Jak & Jil version The Selby

En tête des différents classements des street stylers les plus reconnus et adulés de la toile, on retrouve le plus souvent Scott Schuman (The Sartorialist), suivi de très près par Tommy Ton, le photographe de Jak & Jil. Il faut dire que le site de ce dernier - l'un des plus consultés du genre - ne cesse d'inspirer les fashionistas des quatre coins du globe. Cela n'a d'ailleurs pas échappé à Style.com, qui depuis la dernière fashion week collabore de plus en plus étroitement avec Tommy Ton...
Jak & Jil
Cela n'a pas certainement pas échappé aux accros des photos de sortie de défilés : en octobre dernier, Scott Schuman décidait de ne pas poursuivre sa collaboration avec Style.com. Après plusieurs saisons de bons et loyaux services, The Sartorialist allait donc voguer vers d'autres horizons, laissant libre sa place au coeur de l'un des sites phares du petit monde de la mode.
C'est alors que Condé Nast convoqua dans ses bureaux le jeune Canadien Tommy Ton, qui depuis une douzaine de mois déjà émoustillait la toile à coups de photos d'accessoires extravagants, shootés sur la fine fleur des modeuses. Surpris et honoré de se voir offrir une telle tribune, Tommy Ton n'hésita pas une seconde à saisir cette opportunité...
Plus orienté produit que celui de Scott Schuman, son travail ne dégage à l'évidence pas la même magie. Malgré tout, ce dernier n'en est pas moins intéressant : en s'attardant sur les détails, Tommy Ton nous dévoile la vie hors vitrine des pièces et accessoires créateurs, ce qui est finalement assez inspirant.
Le baptême du feu sous fond de fashion week passé, Style.com a récemment validé son choix en envoyant son poulain en reportage photo sur l'un des shows les plus sexy du moment : Victoria's Secret.
Jak & Jil
Ayant parfaitement conscience de l'impact positif qu'à sa collaboration avec Tommy Ton sur la fréquentation du site, Condé Nast semble ne pas vouloir laisser souffler sa nouvelle recrue. Ainsi, outre la couverture des fashion weeks et autres événements dictés par le calendrier de la mode, Ton s'est vu demander de concevoir des séries de photos à la "The Selby".
Style va en effet lui ouvrir les portes des tops, créateurs et autres protagonistes de la fashion sphère, afin qu'il puisse saisir en quelques flashs certaines facettes de leur quotidien. Espérons juste que le projet ait été proposé en amont à Todd Selby (et que ce dernier l'a refusé), faute de quoi Tommy Ton risque de sérieusement marcher sur ses plate-bandes...
Ceci dit, outre les problèmes de propriété intellectuelle que pourrait éventuellement soulever ce nouveau style de reportage sur Style.com, on a hâte de découvrir le résultat des premières pérégrinations de Tommy Ton chez nos tops et icônes préférées...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 décembre 2009 dans Actu mode
Vous aimerez également
Tommy Ton, futur designer ?
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Quand Tommy rencontre Anna
Il y a 5 ans - 7
EN SAVOIR PLUS
Les confidences de Tommy Ton
Il y a 6 ans - 10
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
7 commentaires
Tous les commentaires
h'aimeIl y a 7 ans
Je l'adore :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 7 ans
En voila une bonne nouvelle...
Je suis sensible à son travail, son blog fait parti de ceux sur lesquels j'aime me rendre tout les jours, j'aime autant découvir les nouveaux clichés que revoir les anciens... la manière de photographier est très différente de celle de the Sartorialist mais j'apprécie autant le travail de l'un comme de d'autre, les deux vivions sont intéressantes.
RÉPONDRE
Caro'Il y a 7 ans
très très bonne idée, j'adore The Selby et j'adore Jak&Jil, alor du jak&jil qui fait du The Selby ben c'est un peu noel avant l'heure !
RÉPONDRE
ImelaIl y a 7 ans
J'espère que le rendu sera à la hauteur de nos attentes! (et que comme tu dis ça ne vas pas agacer Selby)
RÉPONDRE
KarineIl y a 7 ans
Moi plus il y aura de Jak&Jil plus je serai contente, j'adore ce que fais ce mec :)
RÉPONDRE
xxxIl y a 7 ans
dommage qu'on ne puisse pas enregistrer ses photos du style.com facilement..
RÉPONDRE
MyleneIl y a 7 ans
Tres contente de son envolée vers la fashion sphere,jak & jil etais mon blog de streetsyle préféré,je trouve que les differents styles etais mis bien en valeur de facon naturelle et claire,c'est beaucoup plus frais par exemple que "the sartorialist"
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode