Low boots open toes Strategia

Il aura finalement fallu attendre qu'Hannah MacGibbon se mette à décliner la fille Chloé sous les traits d'une aventurière fan de poncho et allergique aux talons hauts pour que s'immisce en nous la possibilité de chausser autre chose que nos 14 centimètres. Désormais, sous l'influence de la nouvelle tendance casual utilitaire, nous pourrions ainsi succomber à des boots plus roots que glamour...
Low boots open toes Strategia

Entre les silhouettes army-glitter de chez Balmain, les Amérindiennes bohèmes d'Isabel Marant et les altermondialistes chic signées Chloé, l'humeur du moment est clairement au retour en grâce des basics de l'habillement. On relève ainsi dans les collections printemps/été 2010 bon nombre de clins d'oeil à différents styles d'uniformes, mais également l'emploi de teintes naturelles et de matières brutes. Dans ce contexte, on voit mal les néo-utilitaires girls opter pour des talons aiguilles...

C'est pourquoi, depuis quelque temps, nos radars sont branchés sur les fréquences "semelles plates" et "talons ne dépassant pas 4 cm". Or, le port des kitten heels - dont la hauteur médiocre nous rappelle dramatiquement les escarpins vieillots de notre professeur d'histoire-géo - restant totalement hors de propos, c'est vers des modèles affichant clairement leur roots attitude que nous nous sommes tournés.

Open toes, au cuir intensément patiné et aux brides évitant l'écueil de la lanière cheap, les low boots Strategia conjuguent à la perfection perte d'altitude et dégaine trendy. Elles pourront ainsi accompagner sans mal la majeure partie des tendances issues de la déferlante casual wear.

On les imagine d'ailleurs très bien révéler un total look denim, en s'associant à un slim en patchwork de jean et à une longue chemise en coton bleu indigo. Elles apporteront également une bonne dose de cooliness à toutes les pièces un peu trop girly de la saison, sans parler du parfait duo qu'elles formeront avec les LWD (qui remplaceront les LBD de cet hiver).

Enfin, on n'hésite pas à les porter dès à présent avec des collants en laine gris, une liquette kaki et un caban anthracite, ou avec des hautes chaussettes taupe, une robe fleurie et un épais gilet dit de grand-père - avec son col châle et son boutonnage croisé...


Low boots open toes Strategia, 338 € chez Luisa Via Roma :
http://www.luisaviaroma.com/prodId=01N8
Partager l'article
Par Lise Huret, le 28 janvier 2010 dans Wanted
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
13 commentaires
Tous les commentaires
cathyIl y a 6 ans
Non mais tu vas arrêter de nous montrer des chaussures trop canons... ;)
C'est une torture.
Blague à part elles sont trop tops ces boots open toes et "open talons"
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 6 ans
Bon je vais me faire détruire, mais le modèle en photo, quand même Coco, ça fait un peu Roumaine qui fait la manche là...
:s
RÉPONDRE
Coco (TDM)Il y a 6 ans
Emmanuel : je vois très bien à quel genre de personnes tu fais référence et que l'on croise souvent dans le quartier :) Mais sérieusement, avec une liquette en jean ou blanche en popeline de coton portée sur une peau toute bronzée, tu les trouves toujours aussi rédhibitoires ?
RÉPONDRE
elisaIl y a 6 ans
D'un point de vue "utilitaire", bien que le talon soit plat, c'est à peu près le seul truc casual (voire confortable) que cette botte possède... je sais pas vous mais moi, en été, avoir les chevilles et une partie du mollet immergés dans du cuir autant, donc de porter strictement une paire de bottes en été, sans toutefois pouvoir profiter d'un abri pour les orteils et le talon quand il pleut, c'est un peu le pire match...

Étant une fan férue de plat, surtout l'été pour pouvoir marcher des journées de temps, j'ai bien hâte de voir des modèles plus... estivaux!
RÉPONDRE
PtitevinyIl y a 6 ans
Ma Gni Fi Ques! J'adore ces chaussures, je me vois tout à fait les porter d'ici quelques semaines mais effectivement pas en pleine chaleur au mois d'août...Vive la macération sinon !
RÉPONDRE
emmanuelisIl y a 6 ans
@ Coco : dès qu'il fait beau on va se mettre en terrasse du Germain et on compte ! ;)
RÉPONDRE
carolinaIl y a 6 ans
J'achète toute de suite, j'adore. Mais je crois qu'avec ce genre de chaussures on adore ou on déteste...
RÉPONDRE
JulietteIl y a 6 ans
A première vue, ces chaussures m'ont effrayées ^^
. Mais je pense que telle que la photo est prise et présentée, ça ne les avantage pas vraiment. Je serais curieuse de voir ce qu'elles donneraient portées, car finalement, en lisant ton article, on réalise qu'elles ont un vrai potentiel :)
Et soit dit en passant, j'adore vraiment la collection de Chloé de la saison à venir ! A adopter dès les premiers rayons de soleil ;)
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
Au secours !! Heu ...désolée. Le open-toe, passe encore mais le open-heel, non.
RÉPONDRE
ZzaIl y a 6 ans
Idem.
Encore les boots open toes permettent de montrer nos (charmants) ongles de pieds vernis, autant les chaussures coupées au niveau du talon, je trouve sans interet, et moche quoi !

Dommage les boots seraient sympa sans ça.
RÉPONDRE
Flo'Il y a 6 ans
Original, mais sympa, à priori j'aime bien !

Mais j'aimerais bien savoir ce que cela donne en vrai, notamment l'ouverture au niveau du talon.
RÉPONDRE
abirowIl y a 6 ans
Désolé mais non .. là ça marche vraiment pas
Elle sont dégueu !
RÉPONDRE
anneIl y a 6 ans
Wouaw, quelle tuerie! J'adore!!!!!!!
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode