Robes longues - Dress code 2010

À la lumière des défilés printemps/été 2010, on se dit que la robe longue fait bel et bien partie des pièces susceptibles d'atterrir rapidement dans notre garde-robe. En choisissant de garnir joliment sa section "maxi dress" (et ce dès le mois de janvier), Topshop en apporte d'ailleurs la confirmation. Reste à savoir comment les porter...
Robes longues 2010

La valse des tendances n'ayant désormais plus grand-chose à voir avec les saisons, c'est sans complexe que l'on assume notre envie de porter les jolies robes longues topshopiennes en plein hiver. Il serait en effet dommage de réserver ces dernières à l'été, alors que mille et une idées d'accessoirisation nous les rendent accessibles dès aujourd'hui. Que l'on soit d'humeur romantique, bohème ou rock and roll, ces longues pièces en voile de coton deviendront aisément la base de looks pile dans l'air du temps.

Accompagnée d'une opulente veste en fourrure grise, gainée par deux fines ceintures noires, accompagnée de bottines réglisse lacées, portée taille haute et rehaussée d'un fin bonnet carbone, une longue robe ultra fluide dans cet esprit se la jouera ainsi néo Anna Karénine. Mais elle pourra également gagner en charme tomboy en misant sur un épais blazer en tweed gris chiné, une paire de Doc Martens glaise, une large ceinture en cuir et une longue et large écharpe à carreaux.

Robes longues 2010

On pensera également à étrenner ces longues combinaisons en broderie anglaise dont Topshop à d'ores et déjà édité deux modèles, celles-ci apparaissant comme le parfait pendant des humeurs army du moment. Il est vrai qu'associées à une parka kaki à capuche bordée de fourrure soyeuse, à des open toes en daim Santoni réchauffées de longues chaussettes taupe, le tout finalisé par un immense snood caramel, ces longues robes immaculées n'auront rien à envier aux must have de saison. Enfin, elles pourront également se faire rock and roll en adoptant doc martens, perfecto, fedora et maxi écharpe.

Si Topshop a éveillé votre curiosité, mais sans néanmoins vous convaincre, il vous suffira d'aller jeter un coup d'oeil chez les autres pour trouver des modèles de robes longues ne demandant qu'à être mis au goût du jour. On pourra ainsi craquer pour le modèle Tucker de chez Shopbop, à condition de lui faire sortir le grand jeu à coups de compensées Givenchy open toes et d'une veste en cuir Christopher Kane. De son côté, le modèle de la griffe L'Agence vu sur Net-à-porter sera parfait en boots Fruit et peau lainée Burberry Prorsum...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 27 janvier 2010 dans Les tendances
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
19 commentaires
Tous les commentaires
patriciaIl y a 6 ans
Exactement ce que j'attendais. J'ai envie depuis que j'ai vu cette photo d'Anja Rubik de porter des robes longues en hiver mais je ne savais pas comment. Mais grâce à toi , j'ai mes réponses MERCI
RÉPONDRE
jessicaIl y a 6 ans
Touts ces bons conseils, ne me laissent plus le choix : il faut que je m'y mette. Les robes Topshop vont m'y aider !!!
RÉPONDRE
Tavi or not TaviIl y a 6 ans
c'est quand même super joli les robes longues... Je ne sais pas si j'oserai mais en tout cas j'aimerais bien croisé plus de filles dans la rue qui en portent.
RÉPONDRE
SimIl y a 6 ans
J'adore les robes longues mais c'est tellement pas pratique...
En passant ça marche pas les liens sur luisaviaroma
RÉPONDRE
Julien (TDM)Il y a 6 ans
@Sim : Effectivement, c'est modifié !
RÉPONDRE
Marion.Il y a 6 ans
C'est vraiment étrange. Je viens sur Tendances de Mode pour demander un conseil : quand est-ce que les robes longues du style Pride & Prejudice reviendront à la mode, et je tombe la-dessus. Un prémonition peut-être ? :)
En tout cas, ça change, et ça fait toujours plaisir un peu de romantisme dans sa garde-robe !
RÉPONDRE
RomyIl y a 6 ans
Idem que Marion, j'avais vachement envie de poster une demande de conseils sur le sujet... ET en arrivant sur TDM, je suis exaucée avant même d'avoir formulé mon v?u. dis Coco tu lirais pas un peu dans nos pensées ???
RÉPONDRE
elisaIl y a 6 ans
C'est "drole", je feuilletais dernièrement les archives de 2008 de certains blogs et on y parlait justement du retour de la robe longue pour l'été de la même année.. est-ce que la tendance aurait prit une pause en 2009 pour revenir en 2010?

D'un point de vue objectif, j'aime bien, c'est confortable et féminin, j'aime beaucoup les "panneaux" de couleurs unie de la photo de Jak&Jil
RÉPONDRE
LizIl y a 6 ans
J'aime bien les maxi-robes, avec des Doc ou des Rangers je trouve que ça rend super bien :)
RÉPONDRE
ms independantIl y a 6 ans
je suis addict au robe longue en hiver même si cela choque quelques personne qui assimilent la robe longue à l'été .... celle que je prèfère ce sont plutot celle du style marc jacobs ou hilfinger, longue ample, fluide à manche longue <3<3<3 j'adore
RÉPONDRE
ManurevaIl y a 6 ans
La robe longue revient à la mode c'est tant mieux !
RÉPONDRE
LassaIl y a 6 ans
Je me suis achetée une robe longue fluide chez Mango en prévision de l'été, et j'ai déjà trop trop hâte d'y être. C'est une robe longue hippie chic avec des petites fleurs, du meilleur goût ! elle est sans manches et ressemble un peu à la seconde robe de l'article.

Vivement l'été !
RÉPONDRE
carmenIl y a 6 ans
Depuis que j'ai vu l'été dernier Angelina Jolie porter des robes longues Gerard Darel je me suis dit que moi aussi je pouvais en porter. Que ca ne faisait pas forcément ultra baba cool.
Depuis je rêve sur les robes longues du défilé Chloé. Plus particulièrement sur une robe blanche à volutes carrément sublime. Je me vois très bien la porter en ville avec des spartiates et une veste en jean.
RÉPONDRE
CaroleIl y a 6 ans
Ca y est il fait chaud et je ne veux plus que porter des longues robes fluides.
Je me moque des tendances, en été je trouve que c'est la robe longue qui est la plus jolie et qui rend le meilleur résultat. Les robes longues c'est quand même plus seyant que des mini shorts !
Et pas besoin que ce soit une Gérard Darel ou une Chloé : Zara en a fait pour cet été de très bien.
Ou alors pour celles qui ont le temps, c'est super simple de se faire une robe longue à la machine à coudre et ca revient bien moins cher !
RÉPONDRE
MarilissIl y a 6 ans
D'ac avec Carole, les robes longues cela va à toutes ! et surtout quoi de plus pratique ? frais et léger, soyeux et volupteux,
IDEAL ! j'ai jeté mon dévolu sur une marque sympa : DRESS CODE (en vente sur des sites de ventes en ligne, comme LA VITRINE DE LA MODE, ou d'autres....)
Robes à moins de 40 euros en soie, ou en cotonnade liberty....
RÉPONDRE
AurélieIl y a 6 ans
Je vois de plus en plus de filles qui avec le beau temps sortent en robe longues... Et ca me donne franchement envie de m'y essayer, même si d'habitude je suis plutôt jean + Tee-shirt...
J'en ai vue une chez Forte Forte, un peu chère mais super belle. C'est vrai que dans une robe longue on a toute de suite une autre allure, ca fait tout de suite très féminin, et au final pour l'été je trouve ca pas mal.
RÉPONDRE
onlyIl y a 5 ans
J'aimerai bien avoir des sites de magasins qui vendent des robes si belle en dessus.
Je ne veux plus la marques comme:3suisse,bon-prix etc...
RÉPONDRE
AmériaIl y a 5 ans
Je vois beaucoup trop de filles dans la rue qui n'ont pas du tout compris comment porter une robe longue.

Qu'on se le dise, une longue robe se porte OBLIGATOIREMENT au raz du sol, n'en déplaise à toute celles qui la portent entre le pied et le genou ! Ca leur donne une allure horrible, le pire c'est qu'en général elles se trouvent trop belles comme ca !
RÉPONDRE
gabrielleIl y a 3 ans
+1 Améria !

Le pire c'est celles qui mettent ça avec des sandales gladiateur, effet catho en vacances garanti ! (j'ai rien contre elles, mais il faut avouer que c'est pas très glamour)
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode