Erin Wasson à New York

En septembre, la fashion week new-yorkaise accueillera une jeune pousse montante du prêt-à-porter branché : Erin Wasson. Après quelques présentations plus ou moins confidentielles, l'ex-muse d'Alexander Wang va en effet entrer dans la cour des grands en dévoilant sa quatrième collection sous les très officielles tentes de Bryant Park, offrant ainsi à Erin Wasson x RVCA une visibilité internationale...
Erin Wasson
À peine trois saisons - en comptant l'opus Resort 2010 - que la top model officie en solo au poste de styliste et la voici déjà accueillie en guest star sur l'une des fashion weeks les plus hype.
Il faut dire que si les collections dessinées par la jeune femme fan de skateboard n'ont pas la même force que celles imaginées par Alexander Wang, elles ont néanmoins l'avantage de répondre exactement aux envies des jeunes filles adeptes du style casual sexy. Avec ses blazers boyish, mini shorts en denim, jersey loose et mini robes bodycon, le vestiaire signé Erin Wasson n'a pas pour ambition de révolutionner la mode, mais simplement de proposer des vêtements porteurs de cooliness.
Déjà admirée en backstage pour ses looks de street girl chic sachant mixer pièces pointues et tops destroyed, Erin Wasson continue de susciter l'intérêt des modeuses lorsqu'elle décide de devenir styliste, ces dernières trouvant dans sa ligne de quoi reproduire la dégaine grungy bobo du top. Pile dans l'air du temps et faisant partie du microcosme US ultra branché, la jeune femme n'a d'ailleurs pas tardé à attirer l'attention de quelques points de vente très sélectifs, tels que Selfridges, Opening Ceremony, Barney's ou encore Colette...
Erin Wasson x RVCA
Loin de s'arrêter en si bon chemin, la voici désormais bookée sur la fashion week new-yorkaise en tant que designer. Cette rapide ascension n'en finit d'ailleurs pas de l'étonner : elle qui ne se considère pas vraiment comme une styliste - sous prétexte de puiser régulièrement son inspiration dans son dressing - n'en revient toujours pas.
Pourtant, le 12 septembre et devant plus de 1 100 personnes, elle présentera sa collection printemps/été 2009 comme n'importe quel créateur reconnu. Et si certains auraient aimé qu'elle choisisse pour ce défilé un lieu plus underground que les très officielles tentes de Bryant Park (à l'instar d'Alexander Wang, qui avait présenté une de ses collections dans un hangar désaffecté), la jeune femme n'a pas jugé cela nécessaire.
Elle pense en effet que présente son défilé dans un espace étiqueté "so cool" aurait été trop prévisible, et préfère diffuser la cooliness inhérente à ses créations au sein d'un cadre incarnant à ses yeux l'avènement de sa reconversion professionnelle. Rendez-vous en septembre pour juger du résultat...

Boutique officielle Erin Wasson x RVCA :http://shop.rvca.com/store
Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 août 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Erin Wasson à Cannes
Il y a 4 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Erin Wasson chez Zadig&Voltaire
Il y a 5 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Erin Wasson x RVCA : fin de l'aventure ?
Il y a 6 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
FloreIl y a 7 ans
J'ai hate de voir ce défilé !
RÉPONDRE
seul et fabuleux.Il y a 7 ans
Je ne suis pas convaincu ni tres emballe par cette nouvelle ...mais peut etre que je serai agreablement surpris en septembre.
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
J'attend de voir .
RÉPONDRE
LauraIl y a 7 ans
Houu.. Je me réjoui déjà. :)

(ce qu'elle peut être belle cette Erin quand même)
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Ahah je me réjouis de voir ca!
RÉPONDRE
ClaireIl y a 7 ans
Je suis pressée :D
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode