Tendances de Mode

Zara - Sélection Homme

On aurait trop souvent tendance à se laisser prendre au jeu du marketing de certaines griffes, en payant au prix fort des pièces qui pourraient très bien se retrouver dans notre dressing à moindres frais. C'est notamment le cas des sweats et tee-shirts loose, qui nous sont parfois proposés à des prix prohibitifs. Il serait pourtant si simple d'aller les shopper chez Zara Homme...

Zara Homme

Toutes les fashionistas le savent : rien de tel qu'une maille finement distendue ou qu'un jersey légèrement translucide pour dédramatiser une pièce un rien too much. Que feraient d'ailleurs les mini-jupes en cuir, jupes crayon, pantalons masculins et autres shorts en tweed sans ces tops à l'allure défraîchie, en tête du hit-parade de la cooliness depuis plusieurs saisons ?

À l'évidence, le tee-shirt moulant n'est plus, le dress code ambiant étant désormais aux mailles à faire blouser, aux encolures élargies et aux manches roulottées. Si dans un premier temps, quelques vieux tee-shirts piqués à notre homme firent l'affaire, les Sandro, Maje, American Vintage and Co se mirent très vite à injecter le style "loose" à certaines pièces de leurs collections, faisant grimper en flèche - sous prétexte d'être "hype" - le prix de celles-ci. Or, il ne faut pas oublier qu'à l'origine, rien n'était moins cher qu'un tee-shirt loose...

Dès lors, si l'on préfère réserver ses deniers à des vêtements dont la matière, la coupe ou l'inventivité en justifient l'investissement, il nous suffit d'aller chercher les pièces plus "basiques" directement à la source...

Zara Homme

"Loose" signifiant "légèrement large", c'est tout naturellement vers le rayon homme qu'il faudra se tourner si l'on veut pouvoir dénicher des jerseys de coton adaptables à la gent féminine. On trouve ainsi chez Zara moult tee-shirts qui, shoppé en taille S/M, donneront l'impression de sortir tout droit de la cuisse d'Alexander Wang...

Que l'on opte pour un modèle sobre gris anthracite finement translucide (à porter avec un soutien-gorge noir et un slim en cuir), pour le fameux sweat gris (pièce indispensable du moment, que l'on associera à une liquette en jean et à un blazer en tweed) ou pour un tee-shirt imprimé so Christopher Kane, le résultat a toutes les chances de s'avérer bluffant.

Réjouissons-nous : pour une fois, des pièces prometteuses et tendance nous sont aisément accessibles. On aurait tort de s'en priver...

PS : On n'hésite pas à élargir les encolures qui paraissent trop étriquées. Et si le coeur vous en dit, il y a chez Zara quelques tee-shirts kaki qui feront de parfaits ersatz Balmain une fois cutterisés...

Suivez Tendances de mode sur Facebook, Twitter, Instagram et Pinterest
Par Lise Huret, le 29 janvier 2010 dans Actualité

Conseils sur le même sujet :

Articles similaires :

Brèves sur le même sujet :

24 commentaires sur Zara - Sélection Homme

théodora 29 janvier 2010 à 11:05Répondre
Moi qui rechigne vraiment à mettre 40 euros dans un tee-shirt pesant 2 g chez American vintage mais qui aime vraiment bien les tee-shirt loose, je viens de trouver grâce à toi une bonne solution :)
Lilou 29 janvier 2010 à 11:34Répondre
Le deuxième tee-shirt est canon.
Flo' 29 janvier 2010 à 11:49Répondre
C'est vrai que ca change des tee-shirts balmain à plusieurs centaines d'euros ! Je ne comprendrais jamais celles qui vont claquer autant d'argent dans des trucs qui sont en tout points semblables à ce que l'on peut trouver à Barbès. Ah non, c'est pas la même étiquette, pardon.
Andréa 29 janvier 2010 à 12:05Répondre
Le 3e est sympa, les autres j'aime moins...
odessa 29 janvier 2010 à 12:05Répondre
Pourquoi avoir squizzé mon post? Pas le droit de trouver cela affreusement laid?
Julien - Tendances de mode 29 janvier 2010 à 12:13Répondre
@odessa : Bien sûr que si, mais pas de là à être désobligeante. Surtout que tu es plutôt une habituée de ce genre de commentaires...

PS : Pas besoin de répondre, ce n'est pas le sujet de l'article.
Yuyie 29 janvier 2010 à 13:13Répondre
Je n'ai pas attendu les conseils avisés de Coco pour le faire, mais je suis heureuse que ma manie d'aller chez les hommes pour chercher mes teesh larges soit enfin comprise par quelqu'un! Et c'est vrai que Zara Homme est le meilleur endroit pour le faire ;) A bas les marques hype qui nous ruinent!
Frenegondelabombe 29 janvier 2010 à 14:08Répondre
Super idée. Moi je fais vraiment pire mais ça marche c'est incroyable. Je prends n'importe quel T-shirt vraiment moche ou ringard et je découpe manche, encolure et bas pour qu'il ne reste aucune couture, je fais aussi parfois des petits trous à la Balmain et c'est trop canon!
Marron 29 janvier 2010 à 16:22Répondre
Allez-vous en ! Laissez nos vêtements tranquiles ! C'est à nous !
Patou 29 janvier 2010 à 17:22Répondre
Bravo Coco, tu as écrit noir sur blanc ce que je pense parfois tout bas.
Puis-je l'avouer maintenant que c'est tendance ? Déjà ado, je piquais à mon père consentant ses T-shirts vintage ou ses maillots de corps et même un blazer... achetés à Milan (oui, quand même) car il est Italien.

PS : Allez Marron, sans rancune ...
Camille 29 janvier 2010 à 20:13Répondre
Ahhh, j'aime ça, j'aime porter des fringues de mecs mais sans vraiment l'avoir avouer.
J'aime j'aime j'aime!
Juggernaut 30 janvier 2010 à 17:51Répondre
N'ayant pas mis les pieds chez zara depuis environ 3-4ans a cause de la qualité déplorable de certains produits je suis curieux de savoir si ça a évolué de ce côté là ? parce que les t shirts sont sympas mais 20€ pour un truc qui dure un mois non merci.

ps : comme l'a dit quelqu'un plus haut, laissez nos vêtements tranquilles ! vous en avez assez !
LeL 31 janvier 2010 à 21:09Répondre
En ce qui concerne les t-shirt mon frere en a acheté un, et c'est vrai qu'ils pas mal du tout
Pour cet été ca sera fabuleux, merci coco
Edem 01 février 2010 à 11:07Répondre
marron a raison! deja qu'il n'y en a pas plus de 2/3 à la taille... snif
bon il va falloir jouer des coudes aujourd'hui.
Camille 03 février 2010 à 18:43Répondre
Très bon conseil merci! C'est l'occasion ou jamais de faire du shopping en amoureux :)
Olivier 08 février 2010 à 14:31Répondre
Eheheh les filles laissaient nous le peu de fringues sympa que l'on a ... C'est vrai que les tee-shirt et sweat un peu loose que fait Zara sont pas mal du tout mais de votre côte vous avez aussi pas mal de choix...
alors sachez que le - 374 rue Saint Honoré dans le 1 er à Paris nous est exclusivement réservé pas touche au rayon homme ;)
Yahye 13 février 2010 à 22:21Répondre
Le Pull gris est magnifique!
habil 22 février 2010 à 18:42Répondre
c'est magnifique.
cathy 01 avril 2010 à 10:15Répondre
Très bonne idée cette sélection homme, même si je ne t'ai pas attendu pour aller faire mon shopping de temps en temps de l'autre "côté de la barrière" :) J'ai surtout de la chance je crois que les magasins Zara à Paris soient aussi grands et nombreux : en général ils ont une section Homme bien fournie, pour mon plus grand bonheur !!!
darling 28 avril 2010 à 19:59Répondre
ahahah, c'est drôle que tu parles de ca parce que moi, chez Zara, H&m et Gap c'est souvent par le rayon homme que je commence. Je trouve que depuis la mode du loose, c'est plus facile de trouver une chemise, un pull ou un tee-shirt chez les hommes qu'après on détourne pour nous ;)
Le truc avec Zara, c'est que les matières pour homme sont super belles et fines donc c'est super facile de leur piquer leur trucs.
clarisse 12 juin 2010 à 20:41Répondre
Moi je n'aurais pas forcément pensé à aller faire un tour chez les hommes... Pourtant je connais le magasin Zara à côté de chez moi comme ma poche, c'est fou !

Merci Coco pour tous ces bons articles, et de nous ouvrir constamment les yeux sur la mode.
kraki 29 septembre 2010 à 07:03Répondre
Je les aime tous moi. Faut dire franchement que quand on veut se faire une petite garde robe un peu boyish, zara c'est parfait !
Frank 16 mai 2011 à 21:06Répondre
Je suis franchement déçu par Zara Homme. Le rayon est souvent assez petit et l'offre peu diversifiée. Alors que chez les filles il y a des milliers de fringues, chez les hommes j'ai l'impression qu'il n'y a que le strict minimum : on a fait le tour en deux seconde. En plus c'est ou des chemises et des vestes pour aller au boulot ou des tee-shirts d'ados. Il n'y pas de juste milieu.
Alors que chez les femmes il y a plein de styles différents !!!! Il serait temps que Zara prenne son secteur homme plus au sérieux. Parce que si les filles sont contentes de pouvoir y trouver des tee-shirt loose les garçons aimeraient bien pouvoir y trouver de quoi se looker de manière sympa, esprit Satorialist.
Mat' 20 septembre 2011 à 18:55Répondre
La boutique en ligne zara Homme est idéal pour un mec comme moi qui connait sa taille "zara" et qui n'a pas envie d'essayer des trucs nouveaux mais juste de renouveler régulièrement ses tee-shirts, ses chemises et ses pulls. Je déteste faire du shopping mais il n'y a que chez zara que je trouve ce qu'il me convient donc je suis content qu'ils se soient mis eu e.commerce.

Ajouter un commentaire

Nom
Email (ne sera pas publié)
Site Web (facultatif)
Code anti-spam : recopiez le code numérique indiqué ci-dessus
Envoyer