Miranda Kerr, le bon look

Certaines mannequins ont le chic pour parvenir à mixer les it pièces du moment sans avoir l'air de s'être attardées plus qu'il ne faut devant leur miroir. Il faut dire qu'après plus d'un mois passé à fréquenter créateurs, rédactrices de mode sur leur 31 et créatures maniant la casualness avec brio, celles-ci ont désormais toutes les données en main pour se composer quelques petits looks parfaitement dans l'air du temps. Il en va ainsi de la mutine Miranda Kerr qui, de passage à Sydney, fit un sans faute stylistique en se la jouant boyish sexy...
Miranda Kerr
S'il n'y avait qu'une règle à retenir pour cet automne, ce serait assurément celle-ci : associer ses mini-jupes de saison à des tops masculins, sporty ou loose, afin de juguler l'effet séduction suscité par les micro longueurs. Et s'il devait y en avoir une deuxième, ce serait de porter ces dernières avec du plat. En effet, il ne faudra pas attendre l'été prochain pour alterner talons et semelles plates, celles-ci se révélant indispensables aux petits looks sexy casual en vogue actuellement.

Par ailleurs, mélanger les genres permet d'aller beaucoup plus loin dans le choix des pièces que l'on mixe (bien plus que si on les portait en total look). Associée à des escarpins et à un bustier, la mini-jupe léopard de Miranda Kerr n'aurait ainsi pas eu la même aura que portée comme si de rien n'était avec un blazer et une paire de boots.

On salue également le choix du tee-shirt gris esprit salle de sport, qui s'avère être l'un des meilleurs basiques actuels. Allant du jersey chiné au sweat découpé, ce genre de top est idéal pour dédramatiser un pantalon carrot, une jupe midi ou encore une mini en cuir.

En outre, allier l'ensemble à des chaussures masculines permet de casser toute girlyness excessive en dessinant une silhouette moderne et subtile, très loin du glamour premier degré que peut engendrer le port de la micro jupe.

Ainsi vêtue, on pourra se permettre d'opter pour des modèles de jupes très sophistiquées, travaillant aussi bien le léopard que les drapés et les matières glitter. Et si le temps ne nous permet plus de sortir jambes nues, une paire de collants opaques rendra ce genre de tenue tout à fait praticable, et ce quelles que soient les températures...

Mise en pratique :
Jupe Proenza Schouler + pull gris + ankle boots noires + blazer Derek Lam
Jupe Markus Lupfer + blazer Vince + sweat gris American Apparel + Doc Martens noires 8 trous + snood noir

Partager l'article
Par Lise Huret, le 15 octobre 2009 dans Le bon style
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 1 mois - 38
EN SAVOIR PLUS
Lauren Hutton, le bon style
Il y a 4 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Audrey Hepburn, le bon style
Il y a 5 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
CarmenIl y a 7 ans
J'adore, c'est tout à fait comme ca que je vois la fille sexy du moment :)
D'ailleurs dans La mode La mode La mode, la blogueuse Garance Doré, ne portait elle pas une mini super féminine avec une chemise blanche très masculine ?
RÉPONDRE
lolaIl y a 7 ans
Ah Ah ! Je savais bien que le léopard pouvait se porter court et cool :) Mais je ne savais pas comment !
Maintenant que j'ai la réponse et je vais me dépêcher de commander cette mini chez Urban :

www.urbanoutfitters.co.uk...
RÉPONDRE
geoffroyIl y a 7 ans
Moi, je trouve une fille avec des jambes aussi maigres et des panards aussi énormes (elle chausse du 47?) moche...
RÉPONDRE
vaness'Il y a 7 ans
Pas mal du tout ce petit look, je suis bien fan !

Par contre c'est clair que ca n'ira pas à toutes les filles...
RÉPONDRE
AnneIl y a 7 ans
@ Geoffroy : Non je ne pense pas que Miranda Kerr fasse du 47 , je pense que c'est la forme de la chaussure et la position dans laquelle la photo a été prise qui font paraître ses pieds aussi longs. Évidemment, je doute aussi qu'elle fasse du 37.

Très bon article, la tenue de Kerr est très jolie; cependant je doute que toutes les morphologies puissent se le permettre.
RÉPONDRE
H.aimeIl y a 7 ans
J'adore.
RÉPONDRE
ElodieIl y a 7 ans
Sexy, non vulgaire et tout a fait portable c'est une super tenue !!
J'adore !!
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
C'est vrai que ce'est une jolie tenue masi elle est simple pas la peine d'un faire tout un plat,tout le monde peut s'habiller comme ça!
RÉPONDRE
DaliaIl y a 7 ans
Je trouve son look assez simple!
Anyway, vive la jupe imprimé léopard et vive le corps de mannequin!
RÉPONDRE
AylaIl y a 7 ans
Je rejoins Geoffrey sur le fait que ses pieds ont l'air démesurés par rapport à ses jambes. Donc mis à part les chaussures, j'adore son look !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Elle est magnifique cette femme ... elle s'habille de manière simple mais dégage beaucoup plus qu'une certaine Rihanna par exemple !
Ca me rapelle l'article que Coco avait déja écrit sur un des look de Miranda Kerr justement ...elle etait en jupe également mais un peu plus élégante, moins décontractée ! C'est a ce moment que j'ai appris qui etait cette femme et que j'ai aimer sa manière de se vetir...
RÉPONDRE
angieIl y a 7 ans
rien d'innovant mais c'est pas moche . Des bottes cavalières çà aurait été plus joli.
RÉPONDRE
AIl y a 7 ans
Un look trop vu et absolument pas innovant ...
RÉPONDRE
ElloIl y a 7 ans
@TOUT LE MONDE:"moche",pas innovant";"déjà vu",pointure 47","moche""pas la peine d'en faire tout un plat"....Qu'est ce qu'on donnerait pour toutes avoir un look comme le sien????Cette femme est super bien lookée!!On se damnerait toutes^pour avoir un look pareil,ne dites pas le contraire,svp!!Maintenant,réagissez!
RÉPONDRE
HélèneIl y a 7 ans
HEURK, encore heureux qu'elle est mannequin, du coup tout lui va.
Mais son tee-shirt à l'air d'un vieux machin d'H&M et sa jupe est trop courte surtout sans bas collants en dessous, même sur elle qui est mince.
Seule sa veste est jolie (je trouve)
c'est dommage qu'elle ne s'habille pas plus classe
RÉPONDRE
HannibalIl y a 7 ans
Miranda chausse du 39 et mesure 175 cm. Ses pieds sont donc parfaitement normaux par rapport à sa taille élancée! Ensuite, je suis étonné que les commentateurs se permettent ce genre de remarquer (perdre son temps à critiquer les pieds d'une femme). Miranda est vraiment sublime! Quant à sa tenue, elle est comme toujours très jolie... et elle n'allait pas faire plus élégant alors qu'elle est dans la rue et qu'elle fait ses courses tranquillement! Qui porte une robe de bal pour sortir dans la rue? Et puis, ce n'est peut-être pas une femme dont les priorités se limitent à sa garde robe. Elle n'en fait jamais trop et elle a bien raison.
RÉPONDRE
silverIl y a 7 ans
Moi j'aime beaucoup le haut, tee-shirt V un peu loose+veste=une parfaite asociation sobre et classe!

Par contre le bas...a revoir! J'aurais plutôt mis une jupe patineuse bleue pale et des escarpins mais bon...chacun son style!
RÉPONDRE
CaroIl y a 6 ans
Vraiment sympa ce mélange de styles, j'ai vu une vitrine un peu dans le même style à Bordeaux il y a quelques mois ! De haut en bas des styles différents de vêtements: Une verte classe et habillée sur un tee shirt basique, une jupe courte léopard, et des chaussures genre bottines à la garçonne ! c'est très fashion j'adore ce mélange de sobriété, de classe et de baba cool qui donne à cette femme un look très particulier !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode