Taylor Momsen pour Teen Vogue

Après Emma Watson, le magazine Teen Vogue à choisi de consacrer sa couverture à la jeune actrice de Gossip Girl. On y découvre une Taylor Momsen définitivement rock, plus mature et moins "it" girl déjantée qu'à l'accoutumée. Lors de la série photo lui étant consacrée, la jeune femme a su en effet conjuguer avec brio son style grungy en mode casual...
Taylor Momsen - Teen Vogue
À la vue des photos qui paraîtront dans le Teen Vogue de septembre, on se dit que Taylor Momsen devrait s'offrir les services d'une styliste et d'un maquilleur à domicile... Il faut dire que le staff style opérant sur le shooting est parvenu à sublimer véritablement la jeune fille, tout en respectant ses goûts et sa personnalité. On y admire ainsi une adolescente faisant son âge et maîtrisant tout en finesse sa grunge attitude (celle-ci ayant pris soin de mettre de côté ses inclinaisons "Courtney Love").
La frêle chanteuse y gagne alors en crédibilité, en beauté et en allure. Ses looks, tout en ayant l'air de sortir de sa garde-robe, semblent plus réfléchis, comme allégés de leurs travers vulgaires. Sans parler du make up, qui lui aussi respecte les préférences de Taylor tout en y glissant un peu de bon sens esthétique. La bouche rouge est ainsi joliment dessinée, tandis que l'oeil smoky évite l'écueil "panda"...
Cette série photo reflète finalement ce que l'on aimerait voir plus souvent au coeur des magazines de mode, à savoir la mise en valeur de telle ou telle actrice ou chanteuse sans pour autant la voir entièrement transformée.
Taylor Momsen - Teen Vogue
Adieu donc robes de soirée flatteuses mais irréelles, clichés vides où les stars apparaissent faussement naturelles en marcel et jersey lounge, ou encore séries photos rocambolesques faisant endosser un énième rôle à celles-ci (il serait d'ailleurs temps d'arrêter de confondre actrices et mannequins...). Il est en effet bien plus intéressant de décrypter pas à pas le vrai style de la personne photographiée, plutôt que d'assister à une mise en scène qui, sur le plan mode et appropriation, n'apportera rien de concret.
Alors certes, le dress code adopté par Taylor Momsen ne nous transporte pas dans une sphère hallucinogène dans laquelle pièces créateurs et make up haut en couleur se télescoperaient tous azimuts. Cependant, il parvient malgré tout à nous donner les clefs de l'appropriation du style grunge, ce qui pourrait au final s'avérer bien utile...
On retient ainsi l'idée de mixer un sage trench mastic à une robe marinière, en pimentant le tout de quelques bijoux d'inspiration punk. On note également que le duo veste en cuir sans manches/tee-shirt loose blanc est bien plus chic avec un pantalon casual wear qu'avec un slim bleach. Espérons simplement que la petite Taylor mettra en application ces légères modifications, faisant ainsi évoluer son allure too much vers quelque chose de plus maîtrisé et de définitivement plus seyant...

©photo : Teen Vogue
Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 juillet 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Taylor Momsen, toujours plus trash...
Il y a 6 ans - 52
EN SAVOIR PLUS
Taylor Momsen, too much ?
Il y a 7 ans - 39
EN SAVOIR PLUS
Taylor Momsen
Il y a 7 ans - 58
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
lili-labIl y a 7 ans
en effet les 2 dernières photos reflètent tout à fait la tendance actuelle avec des pièces rassurantes comme le trench, un carrot beige, combinés à des pièces rock mais portables et une accumulations de bagues ou bijoux grunge, c'est frais et efficace!
on en a envie de suite!!
RÉPONDRE
FloreIl y a 7 ans
Belle analyse Coco, merci beaucoup.
RÉPONDRE
Melody89Il y a 7 ans
Ces photos sont bien meilleures que celles d'Emma. Le style grunge de Taylor va à merveille avec le décor buccolique des photos, ce qui est assez surprenant et ravissant à la fois. Encore une analyne finement écrite avec laquelle je ne peut qu'être d'accord.
RÉPONDRE
ClémentIl y a 7 ans
J'ai vraiment du mal avec ces photos, rien de révolutionnaires, ou d'accrocheurs. Cette énième "it girl" est épuisante. Cela fait maintenant un bon bout de temps que toute ces filles font la course a la couverture de VOGUE, en s'affichant dans des looks dictés par je ne sais quels stylistes montants. Aucune originalités, intentions voir même personnalités. Bientot elle sera bousculée par une autre "it girl" en vogue, et le cycle recommencera...épuisant je vous dit!
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
j'aime beaucoup le sduex dernières photos .......
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
J'adore !
Surtout le mix trench / marinière !
Et puis franchement je trouve la demoiselle très belle !
Par contre de là à dire qu'elle fait son âge ..... C'est vrai, au moins elle ne fait pas la miss de 25 ans que l'on voit dès que Taylor s'habille et se maquille toute seule ...
Mais bon, elle vient juste d'avoir 16 ans !
Et franchement, les yeux smocky et le rouge à lèvres rouge, ça fait plus 18 ans...
Mais bon, au moins, elle n'est pas dans l'excès, et est très joliment mise en valeur !

Et puis j'adore son style !
RÉPONDRE
Tendance en VOGUE_Il y a 7 ans
Lollipops25, tu as tout à fait raison pour les yeux smocky & le rouge à lèvres rouge. Mais, sur elle, ça fait vraiment très class & ça lui va fort bien. D'ailleurs, Taylor me fait - très vite fait - penser à Béatrice Martin, alias "Coeur de pirates" (Si vous connaissez sa merveilleuse chanson - qui n'est pas de tout les goûts, mais que j'adore, au passage !). Bref, j'ai eu un gros coup de coeur pour les deux photos, celle avec la marinière & celle avec le gilet d'homme. Elle n'a que 16 ans, mais elle à un bel avenir devant elle, & un très beau visage, bien que ça n'a rien à voir.
Puis, pour répondre à Clément, je plussoye que tu penses ce que tu as écrit, c'est peut-ètre bien une "it girl", mais elle est vraiment belle, je trouve (& je ne suis pas la seule ;)). Mais bon, chacun pense ce qu'il veut, moi je penses que, oui, c'est une "it girl", mais elle à un réel talent tout de même.
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
Tendances en VOGUE, moi aussi je suis d'accord avec toi!
Car même si cela ne fait pas son âge, elle le porte très bien et est magnifique !
Oui, je pense en effet qu'elle a un très bel avenir, que ce soit dans le domaine de la musique (avec son groupe The pretty Reckless) , du cinéma (gossip girl) mais aussi du mannequinat !
De là à dire que c'est une "it girl", je ne sais pas, c'est encore à voir, mais en tout cas elle a un réel style, est sublime, et ne cherche pas à tout prix à être "A la mode".
Bref, moi je dis que cette miss, c'est une valeur montante d'Hollywood !
RÉPONDRE
MIl y a 7 ans
Elle est trop trop belle!
Mais c'est vrai qu'elle ne fait pas trop son age,contrairement a d'autre filles de son age,comme Miley Cyrus par exemple,qui fait bien ses 16 ans
RÉPONDRE
seul et fabuleux.Il y a 7 ans
C est vrai qu elle fait moins agee et que dans l ensemble ca lui va plutot mieux comme ca.
Le teen vogue a l air d etre pas mal ... je m etais deja fait la reflexion lors de l article sur le look preppy et la ca ne fait que renforcer l idee que je m en etais fait.
Ca me donne envie de revisionner la serie du coup... lol
RÉPONDRE
seul et fabuleux.Il y a 7 ans
Et je crois aussi que je ne vais pas tarder de decoudre les manches de ma veste en jean levis.
RÉPONDRE
lilyIl y a 7 ans
Bonjour jai une qustion qui sadresseront a tous les lecteurs et meme coco :)

cest mieux une veste en cuir manche courte ou en jeans
RÉPONDRE
teenstyleIl y a 7 ans
Alors sa c'est exactement ce que je cherche comme look
RÉPONDRE
réglisseIl y a 6 ans
J'adore Taylor Momsen, et j'adore Teen Vogue ! Je ne pouvais donc rien trouver de mieux comme article lol. Merci Coco, ces photos sont sublimes !
RÉPONDRE
julieIl y a 5 ans
Je suis trop triste qu'elle ne joue plus dans la série Gossip Girl. Taylor Momsen était le personnage qui changeait un peu du style de filles comme Blake Lively.
Par contre depuis qu'elle a quitté la série je trouve que son look est vraiment trop vulgaire, on dirais une mini madonna époque années 90.
Donc Taylor si tu m'entends reviens au look de Jenny, reviens dans la série, et abandonne le crayon noir autour des yeux
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode