Lindsay Lohan et Estrella Archs chez Ungaro

La rumeur avait beau sembler se confirmer, il aura fallu un communiqué clair et précis de la maison Ungaro pour que nous finissions par l'admettre : la starlette Lindsay Lohan a bel et bien été promue conseillère artistique de la griffe...
Lindsay Lohan et Estrella Archs
Première conséquence de cette lubie aux accents de jeunisme people : Esteban Cortazar a quitté le navire, après trois saisons de bons et loyaux services en tant que directeur artistique d'Ungaro. Le jeune homme avait d'ailleurs été très clair, annonçant qu'il abandonnerait son poste si Lindsay Lohan était nommée au sein de l'équipe créative.
Il faut dire que si Max Azria n'hésite pas à accoler son nom à celui de Miley Cyrus pour le lancement d'une ligne commerciale, la venue de Lohan chez Ungaro est d'un tout autre acabit. On peut ainsi aisément comprendre qu'un styliste ayant une haute idée de son métier ait du mal à accepter d'être conseillé par une demoiselle plus connue pour ses frasques que pour un quelconque talent artistique...
Cela n'a pas empêché la direction d'Ungaro de fait son choix : à un créateur ne parvenant pas à faire briller la griffe, elle a préféré une socialite sur qui les projecteurs se braqueraient instantanément. Voilà comme la filiforme et peroxydée Lindsay est devenue conseillère artistique d'une maison française en mal de reconnaissance...
Si l'envie d'Ungaro de se retrouver sur le devant de la scène est légitime, son choix ne semble pourtant pas des plus judicieux. Il est en effet peu probable que l'intérêt suscité par cette nouvelle insolite puisse perdurer une fois l'effet de surprise passé.
Lindsay Lohan et Estrella Archs
La présence de Lindsay Lohan pourrait même parasiter l'éventuelle aura des futures créations d'Estrella Archs, qui prend la succession d'Esteban Cortazar. En effet, quelle crédibilité accorder à une griffe qui n'hésite pas à confier à une jeune femme n'ayant jamais brillé par son élégance le pouvoir d'apposer sa touche - aussi minime soit-elle - à ses collections ?
Il aurait certainement été bien plus pertinent - ou tout du moins plus pérenne - de miser sur un styliste prometteur qui aurait pu faire renaître le phénix de ses cendres, à l'instar de Christophe Decarnin chez Balmain. En se focalisant sur un profit immédiat, Ungaro ne semble pas prendre le chemin du succès et risque de perdre le peu de crédibilité qui lui restait...
A la lumière de ce nouveau coup médiatique plaçant la célébrité au dessus de toute compétence tangible, on réalise que si la mode commence à rêver des stars - et non l'inverse - elle pourrait bien finir par y perdre son âme...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 11 septembre 2009 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
28 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 7 ans
Pour moi, c'est tout simplement le scandale Fashion de l'année!
Ungaro, c'est un nom très important, c'est pas n'importe qui!Il a quand même fait de la haute couture!
Aujourd'hui, je le dis serieusement, la mode est en danger et cela à cause des financiers...
Peter Dundas avait réaliser de très belles collections pour Ungaro mais il a été viré..
Cortezar, j'appreciais moins car avec lui, on perdais le côté sexy, marque de fabrique d'Ungaro!
Maintenant, on se tape la Lohan....on ne pouvait faire plus chic.......
J'imagine deja la femme ungaro....un melange de la dernière collection Dsquared avec un côté Rachel zoe.....
Bref, c'est tout bonnement scandaleux, je n'imagine même pas mr Ungaro qui voit sa maison tomber.........
Bref....à voir, dans 3 semaines..
RÉPONDRE
McGalloIl y a 7 ans
C'est franchement honteux ! Au début de la rumeur je n'avais pas ressenti cela sérieusement et OUTCH ça fais terriblement mal... La femme délicate, chic et sexy d'Ungaro, que de souvenirs, lointain de plus en plus.
Lindsay Lohan est ce qu'elle est mais ne doit-on pas avoir un minimum de style ? De réserve ? De pudeur ? Etre respecté ? (je suis assez en colère oui)
Cela ressemble vraiment à du rêve, la gamine riche qui n'a jamais travaillé dans la mode qui hop se retrouve propulsé à la tête du haute fonction... du délire !
On verra bien, peut-être qu'au final nous serons très surpris, car serais-ce possible que tout cela ne sois qu'un coup de pub, qu'en faite, Mademoiselle Lohan ne dirige rien du tout ?
On verra...
RÉPONDRE
KarlittaIl y a 7 ans
Je suis hyper d'accord avec toi, c'est complètement hallucinatoire ce truc et même si on se doute bien qu'elle n'aura pas grande chose à faire et qu'elle ne fera que poser pour les photos lors du défilé c'est juste dingue que Ungaro est choisi de s'associer avec elle.
A quand loanna chez Dior ?
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
C'est absolumment n'importe quoi ,ca je vous l'accorde,qu'est ec que cette attardée de Lindsay Lohan ,juste bonne a boire avec ses richissismes copines ....peut etre que la maison Ungaro a tout simplement fait cela pour que l'on parle d'elle ...(en mal ?)non mon hypothèse ne colle pas donc en conclusion ,je ne comprends pas ce qui c'est passé .........
RÉPONDRE
Next-TrendIl y a 7 ans
Lol, la blague de l'année!
Lohan ne sait déjà pas s'habiller elle-même, je l'imagine mal habiller les fashionistas...
RÉPONDRE
mashIl y a 7 ans
j'adore cet article ,surtout la facon dont tu critiques Mrs Lohan..
RÉPONDRE
AylaIl y a 7 ans
Vu la tronche que la Lohan se paie depuis des lustres ça fait un peu tâche de l'acoler au nom d'Ungaro.
Ils étaient sous coke quand ils ont eu l'idée de la nommer conseillere artistique ou quoi?
En plus à part des t-shirt crades portés sans soutif et des leggings, elle ne brille pas par son style la Lohan.
RÉPONDRE
dianeIl y a 7 ans
J'avoue que je suis complètement fascinée par cette jeune femme. Il est certain que les photos paparazzi ne la mettent pas en valeur. Par contre elle est très belle sur les séances photos de "elle", "radar" "vanity fair".
Je dis: "tant mieux pour elle" et bonne continuation
RÉPONDRE
GeorgiaIl y a 7 ans
Quel horreur. Et je ne vois pas du tout en quoi sa 'beauté' sur des photos de magazines puisse lui donner une légitimité artistique. On parle ici de professionalisme, de compétences, de ce qu'elle fait, et non de sa personalité 'originale'et tralala. Quand on compare des étudiants en mode qui se casse la tête pour réussir et elle, c'est dégoutant.
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Je me demande bien ce qui a pu faire qu'ils prennent une telle décision ! Parce meme si business is business ... l'image de la maison risque quand meme d'en prendre un coup !

Dans le premier numéro du mag. Grazia, on pouvait lire ceci : "Visionnaire, Anna Wintour a compris tres tot que le luxe a tout a gagner à s'acoquiner avec les stars populaires" (...) "Pour Anna, la star est un objet, mais pas un objet de culte"
Je suis légerement blazé de toutes ces pseudos starlettes qui se la jouent fashionista... je n'ai frenchement pas besoin d'une Rihanna au défilé Lanvin ou encore des Black eyed peas chez Vuitton pour me faire une idée sur telle ou telle maison.
Certes, elles ont le droit d'apprecier ces meme marques mais je trouve que l'on en fait un peu trop avec elles au moment des semaines de la mode...
Ca manque de crédibilité ... surtout lorsque l'on voit Charlotte Gainsbourg chez Balenciaga ou encore Deneuve avec St Laurent !
Anna Wintour est peut etre visionnaire aux yeux de Grazia mais perso je ne vois pas l'utilité de tout ca ...

Que Kanye West dessine pour Vuitton, no soucy ... mais la ou ca devient grave c'est quand miss Lohan conseille pour Ungaro ! Esperons que comme a son habitude, elle ne serve seulement que de potiche ... parce que rien que son nom apposé a celui de la marque suffit a rendre le tout ... absolument pas crédible.

A quand Paris Hilton au coté de Lagerfeld chez Chanel ? Britney spears au coté de Elbaz ?
RÉPONDRE
Seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Petite précision, avant de me faire dévoré tout cru ...
Je craint de m'etre compris sans me faire comprendre encore une fois !
Lorsque je dis que ca manque de crédibilité surtout lorsque l'on peut voir Charlotte Gainsbourg chez Balenciaga ou encore Deneuve chez St Laurent, j'entends évidemment par la que comme elles sont toutes les deux tres liées avec ces deux designers, ca rend ici les choses claires et crédibles... contrairement a Rihanna ou Jessica Alba chez Lanvin qui n'ont a mon sens pas l'image vraiment de la maison parisienne.

Bien entendu quand je parle de Deneuve et St Laurent, c'etait biensur lorsque c'etait St Laurent lui meme qui créait pour sa propre maison...
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
C'est quoi cette histoire???Lindsay Lohan directrice artistique chez Ungaro??Ah ah,laissez moi rire!!Ma vieille tante s'habille mieux qu'elle!!Elle a plus de "DON'T" que de "DO" dans ses tenues et...Elle ne correspond pas du tout a cette marque!Que j'appréciais,d'ailleurs,avant mais maintenant je ne me sens plus capable de porter des fringues de cette marqu en sachant qu'elles ont été dessinées par Lindsay Lohan!!!
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Seul et Fabuleux: Je suis tout a fait d'accord avec toi!
Le pire c'est de penser à Lohan...aucune cliente d'UNGARO ne peut s'identifier à elle...
Son public a à tout péter 12-15 ans et ne peut se payer ne serait qu'un top Ungaro..
De plus, niveau mode, sa crédibilité.....j'en passe!C'est pas parce que Karl l'a invitée il ya 2 ans à la Croisière CHANEL qu'elle est la mode!
Revenons comme on y est à ces starlettes qui pensent avoir cette crédibilité fashion!
On est loin du temps où St Laurent créait pour Deneuve ou, plus proche de nous un Cavalli ou une Versace crée pour Beyonce!Aujourd'hui, ils veulent tous prouver qu'ils aiment la mode et alors on se retrouve avec une Rihanna qui Confond Ridicule avec Avant-Garde et Vulgarité avec Chic...ou encore un Kanye West qui se retrouve à tous les show pour dire au combien il aime la mode mais quand on lui demande ce qu'il a aimé il répond Les sacs et le décor!
Alors, ils se retrouvent tous à poser pour Gucci ou Vuitton....
Bref, pour l'image d'une maison de couture, c'est moyen Lohan....
RÉPONDRE
ClémentineIl y a 7 ans
Shoking!
RÉPONDRE
LinaIl y a 7 ans
On a touché le fond .. Lindsay sera conseillère chez Ungaro ... alors les poules ont maintenant des dents !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
.... : on se comprends bien ! lol
Par contre, je ne pense pas que se soit une histoire que les clientes se retrouvent ou non en la personne de Lindsay Lohan, lorsque je vais faire les boutiques je me retrouve rarement voir jamais dans la facon d'etre ou de s'habiller des personnes qui travaillent pour ces meme boutiques ou je me rends et cela ne m'empeche pas de leur etre fidel ! Par contre, et ce toujours a mon propre sens, je pense que l'image maison en prends un sacré coup malgré tout car lorsque l'on travaille pour une griffe, on a un certain standart a respecter, un standart qui est lié a l'ADN maison... et on est tous d'accord ici pour dire que Lohan n'a rien a voir avec Ungaro !
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Seul et fabuleux:lol, je crois que tu es mon fashion alter-ego!
Pour les clientes, je prends cet exemple parce que je pense que les dirigeants voulaient "rajeunir" Ungaro.....(rien que d'y penser je suis MDR)!
D'un côté, les dirigeants d'Ungaro ont reussit à faire parler de la marque!Pas de la bonne manière mais on en parle!
Elle seront obliger de cartonner dans 3 semaines car, si la presse, les bloggeurs, les fan de mode et les clientes sont reticents, si le défilé est nul....je pense qu'Ungaro se retrouvera dans le même cas que Balmain il ya quelques années:à vendre des stylos, des parapluies, des extensions.........
RÉPONDRE
RomyIl y a 7 ans
J'ai juste envie de pleurer.
RÉPONDRE
luciaIl y a 7 ans
Je sais que je vais ma faire des ennemi(e)s ici mais moi je ne penses pas que ça soit une si mauvaise idée!

J'aime bien le style de Lindsay Lohan et même si elle a un côté "Fêtarde trash" que la presse n'hésite pas à commenter elle peu aussi être trés classe!

Par ailleurs je pense que Lindsay n'interfèrera pas dans la création des pièces mais qu'elle sera plutôt "l'image" de la marque et se contentera de poser ou de défiler pour Ungaro!
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
@lucia:Oh mon dieu!!Mais lindsay s'habille super mal!!
Et ça m'étonnerait qu'elle pose pour Ungaro,alors qu'elle défile...
Mais si elle est nommée directrice artistique,c'est parce que justement elle interférera dans la création des piéces!!
Ceci dit,tu es trés honnête de dire ce que tu penses alors que tous les autres ici pensent le contraire
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
@Romy:moi aussi!!Alors ne nous retenons pas,pleurons!!!MDR!!!!
RÉPONDRE
EricIl y a 7 ans
On voit vraiment des vertes et des pas mûres (du tout) dans la sphère fashion. Pour une marque telle que Ungaro c'est vraiment dommage.
RÉPONDRE
annaIl y a 7 ans
Ca craint
RÉPONDRE
RomyIl y a 7 ans
Lindsay Lohan a un style merdique et impersonnel. Je la trouve réellement pitoyable depuis sa séance photo "hommage" à Marylin Monroe qu'elle a simplement faite pour regonfler son ego déjà surdimensionné. Pour moi, elle n'a aucune crédibilité, aucune personnalité, aucun talent, juste une paire de seins en plastique. Wahou, la classe quoi.
La voir chez Ungaro est juste une HERESIE.
RÉPONDRE
steldaIl y a 7 ans
Déjà, si Lindsay avait été choisie comme égérie d'Ungaro, ç'aurait été ridicule mais on est habitué à se genre de ridicule... mais conseillère artistique!! est-ce bien de la même fonction que Karl chez Chanel, Tom chez Gucci, etc dont on parle ???ou ai-je perdu tout mon vocabulaire ? je suis d'accord avec vous, ça confine au grotesque! mais je ne m'inquiète pas, les collections seront toutes dessinées et crées par les petites mains anonymes de la maison Ungaro qui, elles, s'y connaissent et Lindsay n'aura qu'a se pâmer aux défilés en clamant que "c'est elle qui a tout repensé". C'est lamentable pour tous les stylistes et artisans de la mode qui en bavent!
RÉPONDRE
Dégoûtée de voir ça!Il y a 7 ans
C'est terrible de voir à quel point l'élégance d'une grande maison de couture peut en prendre dans la tête lorsqu'on lui accoutre une ex-future-starlette-sur-le-retour!

Mlle Lo' se prend pour une business woman, sort sa petite veste grise et s'est lavé les cheveux, mais on n 'y croit pas une seule seconde! Embellir la marque. Embellir, c'est se parfumer sans se laver. Ce n'est pas parce qu'elle a enlevé ses poux et ses leggings troués qu'elle va avoir un regard averti sur la mode!

Quand je vois les photos des deux femmes, j'ai l'impression de voir Loana à côté d'Audrey Hepburn.

PITOYABLE.

C'est juste scandaleux que la starlette-attitude prenne le pied sur les compétences professionnelles. Mis à part se bourrer la gueule avec Paris Hilton et faire la nunuche devant la caméra, elle sait faire quoi cette pauvre fille?
Elle arrive à écrire deux mots sans fautes d'orthographe??

Elle n'a sûrement pas encore détalé des jupes de maman, et réglé l'Oedipe avec papa. Et on la choisir pour faire QUOI??? Excusez-moi?
Du conseil?

Pfffffff....

Boycott de la marque Ungaro jusqu'à ce qu'ils enlèvent le caca qu'ils ont dans les yeux!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Dans la vie, tout fini par s'expliquer... il suffit de savoir patienter ! Parfois, ca peut mettre des années et d'autres fois le temps est de très courte durée ...
Ainsi, une semaine environ après avoir lu cet article, je tombe sur ceci :

(...) Pour la seconder, Mounir Moufarrige (PDG de la maison UNgaro) a imaginé un tout nouveau poste, ce lui de "conseillère artistique", et l'a confié à la starlette Lindsay Lohan. Habituellement occupé par des rédactrices de mode(mais dont le nom reste secret), le role de conseillère est ici endossé par une célébrité dont le principal talent est d'etre elle-meme une grande consommatrice de produits de luxe.
C'est précisement ce qui a motivé le choix Mouffarige : pour la première fois, une créatrice et une consommatrice sont associées pour mettre en place des collections de pret a porter ;
"les muses du 21e siecle sont des extraverties, leur style personnel et leur éxperience leur donnent un sens créatif et artisitique fort. Notre vision est d'associer l'oeil d'une styliste de mode avec celui d'une consommatrice de luxe avisée", confirme le dirigeant.
Dans une autre vie, quand il était Pdg de Chloé, Mounir Mouffarige avait déja tenté un pari audacieux en nommant une toute jeune directrice artistique de 20ans, fraichement diplomée et alors inconnue, qui avait pour nom Stella McCartney.
Devenu Pdg d'Ungaro, l'homme d'affaires a retenté l'exprérience avec Esteban Cortazar, 23ans, mais avec moins de succès. Le fruit de l'inspiration de cette nouvelle direction artistique bicéphale sera montré dés le 4 octobre 2009 prochain, pendant la semaine de la mode de Paris.
Article d'Isabelle Manzoni pour le journal du textile

Dans la vie, tout fini par s'expliquer... ce n'est pas pour autant que les doutes ne persistent plus !
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 7 ans
J'aime la dernière phrase de cet article vraiment...
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode