Lou Doillon chez Vanessa Bruno

A l'occasion de sa campagne printemps/été 2010, Vanessa Bruno réunit une nouvelle fois l'actrice Lou Doillon et la cinéaste Stéphanie Di Giusto, afin de livrer - sous la forme d'un court métrage - sa vision de la saison à venir. Mettant en avant la douceur et l'authenticité de la muse de la griffe parisienne, celui-ci se montre particulièrement séduisant...
Lou Doillon - Vanessa Bruno
Pas facile pour Vanessa Bruno de conserver une place de choix au sein du prêt-à-porter créateur frenchy alors même qu'Isabel Marant - et ses collections auréolées du stylisme d'Emmanuelle Alt - ne cesse de truster la scène fashion.
Pourtant, la reine du cabas ne s'avoue pas vaincue. En misant au long cours sur une légèreté intemporelle et une dégaine chic empreinte de naturel, Vanessa Bruno parvient à conserver vaille que vaille les faveurs des quelques demoiselles du showbiz faisant systématiquement le déplacement lors des fashion weeks, afin de découvrir la dernière collection de la marque.
Cependant, si les Frédérique Bel, Zazie, Virginie Efira et autres Axelle Laffont lui semblent acquises, rien n'est jamais gagné lorsqu'il s'agit de continuer à séduire une clientèle de plus en plus volage, car sans cesse sollicitée par des griffes telles que Maje, Pablo, Tara Jarmon ou Paul & Joe Sister...
Lou Doillon - Vanessa Bruno
Or, grâce aux mini courts-métrages faisant désormais partie intégrante de la communication de sa griffe, Vanessa Bruno offre à celle-ci une bouffée de modernité qui pourrait bien rendre son image plus attrayante auprès de la gent féminine.
Devant la caméra de Stéphanie Di Giusto (et sur une bande-son de Gonzales), Lou Doillon se fait tour à tour espiègle, mélancolique, joueuse et finalement infiniment charmante. Les vêtements qu'elle porte semblent alors convenir à merveille aussi bien à ses pulsions de cariocas qu'à ses envies enfantines de se jeter dans les dunes.
Symbole d'une femme libre, cultivant une certaine fragilité tout en assumant ses pulsions de vie, l'égérie de Vanessa Bruno confère à son vestiaire une poésie saisissante, qui nous donne envie d'aller jeter un coup d'oeil à la collection printemps/été 2010 de la griffe.
Lou Doillon - Vanessa Bruno
Moins intuitif que l'opus vidéo de Ryan McGinley pour Pringle of Scotland, moins abscons que celui de Lara et Baptiste dévalisant une boutique Chanel mais aussi plus commercial que celui de chez Prada, le court métrage de Stéphanie Di Giusto a le bon goût de ne pas se prendre pour une oeuvre du septième art, tout en assumant le fait de n'être qu'un film promotionnel.
Ce dernier nous donne d'ailleurs au final bien plus envie de nous rendre en boutique que certaines vidéos trop conceptuelles et élitistes accompagnant les campagnes de l'été prochain...

Voir le court métrage : http://www.vanessabruno.com/
Partager l'article
Par Lise Huret, le 03 février 2010 dans Actu mode
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
18 commentaires
Tous les commentaires
lili-popsIl y a 6 ans
J'aime bien Loui douillon, elle a un style super & elle joue bien ! ;)
RÉPONDRE
lili-labIl y a 6 ans
Vanessa Bruno reste fidèle à son style avec cette campagne!
RÉPONDRE
MaëlleIl y a 6 ans
Cette vidéo est un petit bijou. Une bulle de légèreté, de douceur, en apparente simplicité; une réussite ! J'adore.
RÉPONDRE
be blessed !Il y a 6 ans
Je n'accroche pas du tout à l'univers de Vanessa Bruno...loin de moi l'idée de dénigrer la marque, simplement de dire que rien ne me touche, rien ne me rend sensible ni meme ne me transporte dans des contrées imaginaires ! Lorsque je passe devant une des boutiques Vanessa Bruno, rien ne me donne envie de me stopper puis d'apprécier !
La seule chose que je peux retenir de cette marque n'est autre que le fameux "Plant a tree" ! Rien de plus...ou seulement le visage de la créatrice ! Aussi, incapable de sortir de ma mémoire, ne serais ce qu'une de ses pièces, meme les plus récentes ! Vanessa Bruno, c'est pour moi, comme regarder un match de foot...il y a une identité, de l'action, des addicts mais moi, je suis seul face à eux, je ne comprends pas les règles du jeu, n'ai pas l'envie de m'intéresser...juste envie de laisser mon esprit vagabonder bien loin de tout cela !
RÉPONDRE
PatouIl y a 6 ans
J'adore le film, l'impro de Lou Doillou, la bande son et les collections sont magnifiques. Je vais surement craquer pour une pièce.
RÉPONDRE
E.Il y a 6 ans
J'aurais voulu connaitre le titre du premier morceau de la bande son.
Le morceau au piano est bien Gonzales, mais pour celui qui précède je n'arrive pas à trouver.
RÉPONDRE
AnaïsIl y a 6 ans
C'est très Sofia Coppola.
Mais en râté
RÉPONDRE
cassieIl y a 6 ans
mon dieu, la video est ridicule. ça se veut "conceptuel", je comprends pas franchement l'intermède au piano ou le pianiste la regarde et elle pleure, c'est faussement dramaturgique ça ne fonctionne pas. ne parlons pas de la dernière partie ou elle crie dans le sable. ya rien qui colle, ya pas d'histoire, ya rien. par contre les vêtements sont pas mal, ils auraient peut etre gagnés à etre mis en valeur avec un personnage qui sait jouer et une histoire, dans ce cas...
RÉPONDRE
xxxIl y a 6 ans
j'adooooooooooree

je suis pas particulièrement fan de lou doillon (enfin, je connais pas trop quoi) mais elle dégage effectivement une belle féminité

j'aime bien l'intermède piano aussi, c'est délicat mais ça dénote un peu avec ce qui précède, j'aurai mis piano, puis dunes pour finir sur carioca
cette vidéo donne envie d'aller faire un tour au magasin
RÉPONDRE
RomyIl y a 6 ans
Marre de Lou Doillon!!!!!!!!!!!!
RÉPONDRE
sebIl y a 6 ans
Pas du tout ,elle sait garder son naturel et ne se prend pas la tête ,ses collaborations sont en général réussies ,elle me fait un peu penser a cette chère Charlotte Gainsbourg ..On ne la voit pas tant que ca alors je ne vois pas pourquoi vous simulez des overdoses de Lou Doillon .
RÉPONDRE
Clara!Il y a 6 ans
Très doux, poétique, léger et épuré. 100% Vanessa Bruno!
RÉPONDRE
RomyIl y a 6 ans
Je la trouve insipide et moi j'ai l'impression de la voir partout, tout le temps!
RÉPONDRE
mimiIl y a 6 ans
J'aime bien les sacs à paillettes Vanessa Bruno, en revanche, le rapport qualité prix n'est pas trop respecté, la qualité est bien, mais le prix est très cher!!!
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
C'est bizarre , moi je trouve pas que ce genre de photos mets en valeur les vêtements , mais plutot le paysage et la personne photographiée. Moi je ne suis pas du fan de Vanessa Bruno , cela me dépasse completement .
RÉPONDRE
kobe413Il y a 6 ans
Lou douillon, honnetement ne soyez pas jalouse d'elle car si elle avait pas sa mère, elle ferait même pas la halle aux chaussures
RÉPONDRE
alisonIl y a 6 ans
magnifique vidéo,
Des points de vues parfait, un cadrage excellent, une ambiance/couleur à en tomber. JE DIS OUI !! Lou Doillon a su jouer parfaitement son rôle. très bon mélange de la part de Vanessa Bruno.
RÉPONDRE
plofIl y a 5 ans
C'est Kate Bosworth maintenant chez Vanessa Bruno et je préfère vachement ! Cette fille fait plus naturelle plus "Vanessa Bruno" que Lou Doillon qui fait plus grunge, plus cracra. Une blonde pour Vanessa Bruno c'est parfait, c'est romantique.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode