Topshop débarque en France

Après Uniqlo, c'est désormais au tour du temple de la mode londonienne de traverser la Manche pour venir apporter la bonne parole aux modeuses françaises. Dans les douze prochains mois, Topshop devrait en effet prendre ses quartiers dans les principales villes de l'hexagone, venant ainsi concurrencer directement H&M et Zara...
Topshop débarque en France
À en croire les déclarations du groupe anglais Arcadia (propriétaire de l'enseigne Topshop), l'ère des week-ends londoniens passés à retourner de fond en comble les 4 étages du vaisseau amiral de la marque est bel et bien sur le point de prendre fin. Après s'être constitué auprès des fashionistas une solide réputation de caverne d'Ali Baba ultra branchée - pouvant aussi bien accueillir Christopher Kane que Kate Moss - la griffe de Sir Philip Green semble en effet fin prête pour l'exportation.
Conforté par le succès de la boutique ouverte en début d'année à New York, Arcadia s'apprête donc à lancer une offensive massive sur l'Europe ainsi que sur le reste des États-Unis. Si l'annonce de cette nouvelle risque de déclencher quelques syncopes parmi les adeptes des inimitables souliers Topshop, la venue du mastodonte britannique en terre française ne manquera pas de provoquer quelques sueurs froides chez les actuels leaders du marché...
Il faut dire que l'offre d'H&M et de Zara n'est actuellement pas à la hauteur de la diversité de produits proposée par Topshop. Sans parler de la réactivité du bureau de style anglais, qui alimente en continu l'enseigne de nouvelles pièces collant parfaitement à l'air du temps...
Topshop débarque en France
Reste à savoir si, en tentant d'imposer sa brit touch' à l'ensemble du monde, Topshop saura conserver son dynamisme qualitatif et son aura exotique. On peut également s'inquiéter du fameux syndrome "enfant gâtée" de la modeuse qui, une fois avoir obtenu ce qu'elle désire, s'en désintéresse souvent rapidement.
Au final, espérerons que Topshop n'écorchera pas son ADN si particulier, conjuguant avec brio mass market et avant-garde...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 02 novembre 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Topshop débarque à Paris
Il y a 3 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Boots croco Topshop
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Robes de mariée Topshop x Richard Nicoll
Il y a 4 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
61 commentaires
Tous les commentaires
Celine C.CIl y a 7 ans
Pour moi, Topshop ne concurrencera pas Zara, ni H&M. Je trouve les articles Topshop peu attrayants, de qualité médiocre et chers.

Zara restera le roi sur son marché! (à mes yeux ;-) ).
RÉPONDRE
AntoineIl y a 7 ans
Espérons que les ouvertures de Topshop en France soit accompagnées de Topman ...
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Cette nouvelle me réjouie beaucoup!
Topshop a un avantage par rapport à Zara et H&m: Ils n'ont pas peur de pousser un peu loin dans l'extravagance!
Ok, parfois c'est à la limite du bon goût mais c'est ce qui les caractérise!
Zara reste de qualité supérieure mais, TOPSHOP-TOPMAN a ses atouts!
Quant à H&M....je sais pas mais la collaboration avec Kane m'excite plus que celle avec JIMMY CHOO!
C'est plus pour New-Look que je m'inquiete....
RÉPONDRE
CaméliaIl y a 7 ans
HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
(cri de joie non retenu, qui m'a va valu des regards intrigués, que j'ai tenté de retranscrire ci-dessus)
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
Je trouve ça génial!!Depuis le temps qu'on nous parlait de la collection Kate Moss pour Topshop,des collents,des chaussures a porter absolument en vente exclusivement chez Top Shop et qu'on ne pouvait pas mettre parce que ça ne se vendait pas en frnace....De plus,je trouve Top shop trés bien,il a autant de popularité que Zara et H&M,et j e ne sais pas sil arrivera a les concurrencer mais il aura ses adeptes,ça c'est sûr!J'en suis deja une,qui d'autre!?
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
Mais c'est super tout ça. Coco tu aurait la liste des villes où ils prévoient d'en ouvrir et même sais-tu s'ils ont prévu de conquérir le territoire Suisse?
RÉPONDRE
LilithIl y a 7 ans
YESSSSSS ! Finis les délais de livraisons interminables :) Je vais enfin pouvoir obtenir ce que je veux chez Topshop sans me ronger les sangs en me demandant si j'ai commandé la bonne taille via internet !
RÉPONDRE
A-Il y a 7 ans
Wahhh !!
Mais c'est GENIAL !
Oui une idée d'ou ils prévoient d'ouvrir les magasins ?
Parce que pour ceux qui n'habitent pas la capitale ...
RÉPONDRE
EmilieIl y a 7 ans
Je suis à la fois heureuse et déçue! Heureuse bien sûr, parce-que plus besoin de commander et d'attendre.. Mais déçue parce-qu'avec Topshop, je savais que je ne trouverais pas le même pull que moi sur ma voisine! (oui pcq dans ma ville, Topshop, pas trop connaître)

MAIS je ne suis jamais entrée dans une boutique Topshop, et j'ai hâte de voir l'ambiance!
RÉPONDRE
AbnIl y a 7 ans
Il y a deja un topshop et un topman a Barcelone
RÉPONDRE
ClaireIl y a 7 ans
Une TRES bonne nouvelle !!
RÉPONDRE
PaulineIl y a 7 ans
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH !!
Jsui hyper contente qu'il s'installe ENFIN en France !! J'adore TopShop !! =)
RÉPONDRE
LouIl y a 7 ans
Bonne nouvelle !

D'ailleurs, en parlant de Topshop, je trouve que la nouvelle collection en collaboration avec Kate Moss est vraiment jolie.
RÉPONDRE
AliceIl y a 7 ans
JE VEUX UN TOPSHOP EN BELGIQUE !!!!!
RÉPONDRE
oh!Il y a 7 ans
C'est vraiment super!
Où sera située la boutique parisienne ?
RÉPONDRE
oh!Il y a 7 ans
A quand un Urban Outfitters à Paris ?...
RÉPONDRE
Titinette =}Il y a 7 ans
Wouhouuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
Nik AdventureIl y a 7 ans
Thanks God!
RÉPONDRE
PatouIl y a 7 ans
Je vais me faire un peu l'avocat du diable mais je ne suis pas plus ravie que cela ... Pour moi, Topshop c'est Londres, Big Ben, Oxford Street, la reine Elisabeth ! Topshop à Paris, c'est un peu la culture British qu'on exporte au nom de la mondialisation.
RÉPONDRE
Clara!Il y a 7 ans
C'est une retour en réalité.
Quand j'avais 15, il y avait un corner Topshop aux Galeries Lafayette!
Un paradis de petites mini jupes et petites robes de soirée pas chères du tout.

Coco, je crois que je suis ta seule lectrice assez vieille pour le savoir :-)
RÉPONDRE
ManonIl y a 7 ans
Je suis assez déçue de la venue de Topshop en France, pour moi c'était des virées à Londres entre copines, la culture British. Et également le fait que ce qui me plaisait c'est que personne n'aurait la pièce "topshopienne" que j'ai acheté. La mondialisation va tous nous uniformiser...J'ai peur!^^
RÉPONDRE
msiIl y a 7 ans
weeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeez!!! C'est absolument incroyablement fabuleusement fabuleux!!! je n'osais pas commander sur internet de peur que ma mère réceptionne le colis... et tombe sur une dizaine de jupes tops et autres miracles fashion pour moi et désastres financiers pour elle!
je serais Là le jour de l'ouverture du magasin parisien (et je serais là aussi tout les week-end (presque!^^) a la recherche d'une petite folie à faire!!!)...
JE Salive déjà !
RÉPONDRE
AudreyIl y a 7 ans
yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!
RÉPONDRE
CocoIl y a 7 ans
La liste des villes d'implantation est encore à l'étude... Patience ;)
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 7 ans
Vraiment, je ne comprends pas l'engouement pour le cheap... On ne s'habille plus en France. La Parisienne est un mythe qui ne vit que le temps des fashion weeks. Les newyorkaises, les londoniennes, les milanaises n'ont pas peur de mettre 1000 euros dans une robe Lanvin une fois de temps en temps... Et nous on fait la queue devant Uniqlo, H&M, et maintenant TopShop... C'est triste...
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans

emmanuelis :


-________- gros blanc .....


Tu t'es pas dis mon cher Emmanuel , que certaines personnes ne pouvaient pas mettre 100 euros dans une robe Lanvin ? Et même si certaines personnes ont les moyens ( ce qui est mon cas ) , elles ne sont pas obligés de s'habiller en Lanvin pour montrer à tout le monde " hahaha tu porte du Uniclo , t'es pauuuuvre , et moi jui riche :p "
Habillons nous comme ils nous semblent !

Tu as raisons , c'est triste de voir les gens comme ça , mal zappée , habillé en H&M .... MAIS TU TE REND COMPTE ???? EN H&M !!!! C'EST RIDICUUUULE !!!!! ( = ironie )
RÉPONDRE
ChaIl y a 7 ans
OUI, tout à fait d'accord... Pourquoi ne pourrait on pas bien s'habiller si l'on n'est pas riche ??? Parce que pour toi, être stylée, classe, ou tout ce que tu veux, c'est porter la collection Lanvin sur soi ??? Moi je n'appelle pas cela du style, mais du simple "porte-manteau".
La mode n'est pas réservée aux "riches".

Et puis, comme dit kiddy94, il n'y a pas de honte à porter du h&m, ou du "cheap", comme tu dis...
(Désolée pour les autres, mais là, pour moi, c'est trop !)
RÉPONDRE
CaroIl y a 7 ans
Topshop est de très bonne qualité, j'ai déjà commander plusieurs articles chez eux et je suis très contente! Je vais pouvoir essayer avant d'acheter et ne plus attendre la colis!!!
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
@ Emmanuelis: J'ai la chance d'avoir pas mal de pièces de créateurs et de me faire plaisir de temps en temps (bon pour la robe a 1000 euros Lanvin...c'est autre chose)!
Mais, j'ai aussi BEAUCOUP de pièces "cheap" H&M, ZARA,GAP,TOPSHOP(une écrasante majorité)!
Je pense que ce qui est bien aujourd'hui, c'est le choix qu'on peut avoir...on peut consommer du Luxe ou du Moyen Gamme avec du cheap et puis même si Zara est parfois chère, on s'y retrouve niveau budget! Et puis, il ya beaucoup de très jeunes filles qui s'intéressent à la mode et aller chez Dior s'acheter une robe n'est pas très comment dire....évident..pour elles.

Bon, en même temps je comprends ton énervement puisque tu tiens un blog sur le luxe....(pour finir sur une note légère)
RÉPONDRE
MissPIl y a 7 ans
W00h Enfin sa arrive !! !

emmanuelis :: Quoi ?? ? Alors comme sa on est censée débourser "de temps en temps" 1000 ?uro histoire de bien faire comprendre que l'on est une "vraie" parisienne ?? ?
Et on est censée aussi être bien fric'ée pour aimer la mode ?? ?
0h la la oui c'est vrai, regarde ces gens avec leur tee Zara et leur jean H&M !! ! =0

Bref, tout a fait d'acc' avec toi, kiddy94 et Cha..
RÉPONDRE
DéesseIl y a 7 ans
Heureuse d'apprendre la nouvelle!!
Simplement il n'y a plus l'effet "exclusivisité made in London"... Ah la mondialisation...
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
youpi ,meme si leurs collections hommes ne sont pas extraordinaires ,c'est du moins ce que j'ai ressentit la derniere fois que j'ai débarqué dans un topshop
RÉPONDRE
MyriamIl y a 7 ans
Top Shop est hors de prix, déjà en Angleterre, et il y aura surement une boutique unique à Paris, et les "provinciaux" ne verront encore pas la différence. Hopefully I live in London !
RÉPONDRE
Marion.Il y a 7 ans
Juste quand je viens de finir d'économiser pour ENFIN me payer un week-end shopping à Londres...
(Eh oui, de Toulouse, ça fait loin :/ )

Mais bon, c'est une bonne nouvelle, ça va apporter une certaine diversité par rapport à nos magasins habituels. Et puis même si on y avait accès par Internet, c'est toujours mieux de toucher et d'essayer les vétements dans une boutique !

En tout cas, il me tarde d'avoir la liste des villes concernées :)
RÉPONDRE
MissPIl y a 7 ans
0n aura quand la liste des villes chanceuses ?? ? Lol
Alala jsuis trop impatiente...
RÉPONDRE
camIl y a 7 ans
X-traaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
c'est trop top j'adore beaucoup de ce qu'ils font!!
RÉPONDRE
lolitaIl y a 7 ans
ENFIN!!! C'EST PAS TROP TOT!!! J'attendais ça depuis trop longtemps!!
RÉPONDRE
JessyIl y a 7 ans
OMG ! C'est sans doute l'une des meilleures nouvelles de l'année !!!! :D Merciiiiiii !
Ya plus qu'à attendre maintenant !!!
RÉPONDRE
CarolineIl y a 7 ans
OMG ! HEUREUSE !!!
RÉPONDRE
katieIl y a 7 ans
enfin! en espérant que les articles seront de meilleure qualité que les chiffons de Zara, H&M and co...
RÉPONDRE
PaulineIl y a 7 ans
AH enfin une bonne nouvelle !! On pourrais savoir où seront situées les boutiques ?! :D
RÉPONDRE
LizIl y a 7 ans
je ne suis pas d'accord avec ce qu'à écrit Céline C.C...

Zara a de très mauvaises coupes sur ses fringues!
... tandis que Topshop assure niveau taille et matières utilisées... à des prix raisonnables en plus.

J'ai déjà commandé plusieurs fois sur leur boutique en ligne et je n'ai jamais été déçue, au contraire, très agréablement surprise de la qualité des vêtements Topshop qui taillent au poil près!
RÉPONDRE
:)Il y a 7 ans
top shop en france,ca craint.
encore un magasins ou tout le monde sera habillé pareil et aucun moyen d'etre un peu original.
RÉPONDRE
.....Il y a 7 ans
Sur le coup j'étais complètement hystérique en voyant ce post mais après mûre réflection, c'est vrai que c'est dommage, chaque fois que j'allai à Londres j'y faisais un casse ou je commandai sur leur boutique en ligne et tout le monde voulais savoir d'où venais mes vêtements mais maintenant tout le monde pourra avoir les mêmes que moi... c'est la dépression...
RÉPONDRE
FlavieIl y a 7 ans
C'est sur plus d'originalité avec Topshop qui arrive en France, mais c'est comme H&M et Zara, finalement, tout le monde peut s'habiller pareil maintenant. A chacun de trouver l'originalité de porter les vêtements & y ajouté des accessoires. Assez contente malgré tout et espère que Topshop s'installera a Nantes très bientôt (pour ne pas faire profiter que les parisiennes) ! :)
RÉPONDRE
MissPIl y a 7 ans
@ flavie :: 0u ta vu les villes ou topshop débarque ?? ?
RÉPONDRE
petiteIl y a 6 ans
wahouh!!!!!!Je suis trop heureuse maman ne veut jamais que je commqnde via internet j'adore top shop il ya pout tout les gouts c'est le plus beau jour de ma vie et celui de l'humanité apres ma naissance lol;)
RÉPONDRE
clarisseIl y a 6 ans
Ok Topshop arrive en france... mais QUAND ? Et surtout... OU ???? Verras-t-on bientôt un Topshop Paris (jimagine que oui), mais aussi et surtout un Topshop Lille, un Topshop Marseille, un Topshop Lyon, un Topshop Toulouse ou même un Topshop Nantes ?

Je trouve ca dingue quand même de pas avoir plus d'infos, déjà que ca fait des années qu'on se languit...
RÉPONDRE
Andrée.Il y a 6 ans
Bonjour, Bonjour je ne sais pas si ce message est posté au bon endroit mais j'aimerais avoir quelques renseignements sur Topshop.com
J'ai vu une paire de chaussures qui me plaît et je voulais donc savoir comment se déroulait un achat en ligne sur ce site : Frai de livraison ect ...
Si possible quelques témoignages? Merci D'avance.
(Répondre éventuellement sur louis.andree.guindon@orange.fr)
RÉPONDRE
La filleIl y a 6 ans
Quelqu'un aurait-il une idée de la future adresse de Topshop à Paris ? On parle beaucoup de la rue de Rivoli, ou dans le coin de Saint Lazare/Opéra, mais rien d'officiel. C'est incroyable de ne pas en savoir plus à cette date, je sens que l'on est pas prêt de voir un Topshop en France de sitôt... En attendant on doit se rabattre sur la boutique en ligne Topshop, mais c'est cas cooooool :((
RÉPONDRE
dorumnaiIl y a 6 ans
salut, a propos de top shop, avez vous des nouvelles? la boutique est ouverte sur paris??? j'ai fait quelques recherches mais impossible de savoir ou elle se trouve si elle existe
RÉPONDRE
PommeIl y a 6 ans
Helas non toujours pas ! Nada ! Autant dire que l'on en parle meme plus ... J'espere que ca va pas se terminer pareil que la boutique Abercrombie dont on parlait il y a 2 ans qui n'a jamais vu le jour.. :(
:)
RÉPONDRE
ViviIl y a 6 ans
J'espère que cette nouvelle est toujours d'actualité ! Ce qui me ferait bien plaisir aussi ce serait un primark à paris.
RÉPONDRE
tildaIl y a 6 ans
Pourquoi mais pourquoi, ils ne s'installent pas en France. C'est digue que Paris n'est ps son Topshop ! Toutes les autres capitales, Londres New York ont un topshop et nous on y aurait pas droit ?
Je me demande si ils ne font pas exprès pour continuer à avoir plein de clientes sur leur site internet.
C'est vraiment dommage, parce que si au lieu de devoir allez sur le site Topshop avec les délais de livraison qu'on connait je pouvais aller directement en boutique je dévaliserais tout.
RÉPONDRE
MeguyIl y a 6 ans
O U A H ! :D Le plus beau jour de ma viie ! J'ai bien cru que j'allais pleurer de joie ( j'avoue que c'est un peu excessif !) JEst-ce que quelqu'un connais l'adresse exacte du magasin Topshop à Paris ? Ce serait sympa ! Merci !
RÉPONDRE
Laaaa44Il y a 6 ans
Je voudrais savoir a quel adresse se trouve le magasins TopShop a Nantes svp ? :)
RÉPONDRE
JudIl y a 6 ans
Je ne veux pas qu'ils ouvrent à Paris je ne veux pas qu'on soit toutes en Topshop dans la rue uuuh. Je préfère la galère des commandes aleatoires sur le net, s'ils ouvrent on va toutes se ruer sur les it pièces et être lookees pareil, comme chaque petite piece pas chere H&M ou Zara qui va bien que l'on s'arrache. Après tu la vois sur toutes tes copines !
RÉPONDRE
KarineIl y a 5 ans
Encore une rumeur, je crois que Topshop n'est pas près d'ouvrir en France. Il préfère développer son e-commerce et susciter ainsi le désir des petites frenchies. Moi ça me va très bien . Comme Jud, je n'ai pas envie que toutes les filles de mon lycée se retrouvent avec les mêmes chaussures Topshop que moi, ni avec les même ( SUBLIMES et PARFAITS) jeans Topshop que je vais m'acheter exprès à Londres !
RÉPONDRE
AudreyIl y a 5 ans
Coco aurais tu des nouvelles concernant l'implantation de Topshop en France? (des rumeurs ou autres..)

C'est vrai que le risque d'être toutes habillées pareilles sera plus élevé si notre ami britannique débarque dans l'hexagone, après c'est une question de style on peut shopper les même items que nos amies ms se démarquer ;) (okéé jdis ça mais j'aurais vraiment le seum si on avait le même et parfait haut zippé Topshop que moi)

J'espère vraiment que Topshop va ouvrir en France: on économisera du temps et de l'argent (je dis ça par rapport aux billets d'Eurostar qu'il faut rentabiliser.. enfin vu que les prix seront plus élevés ici on économisera rien du tout mais bon)

Pitié faîtes qu'il débarque en France, avec Urban Outfitters!
RÉPONDRE
ClaraIl y a 4 ans
Y a t-il un Topshop à Toulouse et si oui pourriez vous me donner l'adresse ?
RÉPONDRE
modeuzIl y a 4 ans
sauriez-vous s'il y a un topshop à Lyon ? désolée si cela a déjà été dit =)
merci !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode