Liberty - Tendance 2010

Si en 2009 l'imprimé liberty opéra un joli come-back au sein de la fashion sphère, ce n'était apparemment que pour mieux s'épanouir en 2010. Dès le printemps venu, les fleurettes liberty devraient ainsi éclore tous azimuts, de manière à nous faire voir la vie en mode "Petite Maison dans la Prairie"...
Liberty - Tendance 2010

Clarks a beau avoir décidé de fêter ses 60 années d'existence en rééditant sa Desert Boot aux couleurs du traditionnel imprimé Liberty, c'est bel et bien le concept store Merci - nouveau lieu branché boho - qui s'impose en 2010 comme le fer de lance de l'emblématique imprimé à fleurs.

Dès le 3 mars, le fief de Marie-France Cohen - fondatrice de la griffe Bonpoint - présentera en effet une sélection de produits hautement fleuris. Conçus par le bureau de style Merci, ces objets iront de la toile cirée aux coussins à format variable, en passant par des tabliers, deux délicieuses valises gigognes et même quelques vêtements que Laura Ashley n'aurait pas reniés. L'occasion pour toutes les addicts au Liberty d'en consommer matin, midi et soir...

Ceci dit, s'il y a de fortes chances que vous tombiez amoureuses des valisettes Flower Power du concept store solidaire, n'envisagez pas d'en faire votre prochain it bag. Peu adaptées au quotidien (une fois ouvertes, il nous est apparu fort difficile de les refermer), vous risqueriez vite de les maudire...

Liberty - Tendance 2010

Celles qui voudront satisfaire leurs envies de contenants fleuris iront plutôt musarder du côté de chez Gérard Darel, la collection printemps/été 2010 de la griffe parisienne comportant un modèle pile dans l'air du temps. Avec ses pompons très Louis Vuitton et son cuir d'agneau imprimé, celui-ci pourra ainsi très facilement assouvir nos pulsions "fleur bleue".

Il est vrai qu'entre son look de besace et ses micro bouquets, le Pom'bag se fera le compagnon idéal de nos tenues 100% denim (que l'on présente d'ores et déjà comme l'une des silhouettes phares du printemps).

Et si après avoir enfilé les bloomers Liberty/Merci, succombé à ce short Topshop et accroché un Pom'bag à votre bras, l'overdose de pâquerettes ne vous guette toujours pas, il sera alors temps d'aller jeter un oeil chez MAC, qui sortira en avril une ligne de maquillage en collaboration avec Liberty of London...


Valise Liberty petit modèle, 35 € chez Merci, 111 boulevard Beaumarchais, Paris 3ème
Sac Pom'bag, 480 € chez Gérard Darel

Petit shopping liberty : 1 - 2 - 3
Partager l'article
Par Lise Huret, le 08 février 2010 dans Les tendances
Vous aimerez également
Nike x Liberty of London
Il y a 5 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Montre Liberty
Il y a 5 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Robe liberty E2
Il y a 7 ans - 14
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
24 commentaires
Tous les commentaires
CamillaIl y a 6 ans
Oh, la petite valise Liberty est trop chou... C'est dommage si tu dit qu'elle n'est pas de super qualité parce que effectivement je me serai bien vu l'adopter comme sac à main pour le printemps.
RÉPONDRE
CamillaIl y a 6 ans
Je vais devoir me rabattre sur le Darel qui n'est pas mal non plus, mais nettement plus cher ...
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
J'ai toujours attentue que tu en parles Coco :)
J'adore le liberty , ça donne un coté "femme-enfant" que j'apprecie particulierement .
RÉPONDRE
TylaneIl y a 6 ans
L'été sera liberty et ce n'est pas pour me déplaire. Un sac en liberty, et bien voilà ce qui me manque !
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 6 ans
Ma mére a le Pom' Bag de Gerard Darel,en daim marron.Il est MAGNIFIQUE,je lui pique tout le temps:)!!Mais,en liberty,je ne l'aime pas trop...Je trouve que ça gache le sac.
Sinon,j'adore le liberty.Il y a quelques années,qui aurait cru que cet imprimé trouvé ringard aprés ses nombreuses apparitions dans "La petite Maison dans la prairie",deviendrait a la mode?Moi,,j'aime le liberty(même si je l'ai déjà dit)
RÉPONDRE
A-Il y a 6 ans
Genial ! J adore le liberty & je vais pourvoir ressortir mes deux petits jupes acheté l'an dernier ;)
RÉPONDRE
LolaIl y a 6 ans
Où peut-on acheter ces Clarks liberty ? Elles sont sublimes mais je doute d'en trouver près de chez moi ...
RÉPONDRE
AmbrineIl y a 6 ans
Et pourquoi pas assortir ce joli sac avec des Doc au même type de motif ? :)
RÉPONDRE
domi73lucieIl y a 6 ans
Moi, j'ai une jupe maje en liberty d' il y a 7 ans...je vais la resortir et pour l'occasion, confectionner un collier assorti...hummm;
j'aime aussi l'association marine -orange (moins traditionnel que le liberty "classique"), je me mets en quete d'un liberty orange et je vais voir ce que je vais pouvoir en faire, un sac à mains+ bandeau pour les cheuveux ou un simple foulard avec un tshirt marine...à voir.
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
Hmmm, toutes ces petites fleurs me donnent une furieuse envie d'être en été, et en effet, d'arborer sac et robes ornées de liberty et autres imprimés estivaux, sympa de déborder un peu sur la déco (valisette, coussins) dans l'analyse =)
RÉPONDRE
carlieIl y a 6 ans
Je viens de voir ca sur Topshop
www.topshop.com/webapp/wc...

Trop belle, non ?
RÉPONDRE
kachalIl y a 6 ans
Carlie, je ne te remercie pas...
Je sens que je vais devoir craquer !
RÉPONDRE
CélineIl y a 6 ans
Vivement le Printemps, le soleil et les débuts de chaleur !
RÉPONDRE
lili-popsIl y a 6 ans
Oh la valise est trop jolie :D ! Et d'ailleurs j'ai piqué une ancienne chemise liberty a ma mère, et je pense que je vais la porter cet été =)
RÉPONDRE
ZzaIl y a 6 ans
Le libertyyyyyyyyyyy youpiiiiii
Qu'est ce que j'adore ce motif. Tellement frais et féminin !
RÉPONDRE
chlochloIl y a 6 ans
J'adore,j'adore,j'adore...c'est tellment féminin des petites fleurs dans les tons pastels... ;) heureuse d'en porter tout le temps...
MS pour le site www.forever21.com car ils font des choses liberty tres tres tres réussies pour pas cher..

chlochlo ;)
RÉPONDRE
RosaIl y a 6 ans
une robe liberty c'est beau mais ont l'assorti avec quoi au printemps pour avoir un style class"?
RÉPONDRE
chlochloIl y a 6 ans
@Rosa: avec des collants d'une teinte sourde qui est dans ta robe+des ankle boots open toes+un long gilet +par dessus un beau blazer et c'est bon.
.!
Ou bien avec des collants opaques d'une teinte sourde qui est dans ta robe+des zizi repetto..
;)
RÉPONDRE
MIl y a 6 ans
J'adore le liberty et regardez ce que j'ai trouvé sur Urban Outfitters www.urbanoutfitters.com/u... Elles sont pas belle ces bottes de pluie?
RÉPONDRE
RosaIl y a 6 ans
merco chlochlo pour le conseil ;) les blazer en din claire ce serait pas mal .. :)
RÉPONDRE
vitzIl y a 6 ans
Bonjour,

Première fois que je post ici un comm ! Et pour cause! J'adore le liberty! Mais attention !! Le sac liberty de GDarel n'est pas comme il parait sur la photo!
Je l'ai acheté (et je crois que je vais le rendre) et c'est pas un fond blanc fleuri mais un fond bleu vert (pastel quand même) fleuri!! J'ai été très déçue surtout pour le prix qu'il a coûté !!! Pourtant, dans la boutique il paraissait blanc, sur les pubs il est blanc, sur internet il est blanc, la preuve...
RÉPONDRE
jicky59Il y a 6 ans
Bonjour vitz,

Je suis intéressée par ton sac liberty GDarel... en effet, tu dis que tu crois que tu vas le vendre. Dites-moi, merci.
RÉPONDRE
weiweiIl y a 6 ans
J'adore les maillots Liberty, c'est super classe !!!!
RÉPONDRE
làlàlàIl y a 5 ans
Je viens de m'acheter une chemise Liberty chez Thomsen mais je ne sais pas du tout comment la porter.
Elle est cintrée et le motif liberty est marron clair.

Est ce que si je la porte avec un jean flare ca va faire trop années 70 ? Avec un slim j'ai peur que ca fasse trop classique genre "petite fille sage qui va à la messe".
Je suis un peu perdue mais je sais que j'adore cette chemise, que j'adore le liberty et que je veux la porter pour ma rentrée à la fac !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode