Défilé Gareth Pugh - Printemps/été 2010

Décidément, l'air parisien semble avoir assagi le ténébreux Gareth Pugh. A ses silhouettes fantasmagoriques issues d'une rêverie SF se sont en effet substituées des créatures bien plus poétiques que par le passé. Le jeune créateur est ainsi parvenu à rendre son discours plus accessible, tout en restant dans une ambiance post-apocalyptique en phase avec son univers dark...
Défilé Gareth Pugh 2010

Plus Rick Owens que Georges Lucas, la collection du très médiatisé Gareth Pugh a confirmé la légitimité du jeune homme au sein de la fashion week parisienne. Il semble en effet en avoir fini avec ses sublimes structures importables, laissant de côté ses fantaisies londoniennes de jeune diplômé de la Saint Martins School au profit d'un vestiaire réellement prêt-à-porter. Et cela sans rien perdre de sa créativité...

En affûtant son style et en s'imposant la contrainte de la portabilité, Gareth Pugh gagne en subtilité et prouve qu'il n'est pas une sorte de Tim Burton inadapté au milieu de la mode, mais bien un styliste à part entière.

Défilé Gareth Pugh 2010

Tels des princes et princesses moyenâgeux rescapés d'un cataclysme, hommes et femmes défilèrent vêtus de skinny bondage, de toilettes déstructurées et de guêtres lacées, le tout dans un camaïeu de gris cendré étonnamment élégant.

Romantiques sans aucune mièvrerie, les omniprésents lambeaux de mousseline deviennent alors prétexte à mille expérimentations, confirmant le talent de Pugh pour transformer les matières au gré de ses envies.

Défilé Gareth Pugh 2010

Et si les tenues masculines semblent encore assez élitistes, l'ensemble fleure bon la maturité. D'ailleurs, si les looks flirtent toujours assez fortement avec le champ lexical du gothique, on y détecte néanmoins de nombreuses pièces désirables et portables, ce qui n'était pas forcément le cas auparavant.

Ainsi, entre les vestes masculines aux cols smoking parfaitement schématisés, les micros spencer et cette longue robe noire arachnéenne, les acheteurs trouveront sûrement de quoi remplir leurs bons de commande...


Visionnez toute la collection sur Style.com : http://www.style.com/S2010RTW-PUGH
Partager l'article
Par Lise Huret, le 01 octobre 2009 dans Défilés
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
geoffroyIl y a 7 ans
J'ignore quelle sera la femme qui sera tentée de porter ces modèles, à moins de ne pas vouloir se sentir belle. Trop d'originalité tue la nouveauté. Ce sont des tenues, bien qu'assagies, importables, tant par des femmes que des hommes. Même sans les accessoires à effet podium, ça fait : "A la boutique Ville de Paris, modèles exclusifs". Les défilés, c'est fait pour qu'on parle de soi, mais aussi pour que la collection puisse être vendue... J'espère qu'Arnault ne va pas l'engager à la place de Kriss Van Assche!
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
Je ne connaissais pas cette marque et je trouve ça horrible!
C'est trop dark,trop mystére,trop...Je ne sais pas,maissi quelqu'un ose sortir comme ça c'est un fashion faux pas(avouez,on en a tous fait!)assuré!Beuark!
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
aaah j'aime, après pourtant avoir la conviction que rien de nouveau ne pourra être fait, me voilà étonné, une fois de plus, c'est dingue!
RÉPONDRE
ReRIl y a 7 ans
@gEOFFROY:Cette femme,tu las devant toi!!
(si je puis dire)
RÉPONDRE
CalendrierIl y a 7 ans
Super défilé!
Les photos sont splendides.
Bravo
RÉPONDRE
PatouIl y a 7 ans
Cette collection est une pure MERVEILLE ! Du point de vue de la maitrise de la coupe et du style, GP n'a rien a envier à personne.
Pour avoir visionné la totalité du défilé, je peux vous dire que de nombreux modèles sont parfaitement portables - pour qui en a les moyens financiers, cela va sans dire. Bon, il faut admettre que pour les garçons, cela va être moins évident.
Il me donne vraiment envie de porter davantage de gris.
Vous l'aurez compris, j'adore ... mais vous avez le droit de penser le contraire...
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Gareth Pugh, ce n'est pas du tout mon style mais j'apprecie son travail....
J'aime aussi voir ce genre de mode...cette collection est plutôt portable!
On peut prendre une veste spectaculaire qu'on portera avec un jean ou une minijupe...
Bref, ça fait du bien!
RÉPONDRE
SashaIl y a 7 ans
C'est sublime , équilibré, graphique, sobre.
Les pièces sont facilement portables si on les mix avec des vêtements plus casual.
C'est du Gareth Pugh mais en mieux j'adore! il a vraiment trouvé ses marques.
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
Sublime selon moi ..
RÉPONDRE
oh!Il y a 7 ans
la veste de la 3eme photo de la première série de 3 est très belle!
RÉPONDRE
MarineIl y a 6 ans
Bof bof... pas exceptionnel.
RÉPONDRE
MurielleIl y a 6 ans
La collection est vraiment superbe ....avec ses coordonnées superbes de gris ..

Gareth Pugh se démarque vraiment de tous les créateurs actuels et c'est pour
cette raison qu'on l'aime ..

Encore Bravo !
RÉPONDRE
LilyIl y a 6 ans
L'univers du défilé est très "gothique", certes, mais il y a des pièces tout à fait portable. Les chaussures sont superbes. BRAVO, très belle collection.
RÉPONDRE
antonyIl y a 5 ans
Le défilé de Gareth Pugh automne/hiver 2011-2012 qui a eut lieu à paris était l'un de ses plus réussi. Ses collections ont perdus leur côté trop extravagant et sont devenus légèrement plus commerciaux et cela sans rien perdre en créativité. Les mannequins ont défilé avec des diodes bleu dans la bouches et les vêtements étaient dark mais vraiment bien pensé et complètement prêt à porter.
Gareth Pugh le nouveau Rick Owens ? En tout cas le nouveau styliste de Thierry Mugler est loin de lui faire de l'ombre.
Nicolas Fornichetti semble bien premier degré à côté de Gareth Pugh
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode