Tendances de Mode

Jupe drapée Lanvin

Officiellement hors du temps, dramatiquement sublime et plus inspirée que jamais, la collection automne/hiver 2009-2010 de Lanvin fut un moment de mode pure, où l'élégance dama magistralement le pion à la tendance. Ceci dit, il est désormais temps de dépasser l'aura cinématographique du défilé afin de nous transformer nous aussi en héroïne du talentueux Alber Elbaz, grâce à l'une de ses créations hautement intemporelles...

Jupe drapée Lanvin

Carine Roitfeld herself l'a déclarée : cet automne, la jupe midi devra investir le dressing de toute modeuse digne de ce nom. Et si les micro modèles sont encore en vogue, il est désormais plus pointu d'arborer des atours classiques plutôt qu'ouvertement sexy.

Longtemps réduite à habiller quelques maussades secrétaires, la longueur midi - c'est à dire frôlant le genou - est donc revenue au goût du jour, offrant aux femmes la possibilité de se muer en chic gravures de mode. Ajoutez à cette nouvelle tendance le récent engouement des créateurs pour le drapé et vous obtiendrez la quintessence de la féminité faite jupe.

Issue de la dernière collection Lanvin, celle-ci traite le sujet avec brio en mixant coupe faussement classique, détails brut (avec le zip apparent) et drapé à la fois strict et glamour. Il suffit dès lors de lui adjoindre une paire d'escarpins à patins ainsi qu'un fin jersey noir épaulé - ou une blouse rose poudré - pour conjuguer au présent le style de Rita Hayworth.

Par ailleurs, toutes celles désirant profiter de l'allure indéniablement chic de cette jupe sans pour autant devenir trop sages pourront la traiter en mode rockabilly. Associée à des low boots open toes noires, un pull Tomas Maier et un perfecto en cuir ou accompagnée d'un cardigan corail manches chauve-souris, d'une paire de bottines lacées vernies open toes et du fameux sac à dos Alexander Wang, elle prendra instantanément une dégaine néo rock plus smart que grunge...

Jupe drapée Lanvin, 1050 € chez Colette :
http://www.colette.fr/lanvin/92/
Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 08 août 2009 dans Idées Shopping

Conseils sur le même sujet

Brèves sur le même sujet

6 commentaires

kiddy9410 août 2009 à 14:22 / Répondre
Vraiment très élégant , le seul bemole , c'est la couleur .
seul et fabuleux.10 août 2009 à 16:29 / Répondre
Kiddy94, c est pourtant une couleur qui se marie facilement, a mon humble avis... mais c est aussi une question de gout personnel tu me diras...
So10 août 2009 à 22:05 / Répondre
seul et fabuleux, je suis d'accord avec toi. j'aime beaucoup cette nuance de gris, elle met en valeur le drapé sans l'étouffer je trouve. vraiment magnifique.
L.M11 août 2009 à 19:25 / Répondre
je ne suis pas trop jupe ..mais je dois qand meme avouer que se model nest pas mal du tout
il est vrai que je n'adhére pas forcement a la couleur ..mais n'oublions pas les gout et les couleur ne se discute pas !!!
Anaïs12 août 2009 à 11:04 / Répondre
Je la trouve très belle ! Raffinée, simple mais bien recherchée !
Imela15 août 2009 à 11:07 / Répondre
Je la trouve magnifique, les sihlouettes du défilé m'avaient tellement transportée! Dans cette jupe on retrouve toute la magie de la collection (et il suffit d'ajouter un de leur merveilleux bijou pour la retrouver totalement) et c'est tout à fait adaptable à la vie de tous les jours pour peu que l'on en aie les moyens (financier et niveau allure surtout).

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer