Tendance tricot illustré

Que tous les Savoyards et autres addicts aux tricots péruviens se réjouissent : leurs pull-overs aux graphismes naïfs, considérés jusqu'ici comme hautement ringards, sont sur le point d'atteindre les cimes de la branchitude. Initiée par le récent show D&G, la tendance a en effet déjà fait des émules outre-Atlantique...
Rachel Bilson

Rien de tel pour lancer une tendance que de remettre au goût du jour un vêtement se trouvant déjà dans le dressing des fashionistas. Et qu'importe si ce dernier fut jusqu'à présent exclu de toute activité fashion, il n'en sera que plus plébiscité, les sentiments extrêmes et contradictoires se succédant rapidement au coeur de la fashion sphère.

Il serait donc temps de regarder différemment le gilet brodé d'une ribambelle de lamas offert par nos amis convertis au commerce équitable et de ressortir les tricots jusqu'ici réservés aux séjours à Chamonix. À en croire certains designers italiens, ces derniers auraient en effet un potentiel fashion à exploiter d'urgence...

Oui mais voilà, entre un défilé D&G où les mannequins arborèrent une dégaine sexy (à base de fines mousselines surmontées de gilets "étoile des neiges") et la dégaine de Rachel Bilson (qui s'est contentée de ressortir sa vieille laine péruvienne), le fossé est immense...

Rachel Bilson

À vrai dire, le problème ne réside pas tant dans le choix du tricot en lui-même que dans son accessoirisation. Pour évoluer du statut de "fashion aberration" à celui de possible must have, ce genre de pièces aura besoin - pour transiter dignement de la malle au dressing - d'un minimum de réflexion de la part de celles qui décideront de suivre la tendance.

En effet, contrairement à ce que pourrait penser Rachel Bilson, même une tenue casual demande un tant soit peu d'équilibre esthétique, au risque de basculer dans le no look. Ainsi, si l'on peut effectivement réhabiliter le port du gilet à motifs enfantins ou montagnards, on s'appliquera à le mixer à des pièces l'introduisant au sein de sphères qui lui étaient jusqu'alors inconnues.

Il pourra alors accompagner une liquette olive et une paire de bottines Chloé, faire twister - une fois ceinturé - un total look denim ou encore réchauffer une petite robe sexy, l'idée étant de lui conférer un look up-to-date et non de le fondre dans une tenue lui rappelant son ancien statut de vêtement "non grata'"...

Partager l'article
Par Lise Huret, le 09 mars 2010 dans Les tendances
Vous aimerez également
Noeuds de maille - Tendances 2014/2015
Il y a 2 ans - 13
EN SAVOIR PLUS
Le sac en crochet
Il y a 4 ans - 9
EN SAVOIR PLUS
Le crochet
Il y a 5 ans - 11
EN SAVOIR PLUS
Inscrivez-vous à la newsletter
OK
15 commentaires
Tous les commentaires
DiannIl y a 6 ans
Effectivement, Melle Bilson frise le no-style sur ces clichés ! ça fait peur ^^

Merci pour ces conseils mode !
RÉPONDRE
anaIl y a 6 ans
moi j'aime bien comme rachel bilson le porte. c'est bien de ne pas toujour «try too hard»
RÉPONDRE
manuelatralalaIl y a 6 ans
Le tricot ringard? Mais comment peux-tu dire ça Coco? Il a toujours été ds mon coeur!! :)
RÉPONDRE
manuelatralalaIl y a 6 ans
Le pull de montagnard remis au goût du jour par D&C c'es dc tt juste l'extase!
RÉPONDRE
TeenstyleIl y a 6 ans
J'adore ce look!!Trop Hype!Elle le porte si bien!!
RÉPONDRE
RiaIl y a 6 ans
Tout à fait d'accord avec Ana, parfois le plus simple est le plus efficace !

J'aime! C'est peut-être un peu "pauvre" en accessoire, mais la coupe de son gilet est cool, allant très bien avec ses cheveux un peu wild !
RÉPONDRE
MaudIl y a 6 ans
D&G est vraiment sortit du lot sur ce coup-ci, le défilé était juste.... WOUHA ! ^^
Bref, en effet bien arrangé, ça peut être sympa... mais j'attends de voir ça en une réelle application =)
RÉPONDRE
frenchyIl y a 6 ans
Il y a aussi Sarah de chez Colette qui y a apparemment succombé :

www.style.com/slideshows/...
RÉPONDRE
oh!Il y a 6 ans
bravo coco! j'adore ton idee de le porter avec une petite robe fine dessous,
je la vois super legere, genre lingerie, effet "je sors du lit mais j'ai quand meme enfilé un truc chaud... je suis pas completement folle" sans collants et avec de grosses bottes vintage. vraiment parfait pour deniaiser ce type de robe, ça change de l'association petite robe dentelle/perfecto, trop vue... ou petite robe dentelle/piece militaire.
je file en friperie!
RÉPONDRE
rosaIl y a 6 ans
elle aurait ceinturé son pull et enfilé des wedges, j'aurai dit bravo!
RÉPONDRE
zygomatiqueIl y a 6 ans
Ah bah bravo ! C'est parce qu'on est savoiSIEN qu'on aime forcément le tricot ? Nan jdéconne. Oui c'est une pièce hype dans les placards de nos apparts de Meribel.
RÉPONDRE
KIloucheIl y a 6 ans
Le tricot illustré n'était-il pas déjà un peu à la mode cet hiver ? Enfin pour moi, si !
Mais j'aime beaucoup ces tricots et tes articles Coco !
RÉPONDRE
labruneIl y a 6 ans
C'est vrai que les pulls à motifs comme ceux-là commençaient un peu à être tendance avant ces défilé, mais c'est une preuve que la tendance se confirme et prend de l'ampleur. Ca aurait très bien pu s'arrêter là et redevenir ringard, mais là je pense que c'est bien parti pour durer !
RÉPONDRE
KaouuuIl y a 6 ans
Les pull nordique, je suis pas fan...Mais j'avoue que rachel bilson la très bien exploiter
RÉPONDRE
fifiIl y a 5 ans
J'ai franchement ADORE porter ce genre de pulls cet hiver. Enfin je parle plus de ceux d'influence D&G ( ceux des photos du dessous ), le pull de Rachel Bilson n'a pas assez d'illustrations à mon goût. Franchement un bon pull bien montagnard comme ca associé avec un pantalon bien soft, c'est le top.
RÉPONDRE
Ajoutez votre commentaire
Code anti-spam : veuillez recopiez le code numérique ci-dessus
POSTER
Instagram @tendancesdemode