Les gants longs - Hiver 2010

Avec ses aurores tardives, ses matinées glaciales et son ciel plombé, l'hiver se rappelle à notre bon souvenir, nous faisant prendre conscience qu'il est désormais grand temps de renoncer à nos atours automnaux au profit de quelques chaudes pelisses et autres accessoires warmy. Exit cependant les mitaines colorées régressives, les moufles ludiques et autres fantaisies plus funky que trendy : cette saison, ce sont les longs gants qui trustent le hit-parade des accessoires...
Les gants longs

Il aura suffi que quelques-unes de nos griffes fétiches osent proposer pour l'hiver 2010 capes, vestes manches courtes et toilettes années 40 pour que l'acquisition d'une paire de gants longuissimes devienne une impérative évidence.

Il faut dire que si l'on pouvait encore récemment nous permettre de porter bras nus notre poncho oversize Chloé et d'associer notre manteau Max Mara à nos sempiternelles chemises, il est évident que ceux-ci ne pourront traverser l'hiver tant que nous n'aurons pas définitivement résolu les problèmes posés par leur "absence" de manches. Il est en effet hors de question d'ignorer l'équation à résoudre en enfilant paresseusement un pull-over et une paire de gants courts...

Les gants longs

En fait, si l'on opte pour ce genre de manteaux, il est exclu de se la jouer demi-modeuse en boudant le dress code exigeant qui lui échoit. Si l'on ne veut ressembler ni à une Lozérienne antimondialiste, ni à une fan de Max Mara ayant zappé les pages tendance de Vogue, il est donc vital d'investir dans une paire de gants longuissimes. Reste à savoir quel style de longs gants ira le mieux avec nos atours hivernaux...

Or, comme souvent, la règle est assez simple : plus nos vestes et autres par-dessus seront sobrement chics, plus les gants pourront miser sur une dégaine créateur ; à l'inverse, plus les manteaux seront sophistiqués, plus les gants devront faire profil bas.

Les gants longs

On n'hésitera donc pas à associer une paire de gants colorés ultra skinny ou une paire de moufles bijoux avec un duffle-coat dont on aura roulotté les manches aux coudes. On note également que les gants matelassés signés Phi iront à merveille avec le fameux modèle Max Mara, et que l'on pourra faire twister nos capes avec du denim et les gants de cuir costume National.

Par contre, si l'on décide de miser sur une doudoune Moncler cirée et sans manches, c'est vers les sobres gants ACNE qu'il faudra se tourner.

Les gants longs

Reste enfin le cas des modèles bien trop finement travaillés pour être portés le jour. Ceux-ci, à l'instar des pièces Causses créées en collaboration avec la maison Lesage ou des gants Stella McCartney minutieusement perforés, réchaufferont à merveille tenues de cocktails et rêves Lanvin...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 30 novembre 2009 dans Les tendances
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
11 commentaires
Tous les commentaires
AylaIl y a 7 ans
J'adore les premiers, ils sont superbes !
RÉPONDRE
OliveIl y a 7 ans
Oh les gants Comme des Garçons sont canons de chez canons, je crois que je vais faire une folie.
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 7 ans
J'adore ! Et je suis contente car je m'en suis acheter une paire noire il y a environ un mois et je ne savais pas que c'était tendance mais apparement si !!! 8D Je trouve aussi que cela donne une touche chic a nimporte quelle tenue et en plus, c'est tout chaud ^^
RÉPONDRE
CarmenIl y a 7 ans
J'ai en ma possession la fameuse veste Max Mara, vu aussi sur Garance mais moi je l'ai en noire. Et effectivement une paire de long gants s'impose... Je craquerai bien sur le modèle de chez PHI
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
Les gants longs sont au bras, ce que les cuissardes sont aux jambes...en beaucoup moins dangereux !
Le seul point positif avec l'hiver, c'est le fait que l'on peut à cette saison, jouer le plus avec l'élégance...
Les trois premiers models présentés ici sont incroyablement chics, le quatrième model me semble un peu moins par rapport aux autres mais à voir porté peut etre que je changerai d'idée !
Quant à cette fameuse veste Max Mara aux manches très courte, je salive devant... non pas que je pourrai la portée mais j'avais déja craquer devant un petit manteau Prada homme avec les manches coupés de la meme facon et je trouve que ca change toute une silhouette avec cette proportion de manches... malheureusement, il ne fait pas parti de mon dressing !
Et puis Garance Doré la porte si bien, cette veste... comment ne pas etre encore inspiré par ce genre de coupe !
RÉPONDRE
h'aimeIl y a 7 ans
Ouais, j'avais remarquer les long gants en cuir, que j'avais vu sur la redoute. Kiffant ;)
Faut toujours oser aussi :)
RÉPONDRE
claudieIl y a 7 ans
Je n'oserais jamais, pourtant dieu sait que j'aimerais ! J'ai rarement vu des femmes en porter, mais les looks que tu propose dans ton article me font penser que ca peut vraiment bien rendre. Je crois que si je me lance, ce sera avec un modèle en laine, qui pourrait être chic mais pas trop, juste assez pour me faire passer le cap !
RÉPONDRE
LanaIl y a 7 ans
c'est moche et sa ne sert à rien, d'autant plus que c'est galère pour les mettre ainsi que pour les enlever...
RÉPONDRE
MichelIl y a 7 ans
Oui, j'adore les gants longs en cuir, c'est élégant, sensuel et troublant. Je les ai adopté pour moi...Je ne peux plus m'en passer.
RÉPONDRE
clioIl y a 6 ans
Probablement une des plus belles armes des femmes voulant mettre en avant leur féminité. J'attends l'hiver avec impatience chaque année juste pour pouvoir mettre mes gants longs !
RÉPONDRE
liseniaIl y a 6 ans
Très belle sélection. Par contre il faut préciser qu'il faut être une vraie femme pour porter ce genre de gants, a moins de ne pas avoir peur du ridicule (j'ose même pas imaginer une nana porter ca au lycée !).
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode