Topshop - Collection printemps/été 2010

Alors que la neige recouvre peu à peu l'Hexagone, de l'autre côté de la Manche on nous dévoile déjà la teneur du futur vestiaire estival de la griffe Topshop. Les bureaux de style de Philip Green ont ainsi choisi de scinder la collection en quatre grandes orientations, entre style saloon, dégaine bucolique, allure parisienne et dress code néo-urbain...
Collection Topshop 2010

Après visionnage du look-book printemps/été 2010 de Topshop, on ne peut que saluer la capacité du mastodonte british à retranscrire sa propre vision de l'air du temps. Il est vrai qu'il contourne joliment la fameuse pratique du "copier/coller", qui commence sérieusement à gangrener les petites marques frenchy...

Du coup, si la collection Topshop emprunte l'autoroute des tendances de saison annoncées comme majeures, elle évite de nous servir une flopée de pièces d'inspiration Balmain, Chloé ou Isabel Marant. Sans être à couper le souffle, son vestiaire recèle bon nombre de pièces qui pourront faire les beaux jours de nos futurs looks printaniers (à la condition de les travailler dans un esprit plus frenchy que british).

Collection Topshop 2010

Dans la catégorie "Saloon" (si on laisse de côté la robe à franges et les slim archi découpés), les petites vestes droites à motifs dorés et les corsets rose light semblent posséder un vrai potentiel. Les premières se marieront ainsi fort bien à un pantalon taille haute kaki et ultra large (esprit Celine), tandis que porté avec une longue jupe en mousseline et un opulent gilet angora, le corset pourra devenir envisageable.

De son côté, la ligne "Meadow" (Prairie) possède un dress code beaucoup plus "prêt-à-consommer". Comme nous le montrent les images du look book, les pièces fleuries - que ce soit les légères robes taille haute, les shorts plissés ou les jupons rétro - pourront sortir en parka kaki, accompagnées d'une mini blouse en broderie anglaise ou encore glissées en dessous d'une combinaison crème vintage, sans avoir peur du fashion faux pas. Sans parler des godillots plats qui, additionnés de collants en dentelle, finaliseront avec finesse et casualness ce genre de looks faussement girly.

Collection Topshop 2010

Au sein de la partie dite "Parisienne", ce sont les gilets - sortes de produits hybrides entre Chanel et Fifi Chachnil - qui retiennent notre attention. On botte cependant en touche en ce qui concerne les leggings tapisserie et les shorts à pois, ceux-ci étant légèrement trop risqués pour le commun des modeuses (même si l'on sait pertinemment qu'une fois qu'on les aura vus sur Alexa Chung, on regrettera amèrement de ne pas avoir commandé un mini short...).

Enfin, la section intitulée "Downtown" est celle qui se veut la plus incisive. À la fois sportswear, minimaliste et pointue, elle tente de traduire dans un langage accessible les nouveaux codes sporty/technique esquissés lors des shows Alexander Wang et Balenciaga. On assiste alors à un intéressant télescopage de pièces et de matières, renouvelant la notion de basic...


Voir toute la collection : http://www.topshop.com/SS10COLLECTIONS
Partager l'article
Par Lise Huret, le 06 janvier 2010 dans Collections & Campagnes
Vous aimerez également
Topshop débarque à Paris
Il y a 3 ans - 20
EN SAVOIR PLUS
Boots croco Topshop
Il y a 4 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Robes de mariée Topshop x Richard Nicoll
Il y a 4 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
17 commentaires
Tous les commentaires
CarmenIl y a 6 ans
Je veux, le corset rose, la deuxième robe et le short à pois, je suis sure qu'il m'ira aussi bien que si c'était alexa Chung qui le portait ;)
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
C'est bizarre, certains produits ne correspondent pas au look book.

Il y a une combi noire très Givenchy. Pour celles qui peuvent se le permettre.

Mais je ne rien vu qui se rapproche de Balenciaga, ou alors de très très loin.
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@Patou : Coco n'a pas dit que cela ressemble à du Balenciaga : Topshop colle simplement a l'humeur sportswear évoqué de manière différente chez Balenciaga et chez Wang. Topshop s'approprie l'air du temps, sans pour autant dessiner des pièces ressemblant trait pour trait à celles des griffes précédemment citées.
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
J'adore les images "Parisiennes" très chic ! & je suis d'accord avec coco sur le fait que les vestes noires avec (ou sans ?) broderies dorées seront sans doute hyper hypes cet été ! J'ai déjà hate de sortir mes shorts & ballerines du placard... :)
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
La collection Downtown est celle que j'aime le plus........
...elle regorge d'ailleurs d'une pièce qui a captée: une copie presque conforme d'un jean balmain....le biker je crois a 48 au lieu de 1000....oh lala ToPSHOP....
RÉPONDRE
MakiIl y a 6 ans
Oula , je constate que comme à son habitude , Topshop joue toujours dans la démesure ... ce souci de suivre absolument la tendance , ça devient un peu agaçant à la longue .
Je préfère pour ma part la collection Unique , toute aussi "saturée" c'est vrai mais moins dans cet esprit de scanner à tout prix les pièces aperçues sur les podiums .
RÉPONDRE
sebIl y a 6 ans
trop "copier collé " à mon gout
RÉPONDRE
xxxIl y a 6 ans
dommage que les jupes et robes soient tjrs aussi courtes chez les brits
la collection downtown est géniale mais est elle portable? (la derniere tenue serait parfaite pour un homme à mon sens)
RÉPONDRE
ZzaIl y a 6 ans
C'est vrai que tout est au ras de la ........

Mais bon elle àl'airmimi tout plein cette collectio :)
RÉPONDRE
alexIl y a 6 ans
comment postuler pour top shop qui va ouvrir au forum en tant que visuel merchandiser?????Je cherche je cherche mais impossible de savoir, car j'aimerais fortement travailler pour eux.quand je suis allé a New York, pour la première fois, je suis aussi rentrée pour la première fois dans un magasin top shop et là je suis tombée amoureuse de la marque, des vétements, de lambiance qui se dégage de cette enseigne...j'ai juste adorée...bref si vous pouvais me répondre ce serais cooooollll...merci.
RÉPONDRE
MildredIl y a 6 ans
La collection printemps/été 2010 de chez Topshop est pas mal du tout. Je l'ai vue dans le magasin de Londres et il y a notamment des sabots qui ressemblent trait pour trait aux sabots Chanel. Ils ne sont pas en vente sur Topshop.com, alors je les ai acheté et je vais avoir mon petit effet à Paris...
Mais bon, sur le site il y a quand même plein de trucs sympa et c'est quand même plus calme de shopper one line que dans la cohue d'un samedi après midi à Londres... La prochaine j'irais en semaine peut être que Topshop sera un peu plus vide et que je pourrais alors mieux profiter de leur fringues CANONS
RÉPONDRE
agnes971Il y a 6 ans
Chez Unique by Topshop, j'ai craqué pour cette paire
www.madmoizelle.com/mode/...
RÉPONDRE
agnes971Il y a 6 ans
Mildre, je viens juste de lire ton message, et je vois que tu as pris les sabots Topshop, et c'est vraiment ceux là, qui ressemble le plus au Chanel, alors je me suis empressée de les commander ce matin. (en vente depuis vendredi, et déjà en rupture de stock, à part le 37)
Dis moi comment sont ils, ressemblent ils vraiment enfin presque à des Chanel et le talon comment est il, et la qualité;
Oh là là je suis pressée de les recevoir
RÉPONDRE
KarineIl y a 6 ans
Ah, ils me font bien rigoler chez Topshop :) C'est vraiment des as de la copie.
Là ils viennent de sortir sur leur site des bottines qui ressemblent drôlement aux bottines Alexander Wang. Avant Topshop avaient proposé des sandales dans un esprit très très proche de celles de chez Chloé.
Bref, moi je ne dis rien car je les consomme leur copie. Mais ca m'étonne que Topshop n'ai pas plus de procès sur le dos...
RÉPONDRE
marilouIl y a 6 ans
Topshop c'est cool, c'est pas trop cher, c'est assez diversifié au niveau de la sape. C'est à la pointe parce qu'ils invitent toujours des jeunes designers à venir dessiner des collections chez eux. C'est people, grâce à Kate Moss qui fait partie des meubles.
C'est des chaussures supers, de la lingerie rigolote..
Bref Topshop, c'est top à part que ... ILS NE SONT PAS EN FRANCE.
Pourquoi, alors qu'on a droit à Uniqlo et Cos on a pas droit à Topshop?
RÉPONDRE
clarisseIl y a 6 ans
Franchement, à quand Topshop en France ? Je me demande ce qu'ils attendent, surtout quand on voit le carton d'Uniqlo à Paris, qui n'étais pourtant pas une marque connue (enfin c'est l'impression que j'en avais, même si je la connaissais plutôt bien personnellement).

Je verrais bien un gros magasin Topshop sur le boulevard haussmann, à la place du C&A qui sert à rien par exemple !!
RÉPONDRE
zidruneIl y a 4 ans
Pour l'été 2012 topshop décline l'univers du surf ! Couleur fluo et micro short sont au rendez-vous ! Le turquoise et le vert d'eau sont les couleurs de l'été apparemment. Vivement que Topshop s'installe en France. J'en ai marre de payer les frais de port ;)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode