American Vintage - Collection automne/hiver 2009-2010

A une époque où les jeux de transparence n'ont jamais été aussi prisés et où il est de bon goût de laisser sa lingerie se dessiner au travers de ses vêtements, les mailles translucides de chez American Vintage risquent de connaître un vif regain d'intérêt. En effet, si les cotons arachnéens de la marque occasionnèrent par le passé de nombreux soucis à la fashionista pudique, ils semblent être désormais pile dans l'air du temps...
American Vintage - Collection 2010

Composées de nombreuses pièces racées et intransigeantes, les tendances de l'automne/hiver devront être temporisées si l'on veut en extraire les bienfaits fashion. Laissons donc aux noctambules l'apanage du total look 80's et flirtons avec les points forts de l'hiver, tout en ayant en tête que le style devra primer sur la tendance à tout prix...

Dans cet exercice délicat, où il faut savoir différencier l'utile de l'anecdotique et l'accessoire vital du superflu, les pièces issues de la nouvelle collection American Vintage vont nous faciliter la tâche. Il suffira en effet d'enfiler un de leurs caleçons en coton sous un blazer à la YSL pour en dédramatiser l'aura tailoring, ou bien de porter avec leurs mini shorts en molleton les sulfureuses cuissardes Louis Vuitton, afin d'assagir ces dernières. De son côté, le combishort cocoon se révélera parfait avec le trio collants plumetis/Doc Martens/gilet flou oversize.

Au passage, on aime la gamme de coloris de la saison qui, étant dans le même champ pictural que celle de Missoni, permettra à celles qui le désirent de reproduire la dégaine cosy cool du défilé milanais.

American Vintage - Collection 2010

Et si l'on craque pour les pièces en molleton de la collection, les classiques de la maison sont eux aussi à regarder de près. À l'évidence, les marcels loose ultra fins American Vintage ne seront jamais plus à leur avantage qu'associés à une mini en cuir et un bandeau noir, tandis que les tops manches longues à pressions feront mouche glissés dans un pantalon à la Chloé.

On regrettera simplement qu'en dépit d'être bien coupés et déclinés dans des teintes sweety, les jupes et pantalons manquent cruellement de pragmatisme, ceux-ci étant cousus dans des tissus ultra transparents. En effet, si l'on peut se permettre de dévoiler un soutien-gorge sous un top, il sera nettement plus "borderline" de laisser son boxer apparaître en dessous de son pantalon...


Voir toute la collection : http://www.americanvintage-store.com/femme
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 août 2009 dans Collections & Campagnes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
kiddy94Il y a 7 ans
Le combi est identique à mon pyjama xd ...
RÉPONDRE
AndréaIl y a 7 ans
Globalement j'aime bien cette collection. Même si comme d'habitude, American Vintage devra rimer avec superpositions...
RÉPONDRE
Coline PeaslIl y a 7 ans
Magnifique.. Je me réjouis déjà de pouvoir voir et toucher ces habits !
Et enfin on parle de caleçons. Merci :)
Par contre le lien ne fonctionne pas..
Super article, sinon. Comme toujours !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
C'est étrange Coline, chez moi les liens fonctionnent :/
RÉPONDRE
L.MIl y a 7 ans
la collection a l'air pas mal mais je ne la trouve pas adaptée à la saison automne/hiver !!
RÉPONDRE
Coline PeaslIl y a 7 ans
Quand je clique dessus, je tombe sur la 1ère page, "american-vintage.com" et pas plus loin. Enfin ça ne fait rien, j'ai trouvé quand même !
RÉPONDRE
PomelineIl y a 7 ans
J'ai acheté l'hiver dernier des tee-shirts American Vintage (marcels et cardigans), et en deux semaines ils se sont troués et la matière s'est détendue . Même constat pour mes amies ..
Pourtant je fais très attention à mes vetements et je n'en ai jamais troué un seul .
Alors American Vintage, fini pour moi !
RÉPONDRE
navy girlIl y a 7 ans
Effectivement American Vintage n'est pas de la Super Qualité !!!!! Mauvais rapport qualité / prix
RÉPONDRE
Mych girlIl y a 7 ans
Effectivement AV niveau qualité / prix n'est pas top , avouons le .. Je dis A VOIR .. !
Bonne journée & bonnes fin de vacances .
RÉPONDRE
soizikIl y a 7 ans
Je ne vois pas du tout ce qu'on trouve à cette marque : vêtements trop fins, sans tenue, tristounes, de qualité pitoyable et ... chers. Y a là-dedans un snobisme que je ne m'explique pas ...
Je préfère encore acheter, à 10 euros, un tee-shirt sur mon marché. Il me fera au moins deux saisons ...
RÉPONDRE
emmmaIl y a 7 ans
je la trouve super
RÉPONDRE
ManonIl y a 7 ans
J'adore ! Surtout la combishort, elle est parfaite :)
RÉPONDRE
selketIl y a 7 ans
Il ne faut pas laver du american vintage en machine, c'est d'ailleurs précisé sur les étiquettes.
En les lavant dans un filets pour linge délicats, il reste très bien, et pour plusieurs saisons.
RÉPONDRE
M'Il y a 7 ans
D'accord avec Selket, les pièces de chez American Vintage ne doivent pas être lavées en machine . Personnellement, ils vont tous au pressing et je n'en ai jamais retrouvé un troué... :/
RÉPONDRE
CaroIl y a 7 ans
Pareil ! ça fait trois ans que j'ai une robe American Vintage, je n'ai toujours pas de problème! Le tissu est resté le même, aucun trou...Après il est vrai qu'on peut regretter de la marque une trop grande simplicité. Mais c'est l'image de la marque qui se veut simple...Sinon pour du très cher et du très simple, il est possible de se rendre chez Zadig & Voltaire où pour le coup vous trouverez un pull en cachemire vendu 280euros alors que d'une le cachemire n'est pas doux du tout et de deux on peut trouver le même chez Etam (bon ok les finitions ne sont pas exactement les mêmes) à 50/80euros.
Le principal demeure : acheter ce qu'on aime, tout simplement :)
RÉPONDRE
AnaisIl y a 7 ans
Je suis d'accord, la qualité s'améliore et tout est question de lavage! Je reviens sur l'idée de la simplicité, cela fait partie de la ligne de conduite de la marque alors on aime ou pas! En tout cas je pense qu'on connait mal les collections et que beaucoup de pièces sont plus solides qu'on ne le croit, en tout cas pour les adpetes, les cachemires sont magnifiques et sans comparaison de prix avec nos chers amis Zadig et Voltaire!
RÉPONDRE
CharlotteIl y a 7 ans
Je souhaite acheter sur le site une sorte de jogging, mais voilà, je ne sais pas s'il taille grand ou pas... M ou S ? mon coeur balance... quelqu'un aurait-il déjà commandé? Merci d'avance!
PS : je suis tes articles de très près!
RÉPONDRE
claireIl y a 7 ans
Les bottes courtes sont encore de la partie cet hiver?? merci
RÉPONDRE
LisaIl y a 7 ans
J'aime bine le style de la marque que l'on retrouve : très cosy et casual. Après on peut adapter certaines pièces avec du cuir mais je les vois mal aller avec des cuissardes ; cela ferait un peu vulgaire non?
Bref je pense que j'achèterais 2-3 basics indispensables comme le marcel, le mini short et le gilet large...
RÉPONDRE
astanoIl y a 6 ans
D'accord avec L.M, je ne vois pas en quoi cette collection peut être qualifiée d'hivernale : les pièces sont toujours aussi légères, toujours aussi transparentes... avec ce temps, il m'en faudrait au moins 15 superposées pour ne pas avoir trop froid dans la rue !

Je n'ai rien contre cette dernière collection American Vintage, mais parfois la marque a l'air de vivre un peu trop dans les nuages...
RÉPONDRE
Madame CoCoIl y a 6 ans
J'adore cette marque, retrouvez plusieurs articles de cette marque sur mon blog.
Bon shopping !
RÉPONDRE
cassandraIl y a 6 ans
J'ai été à chez American Vintage Paris à l'occasion des soldes, et je me suis régalée ! Comme les pièces de la marque sont quand même en grande majorité des basiques que l'on peut qualifier d'intemporels, les histoires de saisons ne posent pas plus de problèmes que ca.

Ca change des pièces datées que l'on trouve parfois chez Zara et consorts...
RÉPONDRE
CarinetteIl y a 6 ans
Ca fait plusieurs mois que je commence à avoir mes petites habitudes dans la boutique American Vintage de Marseille au 10 rue Sainte (dans le 1er). Je vous la conseille à toutes, déjà parce qu'elle est très jolie et super bien décorée (j'adore surtout les matières, très brut), ensuite parce que vendeuses y sont super sympa ! (comme tout le monde à Marseille d'ailleurs lol). Et pour toutes celles qui ne peuvent pas faire le déplacement, il vous reste l'American Vintage Store, incontournable !
RÉPONDRE
lkIl y a 6 ans
J'aimais bien jusqu'à ce que je me lance : j'ai acheté une robe + un legging + un haut ... Résultat ?

La robe s'est trouée au bout d'un jour (sans avoir été lavée ni meêm portée, juste essayée) et m^me pas au niveau des coutures...
Le legging s'est élargi et baille au niveau des genoux ...
Le haut , après avoir miraculeusement survécu 6 mois, il a finit par avoir les coutures des côtés qui tournent et qui se retrouvent devant ...

Conclusion: Très très mauvaise qualité.

C'est pas des fringues qu'ils nous vendent... c'est seulement un pauvre concept .
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode