Vanessa Traina, future icône de mode ?

Vous avez aimé les soeurs Olsen ? Vous adorerez les soeurs Traina... Fines fleurs du gotha américain, les filles de l'écrivain Danielle Steel sont en effet en train d'irradier la sphère mode de leur présence rock-chic des plus pointues. À coups de pièces Givenchy, de vestes Balmain et de tenues Alaïa, Vanessa - la plus jeune d'entre elles - est même en train de s'imposer comme l'une des filles les plus stylées du moment...
Vanessa Traina
Elle a beau, depuis son plus jeune âge, avoir fait le tour des fashion weeks aux côtés de sa mère et disposer d'un budget mode illimité, la cadette de Danielle Steel aurait très bien pu être dépourvue de goût. D'autres jeunes filles de bonne famille ayant leurs entrées aux défilés et possédant une carte American Express Centurion ont en effet prouvé par le passé que le style ne s'achetait pas...
Cependant, à la vue des clichés retraçant les apparitions de Vanessa Traina, force est de constater qu'en plus de la beauté, la richesse et les contacts, elle possède un oeil plus que sûr en matière de mode. Il suffit d'ailleurs de prendre connaissance de la liste des griffes fétiches de Vanessa (Prada, Proenza Schouler, Balenciaga, Chanel, Givenchy et Marc Jacobs) pour comprendre que nous avons affaire ici à une esthète, très éloignée du cliché de la petite fille riche accro au logo Dior. En fait, la jolie liane de 24 ans assise aux premiers rangs des défilés les plus courus ressemble plus à une rédactrice de mode ultra pointue qu'à une socialite en goguette...
A la manière d'une Emmanuelle Alt, la belle a jeté son dévolu sur une palette de couleurs sourdes où les camaïeux de noirs dominent, la tenant à distance du moindre fashion faux pas. Elle est ainsi passée experte dans l'art de jouer avec les différentes matières, mixant paillettes, transparence et matité, qui confèrent une aura plus chic que dark à ses tenues carbone. Discrète, elle est une adepte du maquillage nude et de la queue de cheval simplissime, ce qui ne fait qu'accentuer la grâce du personnage.
Vanessa Traina
Cependant, si durant la dernière semaine haute couture les photographes n'avaient d'yeux que pour elle et sa soeur, les faisant ainsi connaître aux modeuses frenchies, cela fait déjà bien longtemps que Vanessa écume les showrooms des meilleurs créateurs. Celle qui aspire à être styliste et compte parmi ses amis Tom Ford, Rachel Zoe et Nicole Richie, a en effet toujours su mettre en valeur sa carnation diaphane et ses attaches délicates par le biais d'une bonne connaissance mode.
Et si lors des événements fashion, elle allie avec brio pièces créateurs et it shoes siglées, cela ne l'empêche pas de se la jouer beaucoup plus cool au quotidien. D'ailleurs, c'est en constatant que le duo short en jean élimé/tee-shirt casual n'enlève absolument rien à son élégance naturelle que l'on finit par comprendre : en plus d'avoir un pedigree haut de gamme et un ovale de madone, cette jeune femme fait partie des rares élues pouvant sublimer le moindre bout de jersey loose. Vous avez dit injuste ?
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 août 2009 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
sebIl y a 7 ans
Une élégance naturelle ,c'ets vrai...n'avait jamais entendu d'elle auparavant ..
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Alors comme ça elle s'appele Vanessa Traina? Je l'ai déjà vu lors de plusieurs défilés , j'ai cherché partout où savoir comment elle se nommait ... Elle est vraiment très classe cette filles :)
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
VAnessa Traina, je l'avais deja vu aussi pendant les fashion week avec sa mère toute de Balmain vêtue.....elle a beaucoup de style je trouve!
Moi, ce que j'aime c'est de voir des femmes qui portent des pièces extremement pointues tout en restant naturelle et ne cherchant pas à faire "je suis à la mode, je suis la mode, je porte du Balmain, du Givenchy, du Wang, du Pugh, Regardez moi" comme une certaine rihanna(oups les fans vont me tomber dessus). J'aime aussi des femmes comme Daphne Guinness...
Bref, je pense que Vanessa Traina merite bien un article dans ta rubrique "Icones"!
Le cliché de la fille accro au logo Dior ne serait-il pas une certaine paris hilton + l'ancienne nicole richie?lol!
n'empeche c'est à cause de cela que Galliano nous sert du DIOR SOUPE bon pour mémé!
RÉPONDRE
McGalloIl y a 7 ans
Pour le look loose je la trouve un peu ... on dirai une "morte" non ? Le Nude c'est très beau mais avec un esprit maîtrisé et dans son jean et ses bottines elle paraît loin d'être fraîche ! La tendance est au Rock (enfin "Rockabilly" c'est ça ? .... le mot Hype du moment...) donc une fille au style Rock n'est-elle pas normalement en vue des tabloïds fashion ? Je suis perplexe tout de même, en tout cas pour moi il y a bien plus en vue mais c'est vrai que la fleur de l'âge et la grande médiatisation apporte de bonnes opportunités ! Sans surprise... à quand la collection de cette jolie demoiselle ? :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Comme le dit Jak and Jil : "perfection" !
Future icone de mode, je ne sais pas mais en tout cas elle m'intrigue...
D'ailleurs, qu'est ce qu'une icone de mode, selon vous ?
A mon sens, c'est une femme (ou un homme) qui dans un premier temps sait choisir les vetements (pas forcement griffés) qui lui vont mais qui surtout sait se les approprier, s'amuser avec, creer...
C'est aussi une personne qui allie charme, grace et élégance naturelle (dans le regard, le sourire, la facon de marcher, de s'assoir...), une personne intéressante, cultivée et ouverte d'esprit ! Pas forcement une personne que tout le monde admire, l'icone de mode selon moi peut tres bien s'averer discrete mais avoir de la présence de par sa discrétion justement ... j'ai plus un penchant pour les personnes discretes que pour celles qui ont tendances a trop s'exposer (Karl, si tu me lis...) !

Pour en revenir à Vanessa Traina, j'aime son visage ("maquillage nude et queue de cheval simplissime, ce qui ne fait qu'accentuer la grace du personnage"), j'aime sa manière de s'approprier les vetements !
En revanche, j'avoue que le nom de Rachel Zoé comme amie m'a un peu refroidi sur le coup mais bon c'est peut etre pas pour autant qu'elle se laisse embobiner la cervelle par cette derniere.
RÉPONDRE
deedeeIl y a 7 ans
Oui cette fille a la classe : sur les photos 3 et 5 ce qu'elle porte est quand même assez pointu et à aucun moment elle n'a l'air déguisée, elle sonne absolument JUSTE. C'est vraiment ce vers quoi il faut tendre je pense, utiliser la mode pour nourrir sa propre vision de soi même...Enfin bon les fashion Faux pas c'est rigolo aussi...
RÉPONDRE
chouchou12Il y a 7 ans
je ne les connaissais pas !
RÉPONDRE
AylaIl y a 7 ans
Ce qui est sûr c'est qu'elle a un style bien à elle, un style qu'elle maîtrise et rien que pour ça elle m'est sympathique, ce n'est pas une énième it-girl qui se contente de suivre bêtement la tendance en se prétendant unique et trop stylée.
J'aime la façon dont elle s'approprie les vêtements et les différentes pièces de créateurs, très très chouette ^^
RÉPONDRE
lucileIl y a 7 ans
c'est drole, car j'ai tjrs eu l'impression que les soeurs olsen et notamment ashley, la plus soft, avait toujours été à l'origine de cette mode chic et décontracté (tee shirt loose, short en jeans et autres basiques sombres, blousons en cuir, et shoes démentes ou juste intemporelles, minis...) qu'elle s'est découverte très jeune et que depuis si elle semble avoir laché la barre fashion, elle ne cesse d'etre copiée ou en tout cas d'inspirer...
je viens en effet de taper le nom de vanessa traina sur google et les photos sont belles certes mais les tenues ressemblent vraiment au style d'ashley olsen dans sa meilleur période (il y a déjà quelques années!!)
RÉPONDRE
lucileIl y a 7 ans
juste un petit ajout! elles semblent d'ailleurs les soeurs olsen et traina se connaitre, elles sont photographiées ensemble dans pas mal de sites... il y a une photo particulierement éloquente ou elle est en robe longue col montant marron à motifs qui est la replique meme dans un colori différent de celle que porte ashley olsen a je ne sais plus quel gala. (je sais, je suis une grande fan d'ashley olsen!)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
J'ai moi aussi, tout comme toi, chercher d'autres photos de Vanessa Traina et je suis aussi tomber sur une photo d'elle avec l'une des soeurs Olsen (je crois que c'etait Ashley) !
Meme si leurs styles ce ressemblent, je trouve que miss Traina sait quand meme se l'approprier malgré tout et n'est pas la pale copie d'Ashley !
RÉPONDRE
iphigénieIl y a 7 ans
C'est vrai, elle est belle, mais brrrr, qu'est-ce qu'elle est froide! tout est trop parfait, trop maîtrisé, trop glacé. on dirait une compilation de tout le "fashionnement correct" du moment: du noir, du cuir, du open toes, avec la pose qui va avec. C'est très beau, mais je ne trouve pas qu'elle ait son propre style, c'est un copié-collé du look classique de la rédactrice de mode à une fashion week. Un peu de fantaisie et un sourire seraient les bienvenus. On est à mille lieux, de, je sais pas, Giovanna Battaglia par exemple...
RÉPONDRE
catherineIl y a 7 ans
c'est une élégance que j'aime. Un style simple et portable. A surveiller, warning!!!
RÉPONDRE
MamzElleSwingIl y a 7 ans
Des icônes de Mode il est apparait tout les jours,mais celles ci,sont sublimes et méritent leur titre!
Attention je parle du style,qui est pour moi recherché et non copié.
Mais je n'aime pas leur visage,elles font trop froides,limite figées,de vrais glaçons!
J'aime beaucoup l'idée du amquillage nude,c'est jolie simple,et peut très facilement mettre un visage en valeur,mais là je trouve cela vraiment dommage,elles sont loin d'être moches,et je pense qu'un peu de couleurs ne leurs feraient pas de mal,bien au contraire elles paraitraient plus en forme,parce qu'elles me font pensée a deux filles malades comme des chiens.
RÉPONDRE
mashIl y a 7 ans
je prefere largement ces soeurs Traina que les Olsen !!!!! elles degagenet quelque chose ..
RÉPONDRE
MamzElleSwingIl y a 7 ans
Je ne comprends pas cette comparaison avec les olsen,il y a quand même une bonne différence de style et de classe!
RÉPONDRE
MatthIl y a 7 ans
Vanessa et sa soeur sont de grandes copines d' Ashley et Mary-Kate Olsen. Elle s'est d'ailleurs occupée du stylisme d'une vidéo promo pour THE ROW, la collection high-end d'Ashley.

Vanessa est aussi mannequin, on a pu la voir dans le Vogue US, Vogue Paris et quelques autres magazines.

La comparaison avec les Olsen, surtout avec Ashley d'ailleurs, viens du fait qu'elles ont eu un style très similaire à un certain moment. Elles s'inspiraient mutuellement. Mais alors que Vanessa est restée dans ce style, celui d'Ashley a évolué.

Future icône de mode? Le potentiel est là, alors on espère!
RÉPONDRE
LouIl y a 7 ans
Elle a une classe naturel et l'argent qui va avec.... moi aussi si j'avais ses moyens je pense que j'aurais autent de classe....
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Lou : avec le meme compte en banque tu pourrais certainement t'acheter les meme vetements qu'elle mais la classe ne s'achete pas ... il n'y a qu'a voir certaines stars !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode