Kim Noorda

Depuis quelque temps, le visage mutin de Kim Noorda truste nombre de campagnes de publicité prestigieuses. Il faut dire qu'avec son allure de liane ultra naturelle et sa fraîcheur inoxydable, la mannequin n'a pas eu de mal à séduire le milieu de la mode. Depuis 2005, la frêle Hollandaise est ainsi devenue l'une des tops les plus en vue...
Kim Noorda

Peu connue du grand public, Kim Noorda n'en est pas moins dans les petits papiers de la fashion sphère. La jeune femme apparaît en effet régulièrement dans Vogue, V, Harper's Bazaar et autres magazines pointus, lorsqu'elle ne clôture pas un show Jean Paul Gaultier...

Pourtant, cette jolie fille de 23 ans n'a jamais cherché à faire de son métier un tremplin vers la célébrité. C'est sans doute pourquoi le nom de Kim Noorda ne nous évoque pas grand chose, contrairement à d'autres modèles de sa génération tels qu'Erin Wasson ou Agyness Deyn. Pour autant, cela ne signifie pas que Kim soit moins douée ou moins gâtée par la nature que ses consoeurs : la jeune femme a simplement décidé de ne pas accorder au mannequinat plus d'importance qu'à un simple job.

Kim Noorda

Ainsi, lorsqu'elle est découverte - en 2003 - par Wilma Wakker (célèbre talent scout officiant aux Pays-Bas), Kim n'abandonne pas ses études, ne voulant pas plonger à corps perdu dans ce nouveau monde qui s'offre à elle.

Dans un premier temps, elle défile à Paris et Milan pour Chanel, Jil Sander, Prada et Miu Miu, autant de griffes prestigieuses qui, sans faire de Kim le modèle de l'année, trouvent la nouvelle venue intéressante et prometteuse.

Il faudra néanmoins attendre 2005 pour que Kim Noorda commence a réellement attirer l'oeil de la presse et des designers. Elle devient alors le visage du parfum de Bulgari "Omnia Crystalline" et ouvre le défilé Marc By Marc Jacobs à New York. Autant de signes positifs qui la propulseront dans le classement - édité par Style.com - des 10 meilleurs tops de 2005...

Kim Noorda

La jeune fille enchaîne ensuite les fashion weeks, sans pour autant devenir une socialite des after shows. Contrairement à nombreuses de ses collègues, Kim n'a en effet ni pris un loft à NY, ni loué un appartement dans un quartier branché londonien : c'est à Amsterdam, près de la maison familiale, qu'elle a acheté son premier pied à terre. Dès la folie des défilés terminée, elle s'en va ainsi retrouver ses amis et parents, afin de rester connectée avec la réalité.

Petit à petit, les rédactrices en chef des magazines faisant la pluie et le beau temps sur la carrière des tops commencent à s'intéresser à elle. Il faut dire que si la jeune femme est de nature timide et peu expansive, elle dégage face à l'objectif une aura particulière faite de séduction farouche et d'angélisme ambigu, qui ne tarde pas à faire fondre la crème des photographes. Elle pose ainsi pour les plus grands : Mark Segal, Annie Leibovitz, Mario Sorrenti, Bruce Weber...

Kim Noorda par Sarah Maingot

Ce dernier aura d'ailleurs un véritable coup de coeur pour la jeune fille, qu'il rencontre sur un shooting pour Vogue France ; il la booke alors immédiatement pour la campagne APC dont il a la charge. Il en ira de même pour Greg Kadel qui, photographiant Kim Noorda pour la couverture du Numéro Japon, tombe sous son charme et l'enrôle pour la campagne Georges Rech.

Aujourd'hui, la diaphane Hollandaise est considérée comme une valeur sûre du milieu. La jeune femme semble donc avoir encore de beaux jours devant elle dans le milieu du mannequinat, d'autant plus que son image n'est pas galvaudée par de multiples apparitions dans les tabloïds...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 juillet 2009 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
FioIl y a 7 ans
Elle a vraiment un magnifique visage...
RÉPONDRE
AlexIl y a 7 ans
Les 2 dernière sont sublimes. Je trouve cette mannequin différente des autres, plus douce, rassurante...
RÉPONDRE
Blog ChaussuresIl y a 7 ans
Très jolie la première photo !
RÉPONDRE
NardjisseIl y a 7 ans
Quelle beauté, une vraie "gueule" et une allure divine ! On adore )))
RÉPONDRE
MédinaIl y a 7 ans
Elle est merveilleuse , elle degage une classe melangée a son petit air ingenu .
Il me semble qu'elle a defilé pour la collection lacoste printemps/ete ...
RÉPONDRE
EvyIl y a 7 ans
Elle a une vraie beauté naturelle, j'adore !
RÉPONDRE
méloIl y a 7 ans
j'adore ce top, elle dégage un "truc" frais...que n'ont pas les autres, un peu trop frelatées.
a quand un article sur la magnifique Vlada Roslyakova?
RÉPONDRE
louIl y a 7 ans
oui c'est vrai ,elle est vraiment douce , certaines tops ont tendances à avoir une allure de "tueuses " mais elle ,est vraiment mignonne ,mais j'aimerais bien la voir sourire avec les dents !!;)
RÉPONDRE
LullabooIl y a 7 ans
Salut Coco , il y a un mannequin qui m'intrigue vraiment , elle s'appel Sigrid Agren et il me semble que cette fille je la connais hors mannequinat , je ne sais pas pourquoi mais son visage m'est familier , donc si je pouvais avoir un topo sur ce mannequin , comme tu sais bien le faire , se serait SUPER sympa !!! félicitation encore pour tes articles tu écris vraiment bien ! c'est un plaisir de te lire.
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Natalia Vodianova + Jessica Stam = Kim Noorda
RÉPONDRE
vinsssIl y a 7 ans
kiddy94 !! t'as l'oeil franchement !!! bravoo ! c vrai que ya le mélange des 2
RÉPONDRE
HelenaIl y a 7 ans
Ahhhhhh!!!!! Je l'adore trop trop! Contente de pouvoir enfin savoir son nom.
RÉPONDRE
LiseIl y a 7 ans
Le mannequin que je préfère :)
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
Son visage est magnifique elle a beaucoup de charme & de grace ! :) .& c'est vrai qu'elle a un air de Jessica Stam ...
RÉPONDRE
artoIl y a 6 ans
Depuis que j'ai lu l'article de Coco sur la mannequin Kim Noorda je n'arrête pas de me renseigner sur elle, son histoire me passionne ! J'admire plus que le tout le courage qu'elle a eu de parler de son problème d'anorexie en ayant pas peur des ragots et des représailles dans ce milieu. Grâce à elle, on voit bien le mépris de la plupart gens dans ce milieu dès qu'une mannequin prend 300 grammes, ca fait super peur !

Courage Kim, tu es super belle, on est avec toi !
RÉPONDRE
asiaIl y a 6 ans
C'est vrai qu'elle est très belle cette Kim Noorda, et en plus très courageuse si j'ai bien compris. Moi j'aurais jamais eu le courage de faire mannequin, ca doit être un milieu très difficile.
RÉPONDRE
mokoIl y a 5 ans
Son histoire me touche beaucoup, j'aime beaucoup lire les biographies des mannequins et celle de Kim Noorda est une de mes préférées. En plus elle est super belle dans sa chemise style amish sur la dernière photo.
RÉPONDRE
Sara C.Il y a 4 ans
Elle est craquante !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode