Les sourcils décolorés

Lors des fashion weeks, on aime à scruter le visage des mannequins afin d'y déceler les tendances make up de demain. Cette saison, ce n'est pas une nouvelle teinte de fard à paupières ou un blush novateur qui attira notre attention, mais un parti pris esthétique bien plus radical, pouvant conférer aux fashionistas une allure des plus futuristes...
Sourcils décolorés

Outre les tatouages peints à la main sur la peau de bon nombre de modèles lors des shows Chanel, Rodarte ou Jean Paul Gaultier, ce sont les visages aux sourcils bleachés qui marquèrent le plus ce mois de défilés. Les créateurs les plus regardés n'ont en effet pas hésité à modifier la symétrie des traits de leurs modèles de prédilection, au risque de rendre méconnaissables ces dernières.

Au coeur de cette tendance, chacun semble avoir procédé à sa manière, apportant à la mouvance "bleach" quelques variations subtiles. Certains choisirent ainsi de traiter le sourcil à l'eau oxygénée, tandis que d'autres le firent disparaître sous une épaisse couche de fond de teint. Dans le premier cas, ils obtinrent un résultat inégal, mais du plus bel effet lorsqu'il fut réussi. Dans le second, l'impact visuel fut plus fort et plus inspirant, mais également moins "transposable".

Sourcils décolorés

L'idée de modifier son visage en lui apportant une touche mystérieuse est en fait assez fascinante. Certes, la composition des traits en sera chamboulée, le front gagnant en hauteur tandis que les yeux se feront plus perçants. Ceci dit, qui n'a jamais rêvé d'être une autre femme, d'accéder à une beauté étrange, d'incarner le futur fantasmé des canons esthétiques ?

Avec leurs pommettes modifiées et leurs sourcils absents, les créatures d'Alexander McQueen atteignirent un tel degré de pureté qu'il est difficile de ne pas se demander à quoi nous aurions pu ressembler si nous avions bénéficié du même "morphing"...

Néanmoins, l'idée n'est pas de se muer en l'un des personnages du Cinquième Élément, ni de se parer de postiches capillaires McQueenesque, mais plutôt de mêler ce néo "make-up code" à des atours les plus classiques, afin d'incarner cette femme Lanvin subtile, délicieusement moderne et intrépidement chic.

Sourcils décolorés

Pourtant, il est certain que peu d'entre nous oseront sauter le pas. On imagine mal en effet une femme ne travaillant ni dans la mode ni dans un milieu créatif s'autoriser une telle fantaisie. Cependant, que les têtes bien faites pouvant s'y essayer n'hésitent pas : la mode est en effet un jeu expérimental, auquel il est bon parfois de participer...

Ceci dit, pour éviter toute catastrophe, on confiera ses sourcils à un professionnel, qui parviendra à les rendre translucides et non jaune paille...

PS : À l'évidence, ce genre de tendances ne conviendra pas au plus grand nombre. On pense notamment à Chanel Iman, qui n'est jamais plus belle qu'avec les sourcils naturellement foncés...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 13 octobre 2009 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Le châtain, le nouveau blond ?
Il y a 2 ans - 33
EN SAVOIR PLUS
Coupes de cheveux - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
33 commentaires
Tous les commentaires
MeiIl y a 7 ans
Oh lala desolé je ne pas lire l'aricle... je ne vois que les photos :s Je vais essayer un peu plus tard..
Mais par ca je peux deja mon avis : c'est laid a en etre deprimeé ! Je ne pourrais jamais faire ce truc.
RÉPONDRE
candIl y a 7 ans
Déconseillé aux brunes...
RÉPONDRE
marlaIl y a 7 ans
Moi ca m'intrigue pas mal.. Pourquoi pas ?
RÉPONDRE
PaulIl y a 7 ans
en effet pourquoi pas ? Je trouve que sur les 4 premières photos cela donne un air mutin très intéressant au visage des mannequins. Quand à le voir dans la rue je ne sais pas mais je suis certain que sur certaines filles l'effet pourrait être charmant.
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
Oh non vraimetn c'est moche!
Les petits sourcils:NON
Les sourcils bien épilés:OUI
Les sourcils un peu teinté:OUI
Les sourcils broussailleux:NON
Les sourcils décolorés:NON!!!
RÉPONDRE
SandraIl y a 7 ans
C'est bien, on les fait ressembler de plus en plus à de vrais squelettes...
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Beurk, c'est réellement affreux ! La dernière photo, on dirait un cadavre !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Lorsque Géraldine de CaféMode en avait parler sur Twitter et sur son blog, l'info fut rangée dans un coin de ma tete et je pensais certainement à ce moment la ne pas a avoir a la ressortir ... jusqu'a ce soir !
Ca peux personnelement me plaire...comme pour McQueen, dans le contexte d'un défilé ou encore d'un shooting mode... je ne trouve pas ceci choquant et ce n'est pas désagréable a regarder !
Par contre dans le cas de Lanvin et Givenchy... je n'y trouve aucun interet et pour moi il aurai été plus agréable de laisser les sourcils à ces jeunes demoiselles...les femmes Lanvin et Givenchy étant non pas de curieuses créatures évoquant le futur mais plutot des femmes bien ancrées dans le moment présent et des femmes de caractères... et je trouve que sans leurs sourcils elles manquent cruellement de leurs fameux caractères de parisiennes menant vie professionnelle et vie mondaine de front !
En le lisant, je trouvais l'avis de Sandra trop poussé mais je me rends compte que meme si je suis capable d'apprecier cette tendance dans un certain contexte, il en va tout autrement dans d'autres cas... le fait d'attribuer par exemple un manque de caractère à des personnes dont les sourcils sont inexistants ou presque revient aussi dans un sens (plus poussé), a dire qu'elles ressemblent à de vrais squelettes...
RÉPONDRE
MargotIl y a 7 ans
On va toutes ressembler à la Joconde !
RÉPONDRE
EnsuiteIl y a 7 ans
Retour vers le futur!
Sourcils bleachés dans le futur, sourcils totalement épilés au Moyen-Âge, même beauté étrange à huit siècles d'écart.
Article très intéressant, comme d'habitude! Merci!
RÉPONDRE
Mimii03Il y a 7 ans
Moi qui ai les cheveux & sourcils très foncés, je ne vais certainement pas tenter l'expérience au risque d'avoir un look cadavérique !!
RÉPONDRE
charlèneIl y a 7 ans
De vraies "mort-vivantes" !
RÉPONDRE
ZzaIl y a 7 ans
Ohlala sourcils bleach+smocky eye(+joues ultra creuses)= zombies sur les catwalks !
RÉPONDRE
lollipops25Il y a 7 ans
Non ça ne me tente pas...
Mais en tout cas, j'avoue que sur les mannequins de McQueen, c'est très joli !
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
j'aime vous préférez des sourcils a la sharon stone ?
RÉPONDRE
MademoiselleIl y a 7 ans
Très jolies photos. Mais comme le dit Seul&Fabuleux, je pense que ça devrait rester ds le cadre d'un shooting ou d'un défilé. En effet, au quotidien je n'imagine presque aucune de mes amies avec, à moins d'être très excentrique et d'assumer.
Quant à moi, je trouve que les sourcils marquent le caractère d'une femme, et qu'il vaut mieux les garder, et peut être améliorer leur forme naturelle - en gardant leur essence.
RÉPONDRE
sabrinaIl y a 7 ans
Horrible , plus du tout d'expression dans le visage !!!
RÉPONDRE
Princesse AudreyIl y a 7 ans
La Joconde n'a pas de sourcils, les podiums n'ont rien inventé...
RÉPONDRE
MyleneIl y a 7 ans
Je n'aime vraiment pas,et je pense surtout que cette tendances est faites pour rester sur les podiums dans une demarche plutot conceptuelle de l'esthetisme que reelement portée dans la vie de tous les jours
RÉPONDRE
HelenaIl y a 7 ans
J'aime!! Je trouve sa sublime, mais que pour les shootings et sur les podiums bien sur!
RÉPONDRE
NaliniIl y a 7 ans
Que sur LARA STONE- C'est la seule qui les portent bien. Pour le reste des mannequins je trouve que les sourcils bleachés c'est trop pomper sur elle, c'est un peu comme l'épais trait eye liner d' Amy Winehouse, la seule a qui ça le fait vraiment. C'est comme ci tout le monde se mettait à s'habiller comme Agyness alors qu'elle est unique justement. Après c'est mon avis.
RÉPONDRE
MédinaIl y a 7 ans
Je trouve que certains commentaires sont un peu poussés , certes ce n'est pas forcement utile et beau sur certains mannequins . Comme ceux de chez givenchy , cependant j'aime bien le nouveau visage de Freja beha meme ... ( sans plus )
RÉPONDRE
selmyraIl y a 7 ans
cest clair que pour les noires cest mm pas la peine dessayer , je mimagine avec des sourcisl oxygénés ... non non même pas la peine dessayer .... trop la cata ! :)
RÉPONDRE
cathyIl y a 7 ans
je suis pas d'accord avec cette mode morbide très laide que tous ce qui enlaidi ces belle femme juste pour crée une nouvelle mode créateur au secourt vous manqué d'inspiration pitié
RÉPONDRE
kilouche17Il y a 7 ans
J'aime la Mode, mais là j'avoue que je ne comprends pas bien cette mode là. Je trouve ça d'un laid, vraiment immonde. Ah, c'est horribe.
Moi aussi j'ai pitié de ces créateurs sans inspiration !
RÉPONDRE
OrelIl y a 7 ans
Franchement c est moche a outrance elles ont toutes l air de cadavre. En plus il ne faut eviter de se colorer ou se décolorer les sourcils c est hyper dangereux. Ça fait chuter les sourcils et les produits colorants sont a base d amoniac la plupart du temps et a cote des yeux je pense pas que ce soit une bonne idée.
RÉPONDRE
sarahIl y a 7 ans
J'ai 43 ans et j'assume depuis ma naissance mes sourcils blonds que je trouve très beaux et je résiste aux conseils "ringards" de les colorer... ON va me les envier maintenant?
RÉPONDRE
mellybxIl y a 6 ans
Perso j'ai presque pas de sourcils! Je suis châtain et ils sont ultra clairs et parsemés, on me disait que j'en avais pas dans la cour de récréation (j'en ai mais ils sont discrets quoi!)!
RÉPONDRE
sabrinaIl y a 6 ans
Je suis partagée face à cette nouvelle tendance! En même temps, je trouve ça beau sur le visage des mannequins tels que Freja Beha, Lara Stone etc.. mais sur des filles comme nous, ça nous donnerai je pense une mauvaise mine, enfin il faut déjà être très clair de peau et puis avoir des traits assez fins! Après je préfère plutôt l'inverse, c'est à dire des cheveux clairs et des sourcils foncés à la Madonna dans les années 80! ça donne plus de caractère au visage!
RÉPONDRE
KarenIl y a 6 ans
Oh lalala, je ne sais vraiment pas si c'est une tendance que j'adopterai.... Les sourcils décolorés c'est vraiment bizarre peut être que ca peut aller sur des mannequins comme Freja Beha mais sur des filles normales, sur des filles banales ca doit être affreux
RÉPONDRE
lilaIl y a 6 ans
le fond de teint qui fait "disparaitre" les poils des sourcils m'interesse.
ou est ce que je peux m'en procurer?
RÉPONDRE
myleneIl y a 6 ans
pas top l epilation des sourcils on va ressembler a des robots hoy
RÉPONDRE
PascaleIl y a 6 ans
Je ne suis pas fan des sourcils décolorés.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode