Décolletés Miu Miu à la soirée Prada

Afin de fêter dignement la sortie de son livre (qui retrace l'historique de la griffe italienne au travers de ses diverses réalisations, que ce soit dans la mode, la communication ou l'art), Prada a transformé sa boutique de Rodeo Drive en librairie cosy afin d'y accueillir la fine fleur du gotha fashion. L'occasion pour certaines invitées de faire honneur à la maîtresse des lieux, en adoptant une allure 100% Miu Miu...
Soirée Prada
Lorsqu'une marque reçoit à domicile, il est de coutume que ses hôtes choisissent leur tenue au sein des collections de celle-ci. Si aujourd'hui nombreuses sont celles qui se permettent de déroger au protocole, rien de tel qu'une party donnée par une maison de couture pour admirer ses créations sur les belles plantes du moment.
Cependant, les choses peuvent très vite se corser lorsque ces dernières se mettent à faire du zèle, en allant notamment jusqu'à reproduire le stylisme du défilé. Car s'il était de bon ton, ce lundi 16 novembre, de piocher sa tenue de soirée chez Miu Miu ou Prada, il était nettement plus risqué de s'approprier le dress code des présentations parisiennes et milanaises de mars dernier. Si personne ne succomba au duo bottes de pécheur kaki/mini robe du soir du défilé Prada automne/hiver 2010, Chloë Sevigny et Zoe Saldana ont ainsi cru bon de célébrer le style Miu Miu au-delà du raisonnable...
On se souvient très bien du défilé de la ligne bis de Prada, célébrant les bourgeoises faussement pudiques à coups de soutiens-gorge triangles portés à même la peau, sous des vestes ou des gilets ouverts. Or, si sur un défilé ce genre de parti pris stylistique accentue la force du propos et peut parfois initier une tendance, cela ne signifie pas pour autant qu'il doit être repris en état par les fashionistas.
Soirée Prada
Ainsi, alors que le 12 mars dernier les Miu Miu girls apparurent aussi fatales que fragiles et douces, les deux actrices ont quant à elles manquées de subtilité, ruinant totalement l'effet désiré. En optant pour un décolleté pigeonnant n'ayant rien à voir avec ceux - quasi androgynes - des Iris Strubegger and co, et en misant sur des coloris peu flatteurs (alors que les camaïeux de teintes nude étaient tout indiqués), Chloë Sevigny et Zoe Saldana n'ont pas su incarner l'élégance minimaliste ultra chic caractéristique du style de Miuccia Prada.
Inutile de préciser que si l'esprit lingerie est bel et bien dans l'air du temps, on le traitera avec beaucoup de pudeur, de manière à éviter tout dérapage vers une allure trop sexy qui rimerait fatalement avec fashion faux pas...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 17 novembre 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Wanted : une slip dress mi-longue
Il y a 7 mois - 14
EN SAVOIR PLUS
Wanted : un soutien-gorge triangle en dentelle
Il y a 10 mois - 19
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
kiddy94Il y a 7 ans
Je trouve cela pas très élégant ...
RÉPONDRE
CohibaIl y a 7 ans
D'accord avec Kiddy94, rien d'élégant dans tout cela. J'irais même plus loin : ça flirte avec le racolage, surtout dès que le décolleté est un peu bombé comme celui de Chloé Sévigny (en plus, avoir le torse quasiment dénudé tout en portant un gilet de maille, pour se tenir chaud, c'est franchement ridicule). A moins d'être plate comme une limande, ça verse inévitablement dans le vulgaire.
Comme style "call girl de luxe", c'est plutôt réussi cependant. Mais il faut avoir envie de ressembler à une fille de joie. Et ça, c'est une autre affaire.

De manière plus générale, ces clichés nous amènent à nous poser l'éternelle question de savoir ce qu'il faut retenir d'une collection et comment en assortir les pièces. Le total-look runway est la plupart du temps voué à l'échec dans la vie quotidienne, aussi mondaine celle-ci soit-elle.
La blouse en organza bleue est très jolie, mais en dehors du catwalk, il eût fallu l'utiliser plus ingénieusement, jouer des effets de transparence sans avoir à offrir la vue de son buste et de sa lingerie à tous les regards.
Tout cela témoigne, finalement, d'un cruel manque d'inventivité et de personnalité de la part de Chloe Sevigny et Zoe Zaldana. Il faut savoir se réapproprier la créativité des maisons de mode et ne pas tomber dans la vulgarité du copié-collé des défilés.
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
Beurk,pas vraiment adapté pour une soirée du genre
Puis porter du Miu Miu a une soirée Prada,excusez moi,mais...
RÉPONDRE
ZzaIl y a 7 ans
Le decolleté jusqu'au nombril avec du rouge à levres rouges.... Chloé Sevigny n'est pas la reine de l'élégance, c'est ultra vulgaire.
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 7 ans
@ZZA Carrement dacord avec toi!!!Tout le monde fait un plat du style de Chloë Sevigny,sa peau,son maquillage,etc...Alor kelle est sans style particulier et plutot vulgaire.Elle ne fait rien de sa vie,et on la cite comme modele...nimporte quoi!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Comme il est original de s'habiller en Miu Miu lorsque l'on va chez Prada... je n'ai jamais bien compris et approuver le choix de se vétir de la meme marque chez laquelle on se rend...comme lorsque l'on se rend à un défilé par exemple ! Il n'y a aucun mal a montrer que l'on apprécie la collection d'une maison...bien au contraire, mais de la a venir en plus en total look ...outré, scandalisé, choqué...je le suis !
Cohiba, i m so agree with you...

Et tout cette vulgarité me fait encore penser à Mariah et ses monstrueux décolletés ! Je l'aurai un jour, je l'aurai...
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
Teenstyle : Miu Miu est la ligne bis de Prada !
RÉPONDRE
CookiesIl y a 7 ans
Ca en devient presque choquant de porter de manière si classique (au niveau du style général de la tenue) un mauvais-goût pareil. Osé mais c'est une chute fatale. Sans condition.
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Je trouve cela assez moche!
Enfin, si le top était un peu moins transparent, le porter sans soutien gorge aurait été plus convaincant!
Après, porter du MiuMiu chez Prada, ça me gène pas tellement. Je pense que pendant la Fashion-Week entre les milliers de femmes habillées en total look Chanel pour aller voir Karl et les autres en Vuitton....bon!
Par contre je trouve le look plus flatteur pour Zoe qui a quand même eu la décence de porter un underwear plus chic que celui de Sevigny!!!
RÉPONDRE
xxxIl y a 7 ans
c'est vrai que ce choix est vraiment pas terrible, je n'ai jamais compris pourquoi on considere chloe sevigny comme une icone de mode, ses jupes font tjrs memere, et ses choix en général me semblent assez vulgaires et cheap....

mais c'est vrai aussi que c'est tellement difficile de bien s'inspirer des défilés sans partir dans le copié/collé, de trouver son style à soi et d'oser l'imposer... certaines y arrivent parfaitement mais est ce que cela ne leur demande pas énorménent de temps et d'energie? j'avoue parfois etre déboussolée devant cet art qui demande force de caractère et très très fine observation...
RÉPONDRE
teenstyleIl y a 7 ans
@G:justement!!
=)
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
aucune classe ont dirait qu'elle ont enfilée tout ec qu'il leur tombait sous la main a par la jupe longue rebrodée sur laquuelle il y a un travail de broderies impressionant mais la coupe n'est pas terrible quand meme.dans la catégorie total look elles gagnent toutes la premiere place sans problème ,c'est si difficile que cela de s'approprier une piece de créateur et non pas d'acheter tout l'attirail qui va avec ?
RÉPONDRE
slanelleIl y a 7 ans
effectivement, c'est raté !
RÉPONDRE
WiwiIl y a 7 ans
Autant le look de Chloé est complètement râté, je suis d'accord sur ce point, autant les couleurs et l'allure choisie par Zoe sont plutôt flatteuses...
RÉPONDRE
mortanIl y a 6 ans
Elles n'ont pas honte de se balader comme ca toute poitrine dehors ? Si au moins c'était mignon, mais là c'est juste vulgaire et cheap, on dirait des ados de 13 ans qui sont fières de montrer leur nouveau sous tif à leurs copines..... ridicules ! Pas top non plus pour l'image de la marque Miu Miu !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode