Iro - Collection automne/hiver 2009-2010

Décidément, les frères Bitton ont le chic pour parvenir à insuffler à leurs collections l'énergie sexy casual se dégageant des belles Parisiennes croisées au détour d'un quartier branché. Sans en faire trop, Iro nous livre ainsi un vestiaire rock sweet joliment maîtrisé, donnant envie de courir dévaliser l'une des boutiques de la griffe...
Collection IRO 2010
Si dans un premier temps l'attention des fashionistas s'est tournée vers Iro en raison de ses perfectos hautement médiatisés, c'est désormais l'ensemble des créations qui attirent le regard et génèrent l'envie. Au fil des saisons, Iro a en effet su développer sa vision de la mode, distillant son propre parfum tout en collant à l'air du temps.

Les derniers looks de la griffe nous semblent ainsi à la fois pertinents, accessibles et attirants. Tels des télépathes branchés sur la fréquence de nos envies, les Bitton ont réussi à concevoir des pièces mêlant loungewear, allure boyish et sexyness (ce qui semble d'ailleurs être le bon mix de la saison).

Ils osent notamment les micro longueurs, dont les matières plus cosy que trash permettent d'éviter toute vulgarité au profit d'une certaine candeur espiègle très rockabilly. Leur combishort bleu nuit et leur mini robe sweet regorgent ainsi de casualness, tandis que leur caban blazer en drap de laine donne furieusement envie d'être porté en guise de robe (on n'hésitera pas à le ceinturer taille haute et à l'associer aux leggings en coton diaphane de la griffe).
Collection IRO 2010
On note également la présence de tissus d'inspiration coton molleton qui, utilisés pour un sarouel de ville ou un sweat, s'avéreront capables de dédramatiser toutes les pièces en cuir de notre garde-robe 09/10.

En parlant de cuir, Iro continue de choisir celui-ci avec discernement, permettant à ses modèles en peau de briller tant par leur souplesse que par leur patine et leur tombé. On craque notamment pour cette micro robe carbone résultant d'un savant mélange entre l'esthétique quarterback et la séduction version catwoman...

En outre, si certains look books manquent parfois de pragmatisme, celui d'Iro semble nous livrer clef en main le mode d'emploi vestimentaire du moment.
Collection IRO 2010
On note ainsi qu'il ne faut pas hésiter à relever une tenue charbon d'un fin trait d'imprimé léopard, que le duo slim en cuir/sweat noir est sûrement le meilleur outfit pour jeune fille rock et cool, que la jupe bodycon zippée s'associe à un top loose de bonne facture et que les collants artificiellement troués ne sont de mise qu'avec un ensemble ultra casual de type sweat/mini-jupe en jean/mini perfecto en laine bouillie...

Enfin, si on passe notre tour face à ce short en satin et cette jupe lilliputienne vraiment trop micro, cela n'entame pas une seconde notre irrésistible envie de conjuguer l'hiver prochain en mode Iro...

Voir toute la collection : http://www.iro.fr/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 août 2009 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Iro - Collection automne/hiver 2010-2011
Il y a 6 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Iro - Collection printemps/été 2010
Il y a 6 ans - 29
EN SAVOIR PLUS
Les vestes en cuir Iro
Il y a 7 ans - 22
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
33 commentaires
Tous les commentaires
kiddy94Il y a 7 ans
Alors que Zara et Sandro prefère s'inspirer de Balmain , j'ai une vague impression de voir du Wang dans la collection d'Iro .
RÉPONDRE
LaratatouilleIl y a 7 ans
J'adore les tenues ...
Iro, une marque que je ne conaissais pas ...
Les pantalons sont MA-GNI-FIQUES !!!!
Et la tunique grise, wahou !!
RÉPONDRE
CarlaIl y a 7 ans
Kiddy : Ouep, mais du Wang vachement plus portable tu ne trouves pas ? et plus chic aussi.
J'adore j'adore j'adore.
Je veux tout, je vais aller faire un tour en boutique, car je crois que je ne terminerai pas la journée sans avoir essayer la robe en cuir.
RÉPONDRE
CandiceIl y a 7 ans
J'ai jeté un coup d'oeil à leur collec hier sur leur site officiel et je dois dire que j'adore! Un peu trop court parfois cependant.
RÉPONDRE
StéphanieIl y a 7 ans
C'est clair que l'ensemble slim en cuir sweat noir est parfait pour tout les jours. je pensais pas que le slim en cuir puisse être aussi facile à porter mais vu comme ca c'est une évidence !
et j'adore les bottines que l'on voit sur presque tout les looks.
RÉPONDRE
elsaIl y a 7 ans
j'adore tout simplement cette collection. Mais le sarouel en cuir c'est pas trop mon truc, ca doit être dur à porter et à assumer.
RÉPONDRE
JennyIl y a 7 ans
J'adore !! C'est vrai que les pantalons sont très beaux !
Je vois des inspirations d'Isabel Marant et d'Alexander Wang et un petit peu de Balmain
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Olala à part la toute dernière tenue, j'ai envie de tout pourter, MAINTENANT! (ah oui et excepté aussi le short en satin hum par contre le micro mini de la jupe ne m'arrete pas!)
Ca fait quand même du bien de pas toujours avoir du Balmain dans l'oeil, surtout quand c'est pour avoir des merveilles de portabilité pareille!
RÉPONDRE
anne laureIl y a 7 ans
Coucou,

C'est vrai que Iro se démarque des autres qui ressemblent à du Zara ou H&M avec un 0 de plus et pas forcément la qualité au rendez -vous .
Cet hiver sera pour moi Iro et Sessun j'ai un faible pour cette petite griffe
J'attends également la nouvelle collection de Circus and co mais non non non et non à Sandro et Maje
Tu n'as rien dit concernant les bottines compensées Iro elles me font de l'oeil mais peut être trop tendance tu penses qu'elles peuvent passées plusieurs saisons?
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
J'ADORE cette collection!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Une perfection, une bouffée d'air frais dans cette BALMAINMANIA(à laquelle vient de succomber madonna et c'est beurk)!!!!!
Je prends tout!!!ou presque parce que quand c'est court c'est court....
Je trouve que c'est extrement bien pensé cette inspiration Marant, cette allure Bobo chic qui est indemodable et toujours aussi désirable malgré le nombre de fois qu'elle est réinterprétée....bref, c'est juste parfait...j'y acheterai à coup sûr quelques pièces...
Et ces Cuissardes................JTDF!!!!!
....en parlant de cuissardes, coco je viens de trouver des Chanel de la collection d'hiver 2005 et je me demandais si le bout n'était pas trop pointu et si c'est une pièce encore réadaptable aujourd'hui en pleine cuissarde mania....
RÉPONDRE
CocoIl y a 7 ans
Anne-Laure : Les boots de Iro sont effectivement piles dans l'air du temps. Cependant, plus un accessoire est tendance, plus il est marqué, plus il aura du mal à passer plusieurs saisons.
Ceci dit, la mode étant un éternel recommencement, si tu ne peux pas les reporter en 2011, peut-être qu'elles reviendront au top de la tendance en 2014... Alors bon, si elles te plaisent, tu aurais tort de t'en priver !

.... : Personnellement, je trouve que pour les cuissardes, les bouts ultra pointus ne sont pas très heureux. On a beau être en plein "cuissardes mania", il faut éviter à tout prix les modèles qui, mal portés, pourraient très vite faire vulgaire, et j'ai peur que ce soit le cas des cuissardes à bouts très pointus...
RÉPONDRE
SandyIl y a 7 ans
J'adore , j'adore !! Absolument tous les looks ,
c'est exactement le bon compromis pour cet hiver
en évitant toute ces caricatures de Balmain des
autres marques...
Je file en boutique des demain!!
RÉPONDRE
AngieIl y a 7 ans
C'est vraiment jolie tout ça ... J'adore le blazer-caban porté façon robe et ceinturé.
La collection est vraiment super.. même si le tout me semble assez court...
Ceci dit je remarque que cet hiver on va beaucoup parler rock je vois partout du cuir et du noir c'est fou !
RÉPONDRE
emmanuelleIl y a 7 ans
ça ressemble quand-même furieusement à ce qu'on voit partout, notamment l'association cuissardes-sarouel ...
j'ai l'impression que cette année, il y a un consensus absolu de toutes les marques sur le même type de pièces et même dans les associations.
je m'ennuie déjà. moi qui aime tant la rentrée pour découvrir des nouveautés ...
RÉPONDRE
lili-labIl y a 7 ans
je suis assez d'accord avec Emmanuelle, tout cela a un air de déjà vu, je retrouve des pièces phares de la collection etoile d'Isabel Marant.....c'est sympa, un peu moins cher mais ça suit la tendance déjà amorçée l'hiver dernier........
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Coco: merçi pour ta reponse!
Effectivement, c'est sûr qu'avec des cuissardes aussi hautes et pointues, on a vite fait de franchir certaines limites...
Et comme en plus elles sont en agneau, il faut assumer leur côté très sexy!!!
Je vais aller voir de plus près les cuissardes iro, elles me tentent...lol!!
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
oui je suis d'accord ...un petit aire de Marrant dans ces pièces ,la robe en cuir est affreuse ,ces looks n'ont vraiment mais alors vraiment rien d'extraordinaires......
RÉPONDRE
SandyIl y a 7 ans
Seb , je te trouve très dur dans ton jugement !
J'aimerais d'ailleurs savoir quelle marque tu trouve
extraordinaire??? Sans parler du luxe bien
sur...
RÉPONDRE
MayaàIl y a 7 ans
j'adore, c'est très chic mais aussi agréable à porter
RÉPONDRE
LeiiIl y a 7 ans
Une très jolie collection d'IRO! Beaucoup de couleurs sombre pour le prochain hiver, moi qui vennais d'acquérir un manteau dans les tons verts :(

Je me demandais combien pouvais coûter tous ces beaux vêtements? Pourrait-on me donner une tranche de prix s'il vous plait?

Bonne journée!
RÉPONDRE
NatIl y a 7 ans
moi aussi je suis fan :)

Je connais bien la marque et les prix sont tres raisonnables !!!

Tu devrais dans leur boutique rue des st peres , tu sias ce que tu rates !!!!!

xoxo
RÉPONDRE
LolaIl y a 7 ans
Merci Nat pour ton info! =)
Je trouve la collection MA-GNI-FIQUE, et je ne comprends pas du tout la réaction de Seb!!
Bon, je peux admettre que certains vêtements sont un peu court... mais il y a beaucoup de choses portables tout de même! =)
Je reviens de vacances et j'ai déjaà envie de porter tout ces vêtements!
RÉPONDRE
LucieIl y a 7 ans
Moi franchement JADORE!
Je ne connaissais pas la marque avant (:S) Mais c'est une belle découverte!
Dommage quil ni a pas un point de vente pres de chez moi :/

Connaissez vous a peu pres les différents prix qu'il peut y avoir?
Merci :)
RÉPONDRE
MamzElleSwingIl y a 7 ans
J'aime beaucoup,en particulier les cuissardes,les pantalons qui m'ont l'air très bien coupés et surtout les robes et jupes ultra courtes(oui j'adoore montrer mes gambettes!)
En bref j'adhere completement et je pense bien m'inspirer de ces tenue,pour cet Hiver!
mais...(oui il fallait un mais)
J'ai l'impression d'avoir déjà vu tout, notamment chez Sandro et Isabel Marant...
Preuve que la Mode nous rendra toutes folles!
RÉPONDRE
CaroIl y a 7 ans
Je suis d'accord : ce n'est pas très original, malgré ce que souligne Coco. Cela me déçoit d'ailleurs de Coco :)
En effet, n'importe qui verrait que Iro, Sandro, Maje, etc. en cette collection automne/hiver 2010 ne se montrent pas du tout inventif ! On a fait l'éloge de Balmain et d'Isabel Marant ? Ni une ni deux, Iro, Sandro et la clique se précipitent pour nous pondre (presque) la même chose ! Et pour le coup, on rentre vraiment dans une sorte de diktat de la mode avec le schéma que nous voyons absolument partout : cuissardes-mini robe-cuir-jogging molleton. Je croyais qu'être styliste signifiait avoir un style, visiblement aujourd'hui c'est avoir le même style que n'importe qui et juste coller à une tendance. C'est dommage car nous voici encore plonger dans une sorte de moralisme (oui je n'ai pas peur des mots ^^) où si l'on n'est pas habillé comme ça ou comme ça, on est ringard!
Après avoir craché dans la soupe, je vais me contredire en disant que j'aime tout de même ces pièces malgré la cuissarde qui me frustre car pour bien la porter, 1m70 est exigé. Or, ce n'est pas réellement mon cas. En attendant, je vais rester accrochée à des petites boots en peau noire, tant pis c'est pas la cuissarde de cet hiver mais au moins ça me va. Et ça, c'est je crois le point de départ de toute garde robe : choisir un vêtement qui nous va et qui correspond à notre PROPRE personnalité.
RÉPONDRE
xxxIl y a 7 ans
c'est vrai qu'on sent comme un souffle de diktat sur la mode... j'ai l'impression qu'on traverse une période "essentiels", qui du coup plait à tout le monde. c'est le moment d'acheter tous les basiques et les très belles pièces en noir, gris, blanc, rayé et à pois, chaussures, vestes, pantalons........ à quand plus d'audace? quand les modeuses peu averties que nous sommes (et nous sommes je pense grace à internet de plus en plus nombreuses) auront leurs basiques. Tout cela est très bien organisé!!!! Réveillez vous!! LOL
RÉPONDRE
MamzElleSwingIl y a 7 ans
Caro j'ai dernièrement essayé une paire de cuissarde et je peux t'assurer qu'il n'est pas nécessaire de faire 1m70,car je ne fais qu'1m55.
RÉPONDRE
carlieIl y a 6 ans
j'adoooooore. Vivement la collection de ce printemps :)
RÉPONDRE
sahyraIl y a 6 ans
enfin chic classe et rock j'adore ,c le bonheur de voir ça espérons kon aura le bonheur de les portet
RÉPONDRE
MoIl y a 6 ans
Nous vous invitons à découvrir dans le magasin Arabesque (St Germain en Laye) une partie de la nouvelle collection Iro Printemps/été 2010. Visitez notre site Internet régulièrement mis à jour avec de nouvelles pièces : www.arabesque-st-germain....
RÉPONDRE
fabijacIl y a 6 ans
j ai 80 ans je trouve la mode superbe je m habirais comme ca je ne veus pas vieillir
RÉPONDRE
ArnaudIl y a 1 an
Bonjour à toutes,

Je voudrais acheter pour ma femme les cuissardes IRO de la collection hiver 2009-2010 exposées sur votre site en haut de page. Avons nous la possibilité de les trouver (encore) en magasin ??

merci de votre aide.
Très belle collection !
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 1 an
Non, malheureusement elles ne restent disponibles qu'une saison :/
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode