TrulyMadlyDating, le site de rencontre de Condé Nast

À l'annonce de la sortie d'un nouveau site édité par Condé Nast, nous étions à mille lieues d'imaginer que la maison mère de Vogue, Glamour et autres GQ allait tenter de concurrencer Meetic... Si cette nouvelle entreprise s'avérera sûrement plus rentable que tous les autres sites du groupe, on reste néanmoins perplexe face à cette initiative plus mercantile que fashion...
TrulyMadlyDating

À une période où de nombreux magazines mettent la clef sous la porte et où des maisons apparemment intouchables se déclarent en cessation de paiement, ceux qui n'ont pas encore rendu les armes face à la crise tentent par tous les moyens de sauver les meubles. C'est précisément le cas de Condé Nast, qui vient de lancer un nouveau site un peu spécial...

Peinant à faire de ses succès papier des valeurs sûres de l'Internet, le groupe a en effet décidé de se lancer sur le marché florissant des sites de rencontres. De la même façon que la rubrique "horoscope" des sites féminins génère bien plus de trafic que celle dédiée à la mode, la plateforme "dating" de Condé Nast pourrait bel et bien faire sortir les comptes du rouge, étant donné l'attrait considérable que ce genre de services exerce sur les internautes.

Cependant, alors que des sites de qualité comme Fashionair voient le jour, on a du mal à comprendre pourquoi Condé Nast ne canalise pas toute son énergie - et son budget - à développer ses sites déjà existants, afin de devenir une bonne fois pour toutes leader sur le marché. En outre, le communiqué de presse annonçant l'ouverture de TrulyMadlyDating ne peut que nous laisser pensif, tant le concept visant à "unir" les lectrices de Glamour fan de mode et les hommes accros à GQ atteint les sommets du snobisme.

Espérons juste que cette tirelire parviendra à renflouer rapidement les caisses de Condé Nast, qui pourra alors débloquer des budgets conséquents et faire enfin évoluer sa propre vision de la mode sur le net...


Site officiel : http://www.trulymadlydating.com/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 12 octobre 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Kim Kardashian, la polémique
Il y a 2 ans - 37
EN SAVOIR PLUS
Vogue contre l'anorexie
Il y a 4 ans - 34
EN SAVOIR PLUS
Style.com Magazine
Il y a 5 ans - 8
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
10 commentaires
Tous les commentaires
LibbyIl y a 7 ans
un peu bizarre non?
RÉPONDRE
MarieIl y a 7 ans
Ils feraient mieux de rendre le site de Vogue.fr plus intéressant et de lui donner une âme plutôt que de se lancer dans un truc aussi cheap
RÉPONDRE
tinyIl y a 7 ans
Euh...je reste perplexe devant une initiative aussi étrange...A quand la pub avec Anna Wintour ou Carine Roitfeld en tête d'affiche?
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
je trouve ça profondément débile.Quel rapport??
RÉPONDRE
LolaIl y a 7 ans
Whaou, je pense qu'ils ont trouvé le concept le plus bidon de l'année !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Ridicule et inutile ! Enfin pas tout a fait inutile puisque Condé Nast va pouvoir renfluer son compte en banque...
Déja que j'ai une piètre idée des agences de rencontres et de tout ce qui consiste a forcer les choses de manière générale d'ailleurs...mais alors la comme le souligne Coco, "c'est le comble du snobisme de faire rencontrer les lectrices fan de mode et les lecteurs de Gq"...
Je ne crois pas avoir déja été amoureux et je ne le serai probablement jamais mais cela ne m'empeche pas de penser que c'est de la sorte qu'on trouve l'amour... de meme que ce n'est pas en lisant son horoscope que le destin de notre vie se verra changé !

Faire de la Vogue Fashion Night une belle rencontre entre personnes de metier (designer, rédactrices, bloggueuses...) et lectrices et lecteurs du mag. et par la meme occasion faire que les grandes maisons puissent faire plus de CA ...apporter une soirée de reves a des personnes qui sont sensibles a ce milieu du luxe et de la mode et faire descendre de leurs pieds d'éstale les grands de ce milieu ...c'est ce que je qualifierai d'enrichissant, d'intérressant, de beau et de vrai ...tout l'inverse de cette idée de TrulyMadlyDating ...rien que le nom me donne envie de fuir !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
petite réctification : ce n'est pas de la sorte qu'on trouve l'amour ! Voila ce que j'ai évidemment voulu dire...
RÉPONDRE
Befashionlike le blogIl y a 7 ans
L'initiative est totalement comprehensive Condé Nast, est une société qui doit surement avoir des actionnaires et comme toutes sociétés le but premier est de faire de l'argent. Il on déjà un grand réseau , donc il exploite ce dernier pour essayer de prendre un petit pourcentage sur ce secteur.
Ce n'est pas parce qu'il y beaucoup de boulangerie, qu'il ne faut pas en ouvrir de nouvelles.
Il faut juste se différencier et on peut se faire une place
RÉPONDRE
FlairIl y a 7 ans
Je trouve l'idée excellente.
Bien sur c'est snob et c'est sans doute pour cela que ça marchera.
C'est pas plus idiot que les speed dating chez Regine. L'idée d'utiliser la caution "haut de gamme" de Condé Nast et de réunir d'emblée des publics masculins/féminins concernés par la mode et les tendances.. va attirer tous ceux que meetic rebute par son image peu qualitative. Ils sont encore nombreux à aspirer pouvoir flirter après de longues heures au bureau.
De plus, si les publics sont aux rendez vous, Condé Nast pourra sans doute proposer de nouveaux espaces publicitaires sur ce site où l'on sait que les individus vont se connnecter ... pour de longues heures! :-)
RÉPONDRE
AdelineIl y a 7 ans
Je trouve effectivement le concept totalement hors de propos !

cependant j'aime bien l'idée de mêler centre d'interêt et rencontres, d'aller un peu plus lion de des "points communs"

Du coup j'ai un peu creuzé et j'ai trouvé un nouveau site bien plus intéressant pour partager ses idées mode : YDYLE (bit.ly/ydyle)

L'idée c'est interagir avec les membres de façon classique ET de façon communautaire. Il y a un " Daily , sorte de blog de la communauté qui permet de poster des articles mode, culture, etc
+
Un journal perso accessible uniquement à vos contact pour partager vos articles plus privés...

Plus d'info : singlecitadine.wordpress....

biz à Vous,

Adeline
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode