Fashion week new-yorkaise : les meilleurs looks

Cette semaine, les alentours de Bryant Park furent pris d'assaut par une horde de boots Chloé, une débauche de tenues créateurs et une multitude de silhouettes divinement stylées. Les maîtres du street style furent donc fortement mis à contribution, shootant tous azimuts afin d'immortaliser les meilleurs looks de cette fashion week new-yorkaise...

Pendant quelques jours, la crème des rédactrices de mode, acheteuses et socialites ont étrenné leurs dernières acquisitions hautement fashion, et ce pour le plus grand plaisir des observateurs. En constante représentation, elles ont accumulé les tenues parfaitement dans l'air du temps, donnant ainsi le "La" en matière de dress code automnal.

D'une manière générale, "less is more" fut la devise de la semaine. Looks monochromes, recrudescence de la Little Black Dress et tenues faussement décontractées furent ainsi à l'ordre du jour. Décryptage...

Fashion week new-yorkaise

On note tout d'abord que les teintes pastel ont su acquérir un potentiel rockabilly, sous l'impulsion d'une accessoirisation darkissime. Les violines, nudes et autres roses pâles se révèlent ainsi faussement sages une fois accompagnés de boots sanglées Opening Ceremony ou de Brogues cirées.

Et si ces couleurs ultra light n'ont jamais autant d'impact que sur une pièce sortant de l'ordinaire, il suffira - pour le commun des mortelles - d'associer blouse nude, pantalon capri violine, perfecto et derbies noires pour afficher un look délicieusement Resort.

Fashion week new-yorkaise

En cette période de statu quo financier, les classiques noirs et blancs n'ont jamais été plus prisés. Ceci dit, il est hors de question de les traiter de façon timorée : s'il est de bon ton d'afficher une silhouette peu ostentatoire, cela ne nous autorise pas pour autant à faire la grève du style.

Lauren Santo Domingo dynamise ainsi son total look blanc grâce à des pièces créateurs estivales. De son côté, le duo jupe noire/tee-shirt blanc ne sera vraiment validé que si le jersey du top est très loose et si la dégaine obtenue apparaît au final plus coolissime que working girl.

On passage, on note que l'on n'hésitera pas à préférer des boots lacées - soit un brin roots, soit légèrement rétro - à nos sages escarpins.

Fashion week new-yorkaise

En fait, l'enjeu du moment semble être de savoir maîtriser une certaine désinvolture émaillée de pointes chics. Ainsi, si l'on emprunte le blazer de son homme pour le porter version oversize, on le mixe à des atours sexy en y glissant un marcel finement translucide et une jupe taille haute ne dépassant pas dudit blazer. On transforme dès lors une veste trop grande en un choix stylistique fort et audacieux...

Mais on peut également reconstituer une silhouette forte des saisons dernières (ici Balenciaga 2007), à condition de lui adjoindre une pièce up-to-date - tel qu'un gilet glitter ou des lunettes funky - de manière à se la jouer recessionista éclairée.

Fashion week new-yorkaise

Enfin, si les it bags ne sont plus vraiment d'actualité, les souliers, quant à eux, ne connaissent pas la crise. Ils sont à l'évidence devenus les véritables stars du look, pouvant de par leur dégaine extravagante sortir n'importe quel basic de l'anonymat.

Cette saison, l'idée forte est d'associer une paire de chaussures hautement cosmique avec une petite robe noire, afin de se constituer un look quasiment inratable. Tout est permis : des délirantes boots british topshopiennes aux Clarks à talons, en passant par les souliers masculins ou les compensées color block, la consigne en matière de dress code shoesesque est de lâcher prise. À condition bien sûr de se la jouer sobre sur le reste du look...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 19 septembre 2009 dans Défilés
Vous aimerez également
Fashion week de Milan - Printemps/été 2017
Il y a 2 mois - 18
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
39 commentaires
Tous les commentaires
G.Il y a 7 ans
Article très sympa ! Juste la première photo, le pantalon de la demoiselle de droite ne la flatte pas beaucoup, selon moi, et la chemise bouffante rend ça encore pire je trouve :/
Mais sinon, c'est moi où c'est la première fois que tu publies un article le week end ?!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
En fait il s'agit plutôt du second article d'hier qui sort un peu plus tard :)

Sinon il fut un temps où nous ne nous arrêtions que le dimanche... c'était très fatiguant :p
RÉPONDRE
just for youIl y a 7 ans
moi je suis fan de ny et j'aurais adoré être présente, je croise les doigts pour y être l'année prochaine, en attendant celle de Milan va commencé, alors shooter shooter les tendances milanaise
RÉPONDRE
AngieIl y a 7 ans
Alors si je comprend bien.. Je dois donc offrir à ma s?ur des boots ,des Clarks ,ou des compensées ? C'est quoi exactement les Clarks ? Il faut qu'on m'éclaire !! Et il n y a pas moyen d'acheter des compensés sobres ?
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Angie : Dès lundi sortira un article sur les Clarks ;)
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
Qu'est ce que j'aimerais me faire prendre en photo parce que j'ai un super look!!!
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
@Teenstyle: Montre nous ton super look alors :)
RÉPONDRE
cricriIl y a 7 ans
Les chaussures j'adore, en plus une tenue sobre plus des chaussures super funky encore mieux :)
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
@G:Ok,G pas de probléme!!!!^^
RÉPONDRE
ElloIl y a 7 ans
Hum...Par contre,sur la premiére photo,en arriére plan,la femme au pantacourt beige et tshirt noir n'as pa,s vraiment un "super look"!!!=)
RÉPONDRE
ElloIl y a 7 ans
@G:pourquoi,c'est photographe de supers looks ton métier????=))))
RÉPONDRE
AuroreIl y a 7 ans
hey coco ! Je flaire une tendance, et j'ai besoin de ton avis sur la chose !
La veste/manteau en peau de mouton retournée ... Qu'est ce que tu en penses ??
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Non mais j'avoue que ca m'intéresse de savoir quel est finalement le look de celles qui postent sur TDM ! Et j'adore voir une belle silhouette! :D
RÉPONDRE
CamilleIl y a 7 ans
Mhh, une petite robe noire avec des chaussures "cosmiques" me font bien envie. Mais le seul problème; c'est qu'il commence à faire froid.
On peut se permettre quel genre de collant sous cette petite robe?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Aurore : tu devrais peut etre poser ta question dans la rubrique prévue à cet effet !

Sinon, je me permet de te donner mon humble avis sur la question... la peau retournée fait parti, tout comme le cuir de ces fameuses choses indémodables, qui perdurent dans le temps ... c'est vrai que pour l'un comme pour l'autre, le cout est souvent élevé mais c'est selon moi, un véritable investissement...
Cet hiver, Christopher Bailey pour la collec. Prorsum de chez Burberry propose de la porter sur des petites robes ! J'avoue que l'idée rend plutot bien... du moins a mon gout perso. !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
C'est la dernière tenue que j'aime le plus mais c'est plus lié a la personne qui la porte ! L'ambiance de la photo, sa facon d'etre, son visage... tout me plait !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
J'ignore si cela vient de mon ordinateur ou si c'est un probleme venant du site mais sur certains articles, il est impossible de poster un comm... comme pour le défilé rodarte ! Le code anti spam est bizzarement placé et parfois il est carrément au milieu du dernier comm posté ! Et il est également impossible de mettre son nom ou son pseudo dans la case prévue pour ...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Bizarre... a mon avis cela vient de ton pc, je n'ai jamais vu ce bug :/
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Oui, ca devait venir de mon pc... apperement le probleme est réglé !
RÉPONDRE
lilyIl y a 7 ans
je trouve que ces looks sont plus excentrique que meilleur . qui est d'acord avec moi?
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Pas moi, le look de L. Santo Domingo est tout sauf excentrique !
RÉPONDRE
lolitaIl y a 7 ans
Je trouve que sur la 3ème image, le look de celle habillée en jupe bleu et blazer noir, ne met pas en valeur sa silhouette...

Par contre, ce que j'aime dans le style new yorkais, c'est leur chaussures! génial! Et, elles ont un look plus excentrique (si on peut dire, parce que là, ça va encore) que les parisiennes.

C'est vrai ça ... Dès qu'on est en Hiver, chez nous, il n'y a plus que du noir, gris, blanc ... Et quelque couleur du moment ... Vous n'etes pas d'accord ?
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Olala que d'inspirations pour les semaines à venir! Merci pour ce super article!
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
@GMais je m'habille bien!!
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
J'adore l'avant dernier look ,par contre cet espèce de pantalon rose sur la premiere photo0...'(jaime bien l'association de la jupe violette en cuir et du petit top léger par contre ,la jupe que porte la femme shootée par the sartorialist n'est vraiment pas flatteuse ,merci pour cet article.
RÉPONDRE
PliineIl y a 7 ans
Les troisième et quatrième photos sont superbes : simples et élégants
RÉPONDRE
LuciaIl y a 7 ans
J'adore le look de la fille qui est assise! Ca simple, classe et ça a un petit côté preppy girl!

J'aime aussi beaucoup l'avant dernier look! C'est l'exemple parfait pour "funkiser" sa basique petite robe noire (à épaulettes pour être à la pointe de la tendance) accessorisée d'un sac noir avec des chaussures fun et colorées! J'adore & J'adhère!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
A propos de l'avant derniere tenue... on le voit partout ce sac Wang !
RÉPONDRE
geoffroyIl y a 7 ans
Les looks de la première photo sont atroces, je trouve! Je déteste le nude ou le pastel avec du noir. Quant à la jupe "hanches larges", cela fait une silhouette ridicule, et le pantalon rose n'avantage pas non plus cette dame! Peut-être ne s'est-elle pas vue de dos?
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
@ Teenstyle : Montre moi ça !
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
@G Et comment???
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
fais une photo de toi, charge la sur imageshack, lookbook ,un blog, facebook (en activant l'option photo visible par tous) ou n'importe quoi, si tu veux : )
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
teenstyle : en réfléchissant a ce que tu fais et en prenant des précautions ... parce que le net c'est un peu comme tout dans notre société, y a de très bon coté comme de très mauvais !
Apres tu te demandera surement qui je suis pour te dire ca et tu aura certainement raison (surtout qu'il y a quelques années, j'avais mis mon numéro dans un des comms...c'est pour dire) mais il y a certaines choses que j'ai pu entendre récemment qui m'on donner encore plus a réfléchir et a me méfier... net ou en dehors de celui ci !
RÉPONDRE
CocoIl y a 7 ans
Aurore : Cette saison, les vestes en peau retournée sont, comme le spécifiait Seul&Fabuleux, en vogue grâce à la collection Burberry Prorsum. Bien vu ;)
RÉPONDRE
NelaIl y a 7 ans
J'aime la seconde et la quatrième image, mais les autre ce n'est pas du tout à mon goût. ^^

seul et fabuleux ! : tt à fait d'accord avec toi, mais il ne faut pas tombé dans la paranoïa non plus !
RÉPONDRE
DexterIl y a 7 ans
Nela : Pour y avoir été confronté , je peux te dire que je rejoins totalement Seul et Fabuleux...le net hélas conduit à une certaine paranoia pour deux raisons : tout d'abord le fait que pour une certaine de crapules , le net constitue un marché ou ils font leur marché de maniére bien pratique ( oui aussi fou que cela puisse paraitre dans un endroit aussi glamour que ce site...il y a des gens dont la raison de vivre est uniquement de nuire à leur prochain ) et enfin le 2em point : la rémanence de l'information..nul ne sait combien de temps , cette information restera à disposition d'un tier..donc il vaut mieux éviter de publier quoi que ce soit de personnel sur un site, y compris des photos ( surtout des photos devrait on dire ) ...et si tu as un doute ....consulte le site de la CNIL. Tu sera édifiée
RÉPONDRE
Des fans de modeIl y a 7 ans
Magnifique !
RÉPONDRE
fleur de lotusIl y a 6 ans
j'aime bien l'idée du long blazer avec une jupe de la même longueur!
je l'avais vu à pimkie mais je ne le trouvais pas très beau: mais là on voit avec quoi ça se porte =) thkxxxx
RÉPONDRE
labruneIl y a 6 ans
super ces looks, comme d'habitude lauren santo domingo est super inspirante ! D'ailleurs c'est quoi exactement sa tenue ? Un petit short blanc en dentelle, une chemise blanche et une veste blanche ? Moi jamais je n'oserais mettre quelque chose d'aussi court, faut dire aussi que je n'ai pas d'aussi jolies jambes... grrrr je l'envie !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode