Uniqlo, version 2010

Alors que la crise économique bat toujours son plein, les files d'attente s'allongent bien au-delà du raisonnable devant la nouvelle adresse d'Uniqlo du boulevard Haussmann. Il faut dire que l'arrivée du flagship nippon en plein coeur de la capitale a de quoi déchaîner les pulsions consuméristes de nos contemporains. Alliant qualité, conscience écologique et coûts maîtrisés, son offre apporte en effet une réponse cadrant parfaitement avec les attentes du moment...
Uniqlo - Collection 2010
Les Gap, H&M et autres Zara ont du souci à se faire... Il faut dire que le petit nouveau peut revendiquer de solides arguments, qui devraient lui permettre d'attirer les quelques deniers restants dans les poches des recessionistas. Son immense bateau amiral de 2.150 m2 regorge en effet de ces pièces indispensables à toute garde-robe : les basics...

Au premier coup d'oeil, on réalise d'ailleurs que les gammes de couleurs limitées de chez Gap et autres gilets synthétiques signés Zara ne tiendront pas la route face aux pulls-over 100% cachemire et aux jerseys de coton déclinant la gamme Pantone. De toute façon, le mal est déjà fait : en ayant ouvert deux boutiques éphémères dans Paris durant les mois précédents l'inauguration du megastore, Uniqlo a permis aux fashionistas de goûter aux joies du cachemire à 40 euros. Un luxe auquel elles ne sont pas prêtes à renoncer...
Uniqlo - Collection 2010
Cela fait donc plus d'une semaine qu'elles sont des dizaines à attendre patiemment - parfois plus d'une heure - à l'entrée du magasin, pour pouvoir shopper des jeans de qualité irréprochable pour seulement 10 euros, refaire leur stock de tee-shirts (qui n'ont rien à envier à ceux d'American Apparel) et commettre quelques infidélités à Eric Bompard...

La collection automne/hiver fournit il est vrai de quoi accessoiriser les it de la saison pour une poignée d'euros, le tout sans rogner ni sur la qualité des matières, ni sur celle des coupes. On pourra ainsi craquer pour une doudoune orangée (qui vitaminera les teintes carbones de l'hiver), une fine ceinture léopard (à porter sur n'importe quelle LBD), un pull col V lie de vin (qui viendra réchauffer nos mini en cuir) ou encore une des tuniques à carreaux juste assez longues pour être associées à une longue paire de cuissardes...
Uniqlo - Collection 2010
Certes, celles qui y chercheront un énième ersatz de la marinière Balmain n'y trouveront pas leur compte, Uniqlo se tenant à distance respectable des tendances afin de proposer un produit amené à durer. Pourtant, cela n'empêche pas l'enseigne de revendiquer une image des plus hype, comme le laissent entendre les portraits géants de jeune garde branchée - Léa Seydoux, Emmanuelle Seigner et Sébastien Tellier - accrochés dans la boutique...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 octobre 2009 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Uniqlo s'offre Christophe Lemaire
Il y a 5 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Lemaire + Uniqlo = le bon mix
Il y a 10 mois - 16
EN SAVOIR PLUS
Uniqlo - Collection automne/hiver 2013-2014
Il y a 3 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
20 commentaires
Tous les commentaires
lili-labIl y a 7 ans
j'ai effectivement testé la chose, 1 heure de queue devant et à la caisse pour des basiques de qualité irréprochable, compte rendu hier sur mon blog....
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
J'adore!!!!Sa fait jeune,stylé,fashion,tendance,teen,sportswear!Srx!!J'adore!Sa sa'chete ou???
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Teenstyle : C'est Uniqlo, trouvable uniquement à Paris (pour la France), sur le Blv Haussmann, comme dit Coco :)
RÉPONDRE
alisonIl y a 7 ans
deçu! j'ai fait l'ouverture, tout les produits se ressemblent, certes les prix sont intéressant mais les coupes, couleurs sont plus que basiques, tout se ressemble.
je me demande à quoi la prochaine collection ressemblera....
RÉPONDRE
vuxIl y a 7 ans
Qualité irréprochable : j'ai acheté deux cashemires l'hiver dernier, un Diesel et un Uniqlo. Le uniqlo est intacte alors que le Diesel est tout détendu :/

En revanche, et je ne suis pas le seul, je trouve que les visuels qu'ils produisent sont vraiment ignobles : couleurs voyantes, formes décalées, peu d'harmonie, aucune unité dans le style, mélange de motifs ... Est-ce voulu ?
RÉPONDRE
deesseIl y a 7 ans
De jolis basiques colorés, bon rapport qualité prix, à associer avec des pièces mode de saison! Une bonne référence!
RÉPONDRE
AngieIl y a 7 ans
Ouais. Jy suis aussi allée. "Laisse tomber" la queue !! 2heure d'attente pour acheter un pull en cachemire !!
RÉPONDRE
PatouIl y a 7 ans
De la qualité à des prix maitrisée, tout cela me fait rêver ... En effet je ne peux pas en profiter, n'habitant pas Paris.
Franchement, il y a de quoi CRISER quand on voit les prix pratiqués par la plupart des enseignes : je n'ose plus regarder les étiquettes de chez Sandro, Mage, Bérénice, Cotélac et Cie. La qualité ne justifie pas toujours les prix pratiqués, c'est donc de l'arnaque.
Et le pire, c'est que lorsque c'est abordable, on ne peut pas s'empêcher de douter de la qualité. Un vrai dilemme.
Il faudrait vraiment qu'Uniqlo et Cos proposent leurs produits sur la toile.
RÉPONDRE
lilyIl y a 7 ans
J'y suis allée mardi dernier, pas trop de queue pour entrer, et aux caisses cela va super vite. J'ai pris deux cachemires un bleu et un rouge pour ma maman, à ce prix là je n'ai pas hésité. Je les ai trouvés un peu plus jolis que ceux de Monop actuellement en promo (et plus chers).
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
J'ai deux petites nouvelles que je souhaiterai partager avec vous : dans un premier temps, il y a un nouveau livre qui est sorti "La mode par ceux qui la font" avec des interviews de créateur tels que Paul Smith, Rodarte, Dries Van Noten ou encore Yukihiro Katsuta qui est directeur international de la création et qui travaille avec UNIQLO mais aussi une interview de Coco Rocha !
Un livre intéressant a lire dans le sens ou l'on en apprends plus sur des personnes dont on a pas assez l'occasion d'entendre parler !

Mais aussi : il y a une trop courte vidéo sur Youtubes, de Garance Doré donnant des conseils a une cliente du Printemps... so great...
RÉPONDRE
AntoineIl y a 7 ans
Je prévois aussi de m'acheter le livre "La Mode par ceux qui la font". Je l'ai vu hier chez Virgin et il sera bientôt sur ma table de chevet !

Juste une question : la promo pour les jeans Uniqlo à 10 euros, c'est jusque qu'à quand ???
RÉPONDRE
littele bootsIl y a 7 ans
@Antoine-->Une vendeuse m'a dit que les prix cassés sur les chemises et les jeans c'était jusqu'au 24/10...Mais y'en aura-t il encore??

Comme tout un chacun sur la blogosphère mode, je me suis fendue d'un petit billet le lendemain de l'ouverture, n'hésitez pas à le lire!
RÉPONDRE
mashIl y a 7 ans
@littele boots,Antoine : il reste encore des jeans à 9.90 euros (toutes les tailles ou presque) , par contre plus de chemise en flanelle (à carreaux) .
sinon ils ont leur site ou on peut tout acheter www.uniqlo.com/fr/explore... , frais de port 10 euros )
RÉPONDRE
JackIl y a 7 ans
Première visite hier et pas la dernière !

Pour ce qui est des jeans à 10? il en reste quelques uns mais les couleurs... Et les tailles !
J'ai essayé un des derniers gris en 27 soit un 36 eh bien qu'est ce que c'est grand !
Sinon il reste beaucoup de jeans mauves, violets ou roses...

Pour ce qui est des basics c'est vraiment génial ! Beaucoup moins cher que du American Apparel et (j'espère) de meilleure qualité que du H&M pour le même prix...

Personnellement j'ai totalement craqué sur une doudoune rose qui j'espère sera bientôt dans mon dressing (ou même sur mon dos) !

J'y étais allée pour investir dans un t-shirt de leur gamme Heattech mais les formes ne sont pas géniales, sauf pour le t-shirt à manches longues mais à 14?90, pas donné je trouve pour un basic qu'on voudrait dans plusieurs couleurs !

Bref, pas déçue dans l'ensemble !
RÉPONDRE
JulieIl y a 7 ans
Je vais jouer les rabats joie mais franchement il n'y VRAIMENT pas de quoi passer trois pattes à un canard.

Par où commencer? Pourquoi pas par ces couleurs criardes mélangées entre elles qui sont d'un mauvais goût (assumé ou voulu) que seul H&M Divided pourrait concurrencer? Non mais vraiment, je sais que le fluo c'est sympa, ça met la pêche, c'est kikoulol mais honnêtement moi ça me donne juste envie de hurler au crime.

Par ailleurs, les matières sont sympas, les polaires, le pilou, les doudounes... Mais honnêtement tout ça c'est bon pour rester chez soi! Il n'y aucun raffinement, c'est vraiment mais vraiment trop casual pour moi. Donc encore ici, je passe mon tour, quitte à aller dans le "cheap" je préfère encore aller chez Zara, qui nous offre parfois des pièces superbes à des prix tout doux.

Ensuite, je trouve que les coupes, que ce soient celles des jeans ou encore celles des vestes laissent vraiment à désirer: j'ai essayé une veste en taille S elle était pire que mal coupée: trop large aux épaules, trop courtes aux manches, trop large au niveau de la taille: même l'enseigne Jennyfer aurait fait mieux. Je souligne en outre qu'elle coûtait 60?, ce qui est à mon humble avis, BEAUCOUP trop cher pour ce que c'est, c'est même disons le du foutage de gueule. Pour les jeans c'est idem: ils sont beaucoup trop grands, c'est quoi ce délire j'ai jamais fait un 34?! En plus ils tombent mal. Encore une fois, c'est un gros raté.

Par ailleurs, certains cashemere sont à 100?, ce n'est pas très cher, d'accord, mais autant dire qu'à ce prix là je préfère encore mettre un peu plus et aller chez Bompart, qui est quand même spécialisé dans la matière. D'ailleurs en passant Etam en a fait de très jolis à manches gigot qui étaient moins chers et qui sont d'assez bonne qualité.

Il me reste à parler de l'ambiance de la boutique: bien sûr il est difficile de se faire une idée compte tenu de la cohue générale et continue, cependant, il est à noter que la musique est insupportable et donne envie de fuir en courant! Les boums boums sans arrêt c'est vraiment LE truc que j'abhorre et qui suffit à ne jamais me faire revenir. De plus, l'endroit est très mal pensé, j'ai du dire pardon toutes les 5 minutes tellement le lieu était étroit. Très très désagréable. Je ne parle même pas de la présentation du produit, rien ne me faisait envie. Et il faut dire qu'une telle foule moi ça me met la flemme.

Pour conclure, UNIQLO c'est peut être intéressant pour les basiques, oui, mais pour le reste, leur succès se fera sans moi.
RÉPONDRE
BenoitIl y a 6 ans
J'ai essayé d'aller au nouvel Uniqlo, celui qui s'est installé à Opéra et lors de l'ouverture et impossible de rentrer tellement y il avait de monde. Depuis je n'ai plus eu le courage d'y retourner. En période de solde je me dis que Unilo va être blinder... Je vais donc attendre
RÉPONDRE
santanaIl y a 6 ans
J'ai été faire un tour au Uniqlo de La Défense, et je peux vous dire qu'après avoir vu le Uniqlo Opéra, ca fait un choc ! C'est beaucoup plus petit, beaucoup moins fun, agréable, etc etc.

Mais bon c'est compréhensible, si j'ai bien compris c'est le premier magasin qu'ils ont ouvert en France, ils voulaient surtout faire un test. A priori, vu le magasin d'opéra, il a été concluant !
RÉPONDRE
LuciliuIl y a 6 ans
Pour toutes celles qui recherchent les horaires du Uniqlo Paris Opéra, les voilà :
lundi au mercredi : 10h à 20h
jeudi : 10h à 21h
vendredi au samedi : 10h à 20h

Adresse : 17, rue Scribe 75009 Paris
Tél : 01-58-18-30-55

Source : Site officiel d'Uniqlo
RÉPONDRE
cordobaIl y a 6 ans
En général quand je vais chez Uniqlo, j'en sors quasi à chaque fois avec un jean. Faut dire que les jeans Uniqlo sont probablement un des seuls trucs sympa que l'on peut trouver là bas, à part peut-être les tee-shirts (j'aime bien le concept). Ils sont bien taillés et sont de bonne qualité, et surtout ils ne sont pas trop cher.
RÉPONDRE
candaceIl y a 5 ans
Merci Luciliu, c'est exactement ce que je cherchais ! Depuis que mes copines en parlent, je n'attends qu'une chose c'est de pouvoir aller y faire un tour lol
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode