Sac Coco Duffel Alexander Wang

On a beau savoir que l'ère des it bags est derrière nous, la dernière création du très hype Alexander Wang n'en a pas moins tout ce qu'il faut pour devenir la fashion obsession du moment. D'ailleurs, si l'on en juge par la rapidité avec laquelle le stock de Coco Duffel fut écoulé sur les sites de e-commerce, on se dit que le designer sino-américain vient peut-être de remettre au goût du jour le concept de must have...
Sac Coco Duffel Alexander Wang

Le dernier défilé Alexander Wang a beau avoir été plus cérébral qu'à l'accoutumée, cela n'a pas empêché le styliste de mettre une fois de plus la fashion sphère à ses pieds. Depuis quelques saisons, il a en effet su proposer un style parfaitement synchronisé avec le pouls des New-Yorkaises, devenant par la même occasion la coqueluche des rédactrices de mode.

Et qu'importe si ses cyclistes charbons laissent dubitatifs ou si les chapeaux du show automne/hiver 2010 flirtent un peu trop avec ceux d'Alexandre Herchcovitch : le jeune homme parvient toujours à glisser dans ses collections quelques pièces bankable qui feront le tour des blogs et des magazines branchés dès leur arrivée en boutique, installant durablement son nom au hit-parade des it créateurs...

Cette saison, l'objet du désir issu du vestiaire Wang n'est ni une variation de ses célèbres blazers boyish, ni une ultime version de ses shorts-joggings, mais un sac, qui sous ses faux airs d'enfant sage se veut furieusement rock and roll. Aperçu au bras du top Anabela Belikova lors de la présentation automne/hiver 2010, le "Coco Duffel" semble déjà faire partie des futurs musts de la rentrée.

Avec son cuir de buffle souple, ce dernier a l'aspect sublimement loose d'un sac de bowling ayant vécu des années à l'épaule d'une étudiante. Sans parler de l'abondance de studs recouvrant son fond, apportant à l'ensemble une dégaine purement rock and roll...

Sac Coco Duffel Alexander Wang

Cela n'a d'ailleurs pas échappé à Mary Kate Olsen, qui ne semble plus vouloir se séparer du Coco Duffel qu'Alexander Wang lui a fait parvenir en avant-première. Il faut dire qu'en alliant parfaitement casualness, praticité et cooliness, ce sac ne pouvait que séduire cette adepte du look grungy chic.

En offrant son nouveau produit phare à miss Olsen, Alexander Wang a donc visé juste, d'autant plus que celle-ci - en l'arborant régulièrement - est parvenue à créer un véritable buzz autour de lui. Ainsi, lorsque celui-ci fut mis en vente sur Shopbop.com, les quelques pièces disponibles ne le restèrent pas longtemps. Même constat chez Barneys, qui se retrouva quasi instantanément en rupture de stock.

Cependant, que toutes les groupies d'Alexander Wang se rassurent : le concept store Colette possède encore quelques exemplaires du très désiré Coco. Mais pour combien de temps encore ?

Sac Coco Duffel Alexander Wang, 980 € chez Colette :
http://www.colette.fr/alexander-wang/99/

Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 juillet 2009 dans Wanted
Vous aimerez également
Comment bien choisir son sac de cours ?
Il y a 3 mois - 17
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
EmilieIl y a 7 ans
Je crois que je vais devoir me délester d'un rein rapidement... A moins qu'une gentille âme charitable s'allège de 980? et m'offre ce sublime sac, non personne?!
RÉPONDRE
CaroIl y a 7 ans
Je meurs.... c'est le sac ultime, celui dont je rêve depuis toujours sans jamais le trouver. Noir, sobre avec un détail fort, sérieux il est canon
RÉPONDRE
PatouIl y a 7 ans
Bon bof, pas mal ... mais franchement, pour le même prix, il y a mieux. Ce n'est pas parce que c'est du Wang qu'il faut forcément se pâmer. Remarquez, si quelqu'un me l'offrait, je dirais quand même merci.
Depuis quelque temps, je me pame devant un grand sac Furla, bien moins cher que le Wang mais mon banquier me dit non. Snif.
Prévenez-moi quand les soeurs Olsen feront un vide-dressing ...
RÉPONDRE
jess'Il y a 7 ans
Le génie c'est la simplicité, et ça que je trouve dans ce sac : simple mais parfait.
Évidemment, le prix est vraiment élevé et c'est un peu abusé mais bon ca ne m'empêche pas de le trouver canon.
RÉPONDRE
PatouIl y a 7 ans
Je m'adresse à vous, Coco et Julien ; pourquoi ne pas nous proposer une analyse des tendances' bags' pour cet hiver ?
Amicalement vôtre
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Pas de soucis, c'est prévu :)
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Il a beau être simple et rock'n'roll (et ooh mon dieu c'est du WANG! ^^) moi je trouve qu'il fait un peu cheap pour son prix. Mouai non au rayon des sacs pour lesquels je tuerais y a mieux.
RÉPONDRE
YeahYeahYeahsIl y a 7 ans
WAHOUU ! Il est juste canonissime :o
Mais le prix par contre :\
RÉPONDRE
SolénaIl y a 7 ans
MAGNIFIQUE !!! Un must have incontestablement !! Une matière à vous couper le souffle, et une coupe rock complètement tendance.

Evidemment, le prix se fait sentir !! Et j'ai vraiment pas les moyens !!
RÉPONDRE
sarIl y a 7 ans
Quelqu'un a une idée de où je pourrais m'en procurer un à plus bas prix...
RÉPONDRE
PatouIl y a 7 ans
Désolée, Sar, mais faut pas réver ... Dans 5 ans peut-être sur e-bay ...
RÉPONDRE
MédinaIl y a 7 ans
Je regarde juste la photo et je vois la qualite du cuir , le genre de vieux cuir que l'on caresse toute la journée sans se lasser . Il est tellement magnifique simple mais avec des finitions a vous couper le souffle . Wang a trouve le sac de mes reves ! Et ces clous couleur dorés !
Mary-Kate a parfaitement comprit l'esprit du sac en y associant son look chic decontracté .
Je regrette bien d'avoir achete le sac Sonia Rykiel il y a 15 jours au meme prix ...
Ah , je le veux .
RÉPONDRE
MarieIl y a 7 ans
Wang Wang glorious Wang,
et l'ovni sac-sac -à-dos-poches de chasseur BIANCA ahaha !!
trop petit selon moi, je prefere le Trudi
RÉPONDRE
EvyIl y a 7 ans
J'en ai trouvé un très ressemblant chez Zara :)
RÉPONDRE
laraIl y a 6 ans
tres tres tres beau j'ai rien a dire!!!!!
RÉPONDRE
NinaIl y a 5 ans
Magnifique! Il y a une annonce ici, un sac qui ressemble beacoup!
www.leboncoin.fr/accessoi...
RÉPONDRE
MarienneIl y a 5 ans
Franchemeng c'est vraiment trop cher ! j'en ai marre que tous les beaux sacs coutent une fortune... Alexander wang c'est une marque jeune, mais moi à 18 ans, alors que j'ai le style de toutes ses clientes, il m'est totalement impossible d'acheter le sublime sac coco duffel.......

J'aimerais bien que mr wang fasse une collaboration acec h&m, cela résoudrait mon problème...
RÉPONDRE
GabillotIl y a 3 ans
Par contre il me semble que c'est le "Rocco" pas le "Coco"
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode