Jil Sander chez Uniqlo

À l'occasion du lancement du mini site dédié à la collaboration entre le géant Uniqlo et la trop rare Jil Sander, on découvre pour la rentrée - que certaines tendances placent sous le signe du néo-classicisme - une collection sobre, incisive et infiniment désirable...
Jil Sander chez Uniqlo
S'il faudra encore patienter jusqu'à l'automne pour voir s'ouvrir les portes d'un Uniqlo parisien intra-muros, il est malgré tout permis de fantasmer sur les pièces joliment minimalistes issues de l'alliance entre une experte en matière de tailoring efficace et une griffe japonaise low cost férue de qualité haut de gamme. Sur les clichés de David Sims, on découvre ainsi une Isabeli Fontana à la silhouette ciselée par des tenues finement masculines, donnant envie de renouer avec les basics de l'élégance.
Coupes affûtées, matières nobles, tombé impeccable... le vestiaire imaginé par Jil Sander rappelle les belles heures de la styliste allemande. Grâce à ses chemises bien proportionnées, ses pulls en cachemire justement épurés et ses manteaux redingotes fuselés, on comprend sans mal ce que devrait être l'ADN de toute garde-robe intemporelle.
D'ailleurs, en lisant les mantras inscrits sur le mini site (Open the Future/Luxury will be simplicity/Purity in design, beauty and comfort for all/Quality for the people/Basics are the common language/The future is here: +J), on se dit qu'il était vraiment temps qu'Uniqlo se fasse plus accessible. En effet, sa vision de la mode - à la fois eco-friendly et ultra exigeante - résumant parfaitement les envies fashion du moment, elle gagnera à être diffusée plus largement.
Jil Sander chez Uniqlo
Du coup, lorsque la marque ayant démocratisé le cachemire et proposé la meilleure toile de denim à un prix défiant toute concurrence décide de s'associer à un designer capable de sublimer nos basics, on se dit qu'il faudra être présent en boutique dès l'ouverture du flagship du 17 rue Scribe si l'on ne veut pas faire une fashion dépression.
Car si les bottines Chloé nous sont passées sous le nez, il n'est pas dit qu'il en sera de même avec la redingote carbone J+...



En boutique dès le 1er octobre

Retrouvez plus de pièces ici : http://www.fashionologie.com/3932184

Partager l'article
Par Lise Huret, le 26 août 2009 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Uniqlo s'offre Christophe Lemaire
Il y a 5 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Lemaire + Uniqlo = le bon mix
Il y a 10 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Uniqlo - Collection automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
kiddy94Il y a 7 ans
La campagne est gnan-gnan et ennuyeuse .
RÉPONDRE
LouIl y a 7 ans
Je dirais plutôt qu'elle est classique, simple et épurée, comme les pièces qu'elle présente.
Et Isabeli est très belle, presque masculine et pourtant tellement sensuelle.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Je suis d'accord avec toi Lou !
Moi rien que le doux nom de Jil Sander me fait rever ... si il y a bien quelques maisons de luxe qui me font de l'oeil ... Jil Sander en fait hautement partie !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Coco, lorsque tu dis "la trop rare Jil Sander", tu parles de la maison ou de la styliste ?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Il me semble qu'il s'agit de la styliste :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Corriger moi si je me trompe ... c'est Jil Sander elle meme qui collabore avec Uniqlo alors qu'elle ne s'occupe plus des collections de la maison du meme nom, puisqu'il me semble que c'est Raf Simons qui s'en occupe désormais ?
Ca m'intrigue de savoir qu'elle n'officie plus en tant que designer de la maison qui porte son propre nom et qu'en revanche elle collabore avec d'autre !
Faut dire aussi, que j'en sais tellement peu sur elle et sur cette maison ... dommage d'ailleurs puisque comme je le disais plus haut, j'apprécie l'atmosphere qui se dégage de chaque collection et peut etre que je pourrai l'apprecier encore plus si j'en savais plus sur son passé ...comme avec Balenciaga.
RÉPONDRE
EllexaIl y a 7 ans
Cette campagne n'est pas très attirante pour la client, les photos sont quelquonques, si on ne s'attarde pas sur l'image ...
Les photos en noir et blanc cepandant suggerent le froid, ce qui correspond bien a une collection automne/hiver.
RÉPONDRE
CocoIl y a 7 ans
Seul & Fabuleux : Concernant Jil Sander, je parle de la styliste et non de la griffe, qui a bien comme DA Raf Simons.
Pour expliquer un peu les choses, je te cite Café Mode qui avait fait un article sur le sujet :

"En 1999, Jil Sander vend sa marque à Prada, pour finalement quitter le navire six mois plus tard. Raison invoquée ? De profonds désaccords avec le PDG Patrizio Bertelli, le mari de Miuccia, à la réputation épouvantable. Coup de théâtre, Jil Sander revient en 2003. Tout le monde acclame ses collections, mais l'entente avec Patrizio Bertolli s'avère impossible: elle quitte définitivement l'entreprise en 2004. "
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Ahhh Café Mode...

Je persiste : elle quitte l'entreprise mais en laissant malgré tout son propre nom a Prada ? Ou est ce qu'elle a repris son nom et gère elle meme sa propre maison en ayant embaucher un DA a sa place pendant qu'elle s'occupe de la partie gestion ?

Je continue de penser qu'il est étrange d'abandoner sa propre maison (qui d'autant plus a le meme nom qu'elle) et d'aller en plus collaborer avec d'autres !

Enfin quoi qu'il en soit, j'avais relu plusieurs fois l'intro, je me doutais bien que tu parlais de la Styliste plus que de la maison mais ne connaisant pratiquement rien d'elle ... j'étais étonné.
RÉPONDRE
MamzElleSwingIl y a 7 ans
J'aime beaucoup les photos,Isabeli est sublime,comme à son habitude.
RÉPONDRE
BenryoIl y a 7 ans
Dans une interview de Raf Simons dans le dernier Numéro Homme, il est bien stipulé que c'est toujours Prada qui détient Jil Sander. De plus Raf Simons, au moment de son arrivée en 2006 chez Jil Sander a essayé de contacter la créatrice pour savoir ce qu'elle en pensait mais en vain. Il livre aussi son ressenti sur le conflit entre M. Bertelli et Jil Sander.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode