Lily Donaldson, le bon look

Lors de la première du film "Taking Woodstock", la tenue du top Lily Donaldson - mini en cuir, chaussures plates et tee-shirt translucide, le tout baignant dans un harmonieux noir carbone - a su conjuguer avec simplicité tous les hits du moment en matière de dress code. Sobre et efficace, le total look charbon est à l'évidence l'une des clefs de notre garde-robe d'aujourd'hui et de demain...
Lili Donaldson

Les codes ont beau changer, certaines choses restent immuables. En effet, si les talons ne sont plus la panacée dans l'univers du must have shoesesque et si les transparences impudiques ne sont plus considérées comme un fashion faux pas, le noir conserve bel et bien son statut de non-couleur au firmament de l'élégance.

Quelque soit la saison, il est ainsi toujours du meilleur goût de savoir décliner les thèmes du moment en noir réglisse, afin de patiner ces derniers et d'afficher une allure up-to-date, le tout sans pour autant passer pour une fashionista volage retournant sa veste à chaque nouvelle tendance.

Ceci dit, si le noir est à l'évidence l'allié ultime de la modeuse, il se doit d'être traité avec subtilité, au risque de transformer cette dernière en catwoman de bas étage ou en "dépressive girl". En effet, le trio slim/marcel/ballerines version black ne peut être flatteur que sur des jeunes femmes de l'acabit d'Erin Wasson, les autres ayant tout intérêt à se montrer un rien plus inventives.

Cette saison, c'est donc en maniant à la Pierre Soulages la "it" matière qu'est le cuir et les effets de transparence que l'on pourra magnifier le noir. L'idée étant d'illuminer cette teinte nocturne à la manière du peintre en la traitant en clair/obscur, en alternant matité et brillance. Dans les faits, cela se résume à surfer sur la vague grungette avec un peu plus de légèreté que d'ordinaire. On oublie ainsi tee-shirts troués, jeans élimés et boots de biker au profit d'un look de néo ingénue rock and roll.

En temporisant sa mini en cuir avec de sages zizi et en dédramatisant l'impudeur de son tee-shirt loose grâce à une lingerie casual, Lily Donaldson illustre à merveille ce à quoi un total look noir se doit actuellement de ressembler.

Pour la rentrée, il lui suffira simplement d'enfiler une paire de collants en plumetis et un fin pull-over carbone à épaulettes pour continuer à être pile dans l'air du temps...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 août 2009 dans Le bon style
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
EvyIl y a 7 ans
Cette fille a du style c'est clair ! J'aime particulièrement le tee-shirt dans le style d'American Vintage. Cette tenue pile dans la tendances est canon mais en plus pas difficile à reproduire à sa sauce :)
RÉPONDRE
louIl y a 7 ans
oui ! j'aime beaucoup ! bien que je n'aime pas particulierement cette mannequin ,elle a un bon out vestimentaire qu'elle a deja démontré en backstage !
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
J'adore !
Elle a super bien accordé sa mini et son tee shirt transparent, ce qui fait que ce n'est pas vulgaire
C'est vrai que le noir reste une valeur sûre =)
Et puis je la trouve très jolie, pas trop maigre et puis elle a un joli visage, beaucoup de charme.
RÉPONDRE
AlexandraIl y a 7 ans
J'aime le tee-shirt transparent c'est super évocant seulement je pense que ça ressortirait mieux avec un jeans, c'est moins équivoque mais sa reste sexy ;)
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
C'est jolie , mais avec mes 16 ans , porter un truc transparant comme ça .. non merci !
RÉPONDRE
Mlle-marineIl y a 7 ans
J'adore très inspirant...
RÉPONDRE
marieIl y a 7 ans
elle est super mignonne.
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Pourquoi dans le titre il y a écrit Lili Donaldson et après on l'apelle LilY Donaldson ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
kiddy94 : c'est corrigé :)
RÉPONDRE
ArthurIl y a 7 ans
Superbe ! Cette fille a vraiment tout compris ! Comme quoi, on peut à la fois suivre les tendances et bien les appliquer...
RÉPONDRE
lilooIl y a 6 ans
J'avais beaucoup aimé lily donaldson dans la campagne burberry, celle qui se déroulait dans des serres (je crois que c'était printemps/été 2009). En fait c'est là où je l'ai vu la première fois je crois, avec son bob et son sac marron !

Là je vois qu'elle sait aussi s'habiller en dehors des shooting....
RÉPONDRE
gersendeIl y a 5 ans
Enfin un petit look rock qui ne file pas mal au crâne, franchement les studs et compagnie ca a fait son temps, la tenue de lily donaldson est rock chic je dirais, très rock et très élégante !

Ah oui avec un petit peu de sexy aussi, vu le soutien gorge transparent.
RÉPONDRE
izzyIl y a 3 ans
Voilà un look simple mais efficace ! Je suis une grande fan de Lily Donaldson et je suis triste de ne pas la voir plus souvent. Elle mérite d'être sur le devant de la scène !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode