Tracy Rosenbaum

Depuis l'envolée du street style, Giovanna Battaglia, Lauren Santo Domingo et Yasmin Sewell - des jeunes femmes ultra connectées au petit monde de la mode - ont vu leur allure prise comme modèle par bon nombre de fashionistas. Parmi les nouvelles recrues de cette nouvelle tribu de filles "sartorialisées", l'assistante du photographe himself, Tracy Rosenbaum, tire son épingle du jeu...
Tracy Rosenbaum

Elles sont quelques-unes à faire systématiquement crépiter les flashs dès leur arrivée aux abords des défilés. Pourtant, ce ne sont ni des actrices, ni des chanteuses, ni des mannequins... Travaillant de près ou de loin dans la mode, ces filles possèdent une dégaine particulière qui n'a pas tardé à les rendre célèbres au sein du microcosme street style.

Avec son allure tomboy intello, Tracy Rosenbaum n'était à priori pas destinée à entrer au panthéon des socialites sublimement lookées poinçonnant les parquets haussmanniens de leurs 14 cm. Sa coupe courte et ses goûts plus casual que glamour pouvaient en effet nous faire penser que les objectifs ne feraient que la frôler, sans s'arrêter pour saisir son image.

C'est donc avec plaisir - et un peu de surprise - que l'on vit cette ex-étudiante en design et désormais assistante de Scott Schumann commencer à apparaître sur les sites de street style. Garance Doré fut l'une des premières à lui dédier un billet, faisant alors découvrir à ses lectrices un joli personnage, relativement éloigné du stéréotype des femmes que l'on n'a pu s'empêcher de construire mentalement au fil des posts du Sartorialist.

Tracy Rosenbaum

Il est vrai que Tracy Rosenbaum frappe avec sa fraîcheur à la Jean Seberg, son naturel étudié et son style mêlant codes chics et emprunts au vestiaire masculin. Le plus souvent à plat (alors que les talons étaient jusqu'à présent de rigueur autour des catwalks), elle s'est progressivement composée une silhouette reconnaissable et épurée qui, sous ses allures minimalistes, est souvent finement recherchée.

On aime ainsi lorsqu'elle rend le jean boyfriend terriblement smart en le portant avec des mocassins cirés et un blazer qu'elle accompagne d'une ceinture en cuir astucieusement nouée, mais aussi quand elle boutonne une chemise en jean jusqu'en haut sur un mini short, lorsqu'elle fait twister un ensemble marinière/sneakers/trench au moyen d'un collier de turquoises ou encore quand elle ose le total look Coco à Deauville (que sa coupe courte et ses Wayfarers lui permettent de dédramatiser)...

On peut alors légitimement se demander d'où lui vient ce style si réussi. La réponse se situe certainement dans son tatouage, sur lequel est inscrit "Live, Learn, Create". Ce mantra évoque en effet parfaitement l'énergie que la pétillante assistante du Sartorialist met dans ses looks, mais aussi le temps passé à apprendre la mode au coeur de ses boutiques vintage préférées, ainsi que l'audace qui l'anime lorsqu'elle compose ses tenues. Une fille à suivre...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 10 février 2010 dans Mannequins & Icônes
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
12 commentaires
Tous les commentaires
millyIl y a 6 ans
J'adore son style, ca change de toutes les filles ultra glamour que l'on voit d'habitude. J'adore sa coupe courte.
RÉPONDRE
MarieIl y a 6 ans
Drôle de bouille, mais j'aime bien son style.
RÉPONDRE
JennyIl y a 6 ans
Le premier look est super, j'ai vachement envie de m'en inspirer. C'est pas ce genre de fille que j'imaginais être l'assistante de Scott Schuman.
RÉPONDRE
Kiddy94Il y a 6 ans
OH j'adore les femmes aux cheveux courts d'habitudes , mais là je bloque , je ne sais même pas à quoi est dû ce bloquage ... O_o?
RÉPONDRE
seul et fabuleux !Il y a 6 ans
Le naturel peut il etre "étudié" ? A mon humble petit avis, lorsque c'est étudié, ce n'est plus du naturel...
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle me laisse indifférent mais presque...ce qui n'empeche que beaucoup d'autres personnes peuvent etre touché(e)s par ce qu'elle dégage ! J'insiste encore une fois, que ce n'est qu'affaires de gouts personnels !
En revanche, j'apprécie sa "simplicité", sa coolitude, son naturel,(pour en revenir à lui)sa fraicheur également... tout ce qui commence à manquer (à me manquer) ou meme à s'évaporer sur certains blogs mode !
RÉPONDRE
....Il y a 6 ans
C'est bien et ça fait plaisir de voir quelqu'un de pas trop IT SUR LES BLOGS DE MODE.
Parce que entre Anna Della Russo qui à mon avis en fait un peu trop et est devenue une caricature, toutes les IT girls en GIVENCHY,toutes les autres en TRIBUTE 2, les autres en WANG,en BALMAIN, PROENZA SCHOULER......j'avais un peu l'impression de voir tout le temps la même chose...même le sac Classic de CHANEL ne me fait plus d'effet...
Les blogs de mode sont devenus un peu aseptisés...on s'extasie sur le même look sur la même personne..on s'extasie sur la même pièce, le STAFF VOGUE....

Je trouve que voir quelqu'un comme Tracy fait enormement de bien..J'aime bien son "naturel calculé"...on a l'impression qu'elle s'est dite.."Bon, je porte quoi aujourd'hui, bon, mon short mon p'ti tee-shirt..mes converses..ahh et si je rentrais tard??allez hop, le trench..hum..c'est monotone...allez le p'ti collier..c'est bon.let's go!"
Elle n'est pas très belle mais quelle allure, quelle photogénie.....
RÉPONDRE
MeiIl y a 6 ans
La 2eme tenue est simple mais c'est tellement jolie. J'adore. Une fille à suivre comme dit Coco.
RÉPONDRE
ZzaIl y a 6 ans
J'aime pas du tout son style petit garçon :/
Elle a du style c'est clair, mais disons qu'elle dégage pas vraiment grand chose, je la vois dans la rue je ne me retourne pas plus que ça quoi.
RÉPONDRE
Love tracyIl y a 6 ans
J'adore son style !
C'est ce genre de look que j'aimerais bien avoir si j'osais me couper les cheveux et adopter des fringues un peu moins classiques. J'admire les filles comme Tracy Rosenbaum qui n'ont pas peur de ne pas ressembler aux canons de beauté. Et qui assume d'être elle même à 100 %.
En plus c'est sympa que Coco tu la mette en valeur, car une fille come Tracy Rosenbaum, montre qu'on peut avoir du style sans pour autant être une fille à la beauté fracassante. D'habitude dans le street style les filles ressemblent à des mannequins la ce n'est pas le cas et c'est chouette.
RÉPONDRE
CorailIl y a 5 ans
Elle bosse encore avec Garance Doré et Scott Schumann ? Parce que je ne l'ai pas du tout vu lors des dernières fashion weeks.
Je serais d'ailleurs curieuse de voir l'équipe du studio créatif de Garance Doré. Tracy Rosenbaum a beaucoup de style et je me dis que les autres doivent aussi en avoir pas mal ! peut être que Garance nous fera peut -être un post la dessus !
RÉPONDRE
Véro'Il y a 4 ans
Je ne suis pas certaine du tout que Tracy Rosenbaum fasse encore partie du staff de Scott Schumann. J'ai vu que récemment Scott Schumann cherchait un assistant... Donc adieu Tracy Rosenbaum ? J'espère que la prochaine sera aussi stylée et mimi
RÉPONDRE
ju'Il y a 4 ans
J'ai l'impression que Tracy Rosenbaum n'est plus l'assistante de cet arrogant personnage qu'est Scott Schuman. Tant mieux pour elle ca doit être l'enfer de travailler pour un mec comme ca !
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode