Quand Erin Wasson copie Zac Posen...

L'ex-muse d'Alexander Wang a eu beau défiler sous les très conventionnelles tentes de Bryant Park, cela ne l'a pas empêché de retomber dans ses vieux travers. Une fois de plus, Erin Wasson se retrouve en effet épinglée pour tricherie, le top model ayant recopié intégralement une pièce de la collection printemps/été 2003 de son confrère Zac Posen...
Erin Wasson copie Zac Posen
L'incident aurait pu passer inaperçu si Erin Wasson n'était pas coutumière du fait. Or, on se souvient encore très bien des troublantes ressemblances entre sa première collection pour RCVA et celle d'Alexander Wang. À l'époque, on avait mis les similarités entre le travail de la muse et du maître sur le compte d'un background commun.
Pourtant, le litige qui l'avait opposé un peu plus tôt à la créatrice de bijoux Bliss Lau - dont elle avait copié un modèle, qu'elle fit défiler durant le show automne/hiver 2008 d'Alexander Wang - aurait dû nous mettre la puce à l'oreille quant au côté sans-gêne de miss Wasson...
Du coup, à la vue - lors de son dernier show hautement médiatisé - d'une jupe en tous points conforme à un modèle Zac Posen, on se dit qu'Erin a dépassé les bornes. À quoi cela sert-il de jouer les stylistes si l'on ne peut s'empêcher de copier sur son voisin ? À quoi peut bien penser le top pour manquer à ce point de subtilité ? S'il est permis dans la mode de faire des références au travail de tel ou tel créateur, il est tout bonnement hallucinant d'opérer un simple copier/coller...
Ce genre de mésaventure met peut-être le doigt sur une déviance du système actuel, qui aurait tendance à vouloir nous faire croire que chaque célébrité peut s'improviser styliste si elle le désire. Or, à la lumière du cas Erin Wasson, on se dit qu'il faudrait une bonne fois pour toutes arrêter de mélanger les genres, si l'on veut éviter de voir ce genre de pratiques se répéter inlassablement...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 septembre 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Erin Wasson à Cannes
Il y a 4 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Erin Wasson chez Zadig&Voltaire
Il y a 5 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Erin Wasson x RVCA : fin de l'aventure ?
Il y a 6 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
cricriIl y a 7 ans
C'est pas cool ça, oser faire un vulgaire copier-coller c'est tout à fait horrible...pauvre fille, manquer à ce point de créativité, il faut juste alors changer de métier.
RÉPONDRE
LevalloisIl y a 7 ans
Moi, je trouve que copier les bonnes choses, c'est un talent en soi ! Erin, elle assure quand même plus que Milla ou Sienna !
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Mouai elle fait peut êtr preuve de gout comme surgeré par Levallois mais n'empêche c'est dégu de copier comme ca...
RÉPONDRE
carmenIl y a 7 ans
Non mais cette fille c'est une vrai blague à elle toute seule, ces fringues c'est un mix de gap, wang et de la dégaine de toutes les filles un peu cool...
Je ne vois pas l'intérêt de faire un défilé pour montrer des bermudas en jean déchiré et des tee shirt cropped
Quand à la copie, venant d'elle, ca ne me surprend pas du tout
RÉPONDRE
PliineIl y a 7 ans
Je trouve cela révoltant en plus la jupe est nettement mieux accordée avec la tenue de Zac Posen et est aussi plus élégante que lors du défilé d'Erin Wasson..
RÉPONDRE
Pâle copieIl y a 7 ans
Autant la jupe de Zac Posen est mise en valeur avec un joli bustier chair et des chaussures élégantes, autant la tenue d'Erine Wasson ressemble à ce qu'on peut trouver aux fripes.
Le chemisier bleu à gros pois fait un peu boso le clown.
La jupe est délavée et l'harmonie ne joue pas du tout.

Une fille habillée comme ça sur un podium qui se déhanche pour faire voir l'art conceptuel de sa tenue, ça passe déjà limite.
Mais j'imagine une fille vêtue comme ça dans la rue, j'aurais juste envie de lui donner 2?.
Rien ne va ensemble, c'est bassement superposé pour faire style "j'ai créé mais j'ai beaucoup réfléchi", mais ça ne fait pas illusion. On est dans la partie basse de la mode encore.

Bon courage Mlle Wasson, il y a encore du travail.
RÉPONDRE
oh!Il y a 7 ans
bravo coco!

C'est vraiment lamentable de sa part.
On dirait bien miss Wasson a du mal à trouver sa propre inspiration.
Son travail manque d'idées neuves.

Franchement, je ne vois même pas pourquoi on lui accorde tant d'attention, elle est vulgaire et ses looks sur tapis rouges manquent cruellement de classe

Encore une preuve que n'importe qui, même "hype", n'a pas le talent pour jouer les stylistes.
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
J'étais sûr qu'elle allait aum moins recopier une tenue encore une fois !
Encore une jeune demoiselle qui veut se la jouer " je suis créatrice et j'ai un creveau et beaucoup de créativité" ... cela l'aurait fait si elle avait le minimum d'intelligence de ne pas faire la même coupe que l'autre jupe ...
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
Ah non sérieux,la,j'y crois pas!!Ouh..La copieuses!Elle n'a plus d'inspiration,c'est sur!Eh,si elle n'a pas d'idées,elle n'avait qu'a pas faire styliste!!Sérieux,elle a trop pris la grosse tête,alors elle se dit que copier Zac lui rajoutera une récompense a son palmarés de"plus mauvaise styliste"???
RÉPONDRE
ElloIl y a 7 ans
Non,sérieux,je ne suis pas d'accord avec vous toutes.La mode n'est qu'un éternel recommencement,et,ça,Erin,l'a compris,ELLE!!!!Alors arrétez de lz critiquer,parce que,au moins,ELLE,elle a une marque a son nom;et elle défile sur des podiums!Vous êtes égoistes!!
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
Eh,je viens de penser a un truc!C'est un coup marketing!!Pour faire parler d'elle!C'est sur!!
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Ello: Ton commentaire me fait rire!
"La mode n'est qu'un éternel recommencement"!
Attention, il ne faut pas confondre recommencement et copie!
De plus, cette copie n'a rien de subtile! C'est comme si elle a prit cette jupe et l'a incorporée dans son show!
C'est pourquoi, je pense que la mode, c'est très compliqué. Nous qui commentons dans ce blog faisons aussi parti de ce monde car on peut être emmener un jour ou l'autre à acheter une de ces pièces et nous reconnaissons(pour les vrai passionnés et ceux qui s'y intéressent au minimum)la valeur du travail d'un designer(en occurrence Zac Pozen) et le peu de scrupule d'une model se croyant designer!

SHAME ON YOU ERIN!
Ps: Je vais faire mon coup de gueule de la journée!Même si je pense l'avoir répéter des centaines de fois, il yen a marre de voir tout le monde se lancer dans la mode!
Entre pseudos chanteuses se croyant fashionistas et qui font too much(Rihanna,Beckham...) actrices ou Starlettes sans talent pensant être à la mode(Lohan,Hilton..)et autre...la mode c'est un métier, et comme tout métier, il mérite un minimum de passion et d'intérêt!
Aimer la mode ne suffit pas forcement Porter, il faut aussi Comprendre!
RÉPONDRE
lili-labIl y a 7 ans
Ben elle est pas styliste voila tout!...y'a pas de secret!
RÉPONDRE
ElloIl y a 7 ans
Pfff...riez!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
La copie, c'est la reconnaissance... une certaine Coco Chanel était ravie que la rue puisse copier son style...le style Chanel !
Mais nous sommes d'accord qu'il y a la comme un problème...certes pas aussi important que la contre facon, mais on peut y voir un point commun avec cette derniere : la tromperie du consommateur ! Sans doutes que seule Lindsay Lohan ne s'y méprendra pas ... consommatrice de luxe avisée comme elle est ...ahhh la bonne blague ! Mais j'y pense, a quand le Pdg d'Ungaro chez Carambar... il pourrait nous en sortir des bonnes encore comme celle la !
RÉPONDRE
geoffroyIl y a 7 ans
La collection la plus ridicule est celle de la femme du joueur de foot', l'ex-chanteuse... Aucune imagination. Elle a copié tout le monde. Voir aussi la collection d'Anna Sui. C'était celle de Nicolas Ghesquière il y a quelques saisons.
RÉPONDRE
ManuelleIl y a 4 ans
Le pire c'est que ce n'est pas un cas isolé, elle n'arrête pas de copier, chaque saison un nouveau scandale... le seul truc cool chez Erin Wasson ce sont ses tatouages !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode