Christopher Kane chez Topshop

Les aventures masstige entre la grande distribution et les créateurs up-to-date ont beau ne pas toujours tenir leurs promesses, ce ne semble pas être le cas de celle réunissant - pour la seconde fois - Christopher Kane et le temple de la mode londonienne...
Christopher Kane chez Topshop
Désormais, lorsque l'on annonce Jimmy Choo chez H&M ou Rodarte chez Target, l'enthousiasme suscité par ces duos d'un jour n'a plus grand-chose à voir avec celui engendré par le mariage éphémère entre Karl Lagerfeld et le géant suédois en 2004. Ce qui à l'époque s'apparentait à une vraie révolution - permettant enfin de tisser des ponts entre les créateurs et la consommatrice lambda - est devenu au fil du temps un moyen marketing comme un autre, dont la répétition a fini par galvauder le concept.
Du coup, lorsque Topshop déclara vouloir renouveler sa collaboration avec le jeune designer écossais Christopher Kane (en lui confiant l'élaboration d'une ligne complète), nous décidâmes de juger sur pièce avant de commencer à nous emballer... Cette précaution s'avérera finalement inutile, tant Kane semble avoir une haute conscience professionnelle. En effet, même lorsqu'il doit penser en mode grande diffusion, le créateur ne peut se contenter d'une collection bas de gamme rognant sur sa créativité.
Pour l'automne/hiver 2009-2010, il s'est ainsi bien gardé de concevoir une version low cost de son dernier défilé. Au contraire, le jeune homme semble avoir décidé d'offrir à ses clientes topshopiennes des pièces inédites flirtant avec l'air du temps, sans pour autant perdre une once de leur dégaine créateur.
Christopher Kane chez Topshop
Mêlant féminité rock et clins d'oeil années 80, il travaille des pièces tour à tour casual et osées, à coup de studs et de transparences. Et si les brit girls trouveront assurément leur bonheur parmi les collants cloutés et les jeans piqués de détails métalliques, les fashionistas un rien moins extraverties succomberont sûrement aux tee-shirts et mini vestes rebrodées de studs, sans parler des nombreuses petites robes dont les modèles bleu nuit s'avèrent des plus séduisants.
Enfin, toutes celles n'ayant pas eu l'occasion - ou le budget - de craquer pour les fameux tee-shirts gorille sérigraphiés de Kane pourront se consoler avec la robe crocodile, traitée dans le même esprit...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 août 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Topshop débarque à Paris
Il y a 3 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Boots croco Topshop
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 7 ans
Humm! C'est plutôt pas mal!
J'aime surtout la robe noire a manche asymetrique et la robe blanche!
Malgré cela, quelques chose me gène...les studs, y en a partout.Mais bon, à ptite dose ça pourra aller!

C'est vrai que la collection H&M/Lagerfeld, c'était quelque chose! Certes des pièces simples mais très bien maitrisées!Je me souviens encore des émeuttes, des furies.....
La Collection Jimmy Choo, je m'attends au pire.....c'est comme si Louboutin ferait du Mango=N'importe quoi, mais bon à voir!
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
C'est geniallisime ! La robe blanche est superbe , ... sauf les manches !
RÉPONDRE
lili-porcelaineIl y a 7 ans
la robe blanche est une merveille
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
nan je ne suis pas d'accord ,cette alliance ne donnera aps forcément n'importe quoi ,cela peut meme etre très intérréssant ,que ce soit pour le créateur ou pour les clients .personellement je en trouve pas cette collection extraordinaire ,les studs tombent a pic dans cette période glam' rock qui débarque ,je me suprends a dire cela ,mais j'aime la robe"alligator"aussi bizarre cela puisse t'il paraitre ,portée décalée elle est sublime ...
RÉPONDRE
MamzElleSwingIl y a 7 ans
Je jette mon dévolue sur la robe asymetrique et la robe imprimée!
Un petit bémol pour la robe blanche qui est superbe mais les manches donne un côté virginal qui me gêne un peu.
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
ca fait jeanne d'arc
RÉPONDRE
MamzElleSwingIl y a 7 ans
seb:Oui voilà c'est presque ça!!
RÉPONDRE
mashIl y a 7 ans
hors sujet : tu nous fera un article sur le nouveau magazine qui est sortie aujourd'hui ??? "grazia ??
tu en penses quoi ?? ton avis m'interesse
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
Je me posais exactement la même question que mash !
RÉPONDRE
teenstyleIl y a 7 ans
La pmannequin est trés belle mais la derniére robe qu'elle porte est vraiment moche
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
J'aime beaucoup.
La petite robe noire à manches asymétrique est sympa et j'adore la petite robe blanche (malgré les manches chauves souris pas très flatteuses).
J'aime aussi beaucoup la robe crocodile, qui est super originale.
La mannequin est vraiment jolie
Et j'ai un coup de c?ur pour les collants cloutés, qui au lieu d'apporter la touche "preppy" font vraiment rock.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode