Drew Barrymore, les vacances du style

Au quotidien, les actrices ont chacune leur mantra stylistique : il y a les control freaks, qui sortent acheter le journal en Roland Mouret, celles qui assurent le minimum syndical fashion en Current Elliott, ou encore celles qui semblent se moquer éperdument de leur allure. Drew Barrymore fait à l'évidence partie de cette dernière catégorie, dans laquelle la décontraction prime sur le look...
Drew Barrymore

À 34 ans, l'ex-meilleure amie d'ET a acquis face au regard d'autrui une désinvolture que beaucoup de névrosées de l'image doivent lui envier. Après avoir traversé les affres de la célébrité précoce et les turbulences de l'adolescence, la belle a en effet fini par s'épanouir, trouvant sa place en tant que productrice et actrice au coeur de la jungle hollywoodienne.

Rayonnante de sensualité sur les tapis rouges, sexy en diable auprès de ses co-stars dans la saga des Charlie's Angels et faisant régulièrement la couverture des magazines, Drew n'a plus à prouver qu'elle est une beauté à part entière. Au fil des années, la jeune femme a ainsi pris de la distance face à la horde de paparazzi épiant ses faits et gestes, en décidant de traiter le sujet au 3e degré. On se souvient d'ailleurs de son apparition lors de l'émission Saturday Night Live en janvier 2006, où elle prit à revers les journalistes qui s'étaient moqués de sa poitrine tombante lors des derniers Golden Globes, en débarquant avec une paire de seins postiches gigantesque...

Or, en voyant la manière dont l'actrice a passé son été - portant des tenues plus douteuses les unes que les autres - on se dit que miss Barrymore a une nouvelle fois voulu faire un joli pied de nez au système. Qu'importe si elle est régulièrement citée dans les tabloïds pour ses looks peu seyants, la belle revendique le droit de se vêtir comme un clown ; rien que pour cette prise de distance par rapport à une certaine dictature de l'image, elle mérite le respect.

Drew Barrymore

Ceci dit, ses looks n'en sont pas moins complètement rédhibitoires, illustrant à merveille ce que le commun des mortels doit éviter à tout prix. Car si sur Drew Barrymore l'association leggings bleach/sandales rouges frangées/lunettes disco passe pour une prise de position anti control freak, ce ne sera pas le cas sur une fille lambda.

Ainsi, ce n'est parce que l'on a pu voir une star hollywoodienne mélanger une jupe drapée à carreaux et un top à rayures Beetlejuice que l'on peut s'autoriser à la copier. Il en va de même pour la chemise à peine boutonnée accompagnée d'un corsaire ultra cheap, ou pour le baggy militaire coupe Aladin...

Autrement dit, applaudissons Drew pour sa rafraîchissante prise de position par rapport aux diktats de la mode, mais gardons-nous bien de l'imiter...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 août 2009 dans Fashion faux pas
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
CarlaIl y a 7 ans
Ah j'adore cette fille :)
Et je trouve ton analyse vraiment pertinente.
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
je l'approuve dans son choix de ne pas se plier aux contraintes d'un look toujours dans le vent quite a se faire couler dans tous les magasines ,après c'est vrai qu'on peut etre décontracté et a la mode en meme temps ,un jogging marrant un tshirt loose ,un cashmire Zadig & Voltaire ,un grand sac mou ,des accessoires et des chaussures chic mais décontractées qui viennent mettre le tout en valeur et le tour est joué ,pas besoin de se ridiculiser avce ces affreux legginf qu'elle porte ou encore son pantalon militaire informe...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Et elle connait pas le duo jean/ tee shirt loose blanc ?
Décontraction je veux bien, surtout quand il fait chaud... mais c'est justement la qu'il faut miser sur du tout simple !
Enfin, chacun ses gouts... dans la vie y a des exemples a suivre et aussi des exemples a ne pas suivre ! On a besoin des deux ...
RÉPONDRE
L.Il y a 7 ans
Moi je trouve le premier look très Dries Van Noten ss09, non ? Mais je l'avoue, bien périlleux à imiter.
RÉPONDRE
CaméliaIl y a 7 ans
quand j'ai lu le début, j'ai eu un peu peur.
je fais partie des personnes qui s'en fichent un peu des célébrités, de leurs frasques, de leurs fashion faux-pas..
aussi, montrer des tenues douteuses des stars pour se moquer, dénigrer leur "mauvais goût", je vois pas l'intérêt..
j'aime les magazines de mode uniquement dans la mesure où ce qui est montré est Beau, ou pour moi c'est de l'art, au même titre qu'un tableau de Monet ou qu'une photographie de Doisneau (pour citer les plus connus mais pas mes préférés).
bref, tu apportes de la profondeur et de la pertinence à tout ce qui est au premier abord totalement futile.
j'aime le mélange des genres.
c'est toujours un plaisir de te lire.
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
je n'aime pas vraiment , ça me rappelle 1996 ( j'avais 3 ans -_- ) en vacance avec ma cousine , qui avais un peu pres le style de Mademoiselle Barrymore ... à l'époque je conprenais même pas comment on faisait pour s'habiller ainsi ( ah comme j'étais si mature à cette age là ! )encore aujourd'hui j'en fais des cauchemars o_o ( xd )


Mais sinon , cette demoiselle m'a l'air fort sympatique :) , et quand elle est sur les tapis rouge , elle s'habille vachement bien !
RÉPONDRE
loumIl y a 7 ans
S'autoriser à la copier, sans doute pas. Mais s'autoriser, comme elle, à s'affranchir des codes de la mode quand l'envie nous en prend, pourquoi pas, finalement! pas besoin d'être une star pour se permettre de céder à de subites bouffées de liberté/excentricité/etc! (je précise que j'aime la mode)
ceci dit, bon article, merci Coco!
RÉPONDRE
CherryIl y a 7 ans
Moi J'aime Drew justement parce qu'elle est liiibre! Et à Londres ça arrive régulièrement de voir des "inconnus"s'habiller de la sorte...et en fait ça ne me choque pas, je ne vois pas pourquoi on devrait suivre les diktats de la mode, assortir les couleurs et les formes "comme il faut" etc...Un peu de folie ça fait du bien.
RÉPONDRE
lili-porcelaineIl y a 7 ans
Je viens de découvrir ce site et les articles sont plus alléchants les uns que les autres... Depuis quelques semaines en ne voit que des critiques sur son "look" dans les magasines people, mais le voir sous un angle différent est un régal absolu... Pertinence, critique judicieuse et construite... tous les ingrédiens sont là !! Bonne continuation !
RÉPONDRE
MamzElleSwingIl y a 7 ans
Au diable toutes ces règles!
Elle a très bien compris qu'elle n'avait besoin d'avoir un styliste perso pour faire les couv's des magazines ou pour tout simplement être aimé et rester dans le coeur de ses fans.
J'admire ce genre de femmes,aujourd'hui c'est tellement compliqué de vivre sous les projecteurs,les actrices et chanteuses sont en permanences jugées sur leurs tenues vestimentaires...je suis une passionnée de Mode,mais je n'adhère pas à toutes ces règles, cela donne une mauvaise image de ce milieu.
RÉPONDRE
AlexandraIl y a 7 ans
COMME LE DIT -GLAMOUR- : "au fond du drew" niveau mode !!!!
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
C'est peut etre les vacances mais ce n'est pas une raison pour s'habiller super mal comme elle...Il ya des styles classes et decontract pour les vacances,pas la peine de mettre un legging bleu electrique dechiré horrible,trop80's
RÉPONDRE
teenstyleIl y a 7 ans
Et la je re-regarde les photos et je me dis:c'est pas possible de laisser quelqu'un sortir comme ça,c'est vraiment trop moche...Le baggy,l'imprimé militaire,la pantacourt de mamie baroudeuse et encore ce leggings bleu électrique atroce qui hante mes cauchemars...Beuh!!
RÉPONDRE
SoizikIl y a 7 ans
Ceci dit certaines se déguisent bien en officiers de carnaval avec des vestes à brandebourgs ...
Le plaisir des vacances c'est justement de faire ce que l'on veut. Et de pouvoir s'habiller sans prise de tête avec ce qui dégringole en premier des rayons lorsqu'on ouvre la porte de la penderie (trop remplie).
RÉPONDRE
claudiaIl y a 5 ans
Ca c'est typiquement les américaines : elles peuvent être sublimes en soirées, avec beaucoup de goût et tout et tout, mais en général en journée quand elles se baladent dans la rue, c'est une horreur !

Ok les américaines sont cool et on devrait en prendre un peu de la graine, mais là franchement c'est beaucoup trop !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode