Looks d'hiver

Avec les degrés Celsius qui dégringolent à toute vitesse et la neige s'accumulant sur les pavés, on en vient désormais à se demander comment parvenir à sauver notre honneur fashion, et si possible sans enchaîner les glissades, cumuler les engelures et friser l'hypothermie...
Il faut dire que la chute des températures soumet notre imagination à rude épreuve, nous poussant à repenser chaque matin notre garde-robe en mode grand froid. Ceci dit, ce ne sont pas quelques flocons de neige, ni un vicieux verglas matinal qui réduiront notre silhouette à une accumulation de Damart surmontée de Uggs. Voici donc quelques conseils pour parvenir à traverser les frimas de décembre tout en évitant de sombrer dans le no look le plus déprimant...
Looks d'hiver
Tout d'abord, on peut parfaitement conserver nos talons, le passage aux semelles plates étant loin d'être une nécessité absolue. Planter nos 14 cm dans la neige est en effet assez efficace lorsque l'on cherche à éviter la glissade incontrôlée.
En matière de boots, bottes & Co, on préfère au cuir un bon nubuck bien imperméabilisé, qui conférera à la silhouette une dégaine plus warmy qu'un cuir froid et lisse.
On remise au placard nos petites baskets en toile. En plus de prendre l'eau, celles-ci n'ont pas la bonne dégaine pour accompagner nos tenues hivernales.
Si l'on n'a pas encore succombé au come-back des Doc Martens, c'est le moment idéal pour s'en acheter une paire. En alliant style et pragmatisme, leur allure roots et leurs semelles épaisses composent l'une des combinaisons gagnantes de la saison.
Si les Uggs sont toujours une hérésie stylistique, leur indéniable confort pourrait nous amener à y succomber. Si c'est le cas, on évite de shopper un modèle bas de gamme - encore plus rédhibitoire que l'original - et on mise sur une boot vraiment cosy, en fourrure par exemple... Quitte à se la jouer Méribel à la station Odéon, mieux vaut assumer à fond.
Looks d'hiver
En ce qui concerne le dress-code de l'hiver, on applique une règle simple, se basant sur le respect des proportions : plus le haut est oversize, plus le bas se doit d'être ultra fin. En pratique, cela permet de porter maxi parkas et manteaux en lainage XXL sans pour autant ressembler un OFNI (il suffit en effet de les associer à des leggings surmontés d'épaisses chaussettes sortant de bottines lacées pour être au chaud et joliment lookée). À l'inverse, plus le bas est large, plus on cintre le haut : si l'on opte pour un pantalon large esprit Marc By Marc Jacobs, on lui adjoint une courte veste en tweed que l'on cintre au moyen d'une large ceinture.
En tant que pièce facile à vivre, chaude et pointue, le slim en cuir est à ressortir d'urgence.
On n'hésite pas non plus à adopter la cape - l'un des musts de la saison - celle-ci pouvant à elle seule sortir un look de l'anonymat. Pour ce faire, on la choisit en laine bouillie et on ose le style preppy en associant mini jupe plissée, twin-set et paire de collants en laine côtelée (à condition de rendre le tout funky grâce à des boots en fourrure et une maxi écharpe colorée).
Looks d'hiver
En matière de fourrure, on n'oublie pas qu'une touche de pelage soyeux et volumineux sur un vêtement casual a toujours autant le chic pour donner à ce dernier une aura warmy et stylée. On privilégie donc les duffle-coats aux capuches bordées de belle fourrure ainsi que les pardessus à revers lustrés, et on retient qu'une pièce en fourrure fera toujours des merveilles sur un look 100% denim.
Pour pallier le manque de féminité de certains outfits d'hiver, on n'hésite pas à miser sur des coiffures subtilement girly, qui permettront d'apporter un brin de raffinement à nos doudounes et autres parkas. Tresses en diadème, longues nattes relevées en chignon ou coques années 80 seront ainsi les bienvenues.
Enfin, on mise également sur les détails. Mais attention, pas n'importe lesquels... Exit en effet les cache-oreilles rose fluo et les moufles bariolées en provenance du Pérou. On leur préférera une paire de lunettes Cutler & Gross, les manches d'un pull bleu électrique dépassant d'un look à dominante bleu marine, un snood vraiment opulent associé à un truc en mousseline, une petite robe fleurie portée sous un manteau en peau lainée ou encore des low boots dans ce style, que l'on marie à un jogging en molleton cosy...
Partager l'article
Par Lise Huret, le 24 décembre 2009 dans Mode d'emploi
Vous aimerez également
Yasmin Sewell, le bon style
Il y a 29 jours - 38
EN SAVOIR PLUS
Lauren Hutton, le bon style
Il y a 4 mois - 34
EN SAVOIR PLUS
Audrey Hepburn, le bon style
Il y a 5 mois - 27
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
MissPIl y a 6 ans
Parfait ! Merci c''est exactement ce que j'avais besoin afin de braver l'hiver avec fashionitude..
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 6 ans
Ouais Ouais,bof,en voyant le titre,je m'attendais à mieux!
RÉPONDRE
Flo'Il y a 6 ans
Génial ce topo ! décidément en ce moment tu nous gate Coco !!!

Par contre pour les uggs, moi je passe mon tour pour cette année au moins :p
RÉPONDRE
CaroIl y a 6 ans
J'adore :) Ca me donne plein d'idées. et j'en avais bien besoin !
RÉPONDRE
mashIl y a 6 ans
des idées que propose le elle anglais :
www.elleuk.com/fashion/tr...
RÉPONDRE
ZiiouIl y a 6 ans
Bravo pour cet article qui est très utile en cette période. Tes chroniques sont toujours excellentes. Merci :)
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Je crois qu'il va falloir un jour que je franchisse le pas pour les docs martens...au moins les esseyées ! Ca fait un moment que j'en ai envie ...


Les talons dans la neige, c'est possible ou c'est juste une légende ? lol
RÉPONDRE
mashIl y a 6 ans
@seul et fabuleux les faire quoi ?? essayer
ps les talons dans la neige c'est possible
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Mash : c'est ma première résolution pour 2010 : éviter les fautes d'orthographe !
Pour les talons, j'ai malgré tout du mal à y croire... rien qu'avec mes chaussures j'ai quelque peu du mal à marcher dans la neige alors une femme avec des talons... but why not !
RÉPONDRE
TylaneIl y a 6 ans
Merci pour toutes ces idées, je n'en n'avais plus, le temps me les avait quelque peu glacées! Tu nous montres très bien ici à quel point on peut être une fashionistas tout en étant paré pour affronter le froid !
RÉPONDRE
CelineIl y a 6 ans
Les 14 cm dans la neige, j'adore !!
RÉPONDRE
GofmaneIl y a 6 ans
Coco:

Hum hum...

JE...T'AAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMEEEEEEEEEUUUUUUUUHHH !

C'est tout ce que j'avais à dire.

C'est bon, c'est bon: je m'en vais !
RÉPONDRE
xxxIl y a 6 ans
j'ajouterais: chaussettes de ski fines tu porteras et bonnet tu n'oublieras pas!! (car la chaleur du corps se dégage principalement du crane) + damart tu t'offriras mais en faisant le bon choix!
RÉPONDRE
cadIl y a 6 ans
J'adore associer des vetements de marques avec des accessoires et les changer regulièrements. On obtient des looks tendances et fashion toujours différents !
RÉPONDRE
francyIl y a 5 ans
Rien à voir mais je suis complètement folle de la coiffure de la nana sur les photos pour teen vogue, franchement je sais que ca ne doit pas être très facile à entretenir au jour le jour, mais ca donne un look complètement fou ! Je donnerais bien une heure de mon temps par jour pour pouvoir avoir ca quand je sors dans la rue !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode