Défilé Dolce & Gabbana - Printemps/été 2010

Dolce & Gabbana revient ici aux sources de son inspiration, en proposant une collection exposant les thèmes forts de la griffe. Tous les ingrédients ayant fait le succès des deux acolytes pendant les années 90 y sont ainsi présents : du glamour sicilien au corset ultra sexy en passant par le smoking androgyne, rien ne manque à l'album de souvenir. Si ce n'est la présence des top models de l'époque, qui conférèrent au duo son aura bankable...
Défilé Dolce & Gabbana 2010

Du côté des créateurs, l'humeur du moment semble être à la réaffirmation de son identité, laissant de côté la valse des tendances au profit d'un discours clair, puisant dans l'ADN des maisons (l'objectif étant d'assurer les ventes en prenant le minimum de risque). Si Burberry Prorsum s'est recentré sur le trench et que Versace a produit une multitude de micro robes affriolantes, le duo Dolce & Gabbana a choisi de rappeler aux jeunes générations l'origine des lignes maîtresses animant sa créativité.

Dominée par le noir des veuves siciliennes, la collection n'en est pas moins magistralement sexy. Il faut dire que ceux ayant pour amies Madonna, Naomi Campbell et Kate Moss savent concevoir des silhouettes tour à tour sulfureuses, ambiguës ou glamour...

Et si dans un premier temps on a l'impression d'assister à un simple flash-back, le duo a tôt fait de nous détromper. En effet, les thèmes abordés ont beau être sans surprise, les deux hommes parviennent à traiter leur sujet avec ce qu'il faut de modernité et d'actualité pour le rendre intéressant.

Défilé Dolce & Gabbana 2010

En déplaçant leur vestiaire fétiche sous le soleil d'Amérique du Sud, ils lui injectent ce qu'il faut de sang neuf pour séduire l'ensemble de l'assistance. Robes pour danseuses de tango, costumes de cavaliers d'un autre siècle et macramés ancestraux se lient alors aux combinaisons volantées, guêpières lacées et autres lingeries suggestives chères aux créateurs.

La femme Dolce & Gabbana n'en finit donc pas d'être un objet de désir, affichant sans complexe sa sensualité à fleur de peau, par le biais de toilettes incandescentes léopard ou de micro bloomers affriolants.

Si Domenico et Stefano avaient pour objectif de séduire la jeune génération, en lui rappelant qu'en matière de sexyness, ils trônent toujours au sommet du panthéon, le pari est réussi...


Visionnez toute la collection sur Style.com : http://www.style.com/S2010RTW-DGABBANA
Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 septembre 2009 dans Défilés
Vous aimerez également
Le vélo léopard de Dolce&Gabbana
Il y a 4 ans - 12
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
6 commentaires
Tous les commentaires
....Il y a 7 ans
J'ai adorée ce show!
Un bon cru du duo italien!Rien de très extravagant par rapport à celui de l'hiver!
C'est portable, c'est sexy et très Dolce des années 90 comme tu l'as dit car même si pendant longtemps, la marque a eu cette image Bling bling, il ne faut pas oublier que leur ADN, c'est la sicilienne, tout en dentelle et en noir...d'ailleurs, vous pouvez voir dans le commercial de leur parfum SICILY une representation de cette femme!
Une très belle collection:J'adore les corsets et la robe rouge!!!!!!!!!
Il faut que je commence à economiser....il me la faut cette satanée robe leopard rouge!
RÉPONDRE
luluIl y a 7 ans
pourquoi n'aime tu pas à ce point le defilé versace?
bien qu'elle soit courte la premiere robe du defilé est particulierement belle...
c'est peu etre un peu clinquant mais sa reste portable je trouve
RÉPONDRE
PatouIl y a 7 ans
C'est un hommage au noir, ma couleur fétiche.
Je trouve qu'il ont su travailler la dentelle avec maestria. J'adore la sexyness de ce défilé.
Contrairement aux défilés antérieurs, je les trouve "inspirés". C'est portable, mais par petites touches.
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
Je trouve que les 3 derniéres tenues et les 3 premiéres ne se ressemblent pas du tout!On ne dirait pas du tout que c'est le même défilé!Mais justement,j'adore!Passer d'un genre,d'un style a l'autre dans un seul défilé,Wow!!!
Vous n'étes pas D'ACCORD?
RÉPONDRE
geoffroyIl y a 7 ans
J'adore! J'ai pu le visionner en direct sur lenet, c'était super émouvant, ce défilé. Du vrai Dolce & Gabbana. Les silhouettes siciliennes étaient sublimes. Et tant Dolce que Stefano s'investissaient avant chaque passage, l'un remettant en place une bride, l'autre enlevant quelque poussière qur un vêtement. Pas de silhouettes extravagantes comme cet hiver, mais du vrai , du pur Dolce & Gabbana. Très beau show. J'applaudis!
RÉPONDRE
MarineIl y a 6 ans
Je ne suis pas très Dolce & Gabbana d'habitude, mais j'avoue que cette collection est époustouflante : protéiforme, elle marrie un style rétro et moderne pour en faire un chic démesuré.
J'adore.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode