Chronique #1 : chez KCD...

Mardi 17 novembre, 13h, Galerie J.L. & Takako Richard. L'agence KCD organise la présentation presse de quelques collections triées sur le volet. C'est pour moi l'occasion de pouvoir approcher - avant leur arrivée en boutique - les vêtements m'ayant fasciné et intrigué lors de la dernière fashion week, de la veste en fourrure Isabel Marant aux souliers de geisha Marc Jacobs, en passant par les minaudières Nina Ricci...
Chronique #1 : chez KCD...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 22 novembre 2009
Vous aimerez également
Chronique #81 : Ma
Il y a 3 jours - 32
EN SAVOIR PLUS
Chronique #80 : Calendrier Pirelli 2017
Il y a 8 jours - 25
EN SAVOIR PLUS
Chronique #79 : Souvenirs scolaires
Il y a 13 jours - 29
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
44 commentaires
Tous les commentaires
kiddy94Il y a 7 ans
J'adore ; J'adule ; J'aprouve cette initiative de ta part Coco .

La première chose que je me suis dîte, c'étais "WHAOUH" et après , "Me suis-je trompée de site????"...C'est tellement différent et novateur , j'aime .

Après tout ce temps passé sur ce site, on sait enfin des choses sur toi .

Ps : La mort de Daul Kim m'a beaucoup choqué , puisque qu'au moment où une personne me la dite , j'étais en train d'admirer la vidéo pour la nouvelle collection Top shop de Christopher KANE , avec elle comme mannequin sur la vidéo ....

PS encore : Je dois être la seule comme cela , mais la police des lettres sur cet article m'a fait super mal au yeux xd , mais bon c'est pas vraiment grave vue la qualité de l'article .
RÉPONDRE
yukaïaIl y a 7 ans
Très intéressant ce nouveau format d'écriture! Ca change des articles parfois un peu froids, ici on entre dans l'humain. Comme un carnet de bord... J'aime.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
kiddy94 : Merci ! Tu ne peux pas savoir à quel point ta réaction me fait plaisir. Ça paraît tout bête, mais c'était un vrai challenge pour moi de me dévoiler un peu :)

Pour la police, j'ai pas mal hésité entre elle et un style plus "tapé à la machine". Je verrais bien la prochaine fois...

yukaïa : Je suis super heureuse que ca te plaises !
RÉPONDRE
L.SIl y a 7 ans
Bonne initiative. Un petit bémol néanmoins sur le paragraphe concernant Daul Kim, je ne vois pas en quoi tu peux exprimer les causes de son suicide avec autant d'aplomb ("[Daul Kim] n'a pas jugé son succès pailleté suffisamment consistant pour remplir son existence"). Car à moins que tu aies discuté avec elle juste avant sa décision, on ne peut jamais savoir ce qui pousse une personne à faire ce genre de choses (et je parle en connaissance de cause, je suis toujours dans le doute concernant un de mes proches...).
Enfin, cela m'a juste interpellé, ce n'est pas très important, d'autant plus que je suis ton site avec attention et que pour l'instant je n'avais encore jamais eu à redire sur la qualité des articles...
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 7 ans
J'adore ton article cOcO on voit vraiment que tu es une passionée de mode très intelligente bref sa me donne envie de devenir comme toi plus tard :)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
L.S : Ce que j'écris fait référence au message qu'elle avait laissé sur son blog en 2007 : "Ma vie en tant que Daul était tellement malheureuse et solitaire. Rejoignez-moi dans ma solitude dans un autre monde.". Cela correspond pourtant à la période où elle défilait pour les plus grands.
Alors certes, il devait y avoir d'autres causes, mais elle confiait également récemment à un ami avoir du mal à supporter le rythme de ce métier, qui ne lui permettait pas de tisser des liens durables avec les gens.
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
lili-pops : Tu es vraiment adorable :)
RÉPONDRE
GabrielleIl y a 7 ans
J'aime vraiment (beaucoup) ton article Coco mais j'ai franchement du mal avec le style d'écriture choisi =/
RÉPONDRE
L.SIl y a 7 ans
Autant pour moi, je vois que tes sources sont tout à fait valables, c'est sans doute la manie des médias à toujours offrir une interprétation très personnelle qui a dû me faire réagir aussi vite...
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Gabrielle : Ok, je m'en occupe tout de suite, la prochaine sera beaucoup plus lisible :)
RÉPONDRE
SophieIl y a 7 ans
J'adore! On dirait un journal!
C'est parfait,et je trouve l'écriture parfaitement lisible et ça nous met vraiment dans une ambiance plus personnelle.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
Finalement on va rester comme ca pour le moment, nous attendons de voir ce que vous préférez entre cette écriture et celle-ci, plus classique :
www.tendances-de-mode.com...
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
C'est super, même si je rejoins l'avis de L.S ! :)
En tout cas bravo, ça fait plaisir de voir du nouveau sur ce site que je suis depuis si longtemps avec passion!
RÉPONDRE
sioIl y a 7 ans
JADOREEEE!
mais je ne comprends pas vraiment cette phrase:
par la non-vie sociale qu impose ce métier
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Sio : Je fais référence ici à la difficulté qu'ont certaines mannequins à se construire un environnement stable, alors qu'elles sont très souvent en voyage, et ce dans des pays dont la culture est parfois totalement différente de la leur (comme ce fut le cas pour Daul Kim, qui travailla comme modèle à Séoul jusqu'en 2006).

Imela : Merci :)
RÉPONDRE
MissPIl y a 7 ans
Yeea magniifique article !! ! En fait quand je l'ai lu j'avais l'impression d'être à ta place, dans la galerie...
RÉPONDRE
H-aimeIl y a 7 ans
JADORE. J'admire ton travail. Coco, reste coco, la créatrice de mon site fétiche :)
RÉPONDRE
dianeIl y a 7 ans
innovation, transgression, audace, tu trouves les mots justes et qui s'appliquent à ces deux sujets.
j'aime énormément cette nouvelle façon d'écrire tes articles, comme un journal.
Et quelle chance d'avoir vu les fameuses chaussures en vrai, mon rêve!!
RÉPONDRE
café modeIl y a 7 ans
Ah, je l'attendais cette note :) Elle me plait beaucoup, elle te correspond, bravo ! Je suis juste dégoutée de ne pas avoir trouvé le temps d'aller chez KCD voir les chaussures de mes propres yeux, ce doit être quelque chose.
Pour la police, moi je la trouve très chouette, c'est même une des choses qui m'a le plus plu dans ce nouveau format. Peut-être faudrait-il juste l'agrandir un peu.
Bisous !
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Que d'émotions fashion cette semaine décidement...
J'etais venu ici dans le but de relire les articles de la semaine passée, d'examiner les commentaires de chacun, de réfléchir, de me faire ma sauce et pourquoi pas de donner mon avis ... comme d'habitude, finalement !
Comme d'habitude mais pas tant que ca...comme d'habitude, mon frère m'a enregistré "habillé(e) pour...", comme d'habitude, j'ai regarder l'émission dans sa chambre entouré de poster de l'OM, comme d'habitude je me suis dit que c'est chouette d'avoir un frère avec des gouts différents des siens mais qui accepte les miens malgré tout et réciproquement, comme d'habitude je m'attendais à retrouver une melle Agnes dans ses grands délires mais non...j'ai trouver l'émission différente, toujours avec le meme ADN, toujours avec une vision positivement folle du monde de la mode mais il y avait des passages plus sages avec une melle Agnes dévoilant une autre facette que celle de la journaliste completement délurée ... outre le fait que je soutiens à fond sa cause pour soutenir "les futurs St Laurent et Chanel", ca m'a fait quelque chose de la voir pleurer devant Maxime Simoens, (futur grand créateur...il n'y a pas de doutes) quand il parlait de son amour pour son métier...
Ces temps-ci, je n'ai de cesse de me répeter et de répeter a mon entourage, que j'ai grand besoin de changement...j'ai un moment penser que c'etait une petite crise passagère mais avec le temps qui passe, je me rend compte que c'est plus un besoin d'évolution, un besoin de grandir, de prendre du plomb dans ma petite tete...partir, me construire, évoluer dans un monde plus en adéquation avec mes envies, mes reves ! Et revenir de temps en temps, me ressourcer...dans cet endroit ou je suis né et ou finalement mes reves sont nés aussi !
Quand ce soir, je suis arrivé ici et que je suis tombé sur cet article, j'ai déja été agréablement surpri tout comme les autres lecteurs visiblement, mais aussi touché par la fin...par ce qui est écrit, par la facon dont c'est écrit surtout...Maxime Simoens a touché un point sensible de Melle Agnes et ce changement d'écriture et la fin de cet article ont touché un point sensible d'une partie de moi meme !
La fatigue et les notes de piano qui m'accompagnaient quand je lisais ceci ont sans doutes participer à faire ressortir certaines émotions...
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
J'AI ADOREE CET ARTICLE....BRAVO COCO!!!!!!!!!!!!!
Je crois que c'est la première fois que tu nous offre un article qui te montre presque en immersion dans ce monde fabuleux de la mode!

Pour Balmain, ça m'énerve....DECARNIN est un imposteur, que qu'un qui a du mal à se renouveler et ses vêtements sont atrocement chers mais, Son défilé été 2010 comporte ce dont j'ai envie.....c'est incroyable....
Sinon, ses prix....c'est plus exorbitant encore?ils le valent???
Pour MC QUEEN....je me disais bien, même quand c'est daphné qui les porte..elle est complètement fascinante, déjà avec ses Louboutin.

Pour DAUL KIM, c'est juste désolant..on a toujours cette image des mannequins défilant en femmes fatales et on oublie souvent que ce sont des gamines qui débutent à 14-16 ans, qui n'ont pas une adolescence comme les autres et qui se retrouvent souvent seules...

@Seul & Fabuleux: ton com me frustre car ce HABILLEE POUR L'ETE, j'ai pas pu le voir...à part le mini teaser sur le site de CANAL...y'aurai pas un endroit où je pourrais le voir en entier? :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
... : Il me semble qu'il y a une redifusion lundi 23 novembre a 12h30 sur canal of course !
Malgré des passages un peu chiants pour dire ce qui est, je dois dire que j'ai trouver l'émission meilleure que d'habitude dans sa généralité !
J'ai limite baver devant Alber Elbaz quand il parle de génération et de femmes élégantes et de leurs filles, devant les images du show lanvin ... de Nicolas Ghesquière avec son pull Margiela qui parle des vetements Balenciaga ... de Marc Jacobs qui pense a on ne sait pas quoi quand Melle Agnes lui demande s'il n'est pas encore marié (Mais a quoi est ce qu'il pensait ???) !!!
Bref, je l'ai deja vu deux fois et je pense que je vais encore revisionner l'émission ...comme si je n'avais que ca a faire ! lol
RÉPONDRE
KarlIl y a 7 ans
Tu gères Coco <3
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 7 ans
Oh lala Coco, tu vas me dérouiler, mais j'ai eu un mal fou à lire le billet, j'ai pourtant une bonne vue... on peut pas grandir le caractère d'un mini-millimètre ?
:)
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
MissP : Si j'ai pu te transmettre ne serait-ce qu'une partie des sensations que j'ai ressenti cet après-midi-là, alors c'est que ce billet valait le coup :)

H-aime : Je rougis, là !

diane : C'est vrai que de pouvoir approcher ces créations de tout près est une chance énorme, merci KCD. Je suis vraiment heureuse que cette nouvelle forme de billets te parles.
L'idée est que chaque semaine soit clôturée par une chronique dans cet esprit :)

Café Mode : hihihi, j'ai finit par le faire... Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis soulagée et contente que ca te plaises. C'est dommage que tu n'ai pas eu le temps d'aller jeter un oeil chez KCD, car outre la collection Balmain (qui vaut quand même le coup d'oeil pour de multiples raisons), voir en vrai les shoes McQueen a été un grand moment ;)
Pour la police, on est en train d'étudier le truc avec Julien, à suivre ...

seul et fabuleux ! : Ah mon cher Seul et Fabuleux, changer d'orientation, de vie, mettre en pratique ses rêves et se lancer dans l'inconnu ca demande énormément de courage (et un peu d'insouciance), car on ne sait pas ce que l'on trouvera. Mais je peux te dire que ca vaut le coup, et quoiqu'il arrive, ca vaut toujours mieux que de rester dans un état qui ne nous satisfait pas. Je t'embrasse fort.

... : Je suis très touchée que l'une de mes fidèles lectrices soit enthousiasmée par ce petit changement ;)
Je ne dirais pas que Decarnin est un imposteur. Si c'était le cas, son succès ne serait pas aussi pérenne. Il a trouvé ce qui plait à une certaine catégorie de personnes et préfère consolider son message plutôt que d'innover. C'est certes discutable, mais aussi respectable.

Karl : C'est le genre de petite phrases qui me donne le peps le matin : MERCI
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Emmanuel : Pas de souci, Julien est en train de s'y employer :)
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 7 ans
C'est modifié, la taille de la police a été augmentée. Cela devrait être plus lisible !
RÉPONDRE
carmenIl y a 7 ans
c'est top de chez top, je t'aime encore plus Coco, crois-moi plus tu oseras faire ce genre de trucs plus on sera derrière toi. Ta personnalité, ton style, ta touche méritent vraiment d'être plus mis en lumière et ta chronique le permet donc c'est vraiment super top.
RÉPONDRE
oliviaIl y a 7 ans
EH ????? Mais c'est toi qu'on voit sur la photo dans les images qui défilent sur la page d'accueil ?
Si oui, ca drôlement sympa de pouvoir mettre un joli visage sur celle qui se trouve derrière ce site canon
RÉPONDRE
G.Il y a 7 ans
J'adore cette initiative, très très chouette ! Parce que malgré que TDM approche bientôt de sa 3ème année je crois (et de la 3ème année que je suis ce site.. eh ouais), elle arrive à se renouveler ! J'approuve -totalement- (souligner ce mot) cette chronique, qui donne une part d'émotion et de sensiblité, humaine, et ça s'équilibre avec les excellents articles très professionnels et justes que tu publies à l'ordinaire! Alors félicitations ! Et je crois que tu devrais penser à fêter l'anniversaire de TDM, LE site mode le plus complet et le plus sympa de la sphère internet, avec quelque chose de spécial, parce que ce site le mérite vraiment vraiment ! Je te suis depuis quasiment le début et je te suivrai encore de nombreuses années, évidemment , tu peux compter sur moi ! :)))
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
@Coco: De rien...c'est toujours un plaisir après une journée fatiguante de venir lire un post sur TDM....des fois, je lis de vieux articles et je sais pas...je me sens bien...c'est comme une seance de shopping sauf que là, on n'achete qu'avec ses yeux (même si parfois on succombe le lendemain)!:)
Pour Decarnin...je voulais dire que c'est un imposteur car, on dit qu'il est un genie et à part un genie commercial, je vois pas....en fait, ce qui m'énerve le plus, c'est que bien que je trouve ses dernières créations bling bling et sans nouveauté... ses défilés influencent beaucoup mon dressing...même inconsciemment....bref avec lui, c'est je t'aime moi non plus sauf que j'ai bien peur de succomber!!!!!
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
... : alors ce "habillé(e) pour..." ??? Tu as réussi à le visionner ?
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 7 ans
Bravo Coco!
Je suis une fidéle lectrice de ton site mais je ne me manifeste que très rarement, pourtant aujourd'hui j'en ressens le besoin.
C'est, bien sur, ce nouveau style d'écriture qui me donne cette envie.
Comme le disais yukaïa, cela change des articles "un peu froid", j'adore le fait que tu te dévoile un peu plus!

Alors voilà, ce que je pense depuis longtemps sans pour autant prendre la peine de l'écrire, je me dois aujourd'hui de te le dire : tu as vraiment beaucoup de talent!

Je continuerais donc à suivre ton blog et, pourquoi pas, à laisser des commentaires!
RÉPONDRE
....Il y a 7 ans
Seul & Fabuleux: Non, malheureusement....ça me fend le coeur, je l'ai raté depuis je ne sais combien de saison.......
Je suis allée sur Canal pour voir vite fait si il était dispo mais il ya à peine 9 minutes montrant Galliano, Baptiste & sa famille, Haider Ackermann, Mc Cartney...
Il serait temps que Canal nous mette des programmes sur le net pour ceux qui ne peuvent pas..idem pour Paris première avec La Mode, La Mode, La Mode...
Je viens de me rendre compte que dans le pays de la Mode, Il n'ya que 2 emissions sur la mode...........
Juste pour savoir: Signé Anna existe encore???
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
... : perso je regarde de moins en moins la télé, trouvant les programmes de plus en plus bas et répétitifs ! Je n'ai pas canal plus, je compte alors sur la bonté de mon frère qui me les enregistre ! En revanche je suis d'accord avec toi sur le fait que ce serai super que canal nous offre l'opportunité de visionner l'émission sur le net...
La mode, la mode, la mode...j'ai du réussir a le voir trois fois dans ma vie alors ce serai encore mieux qu'on puisse, au moins sur youtubes ou je ne sais quel autre site, les revoir...

Quant au fait qu'il n'y ai que deux émissions touchant la mode, je trouve ca d'un coté pas plus mal comme ca...ce sont quand meme deux émissions de qualité ! Et je préfere la qualité a la quantité (meme si il m'arrive de regarder des programmes légers de relooking sur la 6) !
Après, si tu as Arte, le midi il y a l'émission CHIC, qui présente de brefs sujets sur la mode...

Enfin, pour répondre à ta question, il y a toujours le fameux Signé Anna...d'ailleurs lors de la dernière émission, on la voit descendre un escalier et un de ses gardes du corps l'éclaire avec une lampe torche... passionant ! lol
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 7 ans
Pour ceux qui voudraient voir les shoes McQueen en action, direction le dernier clip de Lady Gaga : "Bad Romance" (à 3:30) :
http://www.youtube.com/watch?v=ACm9yECwSso
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Je fonce !
Quelle chance tu as de les avoir vu "en vrai" !

Can't wait for the next part of this new chronique...
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Y a quand meme pas à dire...elles sont démentielles, elles me fascinent ! Du coup, jme revisionne le show McQueen !
RÉPONDRE
elodieIl y a 7 ans
Encore un magnifique article Coco ! J'adore l'idée que tu nous fasse vivre cette expérience !
Il devient maintenant indispensable de venir sur ton site tous les soirs !
Bravo pour cet super article un peu comme un carnet de bord :)
Et merci encore pour tout ce que tu fais de génial sur ce site !
RÉPONDRE
simonIl y a 7 ans
sa alors !! seul et fabuleux cet ête si mystérieu et au commentaires absolument facsinant se dévoile ben dit don c'est une drole de journée , coco j'adooooore cette nouvelle mise en page vraiment !!
RÉPONDRE
chlochloIl y a 7 ans
ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
bravo coco..!!
tu m'as toujours fascinée,
a chaque fois que je lis un article que tu as ecrit,j'ai l'impresssion de lire un billet d'une grande soeur...quelquun qui vous donne des idées,qui vous parle gentiment tout en restant dans l'art de la poèsie....
et tes conseils...ya rien de mieux! a chaque fois que je les lis j'ai l'impression que les conseils sont fait par "un generateur de la mode " et c'est pas faux...

en tout cas cet article m'a beaucoup plu et j'espere que la chronqiue va continuer..c'est tellement genial de lire ca ..

bonne continuation...!

bravo..!!


bisous

chlochlo
RÉPONDRE
lescarpinIl y a 7 ans
Je suis fascinée par ces créations d'un autre temps que j'aimerai connaitre ;)
Bravo pour cet article
RÉPONDRE
AlexIl y a 7 ans
J'adore ce genre de billet c'est un peu plus personnel mais comme c'est agréable à lire....
J'avais l'impression d'y etre en le lisant!!!!!!!!!
Vivement les prochains billets de cette je l'espère longue chronique!!
Bonne continuation
RÉPONDRE
zygomatiqueIl y a 7 ans
Je suis écrivain. Tu as un style à faire pâlir d'envie beaucoup de gens de lettres. Régale-nous encore de chroniques personnelles, c'est un plaisir. Merci de faire ce que tu fais, de nous éclairer de ta passion.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode