Bottines Alexander Wang

Entre le come-back annoncé des Doc Martens et le retour des Creepers chez Armand Bassi, les chaussures boyish semblent avoir le vent en poupe. Celles qui choisiront de ne pas succomber aux cuissardes Isabel Marant pourront donc jeter leur dévolu sur une paire de boots plates aux allures de mauvais garçon, qu'elles mixeront aux looks faussement androgynes de l'automne à venir...
Bottines Alexander Wang

Suite aux mutations shoesesques estivales auxquelles s'est livré Riccardo Tisci chez Givenchy, les bouts pointus empruntés aux santiags sont réapparus sur le sentier de la hype. Ces derniers, blacklistés depuis quelques saisons de l'univers de la chaussure up-to-date féminine, se sont donc vus réintroduire au sein des collections les plus courues du moment.

C'est ainsi qu'Alexander Wang - qui semble n'avoir aucune limite lorsqu'il s'agit de concevoir des pièces urbaines originales - s'est attelé à imaginer une boot hybride mêlant semelles épaisses à la Creepers, bouts pointus western et sangles esprit studs. Le résultat, se voulant à la fois roots et rockabilly, semble parfait pour celles désirant se la jouer néo Teddy Boy.

On note d'ailleurs au passage que si certaines maisons ont décidé cette saison de miser sur une ultra féminité baignée de classicisme (Balenciaga), d'autres suggèrent à la modeuse de passer l'hiver à l'ombre de la boyfriend attitude. Chez Luella ou Christopher Kane, on s'autorise ainsi une dégaine casual de citadine légèrement asexuée.

Défilé Alexander Wang

Dans ce contexte, les boots imaginées par Wang semblent donc diablement attirantes. Mutantes et osées, celles-ci relèveront à coup sûr les camaïeux carbone de la rentrée.

Les plus téméraires n'ayant pas besoin de talons pour sublimer leurs jambes oseront alors le cycliste noir suggéré par le styliste new-yorkais (qu'elles associeront à une veste ceinturée en cuir), tandis que les garçonnes en herbe miseront sur le duo pantalon cigarette roulotté/pull-over en velours ras.

On pourra également penser à les porter avec une robe bodycon aux manches asymétriques, ou alors avec un short noir, un tee-shirt sérigraphié et un blazer en tweed, pour une dégaine de bikeuse chic...

Bottines Alexander Wang, 480 $ (soit 333 €) chez Shopbop.com :
http://www.shopbop.com/frankie-creeper-boots
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 août 2009 dans Wanted
Vous aimerez également
Wanted : une paire de bottines à lacets
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
kiddy94Il y a 7 ans
J'ai l'impression que Coco est en train de faire un lexique sur les produit Wang ! soit , ce n'est pas si grave , sachant que si on devait faire un lexique sur les creation d'un styliste , se serait lui !

Bon changement de sujet : j'ai une vive horreur ( es un barbarisme ce que je viens de dire ? ) des tous ce qui est sur nos pieds à bout pointu ! .... raahh enfer et damnation ! j'aime pas du tout !
RÉPONDRE
CocoIl y a 7 ans
kiddy94 : Je sais, c'est une vraie fashion obsession ! Le pire c'est qu'au départ je n'étais pas forcément fan de sa collection ! Cependant c'est vrai que mes derniers coups de coeur viennent de lui ; je trouve que ses créations sont finalement assez dans l'air du temps.

Pour les bouts pointus, je pensais aussi y être totalement allergique, mais je trouve que ce modèle parvient à faire assez bien passer la pilule. J'ai l'impression qu'il suffit de les enfiler pour que la plus basique des tenues gagne en caractère...
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
C'est aussi pourquoi les gens aiment Alexander Wang , il ne suffit pas d'aller à une soiréee ou à un gala ( n'es pas la meme chose d'ailleur ?) pou:r les porter ( d'ailleur porter du Wang à une soirée me paraitrait assès douteux ) : c'est meme le contraire , sa collection est faite pour les porter en casual , ce qui est parfait , car la plupart du temps , ce sont des basiques , et me connaissant , un basique dure au moins 10 ans , donc payer 75 dollar pour un truc qui dure 10 ans : c parfait !

Pour revenir au bout pointu : je suis de naturel tres ... je sais pas d'ailleur xd , mais quand je suis allergique à quelque chose , je peux pas m'en approcher ... c'est meme effrayant d'ailleur : exemple : les rond cote à cote de meme taille et de meme couleur m'effrai , j'ai meme fini par faire une crise d'angoisse en cour de SVT en voyant des cellule du sang dans le microscope ( je sais cela n'a rien avoir avec les bout pointu , mais ça fait le meme effet que les rond !)xd

mais bon , quand on est vraiment allergique , on l'est toute sa vie je pense , meme pour du wang ! Je l'ai aurait au moins essayez de les acheter si c'était des bout rond , mais sur moi , ça le fait pas du tou , alors que sur les mannequins au dessus c'est parfait !

mais les bouts ronds ... -_-
RÉPONDRE
biancaIl y a 7 ans
Ce sont des chaussures intéressantes...originales......
Avec quoi mettre celles à bout pointu? J'en ai, moi aussi,une paire...
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
bon, la shoe est pas mal elle semble être un hybrid entre les dior de l'hiver 2004 et des boots de jackson dans Bad et des Chloé d'il ya 2 saisons je crois..
Effectiviement, je pense aussi que tu as une love affair avec Wang ou plutôt une Wang affair...
Moi les bouts pointus, je re apprecie de plus en plus epuis que Ghesquiere les a remises au goût du jour pour l'hiver dernier!
Bref, cette wang ne passera pas par moi....j'ai pris le parti de la cuissarde!
RÉPONDRE
Titinette =}Il y a 7 ans
J'aime pas du tout. Je ne sais pas le tout me laisse stoïque...
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
Autant je les trouve jolies lors des défilés, autant toutes seules je les trouve horribles !
RÉPONDRE
ilhameIl y a 7 ans
Tiens ! des Doctiags - Richelieu ? bof , je n'accroche pas la tige a un côté boots de neige en simili , pour être hybride c'est réussi , mais côté élégance on a fait mieux.
RÉPONDRE
Irina13Il y a 7 ans
Moi je leur trouve beaucoup de caractère et leur coté rock me plait beaucoup.
J'aime porté des chaussures qu'on ne verra pas de partout.
Il existe le meme modèle avec des talons. Entre les deux mon coeur balance.
Coco, peux-tu me dire si je dois privilégier les plates ou les talons? merci
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode