Défilé Givenchy - Printemps/été 2010

Sourcils peroxydés, allure diaphane... une fois de plus, les filles Givenchy arborent cette fameuse dégaine lunaire goth seyant si bien aux créations de Riccardo Tisci. La simplicité de leur mise ne pouvait d'ailleurs donner un meilleur écho aux créations acérées, percutantes et graphiques composant la collection printemps/été de la maison parisienne...
Défilé Givenchy 2010

Alors que certains se perdent - en choisissant de mêler leur destin à celui d'une starlette - et que d'autres peinent à se renouveler, Riccardo Tisci continue de gagner en intensité saison après saison. Mêlant lignes rigoureuses et drapés artistiques au sein de tenues en négatif, le styliste ancre cette fois-ci ses muses au coeur d'une romance post-moderne magistralement orchestrée.

Comme s'il avait voulu réaffirmer la nouvelle identité qu'à acquis Givenchy sous ses doigts, Riccardo Tisci a choisi de distiller au sein de cette collection tous les thèmes forts ayant fait de lui une valeur sûre du prêt-à-porter français.

Les rayures chères au créateur ouvrent ainsi le défilé sur des petites vestes épaulées (avant d'évoluer en imprimés ikat, qui apportent ce qu'il faut d'exotisme à ces poupées urbaines), tandis que les sarouels nouvelle génération se déclinent soit en combinaisons minimalistes, soit en pantalons aux graphismes venus d'ailleurs. Au fil de la présentation, on retrouve également les silhouettes tout en contrastes propres à Tisci, alternants looks monochromes, bicolores ou délicatement pastels.

Défilé Givenchy 2010

Cependant, là où Riccardo Tisci fait vraiment mouche, c'est lorsqu'il élabore des micro rêves drapés de mousseline, tour à tour surplombés d'une accumulation de boutons luxueux ou de ruchés compacts ou évanescents. Il compose ainsi des silhouettes féminines, modernes et élancées, aux jambes interminables.

Et si les total looks - résultant d'un morphing débridé de ce fameux imprimé ikat - ne seront sûrement portés que par Mariacarla Boscono (amie et muse du créateur), ce ne sera pas le cas des très contemporains duos mini jupe de cuir plissée/blouse ample ou des ensembles virginaux aux graphismes géométriques clôturant le défilé...

Contrebalançant ses volumes novateurs à coup d'apaisantes teintes monochromes, Riccardo Tisci compose au final une collection exigeante et intensément désirable, n'ayant rien à envier à ses défilés Haute Couture...


Visionnez toute la collection sur Style.com : http://www.style.com/S2010RTW-GIVENCHY
Partager l'article
Par Lise Huret, le 05 octobre 2009 dans Défilés
Vous aimerez également
Défilé Givenchy - Printemps/été 2016
Il y a 1 an - 7
EN SAVOIR PLUS
Les christs Givenchy
Il y a 1 an - 9
EN SAVOIR PLUS
Julia Roberts, le choix Givenchy
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
14 commentaires
Tous les commentaires
EliaIl y a 7 ans
Sublime ! Et ... c'est étrange mais j'adore vraiment les collants de la 3eme photo ...et puis les robes sont très vaporeuses , j'adore :)
RÉPONDRE
CelineIl y a 7 ans
Magnifique!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Tout shows confondus...l'un de mes préférés jusqu'a present ! A la fois simple mais recherché, à la fois dark mais coloré...c'est sexy, élégant et parisien...élégant et parisien... Givenchy, un homme a suivre...et une femme...
RÉPONDRE
EllexaIl y a 7 ans
Les robes sont splendides!
Surtout la derniere a droite, très légère avec les chaussures qui vont parfaitement!
Dans ce défilé Tisci a vraiment su trouver un style urbain, sexy, moderne mais avec beaucoup d'allure.
J'adore!
RÉPONDRE
maudIl y a 7 ans
J'adore la troisième silhouette, elle est parfaite !
Je trouve que cette collection apporte un peu de fraicheur chez Givenchy, parfois un peu trop "strict".
RÉPONDRE
geoffroyIl y a 7 ans
Enfin un défilé où les créations sont actuelles, tout en étant portables. Avec un thème se retrouvant logiquement sur les différents modèles. Ouf! Une collection qui n'a rien de vulgaire, rien de rétro, qui ne déguise la femme ni en péripatéticienne, ni en mèmère. Bravissimo à Tisci!
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
J'adore c'est tout. Je pourrais porter ça à longueur d'année sans m'en lasser.
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
les 2 dernieres robes sont sublimes,on dirait des anges
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Cette collection est juste sublime!
C'est simple, compliqué, fitté, sexy, portable, couture!!!
Cette collection est la quintessence même du style Tisci tout en étant Givenchy!
Je porterais chaque pièces de la collection sauf peut-être les leggings et les chaussures!
Bravo Ricardo....tu fais honneur avec Nicolas à l'avenir de la mode française!!!

J'imagine deja carine porter les Vestes......
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
j'aime j'aime j'aime!
RÉPONDRE
margoteIl y a 6 ans
je décris cette collection comme: magnifique, éblouisante, j'adord
RÉPONDRE
MarineIl y a 6 ans
Bon mélange quant aux silhouettes ! : cintré et près du corps pour les uniformes hauts et pantalons, et "rêveur" et étalé pour les petites robes vaporeuses aux couleurs pastels et douces.
RÉPONDRE
MayoasIl y a 6 ans
si quelqu'un pouvait me renseigner quant au titre du morceau du défilé, merci.
RÉPONDRE
cilianneIl y a 5 ans
Cette collection Givenchy est je trouve un poil moins sympa que celles des autres saisons. Enfin je veux dire que pour un défilé givenchy, ca manque quand même pas mal de noir et de côté dark non ? J'aime bien retrouver ca dans les créations de Riccardo Tisci et là je dois dire que je reste un peu sur ma faim.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode