Le sweat gris, must have de l'hiver 2010

Que les recessionistas se réjouissent : voici enfin un must have accessible à toutes celles à qui Madoff n'a laissé qu'un tee-shirt Petit Bateau pour passer l'hiver. En effet, la crème des mannequins et autres filles bien lookées n'ont actuellement d'yeux que pour les basics sweats gris que nous réservions jusqu'à présent à la salle de sport...
Le sweat gris

Lorsqu'Alexander Wang choisit de ponctuer sa collection Resort 2010 de pièces en molleton gris rappelant fortement l'univers sportswear de la saison dernière, on se dit que le petit génie new-yorkais tirait peut-être un peu trop sur la corde et qu'il risquait fort de lasser ses groupies. Cela ne l'a pourtant pas empêché de récidiver pour l'été prochain, en proposant des sweats sortant tout droit des vestiaires d'un club de football américain...

Or, le jeune homme semble avoir bien fait de suivre son intuition plutôt que la nôtre : la rue lui a en effet largement donné raison. Les modeuses semblent ainsi avoir adoptées au long cours le coton molleton qui, sous la forme d'un bon vieux sweat, n'a de cesse de casualiser leurs tenues les plus chics.

Il faut dire qu'il permet de dédramatiser la pléthore de pièces carbone ayant envahi les collections automne/hiver, sans parler du parfait duo qu'il compose avec les cuirs de saison. Rien de tel en effet que d'enfiler un sweat gris un brin loose sur une mini-jupe de catwoman pour se composer une allure sporty-chic des plus up-to-date...

Ceci dit, si l'on pourra aisément se contenter du vieux molleton American Apparel de nos séances de cycling à l'Usine, il est hautement permis de craquer pour une pièce légèrement plus pointue, conjuguant le sweat en mode trendy. On ne boudera donc pas les modèles aux épaules retravaillées de mini studs (que l'on accompagnera d'une jupe crayon et d'une paire de sages escarpins), sans oublier les produits un peu plus haut de gamme retravaillant le molleton selon les dernières tendances du moment.

Pour finir, on note que l'on n'hésitera pas à se glisser dans un sweat franchement sporty, à condition bien sûr de parvenir à le rendre follement chic à coups de longs gants en cuir et bijoux Lanvin...

Exemple de sweats gris :
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 novembre 2009 dans Les tendances
Vous aimerez également
Le sweat
Il y a 3 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
L'indispensable maxi sweat
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Sweat-shirt mania
Il y a 3 ans - 15
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
22 commentaires
Tous les commentaires
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
La premiere femme sur la première photo est ...wow ! Il me semble que c'etait déja elle qui portait le fameux pull comme celui que Coco conseillait il y a très peu de temps (celui avec l'imprimé léopard), je l'avais apercue sur Jak and Jil (un de mes blogs préférés en ce moment) !
Je préfère d'ailleurs sa tenue à celle d'a coté !
RÉPONDRE
MissPIl y a 7 ans
Yoouh C'est magnifique !! ! En plus il peut être chaud et vu le temps en ce moment sa donne envie d'en enfiler un joli !! ! Jcrois que je vais craquer sur le Sequin Shoulder Sweat de chez Topshop que tu nous propose !! !
RÉPONDRE
PatouIl y a 7 ans
En version manches courtes porté avec un pull noir très fin -genre American vintage- ou en voile , c'est sympa aussi.
Cela me rappelle mes années collège ... au siècle dernier.
RÉPONDRE
dianeIl y a 7 ans
ah le sweet enfin!!
je l'avais repéré sur une photo de garance et je me disais bien qu'on allait le ressortir pour l'hiver!
(les miens je les prends à "l'atelier d'une fée", dans un genre plus romantique.) :-)
RÉPONDRE
kiddy94Il y a 7 ans
J'adule les sweats , surtout les gris , ils sont beaux et ils donnent chaux !
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
J'en ai un gris et blenc diesel,sa va.?
RÉPONDRE
AmandineIl y a 7 ans
Merci pour cet article.
Perso, j'adore ce look qui est féminin, décontracté et trendy. Le + : on se sent super bien.
RÉPONDRE
CoIl y a 7 ans
Où peut-on trouver ce style de sweat ?
Bisous
RÉPONDRE
christopheIl y a 7 ans
ça manque un peu de couleur...
mais bon, le principal, c'est que la jupe soit enfin de retour!
RÉPONDRE
MeiIl y a 7 ans
Le sweat d'american apparel que tu nous propose est bien rouge ?? Sauf que avec ton titre "Le sweat gris, must have de l'hiver 2010". On doit comprendre que c'est le sweat gris qui est en vogue ou le sweat siplement ??
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
@Mei : On peut le choisir dans différentes couleurs, dont le gris. La couleur de base sur le site est le rouge, et on ne peut pas faire un lien directement vers le sweat gris.

Voilà :)
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Bon, ce que J'aime avec TDM, c'est qu'en général, les It pièces montrées sont en adéquation totale avec ce dont j'ai envie et ce que j'ai déjà!
C'est simple, le sweat Gris, j'adore! J'en ai au moins 5 et je dois dire qu'il peuvent sauver une journée de No look assez héroïquement!
En général, je les porte avec des mini jupes ou short, des jeans, des blazers mais en total look molleton, je n'ai jamais essayée......
RÉPONDRE
Clem'Il y a 7 ans
Les sweat zippés a capuche sont-ils aussi en vogue?
RÉPONDRE
GaranceIl y a 7 ans
Un sweat gris, c'est exactement la pièce qu'il faut pour apporter une touche cool à la mini en cuir...
RÉPONDRE
LovesmarcjacobsIl y a 7 ans
Perso Je viens tout juste de commander celui de topshop ! J'ai hâte de le recevoir !
RÉPONDRE
silverIl y a 7 ans
J'aime bien mais je trouve que ceux de la photo sont trop "ras du cou" je préfère quand les cols sont "plus décoletés" mais pas trop non plus!

Un sweat gris un peu loose col danseuse peu être du meilleur effet avec un slim brut et les nouvelles reebok que je me suis achetées:

www.stylefile.fr/reebok-c...

Votre avis?
RÉPONDRE
CarolineIl y a 7 ans
Dieu merci !!!! Ca fait des mois que j'en rêve !
Dire que ce sera tendance en plus...
RÉPONDRE
Des fans de modeIl y a 7 ans
On a trouvé chez Zara avec des épaulettes ! Magnifique
RÉPONDRE
FaannyIl y a 7 ans
J'ai trouvé aussi à ZARA ! C'est tout simplement trop jolie ^^ :D
RÉPONDRE
Giochi per ragazzeIl y a 6 ans
Merci de nous faire partager cette nouvelle tendance !
RÉPONDRE
ClaraIl y a 6 ans
Le retour du sweat shirt, c'est cool, j'adore cette tendance mode car c'est facile à porter et on peut le mettre autant avec un jean ou une tenue de sport qu'avec une jupe ou un pantalon habillé ! Il faut que j'aille voir dans mon magasin de vêtements Zara à Toulouse si ils en ont encore ! Merci en tout cas de partager toutes ces idées de mode !
RÉPONDRE
marilouIl y a 5 ans
J'ai trouvé le mien chez Gap, l'année dernière. Je l'ai beaucoup porté et je suis un peu déçue parce qu'il commence à se trouer. Pourtant un sweat gris en molleton ca devrait être tout terrain, non ? Mais la il se déchire un peu au niveau des manches. Je suis super déçue car je suis pas certaine d'en trouver un dans le même style. en tout cas je confirme le sweat gris était super tendance cet hiver et je pense qu'il le sera encore quelques mois. Alors si quelqu'un sait où en trouver des bien je suis preneuse !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode