La petite robe noire selon Viktor & Rolf

Après la mini collection Lanvin dédiée aux robes de mariées, c'est désormais au tour du duo Viktor&Rolf de s'attaquer à l'un des indispensables de la garde-robe féminine. Les deux trublions de la mode ont en effet décidé de se pencher sur le cas de la mythique petite robe noire...
La petite robe noire - Viktor & Rolf
La griffe Viktor&Rolf a beau briller par son avant-gardisme pointu, cela n'empêche pas ses créateurs de s'intéresser parfois aux attentes pragmatiques de la gent féminine. Or, parmi celles-ci arrive en tête le désir d'apparaître élégante, chic et intemporelle en toute occasion. Cette envie se matérialise alors souvent sous la forme d'une quête éperdue de la parfaite petite robe noire. Il faut dire que depuis qu'Audrey Hepburn illumina "Breakfast at Tiffany's" avec sa LBD Givenchy, toutes les femmes rêvent de lui ressembler...
Les deux créateurs hollandais ont donc eu raison de s'intéresser à cette pièce classique, d'autant plus que l'offre en la matière ne sera jamais suffisamment étoffée pour combler toutes les femmes.
En outre, "Viktor & Rolf Black Dress" a la bonne idée de proposer cinq modèles allurés entièrement différents, s'inspirant tour à tour d'un volume rétro, d'un détail lingerie ou encore d'une silhouette d'élégante fantasmée par les deux hommes. Le résultat s'avère intéressant et varié, pouvant apparemment aussi bien séduire la clubbeuse chic que la mondaine BCBG.
La petite robe noire - Viktor & Rolf
Ce genre de collection capsule répondant à une véritable attente, Viktor Horsting et Rolf Snoeren ont décidé d'en faire une ligne pérenne : chaque saison, le duo imaginera donc de nouvelles variations autour de l'ultime Graal fashion. Celles qui ne trouveront pas dans la présente collection le modèle capable de les accompagner tout au long de leur vie de femme distinguée pourront ainsi espérer le dénicher six mois plus tard...
La collection Viktor&Rolf Black Dress comporte 5 pièces. Comptez entre 730 et 1145 euros
Partager l'article
Par Lise Huret, le 18 novembre 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Wanted : une ample petite robe noire
Il y a 1 an - 12
EN SAVOIR PLUS
Viktor & Rolf - Robes de mariée 2014
Il y a 3 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Petite robe noire Zara
Il y a 3 ans - 5
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
9 commentaires
Tous les commentaires
h-aimeIl y a 7 ans
*_*
RÉPONDRE
marineIl y a 7 ans
j'adore la première !!!
RÉPONDRE
teenstyleIl y a 7 ans
CLikez!la deusieme robe a 16 etoiles ressemble trop a la robe Viktor et rolf de la premiere image!!

www.stardoll.com/fr/starp...
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
J'aime beaucoup les 2 premières robes!!!!
La petite robe noire, surement le vêtement que les femmes ont en plus grand exemplaire!
J'en ai 10 et à chaque fois, c'est le même effet, j'en veux une!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon, j'aime beaucoup le fait que les créateurs revisitent ce classique de la mode..comme Balenciaga et ses merveilleuses capsules!!
RÉPONDRE
manonIl y a 7 ans
j'aime, j'adore, j'adhére ....

C'est sobre, classe et élégant.

Tout ce que j'aime...
RÉPONDRE
cricriIl y a 7 ans
Elles sont tout simplement magnifique, les robes sont originales et raffinées ... Je veux en particulier la première
RÉPONDRE
sebIl y a 7 ans
j'adore tout particulierement la derniere avec son petit air Lanvin il faut l'avouer .les deux premieres ont un petit coté mémé .
RÉPONDRE
PatouIl y a 7 ans
Les petitesrobesnoires, j'en ai plein mon armoire. C'est une obsession. PRNaddict, je suis ...
RÉPONDRE
June EllfIl y a 1 an
Ressortir un nouveau model de "Petite Robe Noir" à chaque saison est une idée particulièrement pertinente. De plus, comme nous pouvons le voir dans les commentaire la première et parfaitement construite. Cependant le haut de la seconde aurait du être plus élagué ou alors d'une autre matière soit plus rigide soit plus légère. Quant à la dernière, je peux admettre que certaine personne aime ce style froissé mais je ne pense pas qu'il soit véritablement utilisable au quotidien et encore moins pour une soirée (comme présenté sur la photo) : ils auraient pour le coup du utiliser le tissus de la seconde.


Good Job for the first on !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode