Défilé Givenchy - Haute Couture hiver 2010

21 passages : il n'en fallait pas plus à Riccardo Tisci pour hypnotiser l'assistance, l'emmenant dans un univers onirique où les modeuses auront du mal à résister au charme des pièces présentées. En effet, si chez Givenchy la Haute Couture fleure bon la modernité et n'hésite pas à prendre quelques risques, ce n'est pas pour autant qu'elle dénigre l'aspect fashionable des créations...
Défilé Givenchy Haute Couture

Incisive, structurée et élégamment contemporaine, ainsi se veut l'entrée en matière de Riccardo Tisci ; seul un capuchon de mousseline couvrant la chevelure tirée de la jeune Antonella Graef laisse présager d'une évolution vers des variations plus fantasques. Entre inspirations orientales, équestres et moyenâgeuses, des modèles au visage sans sourcils et aux cheveux noirs se succèdent ensuite, accessoirisant à l'extrême dès le quatrième passage leurs sages uniformes noir corbeau de parures berbères mirifiques...

Entre jodhpurs de velours noir et mousselines sombres des mille et une nuits, la présentation prend alors une tournure tribale chic, très vite confirmée par l'arrivée d'une Lara Stone vêtue d'une jupe taille haute scintillante, nouée sous la poitrine à la manière des belles d'ailleurs. Sans jamais forcer le trait, Tisci mélange avec dextérité codes du soir, détails fashion et influences arabisantes, conférant à ses créations une aura singulière infiniment désirable.

Défilé Givenchy Haute Couture

Comme souvent chez le créateur, les monochromes carbone laissent ensuite la place à quelques éclairs subtilement beiges, qui se matérialisent ici sous la forme de longs fourreaux émaillés de pierreries acidulées et d'ensembles aux asymétries Tisciennes.

Puis apparaît une majestueuse princesse en fourreau infusé de carmin, parée d'une multitude de bracelets nude et de quelques bagues gothico ethniques. On assiste ici à la matérialisation d'une néo élégance où le métissage des influences sublime la silhouette.

Tout doucement, l'onirisme s'empare alors du catwalk de pierre. C'est ainsi que Karlie Kloss apparaît en mariée cosmique, pudiquement voilée de mousseline immaculée, le crâne serti d'un diadème intersidéral.

Défilé Givenchy Haute Couture

Cependant, Tisci n'oublie pas d'offrir à ses fans une déclinaison intéressante de ses thèmes privilégiés. On retrouve ainsi des ensembles jodhpur satiné/paletot rebrodé de pampilles gothiques et jodhpur/plastron de chaînettes dorées, qui ne tarderont pas à se retrouver sur les Vogue's girls...

Transfigurée en virginale Statue de la Liberté, Mariacarla Boscono clôture un show qui, sans se vouloir 100% Haute Couture, impactera durablement notre fashion conscience...


Voir toute la collection : http://www.style.com/F2009CTR-GIVENCHY
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 juillet 2009 dans Défilés
Vous aimerez également
Défilé Givenchy - Printemps/été 2016
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Les christs Givenchy
Il y a 1 an - 9
EN SAVOIR PLUS
Julia Roberts, le choix Givenchy
Il y a 1 an - 33
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
louiseIl y a 7 ans
pas mal ce defilé,
t'en pense quoi de celui de christian lacroix?
RÉPONDRE
caroIl y a 7 ans
Vraiment superbe ! Tisci est vraiment au top, rien à dire.
RÉPONDRE
LauraIl y a 7 ans
Il y a qu'un mot à dire je crois ... Magnifique. Riccardo Tisci, c'est Dieu!!! ; )
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Autant je meurs véritablement d'admiration devant certaines silhouettes autant d'autres me laissent de marbre comme la toute première. Je déteste la 'rondeur' du look, y avait d'ailleurs pas mal de ce genre de coupe chez Chanel ce qui ne m'a pas plus mais mise à part ce petit détail c'est parfait.
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
J'aime bien l'inspiration micheal jackson dans remember the time,les robes nudes...
cette une belle collection! Pas aussi belle que les précédentes mais très belle!
Cette collection est definitivement destinée aux filles de milliardaires.....tellement elle est jeune et moderne!
Ma seule deception est la 5eme tenue (qui est une reproduction en blanc d'un de ses modele de pap)dont le sarouel est assez disgracieux!!
Sinon, BRAVO RICARDO...tu es le futur de la couture..resolument!
RÉPONDRE
EricIl y a 7 ans
Très belle collection. Et je préfère de loin ces 21 modèles forts que les 64 modèles de Chanel qui peinent à s'imposer.
RÉPONDRE
SolénaIl y a 7 ans
Ah GIVENCHY !! On est bien loin des années 50-60 et d'Audrey Hepburn !! Cette nouvelle collection qui rime avec modernité manque un peu de sobritété à laquelle j'avais été habituée. Cela n'est que mon avis.

Je doit quand même souligner le travail spectaculaire de Riccardo Tisci qui nous fait litteralement plonger dans des couleurs et dans des matières divines.
RÉPONDRE
patouIl y a 7 ans
Aaaah ... les bottes lacées !!! Je les veux ou je meurs ...
RÉPONDRE
Tendance en VOGUE_Il y a 7 ans
Je ne vais pas dire que je n'adère à aucunes de ces tenues, or, elles ne m'ont pas réellement fait l'effet de bombe. C'est à dire, que, mise à part la huitième tenue -pour laquelle j'ai eu un coup de coeur-, les autres sont franchement pas à mon gôut. La mode, c'est bien, c'est beau, mais parfois les créateur perdent la tête & nous créer des modèles .. comment dire .. ridicules. Je ne sais pas si vous lisez VOGUE & encore moins si vous avez lu celui d'août, le numéro 899, mais il y a pas mal de tenues délirantes -or, Dieu seul sait si je n'aime pas l'éxubération, l'éxès ect..- & VRAIMENT éxentrique. C'est du délires ! Bon, là, Riccardo n'a pas non plus fait des modèles horrible, mais c'est pour dire que la mode, faut pas toujours la suivre. Parce que parfois.. la mode n'est pas mode. Mais, c'est vrai qu'à part ça, Riccardo Tisci est quand même un éxellent couturier.
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
Bon alors sur ce défilé, je suis partagée !
Autant je n'aime pas les 6 premières photos, autant les 3 dernières, j'adore ! <3
Mais toujours est-il que ne me baladerai pas dans les rues comme ça !
Alors s'inspirer Ok, mais copier, on ne va pas exagérer !
RÉPONDRE
ManuellaIl y a 7 ans
Vive le retour de la couleur de cheveu noire corbeau. Youpi! Ou comment être fashion sans complication: ma couleur de cheveu naturelle..
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode