Wool and the Gang

Envie de retrouver les valeurs d'antan, d'occuper vos dix doigts de manière ultra tendance et d'intégrer la frange hype des "it" girls désoeuvrées s'étant mises au tricot pour occuper les longues heures d'attente en backstage ? Il vous suffit pour cela de rejoindre le cercle des adeptes de la marque "Wool and The Gang", qui depuis quelques saisons offre aux modeuses des kits tricot Do It Yourself aux résultats warmy garantis...
Wool and the Gang

Lorsqu'en 2007, deux jeunes femmes férues de voyages, de découvertes et de valeurs familiales décident de lancer ensemble un concept de tricot prêt-à-consommer, elles sont loin d'imaginer que deux ans plus tard, leurs produits s'arracheront au sein des sphères les plus branchées. Pourtant, en misant sur un projet associant retour aux sources, mode et conscience équitable, Lisa Sabrier et Carolyn Main sont sans le savoir pile dans la mouvance du moment.

En proposant des kits de tricot composés de patrons accessibles, d'aiguilles au diamètre généreux et de pelotes de laine en provenance directe du Pérou, Wool and The Gang a su apporter au tricot cette saveur trendy qui allait rapidement séduire les recessionistas pointues. C'est d'ailleurs à cette époque que se développe dans les quartiers branchés de New York les Cafés Tricot, où vieilles dames et jeunettes s'échangent leur savoir et discutent points jersey et autres mailles torsade...

Sentant le phénomène prendre de l'ampleur, le concept store Colette n'hésite alors pas à proposer les kits de la marque, plébiscitant ouvertement le nouveau passe-temps de la fashion sphère. Forte de cette reconnaissance, Wool and The Gang se développe et ose proposer des kits d'été (où le coton remplace la laine), qui remportent rapidement le même succès. Si bien que l'on retrouve aujourd'hui les produits de Lisa et Carolyn sur la très select e-boutique Net-à-porter.com...

Wool and the Gang

Alors certes les prix sont élevés et l'on pourrait sûrement trouver - pour bien moins cher - du matériel équivalent dans la mercerie du coin. Cependant, il faut reconnaître que pour se mettre au tricot, rien de tel qu'une mise en bouche trendy afin de se donner du coeur à l'ouvrage.

Nous aurons ainsi certainement beaucoup plus envie de nous lancer dans la confection d'un mini gilet si les pelotes sont accompagnées d'un écusson preppy "Knit a porter", si elles sortent d'un papier kraft estampillé "Fabricated Tales" et si le tout s'accompagne d'une petite virée chez Colette...


NB : Lisa et Carolyn ont également pensé aux irréductibles paresseuses en proposant à la vente des modèles tricotés par des couturières péruviennes.

Site officiel : http://www.woolandthegang.com/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 04 novembre 2009 dans Marques & Créateurs
Vous aimerez également
Noeuds de maille - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Le sac en crochet
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Le crochet
Il y a 5 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
PatouIl y a 7 ans
Je dois avouer que j'ai toujours détesté les pulls et gilets tricotés main. Quand j'étais très jeune, être recessionista n'était pas un effet de mode pour snobs qui veulent se donner une conscience, mais une réalité ! Ma grand mère me tricotaient des écharpes, des gants et même des guètres parce que c'était moins cher que de les acheter !
Ceci dit, pour celles et ceux qui aiment tricoter, c'est une bonne nouvelle ; quant à moi le tricot m'a toujours gavé.
RÉPONDRE
JulieIl y a 7 ans
Ben j'attendais un déclic pour m'y mettre et je crois bien que là je vais m'y mettre.
Je viens d'aller sur le site, en plus il y a des vidéos pour apprendre donc c'est pas mal du tout pour une débutante comme moi :)
RÉPONDRE
CarlittaIl y a 7 ans
Je suis une adepte de Wool and the Gang, lancez vous c'est vraiment super. mais je vous préviens une fois qu'on a commencé on ne peut plus s'arrêter
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
Euh....Le tricot???
C'est ringard!
RÉPONDRE
KarenIl y a 7 ans
Teenstyle : A croire que tu n'as pas lu l'article... Justement c'est tellement "ringard" que ça en est devenu hype ;)
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
@Karen:hype est juste un mot pour ne pas dire ringard
RÉPONDRE
christopheIl y a 7 ans
Eh oui, je suis un mec fan de tricot ! Et nous sommes bien plus que ce qu'on pourrait croire. J'ai passé mes 3 dernières années à NY et là bas c'est devenu un truc que tout le monde pratique.

Absolument plus rien à voir avec l'image ringarde que le tricot pouvait avoir par le passé, sans que ca soit devenu une passion dévorante, le tricot est un passe temps qui me détends et qui, dans l'esprit de wool and the gang, est très convivial. Je n'ai pas encore trouvé à paris des café tricot, mais à NY il y en avait plein et c'était vraiment sympa !
RÉPONDRE
lilianeIl y a 6 ans
Je me demandais ou pouvoir acheter un kit Wool And The Gang, et j'ai fait le tour de Paris pour finalement en trouver chez Colette. Mais il parait que l'on peut en acheter aussi au Bon Marché mais aussi sur Net à porter.
en tout cas mon kit à moi vient de chez Colette et c'est un petit pull, le patron de Wool and the Gang était super simple a suivre. Et mon pull est trop beau ;)
RÉPONDRE
chlochloIl y a 6 ans
@teenstyle:eh ben si tu trouves que c'est rinagrd,relis voir l'article.Tou le monde croit que c'(est trop connoté ring' pasrce que nos grand mères le pratiquainet,et pourtant c'était une facon economique et originale que se faire ses pulls soi-meme.Personnellment j'adore tricoter des grosses echarpes XXXL car cela est hyper tendances et en plus ca tient chaud ;)
Il faut arreter de croire que le tricot c'est ringard ..!Meme les Top se tricotent des pulls XS entre deux defilets ,alors sur elles ca ne fait pas ringard,pourquoi ca le ferait sur nous..?


chlochlo;)
RÉPONDRE
marievjIl y a 6 ans
Hi everyone !
C'est clair, le tricot revient en force même si en France ce n'est peut-être pas encore aussi trendy qu'à NYC

Je suis étudiante en Marketing et j'ai été bluffée de voir qu'en fait les jeunes s'y mettent vraiment, apprennent à tricoter, se retrouvent dans des clubs...

Alors voilà, j'aimerais beaucoup recueillir plus d'infos sur ces tricoteurs new generation, leurs motivations, leurs modèles préférés, leurs manières de pratiquer ce passe-temps...

Qu'est-ce qui vous a donné envie de vous mettre au tricot ?
...ou au contraire pourquoi ça ne vous dit mais alors rien du tout d'apprendre ?!

Surtout, allez-vous sur Internet pour apprendre à tricoter, acheter du matériel ou communiquer avec d'autres fans de tricot ??

Je suis curieuse d'avoir vos avis, merci à tous ceux qui voudront bien me raconter leurs expériences de tricot !!

(vous pouvez répondre ici directement ou à master245.dauphine@gmail.com )

Marie
RÉPONDRE
yupieIl y a 6 ans
Voilà une marque qui devrait exploser ces prochains mois si tout se passe bien, vu le carton que fait la maille en ce moment ! Je suis très contente pour eux en tout cas, j'adore ce qu'ils font !!!
RÉPONDRE
sidonieIl y a 5 ans
J'ai appris à tricoter avec les vidéos Wool and the Gang, c'est pour dire comme c'est bien fait !
Je suis vraiment nulle en travaux manuels, je ne sais pas coudre mais maintenant je sais tricoter !!! L'idée de Wool and the Gang est super et je ne suis pas la seule parmi mes amies à mettre mise au tricot !
RÉPONDRE
Jo-loveIl y a 4 ans
Pour cet hiver je me suis tricoté une cagoule Wool and the Gang en noire comme sur leur site. Elle est un peu lâche, pas du tout comme les cagoules de ski qu'on portait quand on était petits, et ca rend vraiment bien. en plus ca m'a bien occupée pendant les vancances de noel et c'est super facile à tricoter !
RÉPONDRE
wool and the gangIl y a 4 ans
Nous avons mis en ligne toute la collection complète des kits à tricoter Wool and the Gang sur notre site Bohemian Chic.fr si cela vous intéresse.. nous avons un contrat d'exclu web avec eux.. voilà, c'était juste pour faire partager le plan à toutes celles (et ceux peut-être) qui aiment tricoter
RÉPONDRE
FionaIl y a 4 ans
Heimstone... Depuis que j'ai découvert cette marque j'en suis tombée amoureuse. Ok c'est ultra cher mais je n'ai jamais trouvé une marque de vêtements me correspondent aussi bien . On dirait qu'Alix Petit dessine ses collections exprès pour moi.
J'ai hate de découvrir la collection Printemps/été 2012 de Heimstone !
J'adore tout particulièrement les vestes en cuir ou daim : chaque saison il y en des nouvelles toujours plus canons !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode