Dior Joaillerie - Kings and Queens

En dépit d'avoir déjà été traité tous azimuts dans l'univers de la joaillerie, le thème des vanités en inspire encore certains. En effet, les fascinantes créations gothiques luxe de Tom Binns, les fameux Bijoux de Sophie (aujourd'hui légèrement galvaudés) ou encore les collections mystiques/art déco de Delfina Delettrez ne sont pas parvenues à détourner Victoire de Castellane de son envie d'esthétiser le thème de la mort pour Dior Joaillerie...
Joaillerie Dior
Au 8 place Vendôme, les compositions florales de l'été s'en sont allées, laissant place au thème bien plus sérieux qu'est celui de l'éphémérité de l'existence. Sous l'appellation "Kings and Queens", la maîtresse des lieux a en effet décidé de nous conter une histoire faite d'éternité et de futilité, de temps qui passe et de choses qui restent.
Dès lors, qu'importe si les crânes taillés dans de multiples pierres précieuses (opale, jade, obsidienne) rappellent les modèles ayant rendu célèbre la marque de Sophie Levy, Victoire de Castellane parvenant à faire oublier ces derniers en greffant les siens au coeur d'une narration envoûtante.
Tels des bijoux de famille ayant traversé les âges, ces fabuleuses créations Dior possèdent, il est vrai, bien plus qu'une esthétique précieuse : elles semblent chargées d'histoire, de symboles intemporels, qui confèrent au bijou une dimension éternelle. C'est d'ailleurs ce que la créatrice a voulu évoquer au travers de cette nouvelle collection : l'homme passe, tandis que le bijou reste, se transmettant de génération en génération.
Joaillerie Dior
Mais si ces multiples pièces de haute fantaisie sont aussi hypnotisantes, c'est également grâce à la richesse de leurs détails. Chaque crâne est en effet serti de micro ornements d'une finesse incroyable... Que ce soit les pendants d'oreilles, les tiares majestueuses ou encore les arabesques des fraises, chaque élément semble avoir bénéficié d'une attention d'horloger, transformant ces mini parures de diamants en véritables oeuvres d'art.
De plus, afin de conférer toujours plus d'âme à cette collection, il a été décidé que le roi et la reine seraient inséparables. Bague et broche vont ainsi de paire, se retrouvant unies par le lien indestructible de ce mariage marketing à l'allure de conte de fées pour adulte.
En liant savoir-faire d'exception et interrogations existentielles, Victoire de Castellane parvient une fois de plus à faire de Dior Joaillerie l'écrin de quelques futilités hors de prix diablement désirables...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 août 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Alber Elbaz, bientôt chez Dior ?
Il y a 1 an - 40
EN SAVOIR PLUS
Bijoux, le nouveau dress code
Il y a 1 an - 4
EN SAVOIR PLUS
Rihanna, le nouvel atout Dior
Il y a 1 an - 24
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
PatouIl y a 7 ans
Oh!My God! J'adore les broches. Les bagues font un peu trop bling aux doigts mais les broches sur une veste noire ... miam.
RÉPONDRE
MarronIl y a 7 ans
Super joli ! Morbide mais joli.
RÉPONDRE
CannelleIl y a 7 ans
Magiques...
RÉPONDRE
lilifashionIl y a 7 ans
Wow, moi c'est typiquement les bagues que j'adore... vraiment sympa !
RÉPONDRE
CocoIl y a 7 ans
Je suis entièrement d'accord avec vous, si je le pouvais je me les offrirais toutes. Décalées et superbement chics, elles ont à mon avis le pouvoir de relever la plus sobre des tenues ;)
RÉPONDRE
MIl y a 7 ans
C'est trop beau
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
C'est divin !
RÉPONDRE
PaolaIl y a 7 ans
Original et lugubre.... j'ai vu ceci, à mon gout bien plus poétique puisqu'il s'agit de voix gravées dans des pierres précieuses : www.vicivoce.com
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
moi aussi ,c'est surtout les broches qui m'attirent......je trouvent qu'elles ont la particularité d'etre androgynes ....
RÉPONDRE
vuxIl y a 7 ans
Je trouve ça d'un mauvais goût complet. Le côté décalé jure avec la dimension immortelle du diamant et de son prix. Ce type d'accessoire trouverai bien sa place sur les présentoirs H&M ou éventuellement au milieu des gadgets chez collette mais pas place vendôme.
Je pense que c'est la couleur des cranes affreusement cheap à côté des pierres précieuses qui est en cause : on se voit que les têtes et le contraste est trop marqué pour pouvoir être subtil.
RÉPONDRE
JadeIl y a 7 ans
Wow!! J'adore - ils sont MAGNIFIQUES.
RÉPONDRE
Mlle-marineIl y a 7 ans
J'ai parfois du mal avec certaines collections incluant des têtes de mort, mais là je ne peux que dire Waouhhh !! J'adore définitivement le travaille de Victoire de Castellane, dommage que je n'ai pas quelques milliers d'euros à dépenser !
RÉPONDRE
HelanaIl y a 7 ans
Je n'aime vraiment pas
RÉPONDRE
bijouIl y a 7 ans
Un peu morbide quand meme... Je sais pas si vous avez vu, mais sur le site Expertissim, a partir du 1er octobre, il y a une vente de bijoux de grands joaillers, vendus a prix coutants ! En gros, vous achetez un bijou de grande marque, mais sans la marque, a des prix justes hallucinants !
RÉPONDRE
LizIl y a 7 ans
une sorte de bling bling gothique, je n'accroche pas trop à vrai dire...
ces bijoux auraient été plus beaux travaillés avec un métal plus mat, genre bronze...
RÉPONDRE
babuetteIl y a 7 ans
Très beau !
Sinon il y a le crèateur francais Thierry MARTINO qui fait de très belles choses.
On peut voir sa collection ici : www.soulfetish.com
Il y a une boutique sur PARIS dans le 1er
RÉPONDRE
lili la tigresseIl y a 6 ans
c'est copié et réchauffé
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode