Défilé Prada - Printemps/été 2010

La madone italienne a parlé : l'été prochain sera foncièrement optimiste. Il aura pour principale mission d'occulter la sinistrose économique et de célébrer magistralement la jeunesse. Miuccia Prada s'est ainsi focalisé sur l'insouciance inhérente aux jeunes héritières, la célébrant à coups de micro longueurs, détails luxueux et moues sexy...
Défilé Prada 2010

Cette saison, la créatrice a apparemment décidé de flirter avec la légèreté. Aux protectrices et primaires cuissardes de l'hiver dernier succèdent ainsi des atours impudiques et sophistiqués, propices à embellir les jeunes working girls en goguette.

Ceci dit, la légèreté pradienne n'a pas grand-chose à voir avec le duo robe baby-doll/tongs Havaianas. En effet, le propos a beau être moins conceptuel qu'à l'ordinaire, cela n'empêche pas Miuccia Prada de conférer à ses silhouettes la rigueur et l'épure dont elle a fait sa signature.

Pour cela, elle n'hésite pas à télescoper les genres, en mélangeant le luxe baroque des palaces d'antan (on pense notamment aux lustres projetés sur les murs du show) avec les lignes épurées de l'art minimal.

Défilé Prada 2010

De cette confrontation naissent des tailleurs en nylon coupés à cru, des vestes aux imprimés rococo ciselées au laser ainsi que des microscopiques bloomers recouverts d'images rétro seventies. Sans oublier les accessoires en plexiglas qui, s'ornant de pampilles de cristal, deviennent le chantre d'une modernité assumant quelques emprunts au passé.

Et si le vestiaire fait à priori la part belle aux looks néo-classiques pour lolitas huppées, le make up de ces dernières vient vite complexifier le discours. En effet, avec leur rouge shocking et leur frange XXL crêpée, les mannequins tiennent plus de Bardot que de Leighton Meester... C'est dans ce genre de "détails" que transpire tout le génie de Prada, chez qui la subversivité en pointillé et le classicisme de façade emportent les créations bien au-delà d'une lecture premier degré.

Défilé Prada 2010

Entre fantaisies high-tech, tailoring pointu et sensualité chic, Miuccia Prada livre une collection tout à tour incisive et sucrée, dont l'ensemble est rarement apparu aussi portable. En effet, si l'on passe outre les cyclistes définitivement inesthétiques, nombreuses sont les pièces éminemment désirables combinant parfaitement élégance post-moderne et fraîcheur aoûtienne...

Si l'on se doute que cette collection ne sera au final qu'un interlude entre deux défilés majeurs, on apprécie néanmoins la capacité de Miuccia Prada à offrir un brin d'accessibilité à son travail élitiste...


Visionnez toute la collection sur Style.com : http://www.style.com/S2010RTW-PRADA
Partager l'article
Par Lise Huret, le 25 septembre 2009 dans Défilés
Vous aimerez également
Défilé Prada - Printemps/été 2015
Il y a 2 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Défilé Prada - Automne/hiver 2014-2015
Il y a 2 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
ImelaIl y a 7 ans
J'ai un gros faible pour les looks perlés façon lustre! Les coiffures sont top, ça donne des idées, et pour le reste, les coupes strictes, j'ai jamais été fan donc ça ne va pas changer aujourd'hui.
RÉPONDRE
PatouIl y a 7 ans
Moi, j'adore les coupes minimalistes, au cordeau, à la Jil Sanders, à la fois épurées mais terriblement maitrisées.
Cela semble être le cas pour cette collection Prada.
RÉPONDRE
LisaIl y a 7 ans

L'allure de poupée sixties des mannequins est vraiment adorable. Mais à force de voir ces jambes trop fines et trop LONGUES (oui, trop longues... les échasses qu'elles ont à chaque pied sont de trop ... Objectivement, c'est une vraie bizarrerie proportionnelle, je ne vois plus que ça.) je commence à saturer

Rien à voir avec le défilé, mais je suis atterrée par cette brève : "dernière attitude so chic... lire le journal." ...
RÉPONDRE
CamilleIl y a 7 ans
Lisa : As tu cliquer sur la brève en question pour voir à quoi cela faisait référence ? Si oui, tu as du comprendre que c'était du second degré, non ? :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Qu'est-ce qui te choque Lisa dans cette news ? Je la trouve sympa et originale moi :)
RÉPONDRE
LisaIl y a 7 ans
Camille : Non, Je n'ai pas cliqué, je me suis laissé emporter... le ton est effectivement donné par le franglais, MAIS je rappelle qu'il est du meilleur goût de porter des lunettes de vue à montures d'écailles, même en ayant une vue parfaite... So intellectual... so woodish
Alors franchement, ça ne m'aurait pas étonnée. Correction : ça ne m'a PAS ETONNEE !
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
J'aime pas trop les formes et les motifs"palmiers".Mais je pense qu'il est un peu trop tôt pour se faire une vraie opignon de ce qu'on va porter cet été
RÉPONDRE
cecilou73Il y a 7 ans
OPIGNON!!!!
ça commence à vraiment devenir grave....ça, ça me choque!
Beau travail Coco, les articles sont tous très intéressants.
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
Waouh !
J'adore !
Les motifs, les coupes, les tons ... Tout est parfait !
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Surprenant ,je fonce visionner le défilé en intégralité...
RÉPONDRE
geoffroyIl y a 7 ans
Je me suis toujours demandé ce qu'on trouvait de génial chez Prada. J'ai eu beau admirer de près les vêtements, tant femmes que hommes, à Milan ou à Venise, à de très rares exceptions près, sa renommée est exagérée. Oui, chez Gucci, chez Dolce & Gabbana, chez Bottega Veneto, on ressent quelque chose en voyant un vêtement... Je suis certainement hermétique à l'intellectualisme de Miuccia Prada. Je trouve que ses vêtements sont à la limite de la vulgarité, du mauvais goût. Quand on s'écrie : "Au génie!", j'aurais envie de crier : "Au scandale!".
RÉPONDRE
yasminaIl y a 7 ans
Geoffroy : Prada vulgaire .... je savait pas q'un jour je lirrai sa de toute ma vie ... en meme tant vus tes reference ont se dit que tu doit pas trop réflechir ....
Miuccia Prada est la seul en Italie a toujour remettre sont travail en question redéfinissant chaque saison la femme Prada .Sa recherche dans la coupe , les matieres , l'ornement est génial . Les proportions sont toujour les meme mais il y a toujour une nouveautée subtil ... un peu trop peut etre .... une femme Prada c'est du mystere , des sous entendus , une attente ; une promesse ...pas un vulgaire décoltée pigognant (cof : Gucci , Dolce & Gabbana...)
Si tu ne ressent rien alors c'est que tu ni connais rien , je ne pense pas que le style Prada soit intellectuel , c'est references sont communes a d'autre créateur elle les interpretent d'une maniere plus poussée , allant au bout d'une idée .
RÉPONDRE
geoffroyIl y a 7 ans
à yasmina : j'ignore quelles sont vos références, mais, au fait, en avez-vous? Quand je vous lis, je constate qu'il y a une faute à presque chaque mot. Il est vrai que pour porter une robe Prada, il ne faut pas être douée, ni intelligente. Oui, certains modèles de Prada sont vulgaires et de très mauvais goût. Nous n'avons sûrement pas la même notion des valeurs. Ni obtenu le même diplôme universitaire.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Merci de ne pas trop déraper s'il vous plait :)
RÉPONDRE
deedeeIl y a 7 ans
Rien à voir, (quoique) mais je viens de me taper une bonne partie des défilés sur style.com et QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE TENDANCE COMBINAISON DE SURF qu'ils nous sortent tous !!!!!! Que du moulant, néoprène, avec des détails techniques sporty, jaune fluo et bleu flash, imprimé décathlon, mamamia !!! Et moi qu'aime pas les fringues connotées trop sportives !!! J'en suis pour mes frais !! C'est ça ou le gingham rose (JE HAIS LE GINGHAM ROSE !!!)- Bon j'ai bon espoir que ça s'arrange une fois arrivé à Paris, ils peuvent pas faire ça hein, à Paris, habiller la parisienne comme surfeuse? Quoiqu'avec Karl, on sait jamais....
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Ce show m'a un peu perturbée!
Ce côté trop p'tite fille...ça fait très miu miu en fait je trouve!
Bon l'inspiration...avec Miuccia, on sait jamais...elle aime bien tenter des choses extrèmes!
J'ai adorée les vestes qui me rappelent celles de la collection Balenciaga HIver 2008!
Les mini-shorts, je suis moins convaincue sur moi et les bermudas, pareil!
Par contre, les Chaussures....WTF!!!
@deedee: Lol!Pour le neoprene et tout, je pense que le seul capable de nous le sortir(même si il l'a deja fait), c'est Nicolas Ghesquiere....
RÉPONDRE
geoffroyIl y a 7 ans
Lol! Les imprimés "palmiers" se retrouvent chez Maison Martin Margiela!
RÉPONDRE
inrjIl y a 7 ans
mais qu'elles femmes horiples ; elles sont toutes malades et anorexiques. Comment peut-on tolérer cela. C'est scandaleux.
Sinon, certains modèles sont très féminins.
RÉPONDRE
EmilieIl y a 7 ans
En tout cas, le premier manteau m'a l'air superbe!
Les mannequins font un peu gamines, avec leur moue, leurs mèche sur le front, et leurs couettes... et les palmiers ne me plaisent pas tellement. Ceci dit, j'ai très envie d'être en été en voyant ces photos :)
RÉPONDRE
779834Il y a 6 ans
bin le premier manteu cé "wawwwwww " tro chic superbe
RÉPONDRE
wellIl y a 6 ans
sur quoi se base t' on pour dire que c' est superbe?

personellement je trouve ca inesthetique,mal assorti et pas pratique..

en tant que tel,il n'y a pas grand chose qui se degage du bazar...

je supppose que le prix,le nom,la matiere et les clivages font une bonne partie du boulot pour faire germer le sentiment ?

a un moment je me demande si on aurait pas tendance a trouver du "genial" dans tout et n importe quoi...

tousle temps j'entend "sublime" "original" "chic...
RÉPONDRE
laurineIl y a 6 ans
Moi j'adore ! Si on excepte le maquillage un peu bizarre et le rouge à levres quand même beaucoup trop pétant, les looks sont super légers, presque aériens. Ce défilé Prada est un très bon cru, même si celui de l'hiver avec les cuissardes XXL était encore d'un autre niveau.
RÉPONDRE
MarineIl y a 6 ans
C'est neuf, je trouve. Les motifs "paradisiaques" ne me choquent absolument pas puisque ce sera très à la mode cet été.
C'est classe et pas vulgaire, varié et repris.
J'aime beaucoup.
RÉPONDRE
asticotIl y a 6 ans
Alors là ce défilé Prada n'était vraiment pas pour moi du tout. Je sais pas ce qui lui est passé dans la tête à Miuccia Prada le jour où elle l'a conçu, mais ne serait-ce que le maquillage super rouge, ca me fait fuir ! En plus les couettes portées comme ca, c'est juste moche, quant aux imprimés palmiers, argggg !

Au secours !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode