Rihanna électrise la fashion week parisienne

Décidément, la jeune chanteuse de R&B aux fibres capillaires peroxydées semble bien décidée à gagner ses galons d'icône fashion. En effet, en dépit d'être en pleine préparation de son futur album, Rihanna n'a pas hésité à venir en personne compléter sa wishlist de l'été 2010 lors de la semaine des défilés parisiens. Lookée de pied en cap, l'intrépide jeune femme y assuma vaillamment sa dégaine de fashion victim avant-gardiste...
Rihanna
Que l'on soit sensible ou non à ses tenues overlookées et à sa moue de princesse pop, les faits sont là : Rihanna cannibalise le paysage fashion. Il faut dire qu'en optant en 2005 pour des choix stylistiques radicaux (qui lui ont permis de dépasser le stéréotype de la poupée R&B), elle est entrée dans la catégorie des stars faisant de leur look leur moyen de promotion. À mi-chemin entre Victoria Beckham et Lady Gaga, le style de la chanteuse se veut sexy, osé, maîtrisé et ouvertement haut de gamme (Balmain, Roberto Cavalli, Givenchy...).
Cependant, on aurait tort de croire que ces panoplies siglées à l'impact visuel fort sont le seul fait de la chanteuse. En fait, cette dernière ne serait pas devenue la nouvelle coqueluche des photographes sans l'intervention de la styliste Mariel Haenn. En peaufinant son image glam' rock, celle-ci est parvenue à lui ouvrir les portes du monde de la mode...
Depuis que cette dernière a pris en main Rihanna, des noms tels que Zac Posen, Roberto Cavalli ou encore Christian Dior sont entrés dans son quotidien. Il s'agissait alors non pas de la transformer en trendsetteuse frénétique, mais bien plus de piocher dans les vestiaires haut de gamme des pièces en phase avec sa personnalité.
Rihanna
L'idée était en fait de lui conférer une aura dépassant l'univers de la musique, afin de la faire accéder au statut de star, voire d'icône. Entre la chanteuse à la dégaine bimbo R&B de ses débuts et la bête de mode saupoudrant sa girlitude de détails dark, on peut dire que du chemin a été fait...
Ceci dit, en dépit de truster les défilés, d'affoler les photographes dans le jardin des Tuileries et d'embrasser Carine Roitfeld à la sortie du show Dior, les looks de Rihanna manquent toujours cruellement de subtilité. Mariel Haenn a beau respecter les volontés de la chanteuse en lui proposant des tenues à la fois sexy et légèrement trash, cette dernière a du mal à les faire vibrer. Trop serrés, trop courts ou trop sexy, les vêtements épousant les formes de Rihanna auraient ainsi tendance à la rendre caricaturale...
Oui mais voilà, contre toute attente, Haenn est parvenue à rendre la silhouette de sa cliente incontournable, si bien que tout débat autour d'un éventuel manque de goût de ses tenues semble désormais hors de propos.
Rihanna
Le nouveau consensus autour de Rihanna est tel que, sans la connaître personnellement, la rédactrice de Vogue Paris lui a proposé d'écrire un édito dans son magazine, tandis que le reste de la presse lui attribue d'ores et déjà le statut d'icône de mode. Il faut dire que la dégaine très Grace Jones de Rihanna colle à merveille aux références 80's rythmant le pouls de la mode 2009...
Reste à savoir si Rihanna générera toujours le même intérêt lorsque la sphère fashion se sera éprise d'une autre décennie. Pour cela, il faudrait que celle-ci conserve au fil des saisons une certaine continuité dans son style, afin de prouver qu'il lui est propre et qu'il n'est pas le fruit d'une simple mécanique marketing. Alors peut-être pourra-t-elle être considérée comme une icône à part entière...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 octobre 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Fashion week de Milan - Printemps/été 2017
Il y a 2 mois - 18
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
55 commentaires
Tous les commentaires
ImelaIl y a 7 ans
Ahh mon dieu je ne la supporte pas... Et en parlant de Carine Roitfeld, c'est pas dans le dvd coulisses du Vogue octobre qu'on la voit justement lui faire la bise et lui ''proposer d'écrire pour Vogue!'' ?
J'ai promis de brûler chaque numéro qui me tombera entre les mains si jamais ça se fait...
RÉPONDRE
lili-labIl y a 7 ans
je suis pas fan, c'est un peu too much!!!!
RÉPONDRE
LiliIl y a 7 ans
une seule chose à dire : beurk!
RÉPONDRE
lbouIl y a 7 ans
moi non plus je ne suis pas fan malgrès tout les efforts fait et toutes les grandes marques qu'elle porte sur elle je trouve qu'elle fait plus cheap/desespere qu'autre chose mais ceci etant dit il est vrai que plusieurs des morceaux qu'elle porte (presque tous meme) sont tres beaux et fashion surtout s'ils étaient portées par quelqu'un d'autre...
RÉPONDRE
Nik AdventureIl y a 7 ans
Je trouve ça complètement surfait, c'est too much a souhait...
Pitié, arrêtez-la!
Il faudrait sans doutes qu'on lui explique que la mode c'est pas juste "Acheté les derniers modèles des créateurs parce qu'on a les moyens"

Je ne lui trouve aucun style et ce qu'elle revendique comme étant sa "fashion touch", sa coupe de cheveux et ses lunettes sont navrantes...

Je ne comprend même pas ce qu'elle fait sur ce site, d'habitude très juste dans ses articles.
RÉPONDRE
Nik AdventureIl y a 7 ans
PS : Si j'étais elle, je me cacherai plutôt derrière mon "umbrella"...
RÉPONDRE
geoffroyIl y a 7 ans
Rihanna a ravi la palme de la vulgarité à Madonna!
Quant à Carine Roitfeld... Les cernes bruns sous les yeux comme si elle était perpétuellement shootée... Sa couleur de cheveux bizarroïde... Quelle différence
de classe avec Anna Wintour! Pas étonnant que la rédactrice française aime Rihanna!
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
Comme le ditGEOFFROY elle est plutot vulgaire.Trés sincerement,je preferais carrement son style avt,la j en'aime plus trop.mais elle a de la classe malgré tout!
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
Oh non non non !
Ca devient grave sérieux!
Ce n'est pas achetant tout ce qui de marque qu'on a un style !
Rihanna, elle n'en a pas !
Elle est vulgaire, et elle ne porte que des tenues de grands créateurs, qu'elle associe souvent très mal !
Et on ose dire Rihanna icône de mode ?!!!!
RÉPONDRE
ClémentIl y a 7 ans
Je suis surpris de voir une majorité de commentaires négatifs! Je trouve au contraire le style de Rihanna plein de dynamisme et original.Cela change du bataillon des californiennes formées par Rachel Zoe toute en mode 70's mini short jean, t-shirt loose et aviator! Bref j'adore son style, qui à la différence de Lady Gaga semble un peu plus naturel!
RÉPONDRE
peacevoiceIl y a 7 ans
On a l'impression qu'elle veut essayer de devancer amber rose ou encore lady gaga alors quelle est loin derriere..
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Alors là, stop!!!!!
Je vais pousser mon coup de gueule de la journée!
Rihanna n'est pas une icone de mode, encore moins une femme de style!
Regardez toutes les icones de mode présentes, elle n'en font pas trop..et même quand c'est très travaillé, ça a l'air naturel(Daphne Guinness)!
Je pense tout simplement que Rihanna veut s'émanciper de ce côté clone de Beyonce sauf que Beyonce elle a un style, elle prend des risques sans essayer d'en faire trop!
Rihanna veut nous prouver qu'elle a sa place dans le monde de la mode mais justement, ce n'est pas à toi de t'imposer, il t'imposera tout seul!Pas besoin de se balader en margiela pour faire"ouais, j'aime la mode, regardez moi:ma veste Margiela, mes collants Rodarte, ma montre J12 et mes chaussures Balenciaga"!
Trop c'est trop!
Et puis, le monde de la mode est hyper hypocrite...si Rihanna écrit pour Vogue, Les Fans de Rihanna l'acheterons et elle même gagnera en Fashion crédibilité!
Tout cela est tout simplement ridicule!
Si Jamais, Rihanna se retrouve dans n'importe quelle page du Vogue FR, je le boycotte et le renvoi au bureaux de Conde Nast!
Il ne faut pas exagérer..il yen a marre de ces chanteurs qui sont pas capables de faire ce qu'on leur demande(chanter) et passe leur temps aux Show!!!!!!
Cette critique qui est pour Rihanna est valable aux autres...icone de mode on le devient par la force des choses on ne le devient pas en aspirant le devenir...
RÉPONDRE
NALINIIl y a 7 ans
Trop too much pour moi. Et puis pourquoi elle se balade pas à poils on ne verra pas la difference. Elle n'a rien d'une icône de mode, je la trouve pour ma part assez vilaine, aucun talent et ça vend des disques et s'est invitée partout cette fille là, et ça écrit pour vogue!!!!??? Une blague de Carine Roitfeld?
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
@Nik Adventure : Il me semble que Coco ne fait pas l'apologie du style Rihanna dans cet article, bien au contraire...
RÉPONDRE
AylaIl y a 7 ans
"Haenn est parvenue à rendre la silhouette de sa cliente incontournable, si bien que tout débat autour d'un éventuel manque de goût de ses tenues semble désormais hors de propos."

J'ai du mal à comprendre la phrase ... alors parce qu'on devient incontournable et qu'on est de tous les défilés nos tenues sont forcément de bon gout?
Bah je trouve toujours que Lindsay Lohan a l'air d'une cloco toxico et que Rihanna a l'air de la soeur cachée d'un des village people.
C'est pas parce que je les vois tout le temps que je finis par adherer à l'agression visuelle que représente leur "style"
Et chez Rihanna tout est agressif, de sa coupe de cheveux en passant pas son maquillage et ses tenues qu'elle porte - selon moi - très mal (elle a toujours l'air d'un saucisson dans ses fringues) c'est un vrai festival.
Ne pas savoir mixer intelligemment les pièces de créateurs ça se paie ...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
@Ayla : Coco sous entends "[...] semble désormais hors de propos pour une grande majorité de la sphère mode".

Coco parle ainsi ensuite de l'existence d'un consensus autour d'elle au niveau de la presse, que l'on peut très clairement qualifier d'irrationnel...

Cela ne reflète en rien son propre avis, qu'elle donna d'ailleurs un peu plus haut :)
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Bon, je casse le débat mais je signale une petite faute d'orthographe: "voirE d'icône"
Mais sinon euh, elle me fait penser à Victoria Beckham, et à mon humble avis, il faut la traiter comme elle, c'est à dire comme une nénette en soif de visiblité et qui ets prête à tout pour qu'on la remarque, et c'est tellement dans ce trip que ça devient un peu pitoyable...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
G. : C'est modifié :)
RÉPONDRE
laetitiaIl y a 7 ans
je ne suis pas d'accord avec les commentaires postés ci-dessus ! rihanna a du style, il ne plait peut être pas à tout le monde, mais ce serait de la mauvaise foi de dire le contraire !
elle fait parfois des erreurs niveau look et peut être que la qualification d'icone est prématurée mais n'oubliez tout de même pas son âge : 21 ans, c'est l'âge où victoria beckam portait encore des jogging vert fluo dans ses clips !
RÉPONDRE
LaurèneIl y a 7 ans
Elle est trop vulgaire!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
C'est grace a des personnes aussi stéréotypées qu'elle, que mon gout et mon envie se dirigent plutot vers des personnes beaucoup moins connues mais beaucoup plus stylés comme Giovanna Bataglia ou encore Suzy Bubble ... enfin, au sujet de cette dérnière je crois que tout ce qui lient la mode aux personnes asiatiques et réciproquement est pour moi souvent source de réel ésthétisme a vrai dire !

J'ai accepter il n'y a que très recemment l'engouement des stars pour la mode ...meme s'il est vrai qu'elles ont un certain impact commercial pour les marques (avec la pub qu'elles leurs font), personnelement, ca me désole...c'est un peu comme si la douce et belle voix ainsi que l'aspect instrumental d'une chanson etaient gachés par des effets sonores inutiles (représentés ici par les stars)...
RÉPONDRE
MiaIl y a 7 ans
Certes les habits qu'elle porte sont beaux.... mais elle n'a pas ce truc qu'on appelle.... Charisme, classe ?? Je ne sais pas... néanmoins je n'aime pas !

Elle est trop pulpeuse pour porter certaines de ces fringues qui lui donne d'office un air vulgaire... elle ne joue pas assez avec les contrastes. Quand on est pulpeuse comme ça on se doit d'autant plus de faire attention aux minis et aux décolletés... en les mixant avec sobriété !

Dommage parce que je la trouve très jolie cette fille... !
RÉPONDRE
AngieIl y a 7 ans
Perso : je trouve agressif tout ce qu'elle porte. C'est la preuve que habit de createur ne veut pas dire qu'on a du style. Il faudrait vraiment qu'elle reparte un peu en arriere ou elle avait encore un style que j'appreciait bien.
RÉPONDRE
louis philippeIl y a 7 ans
vous racontez que des conneries j'ai l'imprèssion que vous etes tous des vieux (cmmentaires negatifs ) rihanna ressuscite avec classe le style eighties elle a un chien en elle c'est l'icone de toutes les jeunes filles et la bombe sexuelle de tous les mecs. vive rihanna vive la jeunesse vive la mode .xoxo
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
@Louis Philippe: Il ya une différence entre porter des vêtements et habiter le vêtement...
Malheureusement, Rihanna ne sait faire aucun des 2!
Le tout n'est pas de porter es grand designers, de porter du transparent avec une coiffure extravagante!
Des femmes extravagantes, il yen a et il yen aura toujours!
Regardez Grace Jones, cette femme portent des vêtements qui vont avec a personnalité et quand elle porte le vêtement le plus extravagant au monde, elle est juste fabuleuse car elle ne surjoue pas, elle est elle!
Tout le contraire de Rihanna ET JE SUIS UNE JEUNE FEMME POURTANT, ELLE EST LOIN D'ÊTRE MON ICÔNE ET C'EST SUR QUE SE BALADER A MOITIE A POIL DANS UN ROBE EN JERSEY NOIRE A DE QUOI EXCITER MAIS LA, ON PARLE DE MODE.....
Pour en revenir avec VB, je pense qu'elle aime sérieusement la mode même si elle est très IN CONTROL!
RÉPONDRE
PatouIl y a 7 ans
Icône de la mode ???? Que tous les fans du style Rihanna aille voir l'expo Brigitte Bardot et il comprendront le sens du mot ...

Sinon, Rihanna icône ou e-conne, le débat est ouvert.
RÉPONDRE
ComédieIl y a 7 ans
Icône de mode. Il semble que le mot ait perdu le semblant de crédibilité qu'il lui restait ...

Je ne comprends pas, et ne comprendrais sans doute jamais pourquoi Rihanna est passée en si peu de temps de "Celle qui essaye d'être Beyonce" à "L'icône de mode"...
Je ne lui reproche pas d'avoir quitté son image de "Wannabe", grand bien lui fasse .. Mais, sérieusement, passer entre les mains d'une styliste et en ressortir adulée ?
Elle n'a rien inventé, elle associe vêtements moulants de marque à tenues extravagantes, lunettes et soi-disant "marques de fabrique"...
Elle n'est ni plus ni moins qu'une autre de celle qu'on oubliera d'ici quelques années, ce n'est pas en portant du Margiela et du Balenciaga qu'elle marquera notre époque, vestimentairement parlant, on est bien loin de Bardot, comme le dit Patou...

Elle a du chien ? Pour moi, elle est vulgaire, agressive.
Vieux ? Raté, je ne suis même pas majeure, et assez loin de l'être.

Pour finir, dans le Vogue ? Quel gâchis.
Le choix est fait, je vote" e-conne."

Au passage Coco, ton site est véritablement incontournable. Je viens quotidiennement, et lis avidement chacun de tes articles
RÉPONDRE
jrIl y a 7 ans
Chers amis ,
le but de Rihanna est atteint!
Faire parler d'elle en bien comme en mal l'important c'est que vous ayez son nom en bouche peu importe pourquoi .... un peu de promo avant la soRtie de son nouvel opus y a rien de mal à ca!!!
Remercions sa styliste Mrs haenn et Rihanna en personne pour ce style qui lui va si bien ARRETONS LA LANGUE DE BOIS!!!
LE TOO MUCH EN 2009/2010 C'est si sexy !!!!
Qui n'a pas voulu recopier au moins une de ses tenues????

Pour les autres vous allez en avoir des numéros à brûler ....!

Merci Coco pour cette analyse pointilleuse ! ;-))
RÉPONDRE
christineIl y a 7 ans
pour moi rihanna peut faire partie des icones de la mode je dis bien qu'elle peuut faire partie donc elle n'y est pas encore mais la star a des potentialités qui peuvent la conduire aussi tot que possible
RÉPONDRE
Mister-PaksIl y a 7 ans
Pas d'accord..
D'après ce que lis toute jeune fille qui réussi à s'imposer plus ou moins dans le milieu du R'n'b/Pop est forcément une "Wannabe" Beyoncé ?

La mode est avant tout une affaire d'éclectisme, si vous n'aimez pas c'est pas pour autant que la petite n'a pas de style, et ce n'est pas non plus pour autant que C.Roitfield ne pas aimer, et lui proposer une belle aventure "modesque".
RÉPONDRE
H.aimeIl y a 7 ans
Beaucoup de belle tenues ! Elle ne le mérite pas, dommage.
RÉPONDRE
liloonetteIl y a 7 ans
ARG je crains

Elle a une vulgarité qu'elle porte sur elle qui fait qu'elle aura beau porter ce que Kate moss a, elle paraitra incipide....
RÉPONDRE
melIl y a 7 ans
Rihanna est juste une mauvaise copieuse, elle n'a pas de style et encore moins de goût quand ce n'est pas les tenues complète des défilés qu'elle porte elle imite simplement très mal les autres tout ce qu'elle porte n'est que du déjà vu et par pitié qu'elle lache cette tendance glam'rock elle va nous en dégoûté
RÉPONDRE
Lulu LemonIl y a 7 ans
peut etre une icône fashion pour les beaufs ?
déjà si elle arrêtait de se faire sa coifure immonde avec ses mèches atroces... ça ira déjà mieux !
RÉPONDRE
Mrs PriscilleIl y a 7 ans
Mais arrêtez avec Rihanna par ci Rihanna par là. Elle a son propre style qu'elle arbore la coupe iroquoise multicolore ou de la lingerie par dessous un blazer ou est le problème?

Ma mére m'a toujours dit que les gouts et les couleurs ne se discutaient pas! Une expression que certains devraient malheureusemnt suivre et prendre en compte à la lettre car la ca devient grave depuis quand on est obligé de suivre les diktats de la mode NON MAIS JE REVE!! Si Kate Moss porte la même tenue ca devient "IN" .... moi je m'identifie aucunement à la lignée Kate Moss et je ne suis plus la seule sorry mais alors pas du tout je préfère largement le style de miss rihanna qui a selon moi beaucoup plus de personnalité et prend plus de risque dans le choix de ses tenues pour notre plus grand plaisir et celui de nos yeux . Ce qui n'est pas forcément le cas pour Mrs Moss qui passe pour un vulgaire et banal top model!
RÉPONDRE
HélèneIl y a 7 ans
et Pierre Bourdieux a toujours dit que les goûts, ça se discutent (selon l'origine sociale notamment)
RÉPONDRE
LowIl y a 7 ans
Moi, je pense que chacun a son style. Je n'aime pas le style de Rihanna mais c'est pas pour autant que je vais la critiquer à tord et à travers!
Je penses qu'elle oses des pièces et qu'elle a du cran.
Et je penses que beaucoup de personnes n'oseraint pas en faire autant , et je veux bien voire votre style à VOUS ! Je pense que beaucoup de gens pourraient se moquer.
Et je penses que si par exemple vous arriver avec votre nouvelle robe et que tout le monde se met à critiquer, je ne sais pas ce que vous ferriez et bin moi je penses que Rihanna assumes son style et elles dit FUCKK à tous les gens qui la critique :D
Amicalement, Low.
RÉPONDRE
Mrs PriscilleIl y a 7 ans
Hélène merci pour ton intervention inutile soit dit en passant.
Que vient faire Bourdieu dans un débat ou l'on parle de tissus .... SMH tu t'es surement trompée de forum ou de sites!
Et par pitié Bourdieu sans X.
RÉPONDRE
lagarfeldIl y a 7 ans
MOI JE L'AI VU EN ALLANT AU DÉFILÉ MARTIN MARGIELA
RÉPONDRE
JulieIl y a 7 ans
On ne peut pas balancer à tout va "les goûts et les couleurs ne se discutent pas" ! Je me demande où est le GOÛT là-dedans ? Là, il ne s'agit même pas de ça car j'ai vraiment l'impression que Rihanna fait EXPRÈS d'arborer des tenues aussi ridicules qu'extravagantes, tout simplement pour faire parler d'elle.

Elle veut casser l'image "chanteuse de R&B" de ses débuts (qui se souvient de Rihanna en baggy et petit top strassés, brushing californien et gloss à gogo ? haha). C'est tout ! Il n'y a pas à chercher plus loin. Son style (si on peut appeler ça comme ça) n'a rien à voir avec la mode. Elle est constamment déguisée, surfaite, porte des vêtements qui ne la mettent pas en valeur, un vrai clown qui en plus, se prend trop au sérieux (contrairement à Lady Gaga) ! Le comble non ?

Déjà qu'elle a l'air hautaine et méprisante, alors si elle continue à s'habiller comme un travelo tout droit sorti d'un porno sado-masochiste (peu importe que ce soit du Givenchy ou du Prada)...pour moi, elle est loin d'être une femme de style...alors une icône de mode ? Laissez moi rire...
RÉPONDRE
Joli félinIl y a 7 ans
Ce que j'aime avec Tendances de mode c'est qu'il n'est jamais trop tard pour donner son avis. :)

Je trouve que Rhianna illustre à merveille ce que Sasha Guitry disait : "Le luxe est une affaire d'argent, l'élégance est une question d'éducation "

Après si on me reproche de faire réfèrence à un auteur/cinéaste sur un site où l'on parle chiffons, je peux aussi citer Coco Chanel, mais tout le monde la connaît déjà celle-ci.

Par contre Grace Jones est "fierce"! Rihanna est "fears"! L'une a eu la chance d'être façonnée par un artiste de renom, l'autre foit juste se contenter d'un "revival trendy"


ll y a toujours deux-trois commentaires assez surprenants pour retenir mon attention :

-"et ça écrit pour vogue!!!!??? Une blague de Carine Roitfeld?"
Quand on sait que Lindsay Lohan est chez Ungaro et qu'en plus elle récidive, il y a encore beaucoup de choses qui vous surprennent dans ce milieu? ;)


- "Mrs Moss qui passe pour un vulgaire et banal top model!"
La réfèrence vient de loin dis donc. Surtout quand on connaît le parcours de ce "vulgaire top" et l'influence qu'il a/a eu sur le monde de la mode. Et ce à un âge bien moins avancé que celui de Mrs Rhianna.(dont le métier premier est plutôt de pousser la chansonnette et non pas des épaulettes(oversize)!


-"Qui n'a pas voulu recopier au moins une de ses tenues????
Pour les autres vous allez en avoir des numéros à brûler ....!"
Euh j'sais pas moi! Toutes les personnes dotées d'un peu de bon esthétisme vestimentaire? Toutes mes copines? Je crois que je vais plutôt aller brûler les fringues à Rihanna! Ou sa coupe de cheveux tiens!


-"rihanna ressuscite avec classe le style eighties elle a un chien en elle c'est l'icone de toutes les jeunes filles et la bombe sexuelle de tous les mecs."
Rhianna n'a malheureusement toujours pas compris que le cocktail "Pin-up gothique/R'n'bimbo/Avant-garde fashion" est indigeste.
Bombe sexuelle? Oui sûrement, comme disait Elie Kakou " Ah non ce n'est pas un micro que vous tenez dans la main " Oui, oui, ça aide les "featuring".


Et pour fini Rien à voir avec la mode mais dire :

-"Rihanna ..."Celle qui essaye d'être Beyonce" "
Toutes celles qui font du R'n"b sont des Beyoncé ou des J-lo maintenant?
Dans ce cas là affirmons aussi que "Beyonce se prend pour Diana Ross".


Et Lady Gaga fait tout aussi travelo, ou Drag queen si on veut, loin d'être convaincante dans son rôle, à force de tout much, l'overdose, même en Mc Queen 2010 s'annonce et ça me désole tout autant de voir des articles consacrés Lady Gaga dans l'Officiel de la Mode aussi bien que l'autre pour Vogue! Voir que la Mode se réduit à de clownesques mises en scène musicales!

Et puis j'ai l'impression depuis quelques temps que toutes ces Ciara, B, Gaga et compagnie ont entamé une course effrénée à celle qui aura la tenue la plus Déglingo-Bling-bling-trashcore en publique ou dans son prochain clip. C'est tellement aisée finalement de faire n'importe quoi avec la Mode, le tout est de bien s'y prendre!

C'est dans ces moments là que je comprends le mieux Cristobal Balenciaga!
RÉPONDRE
the rihannaIl y a 6 ans
j'aime bien elle s'habille bien mis elle os des chose un peut courte ..... mais elle fais se qu'elle veux on dirais quelle veux se faire remarquée et sa marche ...
RÉPONDRE
MathildeIl y a 6 ans
Je n'ai pas lu tous les commentaires mais sincèrement si il y a bien quelque chose qui en ressort, c'est que vous êtes pour la plupart énormément agressif dans vos propos (faites du sport ahaha). Vous n'aimez pas, okay. Est-ce une raison pour vous existez contre Rihanna et son style ? non . Vous êtes frustrés ou quoi les gens ? Ça vous fout les boules de voir quelqu'un qui ne suit pas la mode comme un toutou comme toutes ces "icônes" de mode (mdr au passage) . Non mais franchement, elle essaye de chercher son propre style, et il y a forcément des ratés . Et vous devriez faire de même, ça vous éviterai d'aller demander des conseils de mode à une inconnue ou vous inspirez des tenues de vos "icônes" de mode à la con, faut penser à se jeter à l'eau à un moment putain. C'est ça aussi la mode, avoir son propre style (si si c'est vrai) & savoir le mixer avec les tendances du moment (celles qui nous plaisent hein, soi dit en passant).
Bref, j'tiens quand même à préciser que je respecte à fond le travail de Coco et que ce site est super bien fait. Mais n'empêche, ouvrez vos esprit & arrêter de critiquer tout ce qui est différent.
RÉPONDRE
Mary.Il y a 6 ans
MATHILDE !
Total d'accord avec toi, respect. u_u
RÉPONDRE
YasiIl y a 6 ans
Je n'ai jamais pu supporter Rihanna même avant qu'elle ne décide de faire de son style un vrai masacre. Elle veut être la Grace Jones des années 2000 en 15 fois plus trash, je trouve ça monstrueux et irrespectueux envers LA MODE et les vrais avant-gardistes. Elle est tout sauf une icône pop pour moi puisqu'elle fait tout sauf de la pop et encore moins une icône de la mode puisqu'elle n'a aucun goût et que ses choix vestimentaires ne viennent pas d'elle. Donc elle n'est rien qu'un pur produit qui fait honte a la mode et aux gens qui AIMENT la mode. Merci de ne plus salir le magazine Vogue avec autant de vulgarité et peu de personnalité.
RÉPONDRE
MaguieIl y a 6 ans
Yasi, je suis entièrement d'accord. Que l'on aime ou pas Rihanna, il faut objectivement reconnaitre qu'elle n'a pas de style. Elle se contente de suivre sa styliste personnelle dans ses délires "diva-trash" qui n'ont rien d'extravagants... La stratégie de Rihanna et sa compère "styliste" est simple et universelle: elles veulent faire le buzz!
"Que l'on parle de MOI, en bien ou en mal. Tant que l'on parle de moi.."
cela pourrait bien être son nouveau slogan.
Personnellement, je n'ai jamais aimé Rihanna, ni sa musique, ni son "style".
Et dans ces deux domaines, je la trouve vide et sans personnalité.
RÉPONDRE
geneveIl y a 6 ans
Calmons-nous...
Qui parmis nous a eu une discussion avec Rihanna en personne? Avec son/a psychanalyste? Avec sa styliste?
Chacune et chacun y va de son grain de sable dans cette mer de commentaire: Rihanna s'affirme, c'est une femme libérée et décomplexée, ou encore, Rihanna est une wannabe mal dans sa peau, une show-off de bas étages, une insulte à la mode. CEPENDANT je trouve que vous parlez un peu en vous basant sur du vide avec des réfléctions purement personnelles. Personne ici ne sait quoi que ce soit sur la psychologie vestimentaire de la star, ses goûts, ses intentions en termes d'image mais tout le monde croit l'avoir bien cernée.

Finalement, la seule question à laquelle nous soyons en mesure de répondre en toute justesses est : Est-ce que ça me plaît ou pas.


PS: A qui profite le plus ce débat? La réponse dans le titre de l'article...

PPS: Au passage, il me semble que beaucoup de personnes élèvent la MODE au titre de RELIGION. Du calme, les fringues c'est bien joli, mais quasi-exclusivement superficiel. Il y a des concepts bien plus profonds qui méritent d'avantage toute l'énergie des commentaires d'outrage. No offense meant.
RÉPONDRE
YasiIl y a 6 ans
Euh, Geneve... Sans vouloir t'offenser, et toi as-tu déjà eu une conversation avec Rihanna?
Pas besoin de la connaitre pour la cerner c'est tout vu. Il suffit tout simplement de se projeter quelques années en arrière pour un petit flash back côté garde-robe. Elle n'avait rien à voir avec ce qu'elle est aujourd'hui et oui, moi non plus je n'ai rien à voir avec celle que j'étais à l'époque bien heureusement mais ce n'est pas pour autant que je m'auto-proclame gourou de la mode ou porte parole des têtes à demi rasées. Désolé, mais il ne faut pas faire n'importe quoi non plus. OK chacun ses goûts, ses couleurs, ses envies, ses choix on est pas dans sa tête BLA BLA BLA bref... OK, mais la mode n'est pas faite pour être portée de cette façon par le premier produit de l'industrie musicale pseudo-pop venu. Il n'y a qu'à regarder Lady Gaga. Elle ce n'est pas une "fake" qui suit le sens du vent pour je ne sais trop quelles raisons comme ça se fait bien trop aujourd'hui. Elle reste fidèle à elle même depuis qu'elle est dans le milieu et pour moi c'est le principal. Je n'aime pas les gens du genre de Rihanna qui agissent en fonction de ce qui marche. Bref, je n'en fait pas une affaire personnelle, j'exprime tout simplement mon point de vue comme d'autre ici. Elle, où elle se trouve elle n'en a rien a faire j'en suis bien consciente et puis elle a des fans à ce que je vois...
PS : Non, la MODE n'est pas une RELIGION mais un ART qui mérite autant d'attention que n'importe quel autre art. J'aime la mode mais ce n'est pas pour autant que je sauterais sur le premier sac à 12000? si mes moyens me le permettaient. De toute façon à la base, la mode n'est pas faite pour être accesible à tous et c'est très bien comme ça. Tout ça pour dire que pour le prix que ça coûte et le travail considérable qu'il y a derrière chaque vêtement, mieux vaut ne pas les laisser à la portée de tout le monde et n'importe qui. Rihanna en est le parfait exemple...
Franchement, on irait jamais exposer La Joconde dans un supermarché discount??? Si?
C'est exactement la même chose.
RÉPONDRE
chunlynnIl y a 6 ans
moi, je suis entièrement d'accord avec joli félin. Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que rihanna n'a pas de style. Même si je trouve tout ce qu,elle porte trop vulgaire et moche sur elle, c'est quand même son style, sauf que je ne l'aime pas. et on lui reproche de copier sur lady gaga et tout, et bizarrement, bcp reprochent à lady gaga de copier sur christina aguilera. En passant, on reproche également à christina de copier sur britney!!!!!!
C'est très simple, c'est en se basant sur des exemples que l'on acquiert quelque chose. Je trouve que Rihanna est à la recherche de son style, mais elle est juste encore loin du compte. Et en passant, je lui conseille de virer sa styliste et d'arrêter cette fixation sur la mode. Porte ce que tu trouve joli, et non ce qui est cher et tendance. L'essentiel, c'est d'être magnifique et d'avoir de la classe!!! Et le too-much, franchement, c'est pas ça!!!
Moi par exemple j'aime bcp le style de lady gaga parce qu'il est fun, mais ya des fois où je trouve qu'elle en fait trop. Donc arrêtez de dire qu'elle na pas de style parce que c'est pas vrai. dites juste que c'est moche si vous ne kiffez pas!!!!!
RÉPONDRE
bibigirlIl y a 6 ans
Wow, c'est incroyable comme Rihanna peut déchainer les passions ! Enfin je comprends, moi je suis très fan d'elle, même si ca ne va pas jusqu'à péter un plomb comme certaines ici lol.

Un peu de calme et surtout VIVE RIHANNA !
RÉPONDRE
princesse chocIl y a 6 ans
oh! commen pouvez vous dire des obscenites pareille rihanna a un style bien a elle et jladmire alor vous ****** les *****
RÉPONDRE
Sarah_--'Il y a 6 ans
La plupart de vos comentaires sont agressifs, mais ce que vous n'avez pas pigé: c'est que même si vous pensez qu'elle n'a pas de style, elle au moins fais de la ppub pour Gucci, Vogue, Valentino...(Je peux en citer d'autres, mais vaut mieux que j'arrête). Okay vous n'aimez pas, ET ALORS??? Chacun ses gouts, mais c'est pas une raison de critiquer à tout bout de champs. Elle a son propre style (et même si vous ne voulez pas l'admettre, ELLE A BEAUCOUP PLUS DE STYLE QUE VOUS ET MOI!!)
Et je suis sûre que de toutes façon c'est pas pour vos critiques qu'elle changera de look!!
RÉPONDRE
belierIl y a 5 ans
moi je trouve la star trop classe et nettement seduisante dans ses divereses look..
RÉPONDRE
sabrinaIl y a 5 ans
Est-ce que vous saviez que Rihanna était de la Barbade ? C'est dingue moi je croyais bêtement qu'elle était américaine...

En plus elle n'a que 23 ans ! Elle fait quand même beaucoup plus vieille que son age je trouve, et puis elle s'habille très bien (enfin en général lol, des fois ca le fait pas).

Ah oui juste un truc : j'aime pas trop sa coiffure sur les photos, elle ne se coiffe plus du tout comme ca en ce moment, et tant mieux !
RÉPONDRE
tyç_Il y a 3 ans
Mouais bof,c'est un peu vulgaire...
Et quelqu'un peut lui dire qu'il n'y a pas que le noir comme couleur?
On dirait qu'elle va tous les jours à un enterrement!
Bon après,c'est Rihanna...et on peut dire qu'elle sait se démarquer des autres chanteuses!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode