Diane Kruger, le fashion faux pas

La belle nous a tellement habitués à une allure sans faute que lorsqu'elle commet une erreur, celle-ci n'en est que plus flagrante. Adepte des modèles Chanel Haute Couture, Diane Kruger a jusqu'à présent fait preuve d'un rare sens de la mesure en matière de mode, en sachant manier élégance et audace avec brio. Ceci dit, l'actrice n'est pas à l'abri d'un faux pas, comme nous le prouve le choix de cette robe Narciso Rodriguez...
Diane Kruger

Avec sa blondeur angélique, son sourire avenant et son style frisant la perfection, Diane Kruger a tout de la bonne élève. Alors que certaines ne peuvent s'empêcher de surjouer le thème du glamour ou de surdoser les éléments sexy de leurs toilettes, Diane ne dépasse jamais les bornes, et cela sans pour autant en devenir ennuyeuse.

Il faut dire que la fiancée de Joshua Jackson n'est pas loin d'avoir rénové à elle seule la notion de classique. Ennemie de la dégaine trash, elle mise souvent sur des tenues ultra chic, qu'elle dévergonde subtilement à coups d'escarpins féminissimes, d'accessoires pointus légèrement décalés ou de coiffures faussement naturelles. L'ex-mannequin aime aussi mettre sa silhouette en valeur dans des tenues osées (on se rappelle notamment de la mini robe Versace au dos nu impudique), mais cela toujours en parvenant à être diablement chic...

Oui mais voilà, il arrive parfois qu'un coup de coeur pour une robe prenne le pas sur votre raison, vous faisant oublier tout sens commun. C'est apparemment ce qu'il s'est passé entre Diane Kruger et cette toilette Narciso Rodriguez...

Diane Kruger

Cette dernière cumule en effet les mauvais points, projetant l'actrice en plein fashion faux pas. Véritable leitmotiv des podiums automne/hiver, la traîne n'en reste il est vrai pas moins risquée, tandis que le volume de ladite robe - à mi-chemin entre la baby doll de grossesse et la tenue de cocktail pour dame du 3e âge - a du mal à paraître flatteuse.

Pourtant, Diane Kruger applique à la lettre les recettes qui lui ont jusqu'ici toujours porté chance. Elle mise ainsi sur une paire de Louboutins nude - respectant la tendance qui nous dicte de marier blanc et beige - et porte une minaudière relevée d'une tête de mort, de manière à conférer une touche de modernité à sa toilette virginale. Malgré tout, le bon sens fashion de la belle ne parvient pas à faire oublier les proportions désastreuses de sa robe...

Au final, cette mésaventure aura au moins le mérite de nous rappeler qu'une tenue hasardeuse ne peut être sauvée ni par une accessoirisation parfaite, ni par une silhouette de sylphide...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 octobre 2009 dans Fashion faux pas
Vous aimerez également
Cannes 2016 : Premiers fashion faux pas
Il y a 6 mois - 36
EN SAVOIR PLUS
Emmanuelle Alt, le (petit) fashion faux pas
Il y a 1 an - 23
EN SAVOIR PLUS
Miranda Kerr, le fashion faux pas
Il y a 2 ans - 52
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
21 commentaires
Tous les commentaires
lolitaIl y a 7 ans
ça va!!! la coupe est un peu bizarre! mais peut-on vraiment parler d'un fashion faux pas ?
RÉPONDRE
ClémentIl y a 7 ans
Esperons que notre brebis égarée retrouvera le chemin de la perfection :)
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 7 ans
ON a connu pire :D moi je trouve que ce n'est peut etre pas une icone de mode... mais elle n'a pasfait non plus un fashion faux pas !!! :)
RÉPONDRE
zowIl y a 7 ans
"un fashion faux pas", faut peut-être pas exagérer... la coupe de la robe n'est pas standard mais c'est pas l'apocalypse non plus
RÉPONDRE
chloéIl y a 7 ans
Vive la robe de grand mère quand même... je la préfère en petite jupe Chanel, ca lui va beaucoup mieux !
RÉPONDRE
StéphanieIl y a 7 ans
moi non plus je ne vois franchement pas où est le fashion faux pas... Il y a certes des tenues qui lui vont mieux, mais je ne vois ici aucune faute de goût!
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Le problème je trouve c'est les chaussures associées à la robe et à la minaudière... y a un truc qui cloche.
RÉPONDRE
PatouIl y a 7 ans
OhMyGod !!! Cette robe c'est une horreur absolue !! Cachez moi cette traine que je saurais voir ! Et les chaussures ont beau être des Louboutin, elles ne valent pas mieux. Elle s'est faché avec sa personal stylist ou quoi ?
Enfin, comme tu l'a écrit, Coco, c'est plutôt rassurant, de constater que même Diane- que j'aime beaucoup- est capable de ressembler à un sac.
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Pour moi, Diane est une icône de mode car jusqu'à présent, c'est l'une des rares qui peut porter une robe improbable et la rendre évidente, désirable et surtout, elle a ce chic sans effort!
En même temps une star sans fashion faux pas, c'est assez dur et pour une fois que c'est la robe elle même....MAIS au fait, il pensait à quoi NARCISO!!!!!
Bon, ce qu'il ya de bien avec Diane, c'est qu'au prochain REDCARPET, on sait qu'elle sera fabuleuse en CHANEL ou LANVIN....:)
RÉPONDRE
emelineIl y a 7 ans
plus qu'un fashion faux pas, ne serait-elle pas tout simplement en train d'essayer de cacher une grossesse?
RÉPONDRE
LouIl y a 7 ans
C'est vrai que ça fait bizarre, cette histoire de traine. Sur la première photo, on dirait qu'elle a pas de jambes...
RÉPONDRE
myster maskIl y a 7 ans
fashion faux pas? N'importe quoi...
RÉPONDRE
beletteIl y a 7 ans
Fashion faux pas?! on aura tout entendu!
RÉPONDRE
GersyIl y a 7 ans
c'est vrai que la robe est pas super :s
RÉPONDRE
JJIl y a 7 ans
Hmm, je ne suis pas fan non plus mais je trouve que c'est plus une question de goût que de faux-pas. Comme l'est peut-être le style d'écriture des articles ces derniers temps, j'ai l'impression que la formule "oui mais voilà" revient tout le temps, mais c'est peut-être parce que je la trouve agaçante tout simplement.
RÉPONDRE
JuliaIl y a 7 ans
Au moins elle a le mérite de faire la poussière.
RÉPONDRE
LAVIl y a 7 ans
Les chaussures sont quand même spécialement moches.
RÉPONDRE
justyliciousIl y a 7 ans
tout ca ! tout cet article pour dire que Diane est mal habillé cette fois! quelles connerie ! le styl ca depend du gout c'est pas a vous de juger ! c'est grace a vous les actrisses et manequins sont destabilisé psychiquement!!! c tjs que des frigues for christ sake
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
@justylicious: je ne pense pas que Coco voulait dire que Diane est mal habillée......si tu lis bien, c'est la robe qui ne l'a mets pas en valeur...nuance!!!!
Sur le Catwalk, cette robe est sublime mais enlevé le ventilateur....elle est très peu sayante!
Après, il ne faut pas dramatiser....ces actrices, ces mannequins savent à quoi ils s'exposent en travaillant dans de tels milieux....et de plus, je ne pense pas que TDM est une influence particulière sur les directeurs de casting...:)
RÉPONDRE
Eiméon.Il y a 7 ans
Mais non ! Vous n'avez pas compris, elle s'est habillée pour l'approche d'Halloween ! C'est donc tout a fait acceptable et encore cela aurait pu être pire.. Déçue.
RÉPONDRE
SidonieIl y a 6 ans
Bah, cette femme est une telle beauté que même lorsqu'elle fait un faux pas vestimentaire, elle rayonne littéralement. Et en plus elle est heureuse en couple, ce qui n'arrange rien : il fallait voir Diane Kruger et Joshua Jackson pendant le dernier gala du Met, ils rayonnaient de bonheur. C'est beau l'amour :)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode