Comptoir des Cotonniers, nouvelle campagne

Si le concept des collections mère/fille - lancé par le Comptoir des Cotonniers il y a de cela une dizaine d'années - fait toujours recette, il n'en a pas pour autant conservé le dynamisme de ses débuts. Propriétaire de la marque et bien décidé à changer la donne, le groupe Fast Retailing vient de lancer un nouveau type de campagne publicitaire, recentrant CDC au coeur de la mode...
Comptoir des Cotonniers 2010

Face à l'émergence de griffes toujours plus hype, à la communication toujours plus en phase avec l'air du temps, Comptoir des Cotonniers a ces derniers temps perdu quelque peu de son attrait. Difficile en effet de rivaliser avec des Sandro, Maje ou encore The Kooples, lorsque ceux-ci attirent la clientèle à coups de publicités léchées ultra branchées : au regard des couples formés par les dandys et lolita rock chers aux frères Elicha, on comprend mieux comment le concept mère/fille a pu prendre quelques rides...

Afin de ne pas continuer à voir filer ses clientes chez la concurrence, Fast Retailing s'est donc vu obligé de revoir sa copie. Finis poses consensuelles et looks sages, désormais les modèles auront pour consigne de faire twister la pellicule. Par ailleurs, elles ne porteront plus des vêtements différents, mais s'échangeront une même pièce qu'elles s'approprieront en fonction de leur style.

Les clichés seront également accompagnés de petites phrases de type "I Love/I Hate" - sorte de micro questionnaire de Proust - permettant de mieux imaginer la personnalité de chacune.

Comptoir des Cotonniers 2010

Et pour matérialiser clairement ces nouvelles orientations, la marque change de slogan, ajoutant à l'ancien une nouvelle composante, ce qui donne au final : "La Mère, La Fille & La Mode". Le message est donc des plus clairs : l'enseigne se veut piquante et moderne, en connexion avec les modeux.

Inaugurée récemment, la nouvelle boutique installée place Saint-Sulpice illustre d'ailleurs fort bien le nouveau mantra de la marque. Ce cadre haussmannien - qui accueillait jusqu'à présent les collections Yves Saint Laurent - symbolise en effet à lui seul la métamorphose du Comptoir des Cotonniers, en une griffe plus pointue que par le passé.

Quant à la campagne en elle-même, elle comporte trois volets. Les deux prochains seront dévoilés en février, puis en avril 2010...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 16 décembre 2009 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Comptoir des Cotonniers x Calla
Il y a 3 ans - 5
EN SAVOIR PLUS
Zadig&Voltaire chez Comptoir des Cotonniers
Il y a 3 ans - 23
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
oh!Il y a 6 ans
Boff....
J'ai toujours trouvé leurs créations assez... fades.
Pas assez d'originalité... de peps, des tons neutres pour la plupart, on n'a pas forcement envie d'y mettre le prix que sa coute.
Certaines pièces sont certes pas mal, mais le tout, bien que de qualité, reste basique et pour des basiques, c'est cher !
Puis le concept mère/fille, c'est très migniiiion mais ce n'est vraiment pas etonnant qu'il se fassent bouffer par les modèles ultra rock et autres mannequins prisées!!
Et la mère, c'est pas forcemment la figure la plus fashion qui soit,
"Ah mais quoi une minijupe en cuir mais ça va pas la tête?!!"
RÉPONDRE
LilouIl y a 6 ans
Be, j' éspère qu'ils vont vraiment faire un truc plus mode, parce que jusqu'à maintenant ca craignais un peu
RÉPONDRE
ZzaIl y a 6 ans
Idem, ils auront beau changer leur com, ça changera pas le fait que les créations sont fades quand même. Mais bon y'a des trésors partout..... J'ai pas encore trouver chez eux :D
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Je boude CDC depuis quelques temps, mais je suis fan de certains de leurs basiques (marcels ...)
Cette nouvelle campagne me semble prometteuse. Un peu plus fun on dirait.

Oh ! : je ne vois pas pourquoi les mères ne pourraient pas être des figures fashion ... Ce n'est pas parce que l'on n'a plus 20 ans qu'on est obligé de se mémériser. J'aime toujours les jupes ou robes courtes -même en cuir - si si !
RÉPONDRE
LovaIl y a 6 ans
Et c'est signé BETC Luxe (Lacoste, Cerruti, ...)
RÉPONDRE
sebIl y a 6 ans
De cette marque se dégage un impressionn de banalité et de simplicité un peu trop simple a mon gout SAUF leurs cachemires qui sont pas mals ...Les pubs sont catastrophiques .
RÉPONDRE
oh!Il y a 6 ans
patou: Oui evidement tu as raison mais je parlait du rapport mère/fille, la question n'est donc pas "pourrait-tu porter une minijupe en cuir?" mais "serait-tu d'accord pour que ta fille en porte?" (ok ça depend de l'age de la fille aussi)
RÉPONDRE
lili-labIl y a 6 ans
cela rajeunit un peu leur com, je trouve que le style des photos est dans l'esprit des pubs Marc Jacobs, non?
RÉPONDRE
FloIl y a 6 ans
J'aime bien moi cette nouvelle campagne comptoir des cotonniers. C'est vrai que l'ancienne était beaucoup trop policée, ca faisait un peu the kooples, mais version bisounours. Un petit côté famille catho bien comme il faut assez mievreux...

Ici on nous propose du plus classique, mais au moins ca me touche déjà un peu plus !
RÉPONDRE
LilyIl y a 6 ans
Perso j'adore comptoir des cottoniers, c'est pas si cher que ça je suis désolée je trouve ça même plutot abordables! Pour celles et ceux que le prix bloque, les basics de bonne qualités ne se trouvent pas partout pas cher!
RÉPONDRE
CélineIl y a 6 ans
la 1ère photo à des allures rock'n'roll...

Il était temps que CDC donne un peu de punch à ses collections bien trop fades à mon goût!
Le look BCBG trop simple ne m'a jamais attiré.
Mais au vu de ces quelques clichés, je vais peut-être tenté...de rentrer!!
RÉPONDRE
Avenue ModeIl y a 6 ans
j'adore cette campagne! c'est plus jeune et dynamique comparé aux anciennes pub!
J'attends cette collection été avec impatience!

bisous

Avenue Mode
RÉPONDRE
JeanneIl y a 6 ans
En voyant cette pub,j'ai ete un peu decue :( Quand je l'ai apercu dans un magzine elle m'a rappelle une pub de la marque Levis ! Et a chaque fois que je la vois je pense que c'est une nouvelle qu'a sorti Levis et non c'est Comptoir des Cotonniers qui est pourtant une marque vivante,assez chic sans etre trop rock comme l'ai Levis !
J'aurais preferé un pub avec des situations quotidiennes parce que ce sont des vetements que l'on porte tous les jours sans probleme et la relation mere-fille porté a l'image car dans cette relation il y a beaucoup de chose qui se passent en une journée ! :)
RÉPONDRE
KikiIl y a 6 ans
Leur nouveau slogan c'est donc La mère, la fille et la mode ? C'est bien qu'ils aient rajouté dans leur duo mère fille la notion de mode parceque c'est vrai que parfois ca manque un peu dans les collections Comptoir des cotonniers.
Il y a de bon basic pas trop chers mais pas vraiment de pièces ultra tendances.
Alors si ils peuvent améliorer ca ca serait cool.
Par contre j'avais adoré l'édition comptoir des cotonniers des Doc Martens.
RÉPONDRE
hippolyteIl y a 6 ans
et les couples, père/fille ça se fait pas ? CDC c'est que pour les filles ?
RÉPONDRE
julieIl y a 6 ans
J'apprécie beaucoup que Comptoir des cotonniers possède une boutique en ligne.
Je n'ai pas de boutique près de chez moi, la plus proche c'est celle de Lille, alors pouvoir commander au chaud de chez moi, les choses qui me font envie c'est super.
En plus en ce moment, ils font des soldes de Printemps. Je ne connaissais pas moi les soldes de printemps...
Mais c'est toujours bon à pendre, surtout quand la chemise liberty que je voulais se retrouve soldée à moins 20%
RÉPONDRE
ClaireIl y a 6 ans
Lors des soldes chez Comptoir des cotonniers j'ai trouver un trench trop chouette. Gris et bien coupé qui me permet de ne pas trop regretter de ne pas pouvoir m'acheter un Burberry !
J'ai aussi remarqué que les chaussures que propose Comptoir des cotonniers sont vraiment sympas. Je ne pensais jamais à les regarder mais en fait elles valent le coup ! !
RÉPONDRE
drassyIl y a 5 ans
J'aime bien moi les campagnes comptoir des cotonniers, c'est toujours très sympa et joli, et puis le concept mère/fille c'est cool ! En plus j'ai une de mes copines qui a fait le casting Comptoir des Cotonniers avec sa mère, bon elle n'a pas été sélectionnée mais il paraît que c'était vraiment très sympa et qu'ils ont été chouchoutés !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode