Stockholm street style

Se déroulant entre les très prisées fashion week parisiennes homme et haute couture, la semaine de la mode suédoise peine à trouver sa place. Pourtant, avec sa cooliness assumée, ses looks vitaminés et son indépendance stylistique faite d'extravagance londonienne, d'easy wear nordique et de sexyness yankee, celle-ci fut un joli cru en matière de street style...
Stockholm street style

Alors que riches acheteuses et égéries des grandes maisons parisiennes ont été conviées aux shows haute couture, conférant à ce début de semaine une aura plus luxe que fashion, à Stockholm ce sont des jeunes femmes joueuses, incroyablement fraîches et prêtes à faire twister leurs looks en mode estival qui ont attiré l'oeil des photographes.

Naturellement chic et efficace : voilà comment on pourrait définir le dress code à adopter une fois débarqué sous ces hautes latitudes. Chevelure au vent, make up nude et tenue casual pointue sont ainsi la clé de cette dégaine trendy - mais néanmoins personnelle - que l'on peut croiser aux abords des catwalks.

On aime ainsi la manière désinvolte et non apprêtée qu'a cette jeune femme blonde de porter sa mini robe épaulée et fleurie. En lui associant une paire de boots roots, elle casse immédiatement la coquetterie rétro de sa tenue et lui insuffle suffisamment de rock & roll attitude pour dédramatiser l'ensemble. À la manière d'une Chloë Sevigny, elle ose mélanger les styles et dévoiler ses jambes, assumant totalement la silhouette sexy bucolique qui s'en dégage.

Par ailleurs, lorsque l'on découvre la dégaine minimaliste de cette longue liane brune hélant un taxi, on se souvient que le prêt-à-porter suédois doit beaucoup au design. On oublie en effet trop souvent à quel point la sobriété d'une coupe mélangée à des couleurs fortes peut booster un style. Ici, le mix robe tee-shirt rose/escarpins bleu électrique/bombe grège revisitée se révèle être l'une des tenues les plus efficaces que l'on pouvait imaginer pour la saison.

Stockholm street style

Mais il existe également des femmes qui ont su développer leur propre style sans suivre à la lettre les tendances, offrant alors une image sereine, élégante et au final bien plus forte que n'importe quelle tenue must have "over-déclinée".

On admire ainsi cette longue robe japonisante qui, dans la veine d'une création Dries Van Noten, sublime naturellement la silhouette. Dans un autre style, on s'inspirera de la manière qu'ont certaines de nouer en chech un tee-shirt manches longues oversize. Dégageant joliment le cou, il permet en effet de faussement chiciser une tenue en lui apportant l'opulence gracieuse d'un foulard et la casualness du coton...


©photo : http://www.stylesightings.com/

Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 juillet 2009 dans Street style
Vous aimerez également
Streetstyle - Automne 2016
Il y a 1 mois - 19
EN SAVOIR PLUS
Street style - Été 2016
Il y a 4 mois - 13
EN SAVOIR PLUS
Street style - New York Hiver 2016
Il y a 9 mois - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
stephIl y a 7 ans
On appelle ça la classe suédoise, c'est ca ? :)
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Elles sont terriblement belles :)
RÉPONDRE
SoniaIl y a 7 ans
Mais qu'est ce qu'elles sont beeeeeelles!!!!
Sur moi les longues robes, ca me donne l'air d'un sac et sur elle c'est magnifique!! AAAAAAH la vie est injuste,..
Sinon, c'est marrant, sur le site ou y avait eu ton portrait y a un truc sur la fashion week haute couture, pour les suivre, www.jalougallery.com/le-b... comme tu dis, pour donner un avant gout de luxe au début de semaine!
RÉPONDRE
ChloéIl y a 7 ans
J'aime particulièrement le premier et le dernier look.
Le style et l'élégance semblent innés chez elles... Elles sont vraiment belles !
RÉPONDRE
MamzElleSwingIl y a 7 ans
A Stockholm la mode est plus qu 'omniprésente!
J'aime tout les looks présentés.
RÉPONDRE
PaulineIl y a 7 ans
Ce sont de bien jolies inspirations que tu nous montres là Coco... La fille en rose et bleu est sublime, tout en étant simple et lumineuse, t'as raison c'est un look vraiment fort pour cet été.
RÉPONDRE
MarronIl y a 7 ans
Mais c'est des trucs super bêtes : utiliser un t-shirt à manches longues en chech, c'est la bonne idée !
RÉPONDRE
SoleneIl y a 7 ans
Il faut dire que vu comment est la suédoise moyenne, pas étonnant que les robes d'été tombent mieux sur elles!
Elles ne sont pas plus à la mode que nous, juste génétiquement plus avantagées! Et oui, les hommes préfèrent les blondes :(
RÉPONDRE
LNIl y a 7 ans
Je vais décevoir tout le monde :
je reviens de Suède, et le cliché ne décrit pas du tout la réalité.
Les suédoises ne sont, à part quelques unes (comme en France) pas plus grande ni mince que nous, voir moins (grandes), c'est juste qu'elles font beaucoup de vélos et de courses.
Elles se ressemblent au niveau du style toutes beaucoup (C'est très Lisa's place, c.a.d jegging+t-shirt+converses+perfecto) et physiquement aussi. Franchement j'étais déçue ! Il y a beaucoup de VRAIS blondes mais elles se décolorent toutes en platine, c'est pas vulgaire mais elles se ressemblent beaucoup de tête, presque banal, c'est dommage, je trouve !
RÉPONDRE
chloéIl y a 6 ans
D'accord avec LN, j'ai déjà été à Stockholm et c'est assez drôle de voir le peu de diversité physique : elles sont quasi toutes blondes et se ressemblent beaucoup. Et elles sont plutôt jolies globalement ! D'accord aussi sur le fait que niveau vestimentaire cela soit assez homogène. Dommage !

J'ai quand même l'impression que globalement les suédoises restent trop sclérosées par je ne sais quoi. Enfin on va dire que c'est l'opposé de la culture des pays du sud au sang chaud :-)
RÉPONDRE
MarieIl y a 3 ans
chouette!! surtout le premier look! j'aurais seulement proposé de rajouter un grand foulard blanc un peu dans le style romantique/ bohémien.. j'en ai vu quelques uns chez hermes ou comtesse sofia.. a vous de choisir selon le budget.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode