Lara Stone, une top à part

Que ce soit en sublime mariée Chanel, déesse ultra dark chez Givenchy ou vamp pulpeuse chez Gaultier, Lara Stone fut sans équivoque la star de la semaine haute couture. Pourtant, le top germanique ne possède pas les mensurations de ses collègues : alors que sur les podiums la taille 0 est de rigueur, Stone affiche fièrement poitrine généreuse et hanches joliment dessinées. Une différence qui pousse certains à penser que la jeune femme serait sur le point de révolutionner les diktats de la minceur sévissant sur les catwalks...
Lara Stone
Ces derniers temps, il suffit qu'une mannequin noire fasse la couverture de Vogue ou qu'une chanteuse corpulente devienne la coqueluche de Katie Grand pour que la mode se rêve en chantre de l'égalité des chances.
Pourtant, depuis la parution du Vogue Italie de juillet 2008 - entièrement consacrée à des tops tels que Jourdan Dunn et Naomi Campbell - et la couverture de Love avec Beth Ditto, aucun changement radical n'a été observé. Au contraire, les défilés conservent pour la plupart un visage ultra white, tandis que les modèles semblent toujours aussi minces...
C'est pourquoi lorsque la fashion sphère se réjouit de la montée en puissance de Lara Stone, y percevant une mutation profonde de l'image des mannequins, leur enthousiasme nous semble légèrement prématuré.
Lara Stone
En effet, si Lara Stone est légèrement plus en chair que ses camarades de catwalk, il serait réducteur d'analyser son succès à l'aune de son poids. A priori, si Carine Roitfeld est tombée sous le charme de cette néo Brigitte Bardot, ce n'est pas parce que la taille de celle-ci varie du 4 au 6, mais bien plus à cause du charme sulfureux, unique et ambigu qui se dégage du top.
À l'évidence, Stone est à part : à 25 ans, alors que certaines terminent leur carrière dans le mannequinat, celle de Lara explose. Il faut dire que les photographes sont friands de son aura charnelle, tandis que les couturiers tombent tous amoureux de ses dents du bonheur. Cependant, de là à affirmer que les courbes sont désormais les bienvenues au coeur de la mode...
Lara Stone
Lara Stone semble en fait être davantage un coup de coeur qu'une révolution. Elle déclare d'ailleurs elle-même : "I don't think I'm starting a trend". Elle est simplement différente, et c'est sûrement ce qui a charmé la rédactrice en chef de Vogue, Mert Alas & Marcus Piggott ou encore Bruce Weber.
Gardons-nous donc de tirer des conclusions hâtives, d'autant plus que ces derniers continuent de caster des jeunes femmes arborant une taille 0. Lara Stone est une exception, quant à savoir si elle confirmera ou changera la règle, seul l'avenir nous le dira...
Pour en savoir plus : http://www.fashionologie.com/3503894
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 juillet 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Le corps post-grossesse de Lara Stone
Il y a 2 ans - 45
EN SAVOIR PLUS
Lara Stone chez Calvin Klein
Il y a 6 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Les confidences de Lara Stone
Il y a 6 ans - 5
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
PatouIl y a 7 ans
Je la trouve magnifique qu'elle soit brune ou blonde. Elle n'est pas maigre mais reste néanmoins très mince. Je ne trouve pas que les mannequins trop maigres portent si bien les vetements que cela. Avec certaines robes décolletées dans le dos, c'est même franchement moches. Des filles comme Lara Stone sont pour moi les vrais canons de beauté, à l'instar de BB dans ces bonnes années.
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
C'est exactement ça. Lara Stone est à part et ce n'est pas parce qu'elle fait 2 voir 3 tailles de plus que les autres tops que le système va changer pour autant. Par contre ca peut peut être signifier que différents styles de tops apparaissent et qu'il n'y aura plus uniquement des russes mincissimes sur les podiums.
Oh et puis elle est vraiment sublime sur les podiums Couture de Chanel et JPG, d'habitude elle ne me plait pas du tout sur les shows là je l'adore, c'est surement l'effet Bardot.
RÉPONDRE
Soph'Il y a 7 ans
Cette nana dégage quelque chose de magnétique, ca me fascine. La dernière photo est juste sublime !
RÉPONDRE
CaresseIl y a 7 ans
elle m'impressionne.
elle est magnifique et cette photo tirée du défilé Givenchy est...waouh! Elle a de belles formes,féminines.
ça change de Kate Moss!!!
RÉPONDRE
ClaraIl y a 7 ans
Exactement. Lara Stone est sublime en raison de ce qu'elle dégage, plus encore que pour son physique forcément parfait.

L'industrie de la mode attire et exploite chaque année de nouvelles promotions de filles très belles, certes, mais toutes pareil. Finalement les seules mannequins vedettes qui marquent les esprits sont justement celles qui sortent un peu des canons dictés: regardez, par exemple, en leur temps: Kate Moss (le mannequin "trop petit"), Laeticia Casta ("ronde et petite"),

C'est la personnalité unique, finalement et heureusement, qui prime sur les mensurations.
Enfin, dans certaines limites. Elles sont toutes minces, grandes, peau claire, etc.
RÉPONDRE
MédinaIl y a 7 ans
Cela prend des proportions enormes !
Elle ne possede peut etre pas les mesurations mais elle n'est pas enorme ! Une ou deux tailles de plus maximum ? C'est toujours la meme polemique .
Je la trouve certes magnifique mais je trouve que son cote de popularité est trop ascendente . C'est comme agyness deyn .
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Tout à fait d'accord avec Medina.....il faut arreter là!!!!!
Le monde de la mode a tendance à tout sacraliser.....
des tops en formes, il yen a: Coco rocha, daria.....
Je préfère qu'on lui trouve exceptionelle sa ressemblance avec bardot et son magnetisme mais pas sa silhouette....elle va pas revolutionner non plus le physique des mannequins...
RÉPONDRE
NoemieIl y a 7 ans
J'aime, j'adore & j'adhère !
Comme dit précédemment, elle dégage un truc.
Mais tout de même d'accord avec Médina, ça n'empêche que cette fille reste mince :).
Elle est IN !
RÉPONDRE
PtitevinyIl y a 7 ans
J'ai beau la regarder, la re-regarder, son charme n'opère pas sur moi. D'accord elle a un corps plus charnu (plus joli soit) qui change du reste mais...il y a un mais que je ne saurais exprimer
RÉPONDRE
ClaireIl y a 7 ans
Je ne pense PAS que l'arrivée de Lara et ses quelques kilos en plus vont changer le monde de la mode et des défilés ! Certes Lara a du succés ; mais autant que Kate Moss qui mesurait 5cm de moins que ses collégues . Pourtant , les agents continuent a caster des filles d'au minimum 1m72/75 alors qu'il est indéniable que Kate Moss eut un succés fou !
Ne nous faisons pas d'illusions ! On continuera a voir pendant longtemps des filles de moins 50 kilos sur les podiums , et ce malgrés le succés de Lara !
RÉPONDRE
LNIl y a 7 ans
Je n'arrive pas à l'aimer. Dans le n° à son sujet dans Vogue, je croyais qu'elle était tout juste sorti d'Auschwitz. C'est simple, elle a un teint de malade, un regard vide que certaines trouvent "magnétique"... Elle a l'air froide... Sévère... Je trouve que les filles pleines de vie dans la rue ou les tops brésiliennes sont plus agréables à regarder !
RÉPONDRE
AnneIl y a 7 ans
Je la trouve très jolie.
Mais c'est quand même aberrant qu'elle soit qualifiée de " pulpeuse " . Elle est vraiment très mince ( on le voit bien d'ailleur sur la photo de Juergen Teller) et je me demande quel impact ça peut avoir sur des jeunes adolescentes qui entendent que cette fille est considérée comme ( presque ) grosse et que des gens s'étonnent de la voir défiler .
Enfin bref, ça fait quand même plaisir de voir un mannequin " comme ça "défiler
RÉPONDRE
bibigirlIl y a 6 ans
Belle, très belle cette Lara Stone. Une mannequin comme on aimerait en voir plus souvent. Avec elle on se croirait de retour dans les années 90 !
RÉPONDRE
ZoéIl y a 5 ans
C'est vraiment dommage que Lara Stone est autant maigri. Je l'ai vu sur la derniere pub Calvin Klein : on ne la reconnait pas ! c'est quoi ce visage amaigri ? ce sont ses formes qui faisaient son charme et sa particularité.
J'en ai marre de voir toutes ces mannequins perde autant de poids au fil des années. A leur début elles sont jolies et plutôt en bonne santé et après avec la pression du milieu elles deviennent faméliques.
Allez Lara mange un burger ca ira mieux !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode