La jupe à plumes

Depuis que Madonna s'est pavanée en jupette plumée sur les clichés de la campagne Louis Vuitton printemps/été 2009, plus personne n'ose douter du potentiel de ladite jupe. Et qu'importe si elle semble tout droit sortie d'un show de Zizi Jeanmaire, les modeuses ont bel et bien décidé de la faire revenir sur le devant de la scène...
La jupe à plumes

Certaines pièces semblent destinées à ne jamais descendre des podiums : leur fantaisie sans tabous ainsi que leur inadéquation avec les contraintes du quotidien les cantonnant en effet souvent au rôle de pièce forte destinée à squatter les séries mode, sans passer par la case réalité.

C'est d'ailleurs le destin que l'on prédisait aux micro pagnes de plumes qui firent twister les tuxedos des girls Louis Vuitton du show printemps/été 2009 : intrigants, sexy en diable et néo-exotiques, ils possédaient l'ADN typique de la pièce emblématique, mais invendable...

Et pourtant, il aura suffi que Topshop s'entiche du modèle et qu'il le décline en rose poudré - de manière à coller à la tendance nude - pour que les blogs des fashion gourous s'en emparent, offrant alors à la jupe à plumes une destinée insoupçonnée.

Celle qui, encore récemment, n'avait droit de cité qu'au rayon déguisement des boutiques de farces et attrapes est ainsi passé en un été des gambettes des Joséphine Baker d'un soir à celles des fashionistas n'ayant pas froid aux yeux. Loin d'être un feu de paille estival, cette tendance a pris de l'ampleur à la rentrée, au point de faire partie, en cette fin d'année, de la liste des "it" pièces à porter lors des festivités de la Saint Sylvestre...

La jupe à plumes

Attention cependant à ne pas s'y brûler les plumes : pour l'instant, c'est bien plus en mode casual qu'en total look festif que la mini-jupe de cabaret a fait ses preuves. En effet, ce genre de pièce girly en diable n'est jamais plus à son avantage que lorsqu'elle se voit légèrement détournée de sa nature première.

Les brindilles l'ayant mariée à un tee-shirt loose, aux boots Susan de chez Chloé et à un blazer Wang n'avaient ainsi plus rien à envier aux meilleurs des looks de Taylor Tomasi, tandis que celles s'étant risquées à surdoser l'esprit froufrou de leur tutu en plume Topshop à coup de bustier et stilettos ont signé un joli fashion faux pas.

Enfin, rien ne nous empêche de sortir toutes plumes dehors en pleine journée. Pour cela il suffit d'opter pour une paire de boots Lanvin, un sweat gris, des collants opaques et une redingote The Kooples...


PS : Celles qui ne craignent pas les frimas de décembre pourront opter pour ce genre de tenues : http://www.casimages.com/031355.jpg
Partager l'article
Par Lise Huret, le 14 décembre 2009 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Jupe en vinyle, mode d'emploi
Il y a 1 mois - 4
EN SAVOIR PLUS
Pull glissé dans la jupe, mode d'emploi
Il y a 1 an - 43
EN SAVOIR PLUS
La jupe trapèze boutonnée, mode d'emploi
Il y a 1 an - 16
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
lili-labIl y a 6 ans
Je n'ai pas eu peur de succomber! je l'ai trouvée chez Zara et j'en rajoute pas trop avec car je trouve que ça grossit un peu : talons obligés et low profil niveau accessoires, juste un foulard en soie!
RÉPONDRE
HafsIl y a 6 ans
JE L'ADORE CTE JUPE.
En espérant pour elle qu'elle fasse des ravages, encore plus :)
RÉPONDRE
LilouIl y a 6 ans
J'adopte à 100%. J'avais acheté celle de chez Topshop et je n'arrête pas de la mettre :)

Avec des doc et un pull loose, j'adoooore
RÉPONDRE
A_Il y a 6 ans
J'ai également acheté celle de chez Zara, mais, je la porte avec des trucs sobres, car ce genre de chose, pour peu qu'on l'accessoirise mal, ça devient vite too much ! :)
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 6 ans
Crraément classe pour les fêtes!!!C'est une super idée!!!Une jupe,des basiques,et on a une super tenue ultra stylée pour les fêtes!!!
RÉPONDRE
léalaéIl y a 6 ans
a fond sur cette tendance
j'avais déjà repéré la jupe zara depuis un bon boute de temps maintenant (je ne suis pas la seule apparement xD)
et après ce nouveau dossier tendance et d'autres personnes qui l'on fait malgré l'avis de mes amies je pense kan même a acheté cette jupe a porter plutôt sombre et sur un look classique of course!! alors merci coco!!
RÉPONDRE
carmenIl y a 6 ans
je fais partie de celles qui ont craqué pour la jupe en plumes zara et je la porte de manière très très sobre .
Mon look de base : collants noirs/nike dunks noires/ pull noir fin/ blazer en tweed gris foncé/snood noir
RÉPONDRE
Marie-pierreIl y a 6 ans
mh! pardon, nul rapport avec tout oiseau bariolé, Joséphine baker ou autre tenue de cabaret... mais s'il te plait, Coco (ou s'il vous plait, l'équipe), vérifiez à qui vous accordez réponses dans la rubrique conseils... C'est toujours les mêmes qui squattent.
Et à ces mêmes-ci : pensez aux copines.

d'avance, merci
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
Cette section sera bientôt limitée à 1 question par personne par semaine... je pense que cela limitera un peu les abus.
RÉPONDRE
palomaIl y a 6 ans
il y a quand même des limites à suivre la mode........
RÉPONDRE
GofmaneIl y a 6 ans
Excuse moi "Marie-Pierre", mais si tu veux un conseil: t'attend le bon moment et tu fonce. Pas la peine de "bouder". Et puis généralement, il n'y a pas besoin de poser une question parce que celle-ci a déjà été poser...
Merci d'avance...
RÉPONDRE
EmilieIl y a 6 ans
Gofman, quel bon moment? J'ai beau y aller à chaque fois que je suis sur un ordinateur, ce n'est pas jamais mon tour.
La jupe en plume, je trouve cela.. magique! Je pense m'acheter celle ce chez Promod (et oui pas de zara chez moi), mais j'aimerais beaucoup en trouver une avec des plumes comme un paon!
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
Emilie : il suffit de venir entre minuit et 1h du matin, et tu as 100% de chances de pouvoir poser ta question :)
RÉPONDRE
chlochloIl y a 6 ans
Mopi je trrouve ca un peu vache quand meme !
celles qui veulent poser une question elle font comme tout le monde:elles attendent minuit et elles la posent ou bien si elels sont de la chance tot le matin mais ya pas de quoi "bouder"comme le dit Gofmane!
je suis totalement en accord avec ses propos!
RÉPONDRE
EmilieIl y a 6 ans
Ce n'est pas que l'on boude. C'est que certains ne peuvent se rendre à minuit sur un ordinateur.
RÉPONDRE
chlochloIl y a 6 ans
D'accord Emilie mais bon la phrase de Marie-Pierre:"C'est toujours les memes qui squattent"
elle dit ca comme si on ne faisait que ca...Alors elle a qu'a se lever plus tot le matin et à 50-60% elle pourra poser une question car les conseils sont parfois encore ouverts le matin tres tot..et surtout ce que je ne supporte pas c'est quand des filles posent des questions et elle ne mettent qu'un description assez vague du vetement alors Coco est obligée de lui demander de reposer sa question avec photo,et ca c'est pour moi une place aux conseils prise inutilement vu que la reponse ne sera repondue...alors je me range finalement au cote de Marie-Pierre:faites attention quand vous posez une question dans les conseils veillez a mettre une photo pour ne pas gaspiller des places..
Merci d'avance
RÉPONDRE
lucilleIl y a 6 ans
L'année dernière j'avais vu à plusieurs reprises des jupes à plumes chez Zara et aussi chez Naf Naf il me semble. Dommage pour moi, je n'avais pas lu ton article et je n'ai pas osé sauter le pas ! Bon maintenant je ne regrette pas tant que ca parce que rien ne me dit que j'aurais su la porter correctement, ca me semble pas mal casse gueule comme tendance !
RÉPONDRE
isisIl y a 5 ans
J'ai acheté la jupe zara à plumes, elle est de couleur de couleur rose pâle et je l'ai acheté l'été dernier. Je n'ai pas osé la porter cet hiver mais là je n'arrête pas de la mettre.
Donc je n'ai plus beaucoup d'idées d'association. Heureusement je suis tombé sur ton article et je sens que ma jupe en plume zara va être encore plus fashion maintenant, parce que tu proposes plein d'idées de looks auxquels je n'avais pas pensé!
RÉPONDRE
vickyIl y a 5 ans
J'ai porté une jupe à plumes pour le réveillon, je l'avais trouvé chez New Look. C'était une mini jupe à plumes de couleurs bleu marine, je l'ai porté avec un top et des escarpins nude et c'était super ! J'imagine pour le nouvel an 2012 en reporter une, mais cette fois-ci de couleur noire.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode