Agyness Deyn rend hommage à Michael Jackson

Tout au long de sa carrière, Michael Jackson a su s'imposer comme une véritable icône de mode. C'est certainement cette raison qui a poussé le magazine US Harper's Bazaar à lui rendre hommage dans son numéro de septembre, en invitant le top Agyness Deyn à se prendre - le temps d'un shooting - pour le roi de la pop...
Agyness Deyn - Michael Jackson
Coïncidence ou facétie du destin, les collections automne-hiver 2009/2010 n'ont jamais recelé autant de clins d'oeil au style de l'interprète de Thriller. De Balmain à Givenchy en passant par Phillip Lim 3.1, tous ont distillé au coeur de leurs vestiaires des réminiscences années 80 faisant référence au chanteur.
On assiste ainsi au come-back du pantalon 7/8 cher à Michael Jackson (qui l'utilisait afin de mettre en valeur ses socquettes blanches, dopant par la même occasion l'effet de son fameux moonwalk) mais aussi au retour en grâce des souliers plats de type "jazz", des vestes d'esprit militaire rebrodées de mille brillants, ainsi que des studs et sequins dont Jackson aimait émailler ses costumes de scène.
Si ces multiples traits d'union entre lui et les tendances de l'hiver prochain n'ont frappé certains qu'une fois Michael Jackson disparut, la série du Harper's Bazaar prouve à quel point la mode n'a pas attendu son départ pour remettre au goût du jour son allure atypique et mythique.
Les stylistes du magazine n'ont eu en effet aucune difficulté à trouver au sein des dernières collections de quoi transformer la frêle Agy en digne représentante du style de la star. À coups de vestes épaulées, de pantalons feu de plancher et de matières glossy, la jeune Anglaise s'est ainsi muée en la parfaite incarnation de la modeuse fan des 80's et un rien excessive...
Agyness Deyn - Michael Jackson
En pratique, la prudence envers ce genre de looks devra être de rigueur, car si ces derniers sont à l'évidence hautement stylés et photogéniques, ils risquent de ne pas faire l'unanimité une fois dans la rue. Cela ne signifie pas pour autant que l'ode à Michael Jackson doive se résumer à l'achat de ses best-sellers, mais plutôt qu'en matière de mode il faudra prendre soin d'éviter le total look.
On portera ainsi un pantalon noir 7/8 non pas avec une veste ultra disco, mais bien plus avec un sobre cardigan et un tee-shirt loose, tandis que l'on craquera pour les Rollerball de Louboutin, que l'on associera à tous les "it" du moment : mini en cuir, robe tube asymétrique ou léopard...
PS : Le Harper's Bazaar avec Agyness Deyn en couverture n'est disponible que pour les abonnés. Les autres devront se contenter de Leighton Meester...

©photo : Harper's Bazaar
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 août 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Agyness Deyn, le retour
Il y a 5 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Agyness Deyn lance NAAG
Il y a 6 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Agyness Deyn, actrice
Il y a 6 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
kiddy94Il y a 7 ans
Personnelement je ne sais pas trop quoi en penser ...

Alors que le roi de la pop était vivant , tout les media ou presque lui cracher à la gueule car il était soit disant pedophile et maintenant on assiste à une masquarade : tous les media l'adore , lui rend hommage ... car ce n'est pas pour lui rendre hommage vraiment , mais parce qu'il savent que cela va se vendre ! ( la preuve apres sa mort il a vendu 9 millions de disques ).

Bon , pour revenir au sujet , oui michael jackson a toujours inspiré plus ou moins les createur et cela depuis toujours ...
RÉPONDRE
LouIl y a 7 ans
Je suis d'accord avec kiddy94 : le moment est drôlement bien choisi pour rendre hommage celui sur qui tout le monde jetait la pierre il y a peu.
RÉPONDRE
Soph'Il y a 7 ans
Sympa les photos en tout cas ! Tiens d'ailleurs je tiens à préciser que pour une fois je ne la trouve pas si mal Agyness, notamment sur la 4e photo...
RÉPONDRE
LNIl y a 7 ans
Quel bande d'opportunistes ! Tout est bon pour passer pour le fan effondré et, accessoirement, se faire du chiffre...

Je me fichais de la vie de Michael Jackson de son vivant et autant de sa mort ! Il n'a rien fait d'exceptionnel dans sa vie et je ne vois pas pourquoi on l'admirait autant.
RÉPONDRE
AndréaIl y a 7 ans
J'ai du mal à comprendre les commentaires indignés : un génie de la musique est mort, je trouve normal que beaucoup de gens veuillent lui rendre hommage.

Maintenant c'est vrai que du côté des médias, il est passé de pédophile à dieu de la pop en quelques secondes...
RÉPONDRE
ChnaIl y a 7 ans
Michael Jackson était extraordinairement bon et généreux, sa musique a dépassé toutes les barrières (cf traumatisme planétaire occasionné par sa disparition).
Je pense (ou en tous cas j'espère) qu'au moins une partie des créateurs qui lui rendent hommage aujourd'hui ont été réellement touchés et inspirés par son art et sa personnalité. Je trouve somme toute assez logique que ces collections sortent maintenant, pour ce qui aurait dû être son grand retour...
RÉPONDRE
L.MIl y a 7 ans
je ne suis pas d'accord avec toi LN je pense que M.Jackson a vraiment bien vécu (il faut le dire ca musique a quand meme traverser le monde entier )...
RÉPONDRE
SimonIl y a 7 ans
C'est vachement bien fait les décor etc... agyness est vraiment tres belle sur ce shooting
RÉPONDRE
MarronIl y a 7 ans
Copie comforme, très bien fait, bel hommage.
RÉPONDRE
Tigers, lions and bearsIl y a 7 ans
Wahou, you've probably done something exceptionnal when you left your comment LN, when you'll have sold 1billions cds, been the first black american artist to change the face of the music video history and the music in general, inspired millions of people from every backgrounds, and fashion, I think you will have done something more exceptionnal, than a stupid comment.

Whether You like him, or not, you care about him or not, you can't misjudge his "exceptionnal" career.
RÉPONDRE
soizikIl y a 7 ans
Les photos ne sont pas terribles et le mannequin pas très bien choisi (à mon avis) ... Cette série fait un peu "cheap" (malgré le prix des fringues portées).

Quant à LN, il ou elle est sans doute trop timide pour nous dire quelle personnalité flamboyante il (ou elle) est. Et ce qu'il (ou elle) a déjà accompli de grandiose. On meurt tous d'envie de le savoir ...
RÉPONDRE
josetteIl y a 7 ans
je trouve cela super mais pourquoi faire cet hommage maintenant enfin mieux vaut tard que jamais mais trouverons nous ces vestes et a quel prix ?? bravo encore pour Monsieur Mickael Jackson
RÉPONDRE
JulieIl y a 7 ans
Elle me soule cette Agyness. Et ce qui me soule encore plus c'est le fait que tout le monde essaie de se racheter une conscience en rendant des hommages à tire larigot à ce pauvre Michael qui n'aura vu de la presse que son côté sordide, impitoyable et destructeur. En clair Agyness + hommage opportuniste à MJ = envie de gerber.
RÉPONDRE
FionnaIl y a 7 ans
Un hommage et du profit pour le magazine, très réussit quand même. C'est le moment de profiter de l'image de Mj qui est plus propre depuis sa mort car les choses cachées se sont révélées... malheureusement too late.

Quel précurseur ce magnifique MJ
RÉPONDRE
SoliIl y a 7 ans
En fait, aucune des photos ne permet de r/ellement repr/senter le roi de la Pop tel qu<il /tait. Ca ressemble 'a une imitation sans saveur... Rien, quoi!
RÉPONDRE
VogueIl y a 7 ans
Encore un "lynché" des médias qui, une fois décédé, se retrouve adulé de tous et au coeur des tendances ! Normal, rendre hommage à des légendes, c'est vendeur et, par ces temps de crise, ça fait du bien au commerce et au moral....
RÉPONDRE
BaazarIl y a 7 ans
C'est un bel hommage, parfois les modeles font un peu cheap (comme la veste "Thriller", qui me fait penser a un ciré Zara hiver/automne 2008...)
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Je trouve que c'est un bel edito!
Michael était, est et sera encore une icone de mode!
Il a eu de très grandes attaches avec les designers(notamment la famille versace) et le monde de la mode s'est beaucoup inspiré de lui!
Cet edito en est un parfait exemple et les dernières colections (surtout balmain) aussi!
Ce qui me fait rire, c'est que ce sont des modèles féminins et qu'en plus, il a porté des vetements de la collection givenchy d'hiver 2007(tisci devait dessiner les costumes de sa tournée) avant sa mort!
de plus quand je vois les modeles je l'imagine très bien en stage les portant
RÉPONDRE
MayaàIl y a 7 ans
J'adore Agyness en cas normal mais là elle me donne des boutons... Michael a toujours été mon idole & du début jusqu'à la fin je n'ai jamais été crédule, j'ai tjs cru en lui, les médias l'ont abbattu & n'essayent pas de se racheter à présent mais plutôt de profiter de la situation, & malheureusement cela fonctionne... Que le monde est vil & sans pitié.

Je pense qu'il est mieux là où il est maintenant... Il a bcp trop souffert précédemment. Enfin bref, c'est pour dire que L.N ne voit pas plus haut que le bout de son nez & que Agyness & ce shooting n'est pas un succès pour ma part.

RIP Micheal
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode